Ma belle étoile Valentine (Agénésie du corps calleux NOTRE décision)

<< < (4/14) > >>

Tippie:
Metissage
J'ai relu mon message parce que ton commentaire m'a pas mal travaillé, je pense être qqcn d'assez ouvert et respectueux des autres... Ou du moins j'essaie de l'être même si parfois je peux être maladroite dans mes propos. En fait, ce que j'ai écrit c'était juste un contre argument et une piste de réflexion pour la personne qui avait dit que nous ne signons pas pour des enfants parfaits quand nous choisissons de devenir parents...ce qui me semble bien davantage dans le jugement pour le coup!
Encore une fois, comme je l'ai écrit dans mon message, mon témoignage vaut ce qu'il vaut et il est bien personnel. J'ai eu besoin d'écrire pour me décharger un peu de ce que je porte...
Et il s'agit bien d'un témoignage et non d'un jugement puisque pour ma part j'ai été confrontée à la cruauté d'avoir recours ou non à l'IMG...je ne viens pas donner mon avis...

Lili33:
ton témoignage est poignant et m'a bouleversé!!! c'est très important d'avoir eu le courage de poster avec autant de sincérité d'une part pour toi et d'autre part pour les autres parents confrontés à ce genre de situation identiques ou non!

c'est normal de se poser autant de question et je pense que tu t'en poseras tout le temps mais être parents c'est aussi faire des choix difficile! je suis sûre que tu trouveras les mots pour parler à ton ti'bout! tu es une maman warrior!

metissage:
Tippie je comprends "ton point de vue" si je peut le dire comme ça et je ressent ta souffrance, c'était juste pour te "signaler", que ce que tu avais écrit pouvait aussi "heurter" quelqu'un d'autre.
Dans "l'enfant parfait" je comprend aussi ce que peuvent penser certaines personnes (moi dans certains cas) que de nos jours dans la globalité (ni dans ton cas précis ni pour un autre cas d'ailleurs) les futurs parents n'imaginent même plus avoir un enfant pas comme les autres ou pas "parfait".
Comme tu le dis l'histoire de l'écho qui devient la distraction :-X perso je suis toujours allé à mes échos avec une petite angoisse; car bien sur ne pas avoir à prendre de décision et avoir 1 ou 2 bébés en parfaite santé c'est toujours + confortable!!!!!
Essaie de ne pas te faire des si et des si; tu as murement réfléchit à ta décision c'était la bonne pour vous pour vos enfants. :-*

Bergeronnette:
Je crois que Tippie est assez sous le choc pour rajouter du stress encore. La moindre parole compte, on le sait toutes très bien.

Chaque décision est propre au couple dans un contexte donné à un instant donné.

Tippie je suis frappée par ta clairevoyance et ton analyse. J'ai appris quelque chose ce soir.

Tout mon soutien pour cette période de douleur.  :-* :-* :-*

metissage:
 ???
On a le droit de se parler non, loin de moi l'idée de mettre du stress a qui que se soit, on n' est pas toutes d'accord sur tout, même sur les sujets délicats, on peut échanger dans le respect!
Sur ce...
Désolé Tippie si je t'ai envoyé du stress  :-[ je voulais juste faire percevoir que l'écrit peut parfois être mal compris interprété.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente