Pourtant je suis déjà maman d'un petit garçon mais là c'est comme si j'étais un peu perdue... que faut-il?
loool
je retiens d'un livre que j'avais lu pendant ma grossesse sur l'allaitement que les seules choses dont un nourrisson a besoin c'est : " du sein, des bras et de l'Amour de sa Maman et s'il fallait y ajouter un bien matériel un rocking chair pour les bercer ensemble"
j'ai essayé d'appliquer cette devise pour minimiser nos achats car il est certain que certaines dépenses peuvent être évitées car inutiles ou utilisables sur une très courte durée ...
effectivement l'achat de la poussette est important il faut savoir quelle type vous sera le plus adapté (citadine ou plutôt sportive) car une citadine à l'avantage d'être peu encombrante mais niveau maniabilité et souplesse la sportive pourrait être plus intéressante
peut-être devriez-vous vous rapprocher des asso J+ de votre dpt pour éventuellement louer la première poussette et/ou demander conseils
Après un lit, des turbulettes/gigoteuses, des biberons et tétines, une petite couverture, des bodies et pyjamas et des couches ... voilà cette petite liste me semble pas mal pour un début
après un tapis d'éveil grand format et des transats et un parc avec une arche d'activité pour les premiers mois ... et puis pensez à faire une liste de naissance ça peut éviter les doublons et xxxxx doudoux
Faites dans votre magasin de puériculture préféré une sortie hebdomadaire sans rien acheter regardez ce qui vous plairait ce que vous voudriez acheter sans l'acheter en vous posant la question est-ce bien utile et vous verrez que finalement on a pas besoin d'autant de choses que ça Après niveau fringues on va vous en offrir à la naissance alors pas la peine de trop entamer votre budget pour ce poste là
bon je me suis un peu incrustée là alors je m'éclipse
mais surtout je vous souhaite une belle & paisible grossesse