Permets-moi d'être sceptique.... de mon expérience, j'étais plus "tranquille" quand ils étaient les deux au sein à téter en même temps et les mains libres grâce à mon super coussin spécial jumeaux que quand j'en avais qu'un seul au sein... et l'autre qui braillait (c'est pas arrivé très souvent).
non seulement je te permets mais je te remercie de nous donner ton témoignage, ça aide toujours à se faire une idée
Effectivement si c'est pour en avoir un au sein et l'autre qui pleure, je ne me sentirais pas tranquille du tout. Ça e fait très peur ça d'ailleurs de ne pas pouvoir répondre aux 2 et de devoir en laisser un pleurer parfois ...
Allaiter les 2 ensemble, au départ, je me disais non pas possible. Depuis que j'ai lu les témoignages dans le topic qui en parle, je le vois autrement, plus "échange à 3" et du coup, je l'envisage comme possible.
En plus, l'avantage de les allaiter ensemble, c'est que c'est prêt en même temps et tu n'as pas besoin de courir partout pour préparer... Sûr qu'un biberon de temps en temps peut aider (surtout si c'est pour que tu fasses autre chose) mais à priori, ça prend pas plus de temps de les allaiter les deux en même temps que d'en allaiter qu'un...
Vu que tirer le lait est nettement moins agréable que donner le sein, mon idée n'est pas du tout de faire donner des biberons souvent, ça serait trop "l'esclavage" en terme de tirage de lait. J'ai connu quand j'ai repris le boulot pour ma grande, et tirer le lait de façon régulière pour 2 bébés, je n'imagine même pas (sauf obligation bien sur).
Non je parle juste d'avoir 2/3 bibs en réserve pour pouvoir, très occasionnellement, si un des 2 réclame une fois "de trop" (dans mon ressenti), demander à mon homme de lui donner un bib pendant que ... je prends un bain ou je lis un peu par exemple
Mais pas souvent, sinon c'est encore plus usant je pense car faire téter c'est beaucoup plus facile et agréable (et détendant, c'est fou cet effet relaxant des tétées !) que tirer le lait
Merci de ton témoignage en tout cas.