20-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.484 Messages
21.652 Fils de discussion
22.561 Membres
Dernier membre: Boschxkj

20 Novembre 2024 à 14:24:01
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 630
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Ѽ Ѽ Les juinettes 2012 attendent le temps des cerises Ѽ Ѽ  (Lu 359019 fois)
titecaramel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 01 Février 2012 à 22:36:01 »

Hello !!!

Comment vont toutes les mamans ?

Je rebondis juste  sur l'histoire des transats. moi je les utilise encore.. surtout pour donner les bib (vu qu'ils ne tiennent pas assis) .. je pense que c'est utile .. puis comme le dit Tippie, c mieux de deouvrir le monde autrement que couché..

Pour la cape de bain, moi j'en ai mais j'utilisais et jutilise encore de grande serviettes!

Pour les habits ne prevoyez pas trop , voyez au our le jour ... quoi que moi je suis contente, j'ai acheter beaucoup beaucoup (je suis accro ^^) et ils mettent encore du 6 mois .... du coup ca amortit hihi

Bisou les filles
Journalisée

Maman de T, 5 ans
& d'O et J 2 ans nés à 30 SA + 4...
Une pensée pour mon tit Angebryon, partie le 26 novembre...

Que du bonheur !
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1996 le: 01 Février 2012 à 22:36:36 »

Je crois qu'on va renommer le fil en "juinettes 2011/2012"  Clin d'oeil Tire la langue

Pour les affaires, +1 avec Tippie! Les loulous auront 8 mois la semaine prochaine et je suis en transition entre le 3 mois et le 6 mois Niels et entre le 6 mois et 9/12 mois pour Nolan!
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Dragonne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

maman comblée

« Répondre #1997 le: 01 Février 2012 à 22:48:45 »

Je crois qu'on va renommer le fil en "juinettes 2011/2012"  Clin d'oeil Tire la langue
Moi j'adore, y a rien de mieux que l'expérience de mamans de jujus! Les conseils de maman de singleton c'est bien mais je pense que quand on a vécu une grossesse gémellaire et l'arrivée simultanée de 2 bébés les conseils sont plus proches de ce que sera notre réalité !
Donc MERCI Marraine et les Mamans 2011 !  Bisou
Journalisée

Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2
Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-)
Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja
Pépite en fabrication pour août...
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 01 Février 2012 à 23:02:45 »

Merci Dragonne  Bisou Bisou Bisou Bisou

C'est vrai que ce fofo m'a été d'une grande aide l'année dernière alors si je peux partager à mon tour  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 02 Février 2012 à 00:24:22 »

oui un graaaand merci aux juinettes 2011 vous me rassurez, me faites relativier, envisager l'avenir et l'arrivée des terreurs plus sereinement
aux juinettes 20112 c'est top aussi de se comprendre, de partager les premiers mvts, premières contractions...on se sent moins seules !!!
c'est ma 1ère grossesse mais qu'en j'en parle à des mamans de singleton j'ai pas l'impression de vivre les mêmes choses...c'est étrange !!
merci à ce forum mine de courage de réalisme
Journalisée

Maman comblée de
Lenny et Robin nés à 38sa+1
3kg160 48cm et 3kg070 47cm
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 02 Février 2012 à 02:40:56 »

re...bon il esst 2h50 suis pas couchée en même temps j'ai dormi toute la journée car balade (comprendre malade)...
j'en profite pour regarder les produts d'hygiène pour bébés, comme d'hab je vous demande vos avis
- je n'aime pas les lingettes dc je pensais opter pour le liniment vous utilisez? vos avis?
- couches: préférez vou une marque ou l'autre? taille une ou micro ?
merciiiiiiii encore
Journalisée

Maman comblée de
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 02 Février 2012 à 08:50:22 »

Permets-moi d'être sceptique.... de mon expérience, j'étais plus "tranquille" quand ils étaient les deux au sein à téter en même temps et les mains libres grâce à mon super coussin spécial jumeaux que quand j'en avais qu'un seul au sein... et l'autre qui braillait (c'est pas arrivé très souvent).

non seulement je te permets mais je te remercie de nous donner ton témoignage, ça aide toujours à se faire une idée  Clin d'oeil

Effectivement si c'est pour en avoir un au sein et l'autre qui pleure, je ne me sentirais pas tranquille du tout. Ça e fait très peur ça d'ailleurs de ne pas pouvoir répondre aux 2 et de devoir en laisser un pleurer parfois ...

Allaiter les 2 ensemble, au départ, je me disais non pas possible. Depuis que j'ai lu les témoignages dans le topic qui en parle, je le vois autrement, plus "échange à 3" et du coup, je l'envisage comme possible.

Citation
En plus, l'avantage de les allaiter ensemble, c'est que c'est prêt en même temps et tu n'as pas besoin de courir partout pour préparer... Sûr qu'un biberon de temps en temps peut aider (surtout si c'est pour que tu fasses autre chose) mais à priori, ça prend pas plus de temps de les allaiter les deux en même temps que d'en allaiter qu'un...

Vu que tirer le lait est nettement moins agréable que donner le sein, mon idée n'est pas du tout de faire donner des biberons souvent, ça serait trop "l'esclavage" en terme de tirage de lait. J'ai connu quand j'ai repris le boulot pour ma grande, et tirer le lait de façon régulière pour 2 bébés, je n'imagine même pas (sauf obligation bien sur).
Non je parle juste d'avoir 2/3 bibs en réserve pour pouvoir, très occasionnellement, si un des 2 réclame une fois "de trop" (dans mon ressenti), demander à mon homme de lui donner un bib pendant que ... je prends un bain ou je lis un peu par exemple Clin d'oeil Mais pas souvent, sinon c'est encore plus usant je pense car faire téter c'est beaucoup plus facile et agréable (et détendant, c'est fou cet effet relaxant des tétées !) que tirer le lait Clin d'oeil

Merci de ton témoignage en tout cas. Bisou
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 02 Février 2012 à 08:55:47 »

Vu que toutes les juinettes 2011 ce sont donné rencard ici, moi aussi je viens en rajouter une couche pour le transat...
Moi aussi, j'ai le bouquin de Truchis à la maison, du coup je n'avais acheté ni transat ni jouets pour le départ en me disant que ses pieds et ses mains lui suffiraient bien Tire la langue

nous on avait quelques jouets mais pas de transat pour ma deuz et ça c'est bien passé. Par contre, je ne suis pas passé au bib, ça joue peut être ??

Citation
Pour les carrés de bain,perso, je vous conseille ceux de chez Ike@ (non,non pas d'action chez le suédois  ) ils sont plus pratiques car rectangles avec la capuche en plus du coup ils sont mieux enveloppés qu'avec le carré-capuche classiques surtout si vous faites des grandes tiges comme le mien je ne sais pas trop si je suis très claire ??

je les ai cousu moi même à l'époque de ma grande et je les ai fait grands et rectangulaires et effectivement c'est bien plus pratiques comme ça que le carré classique qu'on m'a offert.

Citation
Je plussoie Célia concernant le sèche-linge!!!!!

là aussi, c'est un choix. On vient de changer le lave linge pour un plus gros et qui essore mieux mais il n'y aura pas de sèche-linge ici par conviction.
Ceci dit le sèche linge c'est pratique et surtout les serviettes de bain ressortent toutes douces, j'adore ! (y en a chez la famille)
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 02 Février 2012 à 08:56:56 »

Je crois qu'on va renommer le fil en "juinettes 2011/2012"  Clin d'oeil Tire la langue
Moi j'adore, y a rien de mieux que l'expérience de mamans de jujus! Les conseils de maman de singleton c'est bien mais je pense que quand on a vécu une grossesse gémellaire et l'arrivée simultanée de 2 bébés les conseils sont plus proches de ce que sera notre réalité !
Donc MERCI Marraine et les Mamans 2011 !  Bisou

100% d'accord avec Dragone, merci les filles, continuez.  Clin d'oeil
Journalisée
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 02 Février 2012 à 09:02:10 »

re...bon il esst 2h50 suis pas couchée en même temps j'ai dormi toute la journée car balade (comprendre malade)...
j'en profite pour regarder les produts d'hygiène pour bébés, comme d'hab je vous demande vos avis
- je n'aime pas les lingettes dc je pensais opter pour le liniment vous utilisez? vos avis?
merciiiiiiii encore

bon courage pour ta baladie, soignes toi bien.

Ici les lingettes j'ai utilisé en balade (les vrais  ) mais à la maison : lingettes lavables (cousus maison) et liniment. Pour mon ainé, j'aurais pu utiliser des lingettes jetables (enfin sans prendre en compte le coût) mais ma seconde réagissait +++ et seul le liniment ou bien savon+eau + séchage ne l'irritait pas.

Pour les couches, ici je pense passer aux lavables vers 3/4 mois.
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2005 le: 02 Février 2012 à 09:06:10 »

Merci à toutes pour vos commentaires et vos conseils, maintenant reste plus qu'à réfléchir...  Clin d'oeil

Je viens vous donner des nouvelles de mon écho morpho   Tire la langue
Tout s'est bien passé, les bébés sont en pleine forme ! Toutes les mesures sont bonnes, mon col est bien long et fermé, ils nous a détaillé tout ce qu'il regardait, c'est super émouvant ^^
Je comprends moi aussi pourquoi je ne sentais que des coups à gauche, ils ont tous les 2 les pieds à gauche ! hihi
Et alors cerise sur le gateau, nous attendons une fille et un garçon !!!! nous sommes comblés et ravis de pouvoir concrétiser un rêve  Souriant Ils font respectivement 500g et 430g !

Bonne soirée à vous et à tout vite  Bisou
génial tout ca ! Souriant
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
dofadofa
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 02 Février 2012 à 09:07:25 »

ah oui le liniment pour celles que ça intéresse, ça se fabrique super facilement et ça revient moins cher. Il suffit d'acheter de l'eau de chaux en pharmacie et de mélanger au fouet électrique avec de l'huile d'olive et voilà, en 5 minutes c'est prêt Clin d'oeil
Journalisée
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #2007 le: 02 Février 2012 à 09:09:53 »

merciiiiiiii encore
tres bien le liniment. Les lingettes, c'est bien pour les sorties.
pour les couches, je suis une adepte des Li*dl, mais ca ne commence qu'a partie de 4 kg. Avant, c'etait Pam*pers (mauvaise experience de fuite avec les hug*gies)
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
julanso
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Juinette 2011

« Répondre #2008 le: 02 Février 2012 à 09:49:37 »

c'est ma 1ère grossesse mais qu'en j'en parle à des mamans de singleton j'ai pas l'impression de vivre les mêmes choses...c'est étrange !!

+1 Sourire
Avant je n'aimais pas du tout les forums quels qu'ils soient, je trouvais que c'était souvent des repaires à hypocondriaques...
Mais j'ai trouvé dès le début que ce forum était une mine d'or pour trouver des conseils et du réconfort pour aider à vivre sereinement cette grande aventure qu'est l'arrivée de 2 beaux bébés. On y trouve des astuces et surtout des futurs parents qui se posent vraiment les même questions que nous, sans virer dans la névrose!

Ici aussi on utilise principalement liniment/coton, c'est top. Aucun érythème fessier (juste par petits épisodes au moment des poussées dentaires). Mais pour les "cacas qui collent", rien ne vaut un nettoyage à la lingette quand même. Oui, vous aussi vous serez un jour expertes en cacas!

Pour ça, il faudra sans doute attendre que tu accouches pour savoir le gabarit de tes bébés. Ayant accouché à 34SA de bébés de 2kg environ, la taille micro nous a bien servi les premiers jours.
Mais tu auras le temps de voir venir puisque la maternité/néonat' fournit durant le séjour (en tout cas, c'était le cas pour nous).

Bonne journée!
Journalisée

Grossesse mono-bi
cheyenne42
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 02 Février 2012 à 10:22:02 »

merci pour ces réponses
écho ce matin les deux loulous vont bien 25 et 26cm poids 426g et 453g Sourire
tout va bien
RAS niveau coeurs...
suis comblée et...je vais vite me coucher  !!! j'ai dormi de 5h à 7h;)
bisous
Journalisée

Maman comblée de
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 630
Imprimer
Partager :

Aller à: