en fait j'ai eu un ttt pour hypertension en debut de grossesse ms depuis le 2nd trimestre on a arrete tension stabilisee....
la j'ai verifie le poids car retention d'eau depuis qques semaines et j'ai pris 1kg500 en un jour...

bouh....... pas de mouches devant les yeux
on verra demain
merci pr vos reponses
Cheyenne, consulte à la première heure demain, tu sauras où tu en es. 1,5kg en 1j, ça me paraît énorme. A moins que tu te sois fait une raclette gigantesque hier?

Sensible au niveau de la tension + oedèmes soudains: tu dois vérifier que tu ne débutes pas de prééclampsie. On te fera sans doute faire une albuminurie sur 24h et une PDS pour contrôler le bon fonctionnement de tes reins et de ton foie.
Pour info, j'ai pris 12kg rien que les 8 derniers jours de ma grossesse, je buvais presque 3L d'eau par jour mais mes reins éliminaient de moins en moins bien et je n'urinais presque plus, donc rétention d'eau +++.
Il ne faut pas plaisanter avec les oedèmes. Perso, c'est ma SF qui m'avait alertée après avoir trouvé que j'avais de plus en plus d'oedèmes et surtout une HTA qui ne descendait plus en dessous de 15/9 même au repos. Elle m'a prescrit une albuminurie qui était largement au-delà des 0,15g autorisés (j'étais >1,50g je crois), elle m'a donc conseillé de filer aux urgences. J'étais à 33SA, on m'a gardé en hospit pour prééclampsie jusqu'à 34SA+1, où mes analyses étaient tellement mauvaises qu'il devenait risqué de poursuivre la grossesse (presque 5g d'albumine).
Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais tu dois absolument exclure tout risque. Perso j'ai eu une grossesse de rêve, la pêche, très peu de contractions et un col en béton armé tout du long, mais cette prééclampsie est arrivée brutalement les 10 derniers jours de grossesse. Tout peut aller vite, il faut être prudent.
Et pour te rassurer, la bonne nouvelle dans tout ça est que la prise de poids à cause d'oedèmes sont très faciles à perdre après l'accouchement: j'ai perdu 25kg dans les 10j après mon accouchement!

Je te souhaite bien sûr que ce ne soit pas ça!
Tiens-nous au courant!

à quoi ressemble le bouchon muqueux

J'ai perdu quelque chose ce matin de translucide et gélatineux taille 1cm3 je dirais, et j'ai peur que ça soit le bouchon muqueux... la SF nous a dit qu'on pouvait le perdre longtemps avant l'accouchement mais demain je ne suis qu'à 32 SA c'est un peu tôt...
Vous en dites quoi ?
J'en dis de filer aux urgences faire un contrôle, ça peut être un morceau de bouchon muqueux en effet, tout comme ça peut être une simple perte. Le bouchon muqueux peut commencer à se "détacher" en plusieurs fois, 1cm3 c'est peu.
Les filles, à votre terme de grossesse, ne prenez plus à la légère le moindre symptôme.
Quitte à être un peu hypocondriaque!

La fin approche, mais si vous pouvez garder vos p'tits bouts au chaud encore quelques jours, ce serait bien. Mais mieux vaut prévenir que guérir!

Fouinette: ravissante la chambre de tes garçons!

Prenez soin de vous les futures mamans!