bonjour
pour les vetements voila ce que j avais :
- en naissance 4pyj 6bodys
- en 1mois 14 pyj et 14 bodys
- en 3 mois 14 pyj 14bodys
mais il a fallu que je rachete des premas (4 pyjamas pour les bodys c etait naissance avec manches retroussées) mes filles faisaient 3kg100 48cm et 2kg080 45cm le prema etait pour la plus petite qui l a garder pres de 3 semaines
le naissance pour la 3kg 3 semaines aussi, la plus petite la gardée jusqu a ses 2 mois
en tenues j ai attendu d accoucher car je me suis dit qu elle serait bien au debut en pyjama
j ai à peu pres une 10aine de tenu de chaque taille (1,3,6)
j ai 2 autres singeltons mais je ne pourrais pas vous donnez un avis objectif car pour mon premier je m etais lacher en fringues (
je crois que j aurais pu ouvrir une boutique ) et du coup le num 2 qui est arriver 15 mois plus tard à recuperer !
Pour les transats je dirais que c est un choix perso (comme pour la marque de la poussette
) : ici je n aurais pas pu m en passer ! les louloutes ont toutes les 2 un RGO severe et un souci d alimentation alors quand j avais mis une heure à donner le bib à I et qu il fallait qu elle reste inclinée pour ne pas regurgiter et qu en prime M avait faim le transat ma sauver lol !!
elles y vont encore d ailleurs elles aiment bien meme si maintenant il faut surveiller car elles essaient de s asseoir dedans !
- je pense à autre chose aussi qui m a bien faciliter la vie ,que je n avais pas pour mes garçons et que j ai decouvert grace aux mamans du forum : les combizip redca*tle ou autre d ailleurs !!! le top par ce froid polaire pas besoin de se battre avec un manteau ou un combi pilote ds lequel le bebe est en transe qd on rentre qq part ! hop on dezip !