18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.665 Membres
Dernier membre: Lileosa

18 Juillet 2025 à 15:41:07
Pages: 1 ... 986 987 [988] 989 990 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802185 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14805 le: 15 Septembre 2009 à 10:48:52 »

Avant le repas, je ne pense pas forcément à leur laver les mains (sauf si on rentre du jardin  ) mais après, ça s'impose !!!!!!  Le visage aussi...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Voire les cheveux dans les mauvais jours  Sans compter le nettoyage de la tablette.
Hier on a démonté les chaises hautes et lavé en machine les sangles et les housses : ça collait terriblement  On le fait à l'éponge en temps normal mais ça ne lave pas assez bien  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je crois qu'on a des gorets à la maison toutes les 2 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14806 le: 15 Septembre 2009 à 11:07:27 »

Ici, il faut débarbouiller comme on peut les mains, le visage, et souvent je ne sais pas par quel bout commencer.
Après, laver à grande eau le bavoir en plastique avec rebord, laver le bavoir intégral, la tablette fois deux bien sûr, et par terre sous les chaises aussi... c'est pénible et fatigant !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14807 le: 15 Septembre 2009 à 11:10:09 »

Maelle : il existe de petits lavabo en plastique qui s'accrochent au bord de la baignoire. tu le remplis d'eau et ils peuvent se laver les mains, les dents, à bonne hauteur. Charlotte et Laurine ont eu ca dernierement et elles adorent!
Pour le lavage des mains, je ne le fais pas forcément avant les repas, mais de toute façon en rentrant de dehors, donc ca revient presque au meme. pour apres les repas j'essuie avec la bavette (elles commencent à le faire) et je finis avec une lingette si besoin. Je dois dire qu'à ce sujet je ne me plains pas (mais meme probleme que vous pour les chaises... Dernierement je les ais passées au karcher dehors  Roulement des yeux )
Elles ont une bavette "normale" et pas de tablette puisqu'elles sont à table avec nous.

A midi :
Soupe de courgette
Boeuf et pates. J'ai "emballé" le boeuf dans de la pate brisée avec des oignons, des champignons.. j'espere que ca sera bon c'est un essai.
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 11:44:09 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14808 le: 15 Septembre 2009 à 14:30:20 »

Boeuf et pates. J'ai "emballé" le boeuf dans de la pate brisée avec des oignons, des champignons.. j'espere que ca sera bon c'est un essai.
Alors c'était bon Huh?  Clin d'oeil

Coucou les filles,

Delph alors un petit troisième  je vous souhaite de tout c?ur que ça marche  Souriant Et félicitations à ta s?ur pour son petit à venir !

LN tu m'épates à faire de la wii à 6h40 
Ici en ce moment on se réveille avec les bébés vers 8h30-9h. Quand je repense à la fatigue de l'an dernier je me dis qu'il est loin heureusement ce temps où je pensais que j'avais accumulé tellement de retard de sommeil que je serai fatiguée à vie 

Maelle moi aussi je galère pour les porter jusqu'à l'évier qui est très haut et très profond pour leur laver les main. En plus ils essayent systématiquement d'attraper tout ce qu'il y a autour  Tire la langue bref c'est galère de leur laver les mains. En effet c'est plus facile de le faire dans la baignoire mais j'ai moyen envie de me fader un étage à chaque lavage de main  Roulement des yeux Pour le nettoyage d'après les repas franchement c'est très honnête ici. En général le bavoir en tissu suffit pour le visage et le gant de toilette sur les mains. Mes chaises hautes n'ont pas de tablettes, les petits sont à table avec nous alors finalement ça limite les dégringolades par terre et du coup je passe l'éponge comme pour nous mais en insistant un peu plus à leurs places.

Hier je suis allée à la HG à côté de la maison. Elle est flambant neuve  Souriant ouverte en décembre dernier et l'espace est vraiment très agréable. Arthur et Margaux sont restés avec les autres enfants pendant mon rdv, sur la fin une dame m'a ramené Arthur qui était en pleurs, apparemment il a eu un coup de blues d'un seul coup quand ils se sont mis à regarder un livre tous ensemble  Roulement des yeux ah mon petit sensible !!! J'aurai de la place pour eux tous les mercredis après midi  Cool Cool Cool et on commence l'adaptation après demain.
Aujourd'hui Arthur est chez sa grand mère et moi je suis seule avec Margaux. Je commence à prendre gout à cette petite organisation  Souriant

Demain vaccins : hépatite B et méningite, me souviens plus  vous les avez fait ceux là vous Huh?
Maelle d'ailleurs je veux bien ton avis pour l'hépatite B car le pharmacien m'a pris la tête en me disant que ça ne servait à rien car en gros pas de drogue ni de relations sexuelles à leur âge  Bref comme d'hab encore un avis différent  Tire la langue

Morgane raconte ton ventre alors tu n'es toujours pas super contente du résultat et le chirurgien dit que c'est normal c'est ça Huh? Quand estime-t-il qu'il ne faudra plus attendre ?

Et Do t'es où ? Tu es toute seule cette semaine c'est ça Huh? Une de mes meilleures amies vient de m'apprendre qu'elle était enceinte c'est chouette tous ces bébés de 2010  Souriant

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14809 le: 15 Septembre 2009 à 14:48:55 »

Les photos de ce week end (dans l'appart de mon BP):

Dans notre chambre :

Au lac du Tech

Au lac d'Estaing

Pour les vidéos, je reviens plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
« Dernière édition: 15 Septembre 2009 à 15:07:16 par ericLN » Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14810 le: 15 Septembre 2009 à 15:05:05 »

LN : extra les photos, j'adore celle ou ils se tiennent la main!

Cécé : oui c'était drolement bon je suis bien contente de moi! La viande était tres tendre et bien parfumée avec les champignons, à refaire!

Pour les vaccins, je ne leur ai pas fait l'hépatite B car le vaccin complet AVEC hepB n'était pas remboursé, alors que le complet SANS HepB était remboursé. On a décidé de faire le vaccin remboursé, et on verra plus tard pour l'hépatiteB, effectivement à leur age y'a peu de risque.

Bon je bosse encore sur mes logos pour mon catalogue de pub, y'en a vraiment qui n'ont jamais approché un ordinateur...... Y'en a qui me donnent des encart tout pourris sur papier en disans "vous rajouter ci et vous enlever ca".... ou un qui me ramene un CD, je lui propose de copier tout de suite, il me dit garder le CD vous aurez le logo pour l'année prochaine", ben oui de toute façopn j'enregistre tout je vais pas tout me retaper l'an prochain  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14811 le: 15 Septembre 2009 à 15:06:36 »

Tout ce vert ça donne envie  Souriant J'aime beaucoup Rémi debout sur le cheval  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Banane
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman célibataire et comblée !!

« Répondre #14812 le: 15 Septembre 2009 à 15:11:15 »

Wahou LN sont mignons comme tout tes p'tits bouts !!!
Rachel est toute mimi avec ses cheveux courts !
Ma préférée est celle où elle court ...

J'espère que vous allez bien "mes" Marsiennes !

Au fait cécé, tu me demandais des photos des Bananous. J'en mets pas mal sur Facebook., tu y es ? Et les autres Marsiennes ?

Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

SieurA et MissC, 8 ans et ont hâte d'avoir plus de devoirs à l'école !!!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14813 le: 15 Septembre 2009 à 15:22:48 »

Oui, je suis sur facebook depuis peu... J'ai mis aussi des photos des loulous mais pas les dernières. La primeur pour le forum  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et y'a aussi des vidéos mais je suis à la bourre dans les téléchargements, c'est + long que sur youtube !!

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14814 le: 15 Septembre 2009 à 15:39:36 »

Bonjour les filles!!!
Et oui, Cécé, je suis seule depuis dimanche... Dur, dur mais ça va nettement mieux que la semaine dernière où j'avais super mal au dos. Est-ce parce que je n'ai pas le choix et dois tout assumer seule, ou ça va vraiment mieux? Je ne sais pas!
Ce matin, j'ai eu la TISF qui est venue pour la 1ère fois. Elle est bien, en plus, elle est aide-ménagère aussi donc elle m'a fait la vaisselle pendant que j'ai donné le p'tit déj' aux filles puis elle m'a aidé pour le brossage des dents (moi aussi j'ai beaucoup de mal à les porter au lavabo, entre mon dos et mon bidou...) et l'habillage. Eh bien, rien que ça, ça soulage! Les filles ont bien rigolé avec elle, donc malgré une 1ère impression pas top, finalement elle est bien (elle sentait la clope en arrivant, j'étais presque à jeun, vous imaginez mon état   ). Elle revient jeudi et vendredi matin.
Ensuite je suis allée à la HG, il y a le relais Ass Mat' le mardi matin. Y avait que des mamans avec qui j'ai bien discuté et qui sont super sympas (y en a même une qui s'est proposée de me garder les filles à ma prochaine écho pour que zhom puisse venir avec moi!) puis j'ai discuté avec la responsable de l'assoc' pour la garderie. Elle venait juste de rentrer de vacances donc ne savait pas encore combien de places étaient vacantes, mais jeudi on saura ça et normalement je fais l'inscription des filles.
J'ai appris également que la maternelle d'ici ne prend pas qu'en début d'année; ils prennent qd on veut. Une maman avec qui j'ai discuté à une petite d'un an de plus que les filles (elle est du mois de mai) donc ça fait le même âge que pour les filles à la prochaine rentrée. Elle la laisse 2 matinées par semaine. Mais il y a un petit gars qui rentrera qu'en janvier, donc c'est vraiment qd on veut! Et puis on m'a dit qu'à l'école ils savent très bien "qu'une famille avec 2 bb vient d'arriver sur la commune!"   Bah, oui, comme ça ils savent qu'ils ont leur place d'ATSEM conservée encore qq temps! C'est dingue de devoir tout calculer comme ça, de peur qu'on ne ferme une classe voire une école!!
Enfin voilà, riche matinée!

Sinon, j'ai eu les résultats de coproculture des filles qui ne sont pas bons
Je n'ai pas réussi à joindre ma toubib, Maelle est-ce que tu pourrais me dire ce que ça signifie exactement et quels sont les ttt (anti-bio?)? Voilà:
- Anaïs: après coloration de Gram (ça je connais): flore abondante, flore polymicrobienne, prédominance de la flore Gram -, qq levures
- Camille: flore assez abondante, polymicrobienne, équilibre des flores Gram +/ Gram -, absence de levures
Merci!!!!  Bisou Bisou

Voilà! Moi je suis toujours aussi nase même si je gère plutôt bien. Les filles me font des siestes monstrueuses l'aprèm' donc je peux me poser assez longtemps depuis que zhom est parti.
Je vais d'ailleurs y aller car j'ai eu des coups de fil à passer et je me suis pas encore posée...

Elle est où ValouHuh?

Nadège, je voulais te demander un truc: est-ce que tu as déjà fait de longs trajets en voiture (départ en vacances) seule avec les filles? Je pars dimanche matin avec les filles pour 6h de route (sans compter l'arrêt midi) et j'appréhende un peu sachant que d'hab', en tant que passagère, je dois me retourner plein de fois pour ramasser tétine, doudous, donner jouets, à boire, etc... Là, je me demande si je vais devoir m'arrêter à chaque demande ou si je laisse filer, sachant que si Anaïs perd son doudou, elle pleure  
D'ailleurs, les filles, si vous avez fait l'expérience, dites-le moi!

Allez @ + mes belles marsiennes, Do  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14815 le: 15 Septembre 2009 à 15:54:08 »

LN, magnifiques tes photos !! je trouve que rachel a l'air d'un egrande fille chipie !
Cécé, ça me rassure que tu galères pour laver les mains comme moi, c'est fatigant je trouve !

Pour les vaccins, j'ai fait celui de hépatite B aux bb ; pour moi, tout a été remboursé sans pb, je n'ai jamais rien payé ; c'est bizarre que tu dises ça Aude ! il me semble que c'est remboursé depuis avril 2008 justement. Pour ton pharmacien, cécé, que dire... bien sûr pas de drogue à cet âge, mais justement, si on le fait maintenant, ce sera une bonne chose de faite et surtout, avec la polémique qu'il y a sur la vaccination contre l'hépatite B (même si officiellement il n'y a pas de risque), il n'y a jamais eu le moindre pb de vaccination sur les enfants en bas âge. Donc voilà, les miens sont vaccinés et c'est fait.
Pour le vacin contre la méningite, tu parles duquel, le prévenar ?

Ah, Do, tu as posté ! j'ai une visite qui arrive, je te réponds tout à l'heure !! attends-moi !! Bisou Bisou Bon, j'ai deux secondes, pour les trajets, j'ai fait souvent rennes-brest soit 250 km seule, et bien, je ne peux pas me permettre de ramasser ce qu'ils jettent à tout bout de champ ; parfois, je tente un ramassage mais c'est dangeureux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14816 le: 15 Septembre 2009 à 16:10:58 »

Pour les vaccins, ils ont eu l'hépatite B. Il vaut mieux leur faire jeune (meme si ça ne sert à rien pour l'instant), c'est moins "risqué" que + grand. Cela dit, je l'ai eu à l'adolescence et je vais bien  Sourire Sourire Sourire
La méningite, on va le faire pour la visite des 20 mois. C'est contre le méningocoque C, Maelle. Il n'est pas remboursé sauf si y'a eu un certain nombre de cas dans la région. En 2001 ou 2002, y'avait eu pas mal de cas ds le 64 et comme j'avais - de 25 ans, j'avais été vaccinée gratuitement. Sinon c'est 47 euros et des poussières  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc 100 euros de piquouse  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Do
pour ton voyage, je te conseille un auto radio puissant  Quand le passager en a marre de ramasser toutes les 2 secondes un jouet, il ne ramasse plus. Et ça hurle... On met la radio plus fort, voilà tout  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14817 le: 15 Septembre 2009 à 16:49:05 »

Oui, je disais que je ramasse un doudou occasionnellement, tout en essayant de fixer la route et de ne pas dévier, ce qui en pratique n'est pas évident.
Sinon, au pire, si hurlements, je m'arrête sur une aire de rpos vite fait ; en fait, j'ai remarqué que plus on fournit de jouets au départ, plus ils sont encombrés, les jettent pas terre, pleurent pour les récupérer.... j'ail'impression que ça se passe mieux s'ils ont très peu chose genre juste doudou et un livre.

Pour les coprocultures, camille nickel ; anaïs, rien de pathologique ; pour que ce soit significatif genre pour les levures, il faut que ce soit en abondance et qu'il y ait une concentration élevée (genre à 10puissance 6 par ml) ce qui n'est pas le cas ici.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14818 le: 15 Septembre 2009 à 16:58:14 »

J'ai enfin fini mon boulot de merde  
Je file chercher ma voiture réparée  Sourire Sourire Sourire Enfin, j'espère !!!
J'aurais voulu réagir à vos propos mais je n'ai plus le temps  Triste Triste Triste
A demain !! Bonne soirée !!!

LN
« Dernière édition: 18 Septembre 2009 à 12:32:53 par ericLN » Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14819 le: 15 Septembre 2009 à 17:14:23 »

Merci Maelle! Donc "flore abondante, Gram -/ Gram +, etc..." c'est rien? Je croyais qu'elles étaient bourrées de microbes... Huh? Ca m'embête presque que tu me dises ça, parce que ça veut dire qu'on n'a tjs pas de solution pour les diarrhées...
En tout cas, merci!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 986 987 [988] 989 990 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: