chtijumeaux
|
 |
« Répondre #4935 le: 08 Avril 2012 à 12:01:21 » |
|
Bonne fête fouinette et o&l!!!  Pour la péridurale, la sage femme nous a expliqué comment elle était mise. Elle nous a dit que c'était dommage de ne pas profiter des avancées de la médecine et que ça ne fera pas de nous des meilleures mères parce que l'on a accouché dans la douleur. En plus, les accouchements par péridurale dure moins longtemps apparemment parce que la maman est moins bloquer sur ces douleurs et peu plus se concentrer sur les conseils de la sage femme et pour d'autres raisons. Pour les jumeaux, elle m'a expliqué que s'il y a des complications, le fait d'avoir une péridurale ça fait gagner du temps et c'est important 10 minutes de gagné quand le deuxième bébé est en souffrance. Elle a également expliqué que le deuxième bébé peut parfois se mettre dans une mauvaise position et le gynéco est amené à le bouger ce qui est douloureux pour la maman. Enfin voila, je vous est fait un petit compte rendu sur la péridurale!!  Sinon, j'ai passé une super soirée hier mais j'ai eu une dizaines de contractions non douloureuse parce que apparemment je suis restée trop longtemps assise. Mais ça m'a fait du bien cette soirée.  Quant le week end sera passé je vais me reposer un max. Merci EloquesPour ton histoire, ça ne doit pas être évident pour ton amie. Je trouve ça bien que tu lui téléphones régulièrement et je penses que ça doit lui faire énormément de bien!! Après je penses qu'elle comprend que tu ne puisses pas trop bouger. Ce que tu peux peut être faire c'est de l'inviter à passer quelques journées avec toi. 
|
|
|
Journalisée
|
Futur maman de 2 amours , DPA: 29 juin 2012 21 s + 3j:mon bonhomme= 436 g, ma puce= 368 g 33 s +1j: mon bonhomme=2,300 kg, ma puce= 1,900 kg Mes trinomettes: Eloques et Tosca
|
|
|
Pussycluster
|
 |
« Répondre #4936 le: 08 Avril 2012 à 12:44:39 » |
|
Eloques, je ne sais pas quoi dire de plus, tes coups de tel et ton soutien, malheureusement, il n'y a pas grand chose de plus à faire! Je me suis retrouvée dans une situation un peu similaire (bien que moins dramatique je pense), une copine tombée enceinte en même temps que moi, qui a fait une FC à 13sa, on parlait sans arrêt de l'avenir de nos petits en commun, et puis tout d'un coup très dur de lui remonter le moral et de la soutenir sachant que moi a ce moment là, j'apprenais ce beau cadeau de la vie que sont nos jumeaux! Ce que j'ai retenu, c'est de ne pas culpabiliser, parceque chaque grossesse à son histoire, mais...quoi dire? Simplement être présente de la manière qu'on peut! Bon ça y est je pleure  , en même temps mon homme vient de partir déposer mes loulous à la gare, ils partent 10 jours chez leur mamie, je sais qu'ils sont ravis, mais j'ai l'impression qu'on m'arrache une partie de moi! Mon petit m'a dit que si les bébés arrivaient, il ferait sa valise aussi vite qu'il pourrait et qu'il reviendrait tout de suite  Allez haut les cœurs, bonne fête les Julie, profitez de vos chocolats si vous le pouvez!
|
|
|
Journalisée
|
 A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2)  La tribu est complète pour notre plus grand bonheur! Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
|
|
|
Pussycluster
|
 |
« Répondre #4937 le: 08 Avril 2012 à 12:53:11 » |
|
Une touche positive quand même! On a été réveillés en fanfare par les loulous qui trépignaient d'impatience en apercevant quelques œufs! Encore pleins de jolis souvenirs immortalisés... Et pas de grasse mat pour Papa qui comptait pourtant dessus! Heureusement qu'on ne travaille pas lundi 
|
|
|
Journalisée
|
 A (2005) et S (2007) ont accueillis avec joie leurs petits frères O et L le 31/05/12 (37sa +2)  La tribu est complète pour notre plus grand bonheur! Mes Trinomettes Mamounettes : Dragonne et MrsB
|
|
|
misscrysos
|
 |
« Répondre #4938 le: 08 Avril 2012 à 13:07:38 » |
|
coucou les filles!
comment allez vous?
eloques bon courage à ta copine, cela ne doit pas être évident!
ici ça va. une bonne nuit 23h 9h30 avec quelques réveils "pipi" mais ça va.
j'ai pu voir mon petit n'amour de 2 ans et demi, chercher ses chocolats dans le jardin! un vrai bonheur de le voir chercher! <3
là c'est l'heure de la digestion et après je vais faire une sieste avec mon fils ^^
bon dimanche de pâques à vous toutes! profitez de la journée!
gros bisous les filles
|
|
|
Journalisée
|
Maman = 28 ans Papa = 30 ans Un petit garçon = 3 ans Luke et Maddy sont nés le 5/05/2012
|
|
|
Dragonne
|
 |
« Répondre #4939 le: 08 Avril 2012 à 13:56:05 » |
|
Coucou les filles Chtijumeau: joyeux anniversaire en retard Bonne fête aux Julies ! O&L: je suis bien contente que le moral soit revenu  prends soin de toi Eloques: C'est toujours triste les histoires de FC et on ne sait jamais trop quoi dire pour soulager la peine des personnes que ça affecte. Mais tu es là pour ton amie et c'est le principal ! Mon petit m'a dit que si les bébés arrivaient, il ferait sa valise aussi vite qu'il pourrait et qu'il reviendrait tout de suite  C'est trop mignon ma trinomette  Cette année pas d'oeufs à aller chercher à moins qu'on en cache dans le lit ou sous le canap' , c'est moi le Méga Kinder surprise à 2 surprises ! Bon je dois quand même avouer que mes BP nous ont offert avant de partir 2 lapins en chocolat qui tronent sur le buffet pour le moment  Mais l'an prochain , je pense que ça va déménager ^^ Dire que l'an dernier je cherchais encore les oeufs...  Ma maman étant instit en maternelle jusqu'à l'an dernier, elle nous cachait des oeufs dans le jardin ou dans le salon (quand il pleuvait). Mon père se moquait de nous (28ans ma soeur, 27 ans Dragon, 25 ans moi et 20 ans mon frère) mais il était bien content quand il trouvait lui aussi sa grosse boite de Ferrer*... Concernant la péridurale, on l'a conseille +++ dans ma mater niveau 1 ou au KB niveau 3 pour les grossesses gémellaires donc je l'accepte sans souci ! Aujourd'hui 32+6  .... Gros bisous les poulettes , reposez vous et on serre les cols !! 
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman d'Eli0tt et Tim0thée arrivés le 10 mai 2012 à 37 SA+2 Mes trinomettes de choc: Mrs B et Pussycluster et mon Dragon en bonus ;-) Team 's Aout 2015 avec langie 33 et barja Pépite en fabrication pour août...
|
|
|
Zébuline
|
 |
« Répondre #4940 le: 08 Avril 2012 à 17:13:18 » |
|
Le moral a l'air bon les filles, c'est chouette!! EloQues: continue à être présente pour ton amie, hésite pas à l'appeler régulièrement. Je vis une situation similaire avec une amie qui a fait une IMG fin octobre dernier à 24SA et une FC le mois dernier... On se voit beaucoup moins depuis car c'est douloureux pour elle de me voir avec un gros bidon. Mais je continue à la soutenir, par téléphone ou p'tits mails, pour que surtout elle continue à se tourner vers l'avenir... Biensûr on ne parle pas de ma grossesse, c'est parfois un peu dur pour moi, mais je respecte ce silence car j'imagine à quel point sa douleur est grande. Moi aussi sa situation m'affecte mais j'ai vraiment envie de continuer à l'épauler. A mon homme je lui ai dit que bien sûr l'histoire de cette amie me touche, mais je dissocie nos histoires. Et que même si c'est dur au tel, j'ai aussi besoin de ces moments là., d'être là pour elle... Voilou, je sais pas si mon témoignage va t'aider , mais j'ai envie de te dire, continue à la soutenir de la façon dont t'as envie de le faire. 
|
|
|
Journalisée
|
2 grands rayons de soleil sont entrés dans ma vie le 6 juin 2012 à 38SA+6! 2 p'tites chipies, grossesse mono-bi ;-)
|
|
|
Anne89
|
 |
« Répondre #4941 le: 08 Avril 2012 à 17:17:56 » |
|
Pas simple Eloques... J'ai une bonne copine (pas une amie) qui vient de faire sa dernière FIV... échec... Elle a bientôt l'âge limite et pour elle c'était son dernier espoir d'être maman. Avec son mari ils ne veulent pas adopter... bref, je lui envoie des petits mots, mais c'est pas facile... faire le deuil d'une parentalité est dur à faire pour eux. Je ne connais pas le parcours de ton amie, j'imagine que c'est très dur pour elle, mais tous ses espoirs d'être mamans ne sont pas vains ?
|
|
|
Journalisée
|
1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !
C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme !
|
|
|
Anne89
|
 |
« Répondre #4942 le: 08 Avril 2012 à 17:24:07 » |
|
Moi qui n'étais pas pour les listes, je viens d'en faire une !!! Je vous mets le lien du site : http://www.mesenviescadeaux.fren fait ce qui est sympa avec ce site c'est que ce n'est pas un site de magasin, ni un site via lequel on achète les kdos. On met les idées de kdos dont on aurait besoin, on peut éventuellement choisir des modèles, et mettre le lien du magasin où on peut le trouver, mais ensuite c'est à chacun de se débrouiller pour choisir et acheter le kdo où il veut et le modèle qu'il veut. on peut mettre des commentaires, par ex j'ai mis un tapis d'éveil et en commentaire j'ai mis "on aime les couleurs gaies !" Chacun indique sur le site le kdo qu'il a chosii et cela évite ainsi les doublons! bref le concept m'a plu !!! alors je vous le fais partager :::
|
|
|
Journalisée
|
1 fille et 1 gars attendus pour le 18 juin 2012 !
C. 3,510 kg et 50 cm et V. 3,520 kg et 51 cm sont nés 6 jours avant le terme !
|
|
|
EloQues27
|
 |
« Répondre #4943 le: 08 Avril 2012 à 19:06:37 » |
|
Merci les filles pour vos témoignages, je vais continuer d'être présente même à distance....autant que possible! Zebuline tu as raison je vais expliquer ça à mon mari comme tu là dit. Encore merci ca ma fait du bien de vous l'écrire  C'est un bon exutoire ce fofo des 
|
|
|
Journalisée
|
Future maman 27ans Future papa 28ans Grossesse bi/bi après 2ème iiu DPA le 12/06/12
|
|
|
piou13010
|
 |
« Répondre #4944 le: 08 Avril 2012 à 20:24:47 » |
|
Coucou les filles , bonnes fêtes de Pâques à toutes bonne fête à julie bon anniversaire à Chti jumeaux , en retard  Eloques , juste l'ecoute et l'empathie , peut suffire , point trop n'en faut , crois moi , je suis passé par là plusieurs fois , dont au mois de décembre . sinon aujourd'hui , je me suis senti en meilleure forme , j'ai ressenti une contraction , comme quoi le repos , il n'y a pas mieux.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse bi-bi , interuption selective de grossesse sur 1 jumeau presentant anomalie cardiaque et trisomie 21 . dpa prévu pour 18 juin pour bb restant , maintenant il faut que ma puce s'accroche jusqu'au bout !
|
|
|
dofadofa
|
 |
« Répondre #4945 le: 08 Avril 2012 à 21:28:20 » |
|
Les filles, vous êtes sures qu'il faut 2 écharpes de portage??? On pourra pas mettre un puis l'autre après non?! Ce n'est pas possible? Ou celle qui ont déjà des jumeaux savent qu'ils pleurent en même temps et qu'on a besoin de les porter en même temps ^^ je ne sais pas répondre sur le fait de pleurer en même temps mais je suppose que ça doit arriver ? par contre ce que je voulais dire c'est qu'il faut 2 écharpes SI tu veux porter les 2 bébés en même temps. Si tu veux les porter l'un après l'autre, c'est pas la peine. Sauf SI tu penses en porter un et ton mari l'autre 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dofadofa
|
 |
« Répondre #4946 le: 08 Avril 2012 à 21:58:03 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
dofadofa
|
 |
« Répondre #4947 le: 08 Avril 2012 à 22:03:30 » |
|
quand je parlais de la rachi, c'était plus pour rassurée celles qui ne voulaient pas de péri !!
tout à fait. En gros si pas de péri et besoin d'intervenir en général le temps de faire une rachi ou de rajouter du produit dans la péri, ça revient au même donc le risque qu'une AG avec ou sans péri en cas de soucis est très proche  Après chacune fait ce qui la rassure et lui convient le mieux, c'est ça qui est important !!! Mais savoir que non la péri n'est PAS obligatoire pour des jumeaux permet de choisir. Chacune faisant SON choix. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
annelise-nancy
|
 |
« Répondre #4948 le: 08 Avril 2012 à 22:11:22 » |
|
Joyeuses pâques à vous toutes les filles, bonne fête aux julie  Et surtout n'abusez-pas des chocolats  Moi j'y ai pas le droit à cause de mon foie, je refais un bilan sanguin mardi matin, en espérant que ca s'arrange !!! Bonne nuit à vous, en espérant qu'il n'y ait pas trop d'insmonies... 
|
|
|
Journalisée
|
Maman de P et M, nés le 15.05.2012 (36sa+6) Trinomettes : O&L et Vanmouroux
|
|
|
dofadofa
|
 |
« Répondre #4949 le: 08 Avril 2012 à 22:15:48 » |
|
bon j'ai lu vos longs messages, ça fait plaisir  mais j'ai pas tout retenu  Eloques  juste écouter, comprendre et être là, c'est déjà beaucoup 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|