Ma belle étoile Valentine (Agénésie du corps calleux NOTRE décision)
Tippie:
Vbrb07 :-* & avec plaisir pour une rencontre!
Opaline : j'avais demandé à pratiquer l'IMG et accoucher le même jour, cela m'aurait permis de voir ma petite Valentine toute belle! Mais les médecins m'ont dit que ce n'était pas possible. Ils ont laissé Louis venir de manière naturelle et ma gygy voulait absolument me faire accoucher par voie basse...je le sentais mal et franchement je m'en veux de ne pas avoir insiste pour qu'on me programme une césarienne, Valentine était en siège décomplété et aurait dû sortir en premier...je ne sais pas pourquoi ma gygy était focalisée à ce point sur la VB...Au bilan, après 13heures de contractions et pose de la péridurale il a fallu me faire une césarienne d'urgence parce que Louis n'a pas supporté la péri & à fait de la bradycardie :-X
Tu as eu des soucis pendant ta grossesse? Tu étais suivie où ?
opaline18:
Tipie : Je comprends, pas toujours facile, on se repose sur les médecins et après coup, il est plus facile de dire "j'aurai dû faire comme ci ou comme ça ...". Tu ne dois rien regretter. J'aurai fait comme toi aussi.
Me concernant, la poche de ma fille s'est rompue à 18SA, les médecins m'ont dit que j'allais faire une FC tardive et que si elle ne venait pas ils la provoqueraient. Pour finir, je n'ai eu ni contractions ni infection, et comme un des bébé se portait bien, il ne pouvaient pas provoquer la FC. Je suis donc restée alitée en mater. Les médecins étaient très pessimistes pour ma pépetten selon eux, elle ne se développerait pas et aurait des malformations des mebres à cause du manque de liquide, des compressions du cerveau, sans compter le risque de bronchodysplasie car le manque de liquide ne favorise pas la maturation des poumons. Pour finir, j'ai tenu bon et mes poupons aussi, j'ai accouché par VB à 27SA+2. Mes loulous sont restés hospitalisés 83 jours et là, sont heureusement en bonne santé. Comme quoi, la médecine n'est pas une science exacte. Je dis souvent qu'ils avaient une bonne étoile et les bonnes fées se sont penchées sur leur incubateur.
Je pense souvent aux petits anges que je ne connais pas et qui sont là-haut. ma fille pourrait être avec eux ....
A bientôt - Opaline
Izaza:
de tout coeur avec toi ...
:-*
metissage:
Bonjour Tippie comme tu le dis c'est ton histoire et ton choix, personne n'a a le juger chacun dans un cas comme celui la prend la décision qu'il se sent de prendre, apres avoir réfléchis pleuré questionné cauchemardé, c'est si dur de vivre ça mais en écriva,t ça:
Qu'effectivement nos enfants sont tels qu'ils sont et que nous les aimons avec leurs qualités et leurs défauts et qu'on est jamais à l'abri de rien. Néanmoins, quand des choses sont décelées et qu'une certaine responsabilité est mise entre nos mains qui sommes nous pour imposer de telles souffrances ou de tels risques à des enfants?? Cette décision d'avoir recours à l'IMG est un réel acte d'amour, qui déchire le cœur et nous hante à tout jamais....
Ne penses tu pas porter un jugement sur les parents qui on fait le choix eux aussi par amour de garder un enfant malade ou différent.
Pour moi attention a ne pas tomber dans l'éxcès inverse de ce que tu as pu lire et qui t'as surement bléssé.
Chaque choix ou plutot prise de décision est à respecter.
Tippie:
Opaline : super que tes petits bouts se portent bien :D et j'imagine bien que tu as du vivre une grossesse pas marrante et dur dur l'hospitalisation qui a suivie...Heureusement que les bonnes fées et les bonnes étoiles existent aussi!!!
Merci Izaza
Metissage
Citation
Ne penses tu pas porter un jugement sur les parents qui on fait le choix eux aussi par amour de garder un enfant malade ou différent.
Ce n'est pas le but en tout cas, je ne porte pas de jugement, je les admire et je les respecte sincèrement. Ils ont une force et un courage que je n'ai pas eu...
C'est juste une question que je me suis posée dans MON cas et à laquelle j'ai dû répondre en fonction de MON histoire de vie (et de mon mari bien sûr).
Si tu relis le message, j'avais écrit ça aussi :
Citation
J'ai un profond respect et une grande admiration pour les parents qui décident de garder leur bébé présentant une agénésie totale du corps calleux mais pour nous, même si cela a été très douloureux et horriblement déchirant, nous avons fait le choix de l'interruption médicale de grossesse...
J'ai écrit "présentant une agénésie totale du corps calleux" mais ce respect et cette admiration vaut bien entendu pour toute maladie ou différence...
Cela dit je te confirme que ce que j'ai lu m'a choquée et blessée...d'autant que je me pose beaucoup de questions sur notre choix...et si...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente