Bonjour à toutes ,
juste pour vous dire , que tout s'est passé hier , nous avons eu discussion avec gyneco avant hier , il m'a dit que plus tot nous decidions de la réduction , mieux c'etait pour l'autre bb et moi , le gygy nous a alors réservé une chambre à l'hopital pour hier, nous sommes partis à Marseille , on m'a bien accueilli , mise dans une chambre particuliere , le gygy est revenu me parler avant le bloc , pour m'expliquer le déroulement du geste , il a été encore une fois tres rassurant pour nous et a répondu à toutes nos questions; ensuite on m'a donné un comprimé pour me detendre , et en fin de matiné on m'a mené au bloc de la maternité et des cesariennes , il m'a fait une anesthesie locale , mon mari etait avec moi au bloc derriere un champ opératoire. je n'ai rien vu et c'est mieux parcontre j'ai eu plus mal qu'a l'amniocentese , j'ai eu de fortes contractions pendant une demi heure qui ont cédes avec des antispasmodiques et antidouleurs en perfusions , au même moment , un bb naissait dans la salle à coté de nous , je l'entendais pleurer pdt que la vie de mon bb s'arretait , c'etait tres dur psychologiquement , mais j'ai tenu bon.
je suis sorti de l'hopital vers 15h , le gyneco est revenu me faire une echo de controle pour le bb sain et me montrer que son petit coeur battait bien, il veut me revoir le 2 janvier pour echo de contrôle , il m'a dit qu'il fallait compter une bonne semaine et rester tranquille , puis au bout de 3 semaine je sortirais d'affaire , si il n'y a pas eu de soucis avant et de surveiller tout saignements , temperature élevée , écoulement de liquide amniotique.donc en gros 3 semaines a faire tres attention et apres si j'ai passé ce cap , je croise les doigts , je continuerai ma grossesse comme une grossesse simple mais toujours avec un bb sain dans le ventre et un foetus sans vie.
aujourd'hui encore , j'ai du mal a realiser car je parle encore de ma grossesse au pluriel , je dis les et non pas le bb.
j'espère que cela ne vous derange pas si je continu à venir discuter avec vous même si je ne suis plus enceinte de 2 bb. ma dpa est tjrs pour le 18 juin et si vous le voulez je ferais partis de la recap dans 3 semaines.
voila même si c difficille , je sais que nous avons fait le bon choix pour notre bb sain , et pour notre vie. j'aurais la 2eme partie des résultats de l'aniocentese du bb sain dans 3 semaines , je connaitrais alors de maniere sûre le sexe .
je vous remercie pour votre soutien et vos pensés , j'espère maintenant que j'aurais de bonnes nouvelles à vous raconter.
à toutes et félicitations aux nouvelles grossesses.