24-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

24 Août 2025 à 08:40:50
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 425026 fois)
vanmouroux
grossesse monochoriale biamniotique !
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

1è grossesse mono-bi spontanée;

« Répondre #5325 le: 15 Avril 2012 à 10:28:58 »

coucou les filles,

j'espère que vous allez bien ce matin???
moi j'ai passé une mauvaise nuit, réveil toutes les heures

eloques, ne t'inquiètes pas ma belle, comme tu dis, tes loulous gigotent bien donc ça va Clin d'oeil tu nous diras demain Bisou Bisou Bisou
Jackie, c'est vraiq ue ça ne doit pas être facile en ce moment, mais tu as fais un gros effot pour satisfaire ta fille, ne culpabilise pas!!!!!et tu peux déballer tout ce que tu veux ici, on sera là pour te comprendre Clin d'oeil Bisou Bisou

aujourd'hui, on va chez mon frère fêter les anniversaire de mon neveu et ma nièce.

je vous mets des photos de la chambre des loulous: Souriant Souriant

et une petite photo de notre faire part:

j'ai l'impression que mes photos sont grosses Roulement des yeux
bon je vais me préparer, gros bisous à toutes les filles et bon dimanche
Très belle chambre des bébés et le faire part assez mignon
Journalisée

Future maman de jolis bébés franco-vietnamien !
À 18SA+2: bébé 1: 220gr et bébé 2: 200gr !
A 22SA+5 : bébé 1: 512gr et bébé 2: 471 gr
A 26 SA+2 : bébé 1 : 865gr et bébé 2: 720gr
Lucas et Thomas sont nés le 8 mai 2012 ( 2,6kg et 2,150kg ) !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #5326 le: 15 Avril 2012 à 10:29:56 »

en fait j'ai eu un ttt pour hypertension en debut de grossesse ms depuis le 2nd trimestre on a arrete tension stabilisee....
la j'ai verifie le poids car retention d'eau depuis qques semaines et j'ai pris 1kg500 en un jour... Triste
bouh....... pas de mouches devant les yeux
on verra demain
merci pr vos reponses

Cheyenne, consulte à la première heure demain, tu sauras où tu en es. 1,5kg en 1j, ça me paraît énorme. A moins que tu te sois fait une raclette gigantesque hier?

Sensible au niveau de la tension + oedèmes soudains: tu dois vérifier que tu ne débutes pas de prééclampsie. On te fera sans doute faire une albuminurie sur 24h et une PDS pour contrôler le bon fonctionnement de tes reins et de ton foie.

Pour info, j'ai pris 12kg rien que les 8 derniers jours de ma grossesse, je buvais presque 3L d'eau par jour mais mes reins éliminaient de moins en moins bien et je n'urinais presque plus, donc rétention d'eau +++.
Il ne faut pas plaisanter avec les oedèmes. Perso, c'est ma SF qui m'avait alertée après avoir trouvé que j'avais de plus en plus d'oedèmes et surtout une HTA qui ne descendait plus en dessous de 15/9 même au repos. Elle m'a prescrit une albuminurie qui était largement au-delà des 0,15g autorisés (j'étais >1,50g je crois), elle m'a donc conseillé de filer aux urgences. J'étais à 33SA, on m'a gardé en hospit pour prééclampsie jusqu'à 34SA+1, où mes analyses étaient tellement mauvaises qu'il devenait risqué de poursuivre la grossesse (presque 5g d'albumine).

Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais tu dois absolument exclure tout risque. Perso j'ai eu une grossesse de rêve, la pêche, très peu de contractions et un col en béton armé tout du long, mais cette prééclampsie est arrivée brutalement les 10 derniers jours de grossesse. Tout peut aller vite, il faut être prudent.
Et pour te rassurer, la bonne nouvelle dans tout ça est que la prise de poids à cause d'oedèmes sont très faciles à perdre après l'accouchement: j'ai perdu 25kg dans les 10j après mon accouchement! Clin d'oeil
Je te souhaite bien sûr que ce ne soit pas ça!
Tiens-nous au courant! Bisou

à quoi ressemble le bouchon muqueux Huh?

J'ai perdu quelque chose ce matin de translucide et gélatineux taille 1cm3 je dirais, et j'ai peur que ça soit le bouchon muqueux... la SF nous a dit qu'on pouvait le perdre longtemps avant l'accouchement mais demain je ne suis qu'à 32 SA c'est un peu tôt...

Vous en dites quoi ?

J'en dis de filer aux urgences faire un contrôle, ça peut être un morceau de bouchon muqueux en effet, tout comme ça peut être une simple perte. Le bouchon muqueux peut commencer à se "détacher" en plusieurs fois, 1cm3 c'est peu.

Les filles, à votre terme de grossesse, ne prenez plus à la légère le moindre symptôme.
Quitte à être un peu hypocondriaque!
La fin approche, mais si vous pouvez garder vos p'tits bouts au chaud encore quelques jours, ce serait bien. Mais mieux vaut prévenir que guérir! Clin d'oeil

Fouinette: ravissante la chambre de tes garçons! Souriant

Prenez soin de vous les futures mamans! Sourire
Journalisée

Grossesse mono-bi
xxxmamandejumeauxxx
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5327 le: 15 Avril 2012 à 10:32:41 »

+ 1 ! Tout comme Julanso....

Le bouchon muqueux, je l'ai perdu 3 semaines avant l'accouchement, à 33SA donc pour un accouchement à 36SA suite à une rupture de membrane.
Mais il m'ont fait un toucher vaginal lorsque j'en ai parlé à la clinique, car visiblement c'est souvent signe que le col se modifie...
Journalisée
annelise-nancy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5328 le: 15 Avril 2012 à 10:38:00 »

Bonjour à toutes !
Cheyenne, oui c plus raisonnable de consulter ! tiens-nous au courant !!!
Anne89 : aucune idée ! moi j'appelerai la mater pr avoir la conduite à suivre  Clin d'oeil
Fouinette : trop belle la chambre !!! suis fan  Souriant Souriant Souriant
Dragonne : vivement les photos de dragon  Tire la langue Tire la langue

Moi depuis hier, écoulement ++++ de colostrum ! J'ai enlevé la nuisette cette nuit (le drap absorbe mieux...lol) ! Ce matin la sage-femme m'a donné une boite de coussinets !

Bon dimanche à toutes ! Ici, c'est triste, c'est tout gris  
Bisous de ma p'tite chambre  Bisou
Journalisée

Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6)
Trinomettes : O&L et Vanmouroux
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5329 le: 15 Avril 2012 à 10:53:37 »

Cheyenne comment ça va ce matin?? Tu as appelé la mat??
Anne, moi je consulterais...
Fouinette jolie chambre!!
Bon dimanche à ttes
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5330 le: 15 Avril 2012 à 11:08:12 »

coucou les filles
bonne nuit malgré 4 réveils  Souriant
ce matin pieds moins gonflés mais quand même oedemateux, pas de température, pas de mouches...petit mal de crâne mais rien d'impressionnant
j'ai tout de même appelé la mat. la sage femme m'a demandé de venir pour faire bilan complet
les oedèmes m'ont l'air moins impressionnants qu'hier (elle m'a dit que c'était peut être des débuts et qu'en fin de journée la rétention faisait que je gonflais)...les traces d'albumine dans les urines pas de soucis mais elle préfère me voir pour ne passer à côté de rien !
donc bon je prépare un petit sac, prend une douche et je vous tiens au courant !! 
merci de votre soutien et de vos conseils Sourire

au fait j'ai vu une super belle chambre, un joli faire part 
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5331 le: 15 Avril 2012 à 11:08:52 »

Anne je ne peux pas te dire mais te conseille également d'appeler la mat pour avis
tiens nous au jus
bisosu
Journalisée

Maman comblée de
O&L
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5332 le: 15 Avril 2012 à 11:17:37 »

Ça me rassure Cheyenne que tu consultes! Tiens nous au courant!  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'O et L (05/09/2008), de J et L (15/05/2012)
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5333 le: 15 Avril 2012 à 11:42:42 »

no soucis...

Journalisée

Maman comblée de
misscrysos
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5334 le: 15 Avril 2012 à 11:44:09 »

Dragonne mais nous sommes toujours sage!  Bisou  Heu oui, on avait vu cette poussette en magasin.. on l'a trouvé énorme...

cheyenne Bon courage pour les oedemes. Prends soin de toi.  Tiens nous au courant ma belle!

Eloques27 y'a pas de raison! ça va aller!

chtijumeaux moi aussi, les petits donnnent des coups de plus en plus fort! surement eux qui te provoquent des contractions.. moi j'en ai 1 ou 2... juste après qu'ils aient bien fait les fous!

anne89 je ne sais pas! consulte peut-être!

fouinette elle est magnifique la chambre! que je t'envie, j'aimerai bien commencer à préparer les chambres pour les petits loulous... mais je ne peux monter à l'étage... pour moi l'aménagement ne sera qu'après!

anne-lise ici aussi le temps est bof bof! un peu triste on ne peut profiter du beau temps et mon petit garçon ne peut aller dehors car il fait froid!

Alors de mon côté, tout va bien. Nuit un peu près bien!  pipi de temps en temps. un petit moment d'insomnie ( surement des petits coups de stress) vu que la naissance approche à grand pas.

Pleins de bisous à vous! Passez une bonne journée!

Journalisée

Maman = 28 ans
Papa = 30 ans
Un petit garçon = 3 ans
Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5335 le: 15 Avril 2012 à 11:48:11 »

car on nous a dit que le jour où on part pour accoucher il vaut mieux etre allongée à l'arrière (au cas où accouchement dans la voiture c'est mieux d'être sur la banquette arrière que sur le siège avant : mais cette expérience ne me tente pas trop  )

qui vouq a dit ca ?
ca donne quoi en cas d'accident, allongée sur la banquette arriere ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5336 le: 15 Avril 2012 à 11:48:54 »

pfff degoutee je faisais de la retention d'eau mais la j'ai des oedemes++++++ sur les pieds et les chevilles
ca me fait chier surtout que derniere bandelette proteinurie y'avait des traces...par contre pas de tension. pourvu que ca aille ca m'inquiete....
je vois la sage femme mercredi m j'irai faire prendre tension lundi au cas ou...
je doism inquieter?Huh?
t'inquieter, je sais pas, mais en parler a la sage femme et te faire prendre ta tension, oui !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5337 le: 15 Avril 2012 à 11:50:13 »

en fait j'ai eu un ttt pour hypertension en debut de grossesse ms depuis le 2nd trimestre on a arrete tension stabilisee....
la j'ai verifie le poids car retention d'eau depuis qques semaines et j'ai pris 1kg500 en un jour... Triste
bouh....... pas de mouches devant les yeux
on verra demain
merci pr vos reponses

ah d'accord pour le traitement.. ouf.

mais je vais paraitre relou....  :-\1.5 kg d'eau en 1 journée c'est beaucoup... a ta place je consulterais! on est a un terme ou la preeclampsie est frequente... vaut mieux aller faire une albuminurie des 24 heures et un bilan sanguin.... Bisou Bisou Bisou
oui, je suis d'accord
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5338 le: 15 Avril 2012 à 11:52:05 »

Bonjour,

inquiétude de bon matin...
à quoi ressemble le bouchon muqueux Huh?

J'ai perdu quelque chose ce matin de translucide et gélatineux taille 1cm3 je dirais, et j'ai peur que ça soit le bouchon muqueux... la SF nous a dit qu'on pouvait le perdre longtemps avant l'accouchement mais demain je ne suis qu'à 32 SA c'est un peu tôt...

Vous en dites quoi ?
appelle la mater toi aussi
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #5339 le: 15 Avril 2012 à 11:52:38 »

coucou les filles,

j'espère que vous allez bien ce matin???
moi j'ai passé une mauvaise nuit, réveil toutes les heures

eloques, ne t'inquiètes pas ma belle, comme tu dis, tes loulous gigotent bien donc ça va Clin d'oeil tu nous diras demain Bisou Bisou Bisou
Jackie, c'est vraiq ue ça ne doit pas être facile en ce moment, mais tu as fais un gros effot pour satisfaire ta fille, ne culpabilise pas!!!!!et tu peux déballer tout ce que tu veux ici, on sera là pour te comprendre Clin d'oeil Bisou Bisou

aujourd'hui, on va chez mon frère fêter les anniversaire de mon neveu et ma nièce.

je vous mets des photos de la chambre des loulous: Souriant Souriant

et une petite photo de notre faire part:

j'ai l'impression que mes photos sont grosses Roulement des yeux
bon je vais me préparer, gros bisous à toutes les filles et bon dimanche
la chambre est tres belle, j'adore
Journalisée

Marraine à la retraite !
Pages: 1 ... 354 355 [356] 357 358 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: