Trachéotomie

<< < (26/30) > >>

jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
Sincèrement, tant mieux si ça va mieux, et si Raphaël peut commencer à s'exprimer aussi avec des mots.
(je t'envoie un mp)

☆Chouss☆:

C'est vrai qu'il reste beaucoup à faire ... mais aussi il y a tellement de chemin déjà parcouru.
Je suis contente de voir que ça s'améliore réellement.
Merci pour les nouvelles ; je viens régulièrement voir si tu en déposes.
De gros  :-*

isajé:
Bravo Raphaël  :-* et bravo à sa famille!!!

Clara poussette double:
Un petit coucou!

La petite famille va bien. Les enfants et moi avons été malade pendant les vacances de la Toussaint, mais on s'en sort tous, Raphaël avec des antibios. La santé de Raphaël s'améliore, et nous en sommes très heureux. Mais... son caractère s'affirme également, et là, c'est plus dur!!!

Raphaël a été tellement malade jusqu'à présent, que nous n'avons pas pu lui dire non, et maintenant, il a 3 ans et nous commençons à lui donner des limites. Mais, c'est un enfant très dur, car il n'a pas été habitué. Il nous fait tout un tas de bêtises, plusieurs fois par minute parfois, et sa soeur l'imite. Bref, des fois, on voudrait bien s'arracher les cheveux!
A l'école, c'est pareil, il ne sait pas ce que c'est qu'une règle ou une consigne, donc il met la pagailledans la classe.

Sur le plan du langage, il commence à parler, mais en voix chuchotée, car ses cordes vocales ne fonctionnent pas. Donc, il faut avoir l'oreille collée à sa bouche pour le comprendre. Autant dire que quand il y a du bruit, ou s'il est loin de nous, nous ne pouvons pas le comprendre. De plus, la nuit nous ne l'entendons pas. Avant, il était branché avec des machines qui parlaient pour lui. Maintenant que nous avons arrêté tout ça, nous avons mis un baby phone caméra, mais il s'allume qu'au bruit, et Raphaël ne fait pas de bruit!

Sinon, il a régressé au niveau de la propreté. Il était propre jour et nuit avant les vacances de la Toussaint, et maintenant, il ne tient même plus une sieste sans mouiller. On ne comprend pas trop pourquoi. Bref, il est plus en forme, et maintenant, on se rend compte que c'est d'autres soucis qui apparaissent.

☆Chouss☆:

Ces soucis (même si préoccupants) sont ceux qu'on a avec un enfant en bonne santé (mis à part ceux de ne pas entendre Raphaël dans le babyphone) alors je suis heureuse de les lire  ;)

Les régressions ne me paraissent pas anormales. Cela va se stabiliser tranquillement. Pour ce qui est des bêtises, il se rattrape le coquin.
Avec beaucoup de patience, vous allez asseoir votre autorité. Beaucoup d'empathie, des explications et un zeste de fermeté devraient venir à bout des bêtises.
Il goutte à la vie "normale" d'un petit garçon de 3 ans ...

Honnêtement, je comprends ton point de vue mais je suis tellement heureuse des bonnes nouvelles que je souris en l'imaginant.

 :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente