09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:33:18
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 417553 fois)
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7260 le: 07 Mai 2012 à 13:06:25 »

Récit d'accouchement :

samedi,

nous nous réveillons tranquillement vers 6h, nous nous préparons. Puis vers 8h nous arrivons à la clinique. Direction les urgences maternité, on sonne, on vient me chercher et on m'installe dans la chambre de pré travail numéro 5.
la sage femme me fait un monito pour écouter le cœur des bébés, tout va bien. Et examen du col, ouvert à 4 ^^
direction la salle d'accouchement numéro 5, la sage femme m'installe ( perfusion, monito),
9h09 la perfusion d'ocytocine est lancée, des petites contractions !
La sf augmente la perf un peu plus tard ! Dilation 5-6
Pose de la péridurale. Grande surveillance de la part de l'anesthésiste puisque ma tension ne cesse de baisser. Petit malaise donc il m'injecte un produit dans la perf pour faire remonter la tension.
on augmente la dose (dilatation 6-7), la sf rompt la 1ère poche des eaux
dilatation à 8 ça progresse
On augmente encore une fois la dose, je sens que bébé commence à descendre mais je trouve cela long et je sens les contractions. La douleur est forte.... Je pleure...
Chéri m'aide à respirer et me calmer
Dilatation à 9, on commence à s'installer car je sens le bébé descendre de plus en plus...
Ma gynéco arrive, je fonds en larmes, je suis épuisée, j'ai mal...
La sf me donne 2 petits bonus de péri, ça va un peu mieux...
Je commence à pousser à chaque contractions, je m'épuise, j'ai l'impression que je n'y arriverai pas...
la gynéco m'encourage, les 2 sf et chéri aussi, ça avance doucement mais surement... Le bébé arrive, je pousse encore et encore. Luke sort, je pleure, soulagée du 1er mais y'a encore Maddy à sortir.
La gygy rompt la 2ème poche et maddy arrive aussitôt après 1 ou 2 poussées, je sais plus trop...
Maddy reste un peu sur moi ! Il l'a prenne !
Ma gygy me félicite et patiente le placenta.
Papa va avec la sf et les bébés à côté ! Pendant ce temps, la gygy me fait 1 point.
Après 1 petit calin tous les 3 pendant 15 minutes avant qu'ils montent en néonat !
Je reste 2h en salle puis je monte en chambre kangourou, juste en face de la néonat !!!
le soir, il m'emmène dans mon lit les voir, ils sont vraiment splendide. Je suis heureuse mais épuisée.

1ère journée de maman :

grasse matinée, puis je suis allée voir les bébés en fin de matinée.
Je mange, je me repose, mon chéri arrive, mes beaux parents.  On va voir les bébés. Mes beaux parents repartent puis mes parents et mon fils arrivent . Il réalise pas trop ce qui se passe mais connait les prénoms des loulous...
moi je donne le 1er biberon à luke et après 1 calin peau contre peau avec maman. Cela fait un bien fou.
Je retourne le soir, pour leur dire bonne nuit.

2ème journée de maman :

je suis allée voir nos loulous accompagné de papa
nous avons donné les biberons et calin sur papa et maman.
Pure moment tendresse

ils ont leur 1er body et demain si ça va : passage en berceau chauffant

je suis comblée de bonheur, je les aime si fort !
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7261 le: 07 Mai 2012 à 13:13:48 »

Superbe récit miss !!!
Bon et bien ca a l'air de s'être bien passé (malgré une tite chute de tension et un peu de douleur  )
J'espère que tu arrives un peu à te reposer !
Gros bisous à toi et fais un bisou à Luke et Maddy de ma part  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
chtijumeaux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7262 le: 07 Mai 2012 à 13:16:35 »

Très beau récit de ton accouchement Misscrysos!!  Souriant Souriant
Pourquoi le gygy t'a fait un point? Il t'a fait une épisiotomie?
Je ne me souviens plus Luke est sorti à qu'elle heure?

Dragonne, j'espère que ça s'est bien passé ce matin pour dragon!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012
21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g
33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg
Mes trinomettes: Eloques et Tosca
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7263 le: 07 Mai 2012 à 13:44:01 »

Superbe récit miss !!!
Bon et bien ca a l'air de s'être bien passé (malgré une tite chute de tension et un peu de douleur  )

je me repose beaucoup! l'avantage d'etre en chambre kangourou et les bébés en néonat juste en face. j'y vais quand je veux et autant de fois que je veux. je peux me reposer aussi ^^
c'est cool!

je leur ferai un bisous de ta part!
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7264 le: 07 Mai 2012 à 13:44:45 »

Très beau récit de ton accouchement Misscrysos!!  Souriant Souriant
Pourquoi le gygy t'a fait un point? Il t'a fait une épisiotomie?
Je ne me souviens plus Luke est sorti à qu'elle heure?

Dragonne, j'espère que ça s'est bien passé ce matin pour dragon!! Clin d'oeil Clin d'oeil

une petite déchirure
16h59 pour luke
17h05 maddy
Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7265 le: 07 Mai 2012 à 13:55:38 »

Miss contente d'avoir de tes nouvelles, tu as l'air de profiter, ça fait plaisir  Sourire

Dragonne ça y est, tu as réussi  Sourire bravo  Sourire
Journalisée
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #7266 le: 07 Mai 2012 à 13:59:34 »

Superbe récit miss !!!

+1; je suis toute émue en te lisant miss ...
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7267 le: 07 Mai 2012 à 14:10:42 »

génial le récit miss !!
ça donne envie d'y être 

les dragons maintenant on relâche la pression et tu sais dragonne la sage femme m'expliquait que bcp de mamans qui ont été en MAP tôt vont quasi à terme car elles ont du mal à relâcher !! alors peut être pas 40sa mais .... t'es une championne^^

ici 35sa !!  Tire la langue
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7268 le: 07 Mai 2012 à 14:13:03 »

super Cheyenne pour les 35SA  Sourire
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7269 le: 07 Mai 2012 à 14:16:34 »

Dofa : une tite question pour toi stp...  Clin d'oeil
Je suis en train de regarder les echarpes de portage ! et je vois qu'ils en vendent chez @ubert... Tu peux me dire ce que tu en penses stp ? voici le lien : http://www.aubert.com/sorties/porte-bebes,fr,2941.html (les 3 derniers)
En fait, je pense aller faire ma liste de naissance jeudi chez eux (et oui vaut mieux tard que jamais  Tire la langue) et me demande si elles sont bien ou pas ! Ou s'il vaut mieux commander parmis les liens que tu nous a déjà donné  Clin d'oeil
Journalisée

dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7270 le: 07 Mai 2012 à 14:28:33 »

BBsling de babylonia : bonne qualité, la couture de l'épaule ne convient pas à tous mais la qualité du tissu est bonne, le soutien du dos du bébé bon aussi. Très utile pour une installation rapide, utilisable dès la naissance et souvent beaucoup utilisé aussi au moment des débuts de la marche.

Les 2 autres sont des écharpes en 100% jersey coton : douces, chaudes (à voir pour l'été ??), mais ne permettent pas un soutien du dos du bébé et se détendent quand bébé grandit (vers 6/8 kg selon).

dis moi si tu veux savoir autre chose Clin d'oeil
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7271 le: 07 Mai 2012 à 14:43:42 »

pourquoi elle a quoi la couture de l'épaule ?

En fait je recherche un modèle pr "essayer" le portage, donc assez simple d'utilisation (je vais en acheter qu'une pr le moment) mais qui soit adapté au nouveau-né (je veux quand même privilégier la "qualité" pr mes bébés  Tire la langue)

Tu penses que ce modèle sling peut être un bon compromis pr moi pr essayer ? ou tu me conseilles plutot de choisir parmis la liste que tu nous as déjà donné précedemment ?
Journalisée

fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7272 le: 07 Mai 2012 à 14:50:30 »

merci pour ce beau récit miss!!!!!!!!! tout à l'air de bien se passer Clin d'oeil pouponne bien Clin d'oeil Bisou Bisou

alors dragonne, dragon a assuré??

cheyenne, super pour tes 35 sa, moi c'est demain!!!allez on tient encore même si ça commence à être difficile! Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
fouinette
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7273 le: 07 Mai 2012 à 14:52:09 »

c'est tout mimi les images impa Clin d'oeil
Journalisée

Heureux parents de Jules et Mathieu, nes le 5 juin 2012 (à38+6SA)
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7274 le: 07 Mai 2012 à 15:32:15 »

pourquoi elle a quoi la couture de l'épaule ?

En fait je recherche un modèle pr "essayer" le portage, donc assez simple d'utilisation (je vais en acheter qu'une pr le moment) mais qui soit adapté au nouveau-né (je veux quand même privilégier la "qualité" pr mes bébés  Tire la langue)

Tu penses que ce modèle sling peut être un bon compromis pr moi pr essayer ? ou tu me conseilles plutot de choisir parmis la liste que tu nous as déjà donné précedemment ?

si tu ne peux/veux pas suivre d'ateliers portage, oui je te conseille un modèle sling (y a pas que cette marque mais cette marque est bien). C'est un mode de portage qui est plus simple d'accès et qui permet tout de même un vrai confort et respect du corps du bébé. Sur le mode de portage, la seule limite est le fait que c'est disymétrique : si tu serres vraiment bien et portes haut, ça n'est pas une soucis pour ton dos mais quand bébé devient lourd (vraiment genre 10kg) selon les personnes et leur sensibilité cela peut tirer sur la peau de l'épaule au bout d'un moment de portage. Par contre c'est un mode de portage très intéressant pour porter/poser un enfant qui commence à marcher de fait de sa rapidité d'installation.

Si tu peux/veux faire un atelier, c'est à comparer avec une écharpe en sergé croisé pour laquelle il y aura un apprentissage plus long c'est certain, mais beaucoup plus de possibilité et de confort à long terme. Ceci dit de très nombreux parents ont les 2 : le sling pour du portage rapide et/ou court et une écharpe pour de la longue durée.

Pour l'épaule, les slings peuvent avoir l'épaule cousu "serrée" comme sur le BBsling (donc celui qui est chez Aubert) ou une épaule cousu "large". La différence entre les 2 : les épaules "serrées" ne pèsent pas sur les trapèzes, ne tombent pas sur le bras. Les épaules "larges" répartissent mieux le poids. La différence entre les 2 est assez subjective, je dirais d'après mon expérience en atelier que un gros 2/3 des gens préfèrent les épaules larges et 1/3 préfèrent les épaules serrées. (dans le lien que je donne en dessous elle fait 3 catégories, ce que j'appelle "large" elle l'appelle "sans pli" et ce que j'appelle "serré" elle l'appelle "cousus à plis" et elle y fait 2 sous catégories plis cousus larges ou plis cousus serrés). Elle parle aussi de portage dans le dos avec un sling, c'est possible mais peu de parents le font et si tu le fais, alors je parie que tu auras à ce moment là plusieurs autres modes de portage en général c'est les accros qui font ça 

Des infos sur les slings bonnes raisons d'utiliser un sling et choisir son sling

en résumé le sling vendu chez Aubert est un bon sling, reste à voir si c'est un modèle qui peut te convenir et ça, y a que toi qui pourra le savoir en testant. Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 483 484 [485] 486 487 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: