Ma belle étoile Valentine (Agénésie du corps calleux NOTRE décision)

<< < (2/14) > >>

valou v:
tres difficile decision......
qui reste propre a chacun, selon les souhaits, ls difficultés, la perception de la vie.....
cela demande avant tout du courage dans tous les cas, dans un sens ou l'autre. ces choix nous les assumons toute notre vie, et rien que pour cela ils merritent le respect.
il faut beaucoup d'empathie, d'humilité envers son enfant et soi meme, car comme tu l'as dit c'est toute une vie de souffrance que l'on impose a l'autre....... alors meme si cela nous hante, meme si chaque fois que tu verras des jumeaux ton coeur sera serré, n'oublie jamais que ce sont bien des jumeaux que tu as eu, et que Valentine sera toujours là pres de toi, et surtout que ton choix reste un acte d'amour pour elle. personnellement j'en suis convaincue. ( je parle en tant que maman et soignante)
mille bisous :-*

mimi26:
la décision que vous avez prise est la bonne car c'est la votre et c'est un magnifique acte d'amour envers cette petite fille !
Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec votre petit bonhomme.
 :-* :-* :-*

Tippie:
Merci beaucoup ça fait du bien de vous lire!

Juline51, ce que tu as dû endurer est terrible, je te souhaite beaucoup de bonheur à venir!!!
Et oui, ça fait terriblement de bien de pouvoir vider son sac, de lire d'autres mamans qui partagent nos sentiments, notre désarroi, notre tristesse, qui nous comprennent même si les circonstances ne sont pas les mêmes...MERCI à ce forum d'exister.

Non Valou, je n'oublierai jamais que ce sont des jumeaux que j'ai eu...mon prochain bébé sera bien le 3ème!!!
Je me pose beaucoup de questions sur quand et comment parler de Valentine à Louis????
Louis est un amour de bébé, j'ai l'impression qu'il va bien, il sourit beaucoup, éclate de rire, gazouille mais je ne peux pas m’empêcher de me demander si tout son vécu a des répercussions quelconques...???

opaline18:

Ton témoignage est bouleversant. Je te trouve très courageuse. Je pense que j'aurai fait un choix identique. La décision t'a appartenu, tu as fait le choix de ne pas faire souffrir ta poupée et c'est extrêmement louable.

Juste une question, mais ne répond pas si elle te gêne ou si je suis trop indiscrète. Pourquoi l'IMG n'a pas été faite quelques heures ou jours avant la naissance ? Si ma fille avaient été en "mauvaise santé", les médecins me proposaient de faire naître son frère puis de pratiquer l'IMG sur elle.

Courage, bisous à Louis et tendres pensées à Valentine

Opaline

vbrb07:
Et bien moi Tippie , je t'embrasse...et un de ces 4 à 3, il faut que l'on se voit !!!!
A nos étoiles et nos amours sur terre...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente