18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 14:21:07
Pages: 1 ... 989 990 [991] 992 993 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802175 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14850 le: 18 Septembre 2009 à 11:39:26 »

Le calme continue...!

LN : je te conseillerais la meme chose qu'Eric : si ca ne te concerne pas directement, laisse couler ca va te retomber dessus...

Maelle : bon courage avec ta harceleuse.. J'avais ce genre de cas au boulot c'est pas évident à gerer.

A midi :
Tomates
Bourguignon et pates

Et...

BONNE FETE NADEGE!!  Bisou
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14851 le: 18 Septembre 2009 à 12:02:42 »

Ah oui !!!
Bonne fete Nadège !!!!!!!!!!!!  Sourire Sourire Sourire Sourire

J'y ai pensé hier soir en voyant la météo et ce matin,  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux J'ai dormi entre temps 

Maelle, c'est déjà bien que Lila sache dire Gabin. Ici, ils ne savent pas s'appeler  autrement qu'en criant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Il parait que c'est fréquent qu'il y ait confusion du prénom chez les jumeaux...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14852 le: 18 Septembre 2009 à 12:07:01 »

Bonne fête nadège ! il te faut combien de temps pour préparer ton bourguignon et le cuire ?

LN, Lila dit gabin depuis des mois ; pourtant, je trouve que Lila c'est plus facile à dire ! d'ailleurs, quand on gronde son frère, elle lui montre le coin et lui dit d'une voix méchante "Gabin, oko !!" (au coin)... mdr... surtout qu'elle n'est pas très bien placée pour lui donner des conseils de sagesse en ce moment.... Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14853 le: 18 Septembre 2009 à 12:32:06 »

Quand je mets Rémi au coin, Rachel veut aller le voir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je lui explique que non, il ne faut pas y aller car il est puni, il a été vilain (en général, c'est parce qu'il vient de la taper !!! Elle n'est pas rancunière   ) et quand on est est vilain, on va au coin et on y reste seul, ça fait partie de la punition.
Idem, quand Rémi pleure (chute par ex), Rachel vient voir pourquoi, lui fait une caresse.
Le soir, si elle est la 1ere à prendre les tututes avant le coucher, elle prend aussi celle de Rémi et va lui donner.
Elle est très gentille avec son frère et serviable avec nous tous (apporte ce qu'on lui demande, range ce qui traine, etc...). On voit bien qu'elle est fière de le faire.

Quand Rachel est au coin, Rémi s'en fiche complètement   Il ne fait jamais rien pour sa soeur (sauf la taper   ) et a un gros poil dans la main !!   En plus, il n'obéit pas !!! Il veut tjs avoir la priorité sur Rachel. Du coup, je fais attention quand il faut en choisir un en 1er à plutot prendre Rachel afin de ne pas entrer dans son jeu. Mais je le choisis aussi en 1er régulièrement, pour ne pas exacerber son envie d'etre en 1er faute de l'etre suffisamment. Pas très simple de trouver la bonne mesure  

LN

« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 12:52:46 par ericLN » Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14854 le: 18 Septembre 2009 à 13:06:22 »

Bonne fête Nadège

Ici aussi Margaux dit pas mal caca mais il n'y a pas forcément dans la couche. Elle le dit pour les choses sales et la poubelle  Roulement des yeux C'est aussi le refrain d'une chanson qu'elle chante à tue tête 

Ce matin on était à l'éveil coporel c'était très sympa. On a joué avec des balles, des paniers, de petites grenouilles, les petits se sont roulés par terre et ont fait du 4 pattes dans des tunnels bref c'était dense  Souriant

LN moi je ferai profil bas au boulot en attendant  Clin d'oeil
Arthur et Margaux ont dans l'ensemble les mêmes comportements que Rachel et Rémi. Elle est beaucoup plus serviable et attentionnée. Elle lui cède ses jouets quand il fait une colère. Lui veut toujours aussi passer le premier mais heureusement il est quand même très attentionné aussi avec elle, genre donner tétine ou doudou quand elle pleure  Souriant

Maelle moi aussi Margaux dit Arthur 50 fois par jour mais jamais Margaux. Enfin je crois qu'elle commence depuis quelques jours mais ça ressemble à "nano" en fait  Roulement des yeux

Allez je vais les mettre à la sieste
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14855 le: 18 Septembre 2009 à 13:30:31 »

Ben dis donc Cécé, la sieste est de bonne heure pour une fois chez toi!! L'éveil corporel, sans doute!

LN, pour la HG, j'ai pas franchement le choix de la fréquence: ils ne sont ouverts que le jeudi! Donc ce sera tous les jeudis et... grande nouveauté... TOUTE LA JOURNÉE!!! Ca va me faire un bien fou!! Je vais pouvoir aller sur Aurillac pour faire des trucs de grossesse à la piscine de la mat', me reposer, faire des courses... Bref, liberté, liberté!!! 

Ici, Camille m'a fait son 2è pipi dans le pot Souriant Souriant Je suis super contente !! Par contre, je crois qu'elle s'est levée tout de suite après avoir fait (y avait une goutte sur le rebord du pot) donc j'ai voulu la remettre dessus au cas où elle voulait encore faire... Sauf qu'elle a pleuré comme si je l'avais grondée pour rien  Pleurs Pleurs Je l'ai consolée de suite et on a fait bravo avec Anaïs...
Là, elles sont couchées mais pour une fois... ça discute, rigole et fait la foire toujours Roulement des yeux Huh? Pourtant pas de sieste ce matin...

Pour ce qui est d'appeler, Anaïs dit "tata" qd elle voit Camille sur une photo et Camille ne dit rien! Camille est un vrai garçon manqué à en croire vos descriptions de p'tit gars  Roulement des yeux Roulement des yeux C'est elle la "méchante" du couple Roulement des yeux Roulement des yeux Mais on a qd même un bisou volé de temps en temps (moins qu'avant pourtant), un p'tit câlin, un doudou donné ou une tétine. Par contre, Camille n'accepte aucune frustration et il va falloir mettre l'accent là-dessus pour notre début d'éducation. La puer me l'avait déjà dit mais ça continue, Camille vole tout ce qu'Anaïs a dans la main, il lui faut tout tout de suite et elle veut toujours être la première à tout faire...
Boulot, boulot!!! Tire la langue Tire la langue

Allez, je vous laisse, je vais manger!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14856 le: 18 Septembre 2009 à 13:44:16 »

Ben dis donc Cécé, la sieste est de bonne heure pour une fois chez toi!! L'éveil corporel, sans doute!
On a lu quelques livres et je les ai mis au lit à 13h30  Clin d'oeil c'est notre nouveau rythme car il y a une semaine ils faisaient encore 2 siestes par jour ! Pour l'instant ils ne dorment pas plus de 2h je trouve que c'est trop peu par rapport aux deux siestes de 1h30 chacune  Roulement des yeux

Trop bien ta journée libre le jeudi  Souriant C'est à combien de route de chez toi Aurillac ? Bon appétit surtout en fait tu dois être à table  Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14857 le: 18 Septembre 2009 à 13:52:52 »

Aurillac? 45 min de route... Tout est super loin ici Triste Triste
Bon, j'ai déjà fini de manger... J'arrive pas à manger normalement depuis un bon bout de temps... J'avale 3 bouchées et j'en peux plus, limite à vomir Donc c'est déjà fini! Mais au bout du compte, je mange pas grand chose...
Je voulais aspirer la voiture cet aprèm' mais il pleut... Donc je vais finir les sacs et après repos!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14858 le: 18 Septembre 2009 à 13:55:05 »

Do, c'est super la HG toute la journée !!! Bon sang, ce que j'aimerais avoir une journée pour moi de temps en temps (genre 1 à 2 fois par mois), pour faire ce qui me plait sans devoir courir  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Voire ne rien faire, glander dans la maison toute calme. Ah !! Le rêve !!!  
Ma 1ere activité serait d'aller chez le coiffeur. La dernière fois c'était en février...  

Pour le pot, on est dans les choux  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Pas envie de m'y mettre, j'attends que la nounou décide   Tant qu'ils continuent à dire caca quand il n'y a rien, je vais pas perdre mon temps à essayer le pot pour qu'ils n'y aillent pas et fassent 2 min après dans la couche. Le matin, le timing est trop serré  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ils refont en général après le repas de midi, donc chez nounou, donc à elle de voir.

Rémi commence à ne plus retourner sa cuillère pleine, on tient le bon bout !!!   Mais il est tjs super crade à la fin des repas, contrairement à Rachel qui veut qu'on lui essuie la main dès qu'elle a un peu de purée dessus...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Il faudra que je prenne une photo pour que vous vous rendiez compte de la différence  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez je retourne bosser.

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14859 le: 18 Septembre 2009 à 14:03:20 »

Je voulais aspirer la voiture cet aprèm' mais il pleut... Donc je vais finir les sacs et après repos!
@ +, Do

Le truc que je fais jamais, même pas enceinte!

Super pour la HG! Moi je découvre les journées seules à la maison (le mercredi aprem et le vendredi, et je PROFITE ENFIN! Je ne regrette pas du tout mon choix même si je gagne moins et qu'on dépense plus de nounou.
Ce matin je me suis levée comme une fleur dans une maison vide, j'ai pris un gros dej' AU CALME, puis je suis allée au marché peaufiner ma tenue pour le mariage. ça fait du bien!
Bon, le plus dur c'est de se mettre aux corvées! Moi aussi j'ai le sac des filles à préparer mais il est de plus en plus léger depuis que les grands-mère s'équipent. Et puis faudrait que je bosse pour pas me retrouver devant l'ordi à minuit dimanche et recommencer une semaine sur les genoux.

Cette semaine a été très longue, mon dos est en charpie, et je suis cassée de partout alors j'attendais cette journée de calme avec impatience! J'ai cru pêter un câble à plusieurs reprises; d'ailleurs mes élèves m'exaspèrent cette année et je crie un peu trop...Mais quand vous avez une armée de zombies qui n'écoutent pas un mot de ce que vous demandez, je peux vous dire que ça tape sur le système!

LN je pense qu'Eric a raison sur ce coup-là, laisse les autres se dépatouiller s'ils en ont le courage sinon tu risques de ne pas être suivie.

Maelle, qu'est-ce qu'elle te dit ou fait ta harceleuse?
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #14860 le: 18 Septembre 2009 à 19:18:28 »

Merci les filles d'avoir pensé à moi cela fait chaud au coeur  Souriant Souriant Souriant Souriant  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14861 le: 18 Septembre 2009 à 20:08:40 »

bonne fete Nadege.

Bon week end les filles  Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14862 le: 18 Septembre 2009 à 20:45:03 »

Je suis cuite ! Arthur et Margaux ont fait une sieste d'une heure seulement  Tire la langue et pour couronner le tout il est tombé des cordes bref impossible de passer le temps en balade. Voilà deux soirs de suite que je suis seule et qu'Arthur fait des crises quand je ferme la porte de leur chambre, c'est très bizarre car ça fait des mois maintenant qu'ils s'endorment tous les deux sans problème. C'est sans doute le manque de sommeil qui provoque ça mais c'est pénible  Heureusement il ne pleure pas longtemps ... Allez tiens pour demain je me souhaite une meilleure sieste tiens  Clin d'oeil

Comment ça va Nadège ?
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14863 le: 18 Septembre 2009 à 21:45:29 »

Alala, si vous saviez !!!! Pleurs Pleurs
On arrive dans la cour pour chercher les grandes, les deux petits marchent en liberté près de moi, quand déboule le fils des gens à qui on a acheté la maison, il a 3 ans. Toufou, il saute sur gabin, le bouscule (sans faire vraiment exprès), gabin s'étale par terre, face contre terre (pas encore trop trop grave, ça leur arrive de tomber), mais voilà que celui de 3 ans (beau gabarit genre 18 ou 20 kg) tombe en même temps et s'applatit sur gabin ! j'ai vu la scène au ralenti, les deux garçons qui tombent en même temps, l'un derrière l'autre, à part que c'est mon fils qui est en dessous ! Pleurs Pleurs sa tête s'est fracassée sur la bitume de la cour, bien enfoncée par l'autre enfant sur lui ; ça a fait un bruit sourd... il a hurlé tout de suite, comme un porcelet ; une bosse énorme pleine de petites éraflures (graviers) a poussé instantanément, le nez qui saignait... je l'ai attrapé en 4ème vitesse, je suis partie en courant chercher une ATSEM qui m'a mis des glaçons dans un gant, des compresses pour essuyer son nez... il a mis du temps à se calmer, apolline très choquée éclatait en sanglots... bref, finalement, ça s'est arrangé, il n'a pas de dents cassées ce qui ne m'aurait pas étonnée. Il a le front complètement bosselé de côté...
J'avoue que sur le coup j'en ai voulu au petite garçon et j'ai eu envie de pleurer avec gabin ; là, je n'étais pas du tout un médecin mais une maman...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14864 le: 19 Septembre 2009 à 07:47:47 »

Maelle : purée la gamelle...... Comment va Gabin ce matin?

Do : aspirer la voiture  Huh? C'est quoi ca  Huh?  
Bon courage pour la route!

Cécé : je te souhaite une bonne sieste aujourdhui et je compatis, on est aussi en train de passer à une sieste et c'est galere..

Au fait Maelle j'ai oublié de te répondre pour la bourguignon : le préparer prend moins de 10 minutes et ensuite je le cuit environ 3h. en fait je le prépare le matin en me levant, je le met à cuire et zou, je l'oublie jusqu'à midi (enfin midi moins 5car j'épaissi la sauce avant de servir).

A midi : soupe au potiron et reste de bourguignon/pates
« Dernière édition: 19 Septembre 2009 à 10:13:04 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 989 990 [991] 992 993 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: