MrsB
|
 |
« Répondre #6255 le: 26 Avril 2012 à 20:12:11 » |
|
visite de la sage femme aujourd'hui pour monitoring...RAS tout va bien pour les loulous toujours aussi dynamiques mais ça je le savais  on a reparlé de la maturation pulmonaire, moi qui croyait que c'était autour de 34-35sa elle m'a plutôt dit 36-37sa et à l'hopital ils ne veulent pas la faire puisque pour l'instant pas de MAP !! ça me stresse mais bon vont rester au chaud les loulous hein !!!! on reste sage jusqu'à 36  Cheyenne, génial si tout va bien  Je comprends pas pourquoi vous parlez de maturation pulmonaire !!! Tu n'es pas en Map, et en plus tu es à 34SA... A priori, on ne fait plus de maturation pulmonaire à partir de 34SA.... et encore moins à 3-37sa  oui c'est etrange....car pas en accord avec les recommandations enfin je connais une maternité ou l'equipe de pediatres exige une maturation pulmonaire jusqu'a 36 SA en cas de cesarienne programmée... (sous pretexte que les bebe n'ont alors pas l'effet maturatif des contractions)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
cheyenne42
|
 |
« Répondre #6256 le: 26 Avril 2012 à 21:20:43 » |
|
je me suis mal exprimee je demandais quand les poumons etaient matures naturzllement physiologiquement... qu les bebes pouvaient venir ss etre ss aide respi voilou !!! elle ma donc dit 36 37sa
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Lenny et Robin nés à 38sa+1 3kg160 48cm et 3kg070 47cm
|
|
|
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum

Jules et olympe mes diablotins d'amour
|
 |
« Répondre #6257 le: 26 Avril 2012 à 21:23:40 » |
|
Sérieux les filles vous tenez super bien le coup, les jujus décidément c'est un mois de warrior ! Vous pouvez être super fières, allez on continue de couver ses petits! 
|
|
|
Journalisée
|
Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe 17ans .... comme quoi on survit au tsunami gémellaire
Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
|
|
|
annelise-nancy
|
 |
« Répondre #6258 le: 26 Avril 2012 à 21:24:44 » |
|
je me suis mal exprimee je demandais quand les poumons etaient matures naturzllement physiologiquement... qu les bebes pouvaient venir ss etre ss aide respi voilou !!! elle ma donc dit 36 37sa
Ok je comprends mieux ! je me disais "mais c quoi cette sage-femme"...mdr 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6) Trinomettes : O&L et Vanmouroux
|
|
|
MrsB
|
 |
« Répondre #6259 le: 26 Avril 2012 à 21:31:41 » |
|
Oui et il paraît que les jujus sont plus vite matures que les singletons.. Et qu'ils ont 2 à 3 semaines d'avance... Euh je dis ça pour me rassurer! 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012 J (2kg410) et R (1kg810) 3 ans.. Et bientôt grands frères!! Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
|
|
|
annelise-nancy
|
 |
« Répondre #6260 le: 26 Avril 2012 à 21:32:07 » |
|
Sérieux les filles vous tenez super bien le coup, les jujus décidément c'est un mois de warrior ! Vous pouvez être super fières, allez on continue de couver ses petits!  merci twinies  yes on est des warriors ! et on compte bien tenir encore quelques semaines 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annelise-nancy
|
 |
« Répondre #6261 le: 26 Avril 2012 à 21:33:17 » |
|
Oui et il paraît que les jujus sont plus vite matures que les singletons.. Et qu'ils ont 2 à 3 semaines d'avance... Euh je dis ça pour me rassurer!  Les sf ici me disent la même chose ! c pour ca qu'on doit se fixer 38sa 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Matoche
|
 |
« Répondre #6262 le: 26 Avril 2012 à 21:46:48 » |
|
Sérieux les filles vous tenez super bien le coup, les jujus décidément c'est un mois de warrior ! Vous pouvez être super fières, allez on continue de couver ses petits!  Rhoooo marraine (Twinnies), c'est génial, t'as vu, elles vont nous battre !!! Pas de préma chez les juinettes 2012 non plus, c'est SUPER !!! Les filles, serrez le col !!!  Pas de bébés avant mai, ok ? 
|
|
|
Journalisée
|
♡ Mathilde, 35 ans. 3 enfants : Estelle (12/09/2008) Ludivine (2kg250) & Julien (2kg488) nés le 19 mai 2010 à 35+6SA. 100% allaités 6 mois ce qui a fait ma fierté  sevrés à 9 mois tout pile. Fidèle à ma promesse scoute : DE MON MIEUX
|
|
|
Zébuline
|
 |
« Répondre #6263 le: 26 Avril 2012 à 21:50:31 » |
|
Oui et il paraît que les jujus sont plus vite matures que les singletons.. Et qu'ils ont 2 à 3 semaines d'avance... Euh je dis ça pour me rassurer!  Les sf ici me disent la même chose ! c pour ca qu'on doit se fixer 38sa  +1 
|
|
|
Journalisée
|
2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6! 2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
|
|
|
EloQues27
|
 |
« Répondre #6264 le: 26 Avril 2012 à 21:56:04 » |
|
Oui et il paraît que les jujus sont plus vite matures que les singletons.. Et qu'ils ont 2 à 3 semaines d'avance... Euh je dis ça pour me rassurer!  Les sf ici me disent la même chose ! c pour ca qu'on doit se fixer 38sa  +1  Oui moi aussi les sage femmes m'ont dit ca pendant l'hospi!
|
|
|
Journalisée
|
Future maman 27ans Future papa 28ans Grossesse bi/bi après 2ème iiu DPA le 12/06/12
|
|
|
O&L
|
 |
« Répondre #6265 le: 26 Avril 2012 à 22:07:44 » |
|
Petit coucou du soir... Visite SF, tt va bien! Elle passe ts les jours maintenant!! Ça fait bcp mais bon c'était une des conditions pour mon retour à domicile... Après midi fatiguante depuis mon lit  il y avait plein de truc à régler avec la mutuelle pour les travailleuses fam et l'aide ménagère... Elles sont venues tte les 2 aujourd'hui du coup pas de sieste cet après midi... Mais je ne me plein pas ma maison et mes enfants sont propres!!!  J'vais essayer de dormir...  les mamans warrior!!!
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
|
|
|
misscrysos
|
 |
« Répondre #6266 le: 26 Avril 2012 à 22:19:54 » |
|
Sérieux les filles vous tenez super bien le coup, les jujus décidément c'est un mois de warrior ! Vous pouvez être super fières, allez on continue de couver ses petits!  Rhoooo marraine (Twinnies), c'est génial, t'as vu, elles vont nous battre !!! Pas de préma chez les juinettes 2012 non plus, c'est SUPER !!! Les filles, serrez le col !!!  Pas de bébés avant mai, ok ?  on continue à tenir au mieux ^^
|
|
|
Journalisée
|
Maman = 28 ans Papa = 30 ans Un petit garçon = 3 ans Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
|
|
|
dofadofa
|
 |
« Répondre #6267 le: 26 Avril 2012 à 22:23:23 » |
|
Dofadofa: merci pour les infos! et il faut que tu le fasse tous les jours sur tes pieds? Sinon pour le déclenchement, c'est à cause du petit poids de J1, ils craignent la souffrance foetale, c'est pour ça aussi qu'on n'ira pas plus loin que 36SA, le placenta commençant à moins bien fonctionner après, ce qui peut être dangereux pour ce petit poids plume...
je me souviens que tu avais expliqué pour le petit poids  Ce que je ne comprends pas c'est la césa même si tête en bas ? Pour chauffer le point sur les pieds, le nombre de jours dépend de si ça réagit beaucoup ou pas (bébés qui bougent +++ pendant la séance ou peu après, ou alors si le ventre "se décale" pendant la séance). Si ça réagit beaucoup : un jour sur 2 pendant une dizaine de jours, si ça réagit moins alors tu fais 2 ou 3 jours consécutifs puis 2 jours de pause puis tu recommences 2 fois. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dofadofa
|
 |
« Répondre #6268 le: 26 Avril 2012 à 22:31:36 » |
|
enfin je connais une maternité ou l'equipe de pediatres exige une maturation pulmonaire jusqu'a 36 SA en cas de cesarienne programmée... (sous pretexte que les bebe n'ont alors pas l'effet maturatif des contractions)
j'avais vu une étude qui disait qu'en cas de césarienne, il est très utile pour les bébés nés par césarienne de leur prodiguer des massages les premiers jours pour compenser l'effet des contractions et du passage par VB. Ça apporte pas mal de choses en fait 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
flor33
|
 |
« Répondre #6269 le: 26 Avril 2012 à 22:53:16 » |
|
Sérieux les filles vous tenez super bien le coup, les jujus décidément c'est un mois de warrior ! Vous pouvez être super fières, allez on continue de couver ses petits!  C'est clair, tous les jours j'hallucine de voir qu'aucune de vous n'a encore accouché ! Vous êtes trop fortes, les filles ! 
|
|
|
Journalisée
|
Juinette 2011
|
|
|
|