Pussycluster, j'avais commencé à tricoter une petite couverture quand j'étais enceinte des filles. Je l'ai terminée... il y a 1 mois !

Pour l'allaitement, comme toi j'ai hésité longtemps. Je pensais faire du mixte mais en fait j'ai fais de l'exclusif. Les puéricultrices à la mater m'ont bien aidée. Comme tu dis, je pense que c'est plus simple de choisir tout sein ou tout bib. Par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire par "je voudrais que tout le monde en profite" ?

Si c'est que tu voudrais que ton mari et tes enfants puissent donner le bib, dis-toi que l'allaitement, ça ne dure pas éternellement et avec des jumeaux, y'aura laaaaaaargement de quoi partager !

Vu que tu as l'air d'en avoir envie, le mieux à mon avis c'est d'essayer : tu peux commencer par l'exclusif, et si ça te convient pas, passer au mixte, et sinon au bib (pour la petite expérience : j'ai allaité 4 mois et demi en exclusif, puis 1 mois en mixte, puis je suis passée aux biberons).
J'espère bien aller au bout de mon projet avant la naissance! Mais on verra parceque quand je suis allongée je ne peux pas tricoter, donc tout dépendra de ma capacité à rester assise

Merci pour ton témoignage, en fait, "faire profiter tout le monde" c'est donner à mes plus grands (qui le réclament déjà!) la possibilité de donner des bibs. Pour mon deuxième je tirais mon lait et mon premier ou son papa donnaient le bib. Mais là j'ai deux inquiétudes:
l'épuisement: l'allaitement m'épuise pour un bébé alors que je mangeais comme un ogre, alors donner à 2 bébés ça me semble énorme donc pourquoi pas donner des compléments de lait artificiel
le temps: comment prendre le temps de tirer son lait quand on doit gérer 2 bébés plus les grands?!
Mais dans l'absolu, je voudrais vraiment leur donner mon lait

Bref, je pense que tu as raison, il faut peut-être que je commence et que je vois ce que ça donne, en évitant toute culpabilité!
Un peu flou tout ça!!