Manucalin super les news et il est sage ton gyneco pour le poids.
Je fais vite, j'ai un RDV ce soir : réunion jumeau et +

MrsB mais non c'est pas compliqué, c'est comme le vélo sans petites roues, les premières fois ça parait impossible, après on s'entraine et après ça devient simple

Pussy pas de soucis pour les questions portage ici ou en mp

Annelise Lana est une excellente marque c'est certain. Elles sont un peu épaisses ce qui est un avantage quand bébé est lourd mais un (petit) inconvénient avec un tout petit à la naissance. Après pour des jumeaux, je conseille 2 solutions : 2 écharpes, ou 1 écharpe et 1 sling ou 2 écharpes et 2 slings soyons fous

donc tu peux prendre une Lana et une autre marque plus fine (Storchenwiege, Néobulle ...) comme ça tu as les deux selon les moments.
Pour diminuer le cout, faut pas hésiter à acheter d'occasion les écharpes de marque durent très bien

Manucalin les 2 en même temps c'est possible, quand ils ne sont pas trop lourds et avec 2 écharpes/slings, surtout pas dans la même (sinon ils "prennent" les chocs des mouvements de l'autre). Une écharpe de 6 m ?! waou tu dois avoir du mal à nouer, c'est très long ! Les anneaux ne sont pas difficiles à installer mais ça se fait sur des écharpes plus courtes