Bonjour les filles!!!
Et oui,
Cécé, je suis seule depuis dimanche... Dur, dur mais ça va nettement mieux que la semaine dernière où j'avais super mal au dos. Est-ce parce que je n'ai pas le choix et dois tout assumer seule, ou ça va vraiment mieux? Je ne sais pas!
Ce matin, j'ai eu la TISF qui est venue pour la 1ère fois. Elle est bien, en plus, elle est aide-ménagère aussi donc elle m'a fait la vaisselle pendant que j'ai donné le p'tit déj' aux filles puis elle m'a aidé pour le brossage des dents (moi aussi j'ai beaucoup de mal à les porter au lavabo, entre mon dos et mon bidou...) et l'habillage. Eh bien, rien que ça, ça soulage! Les filles ont bien rigolé avec elle, donc malgré une 1ère impression pas top, finalement elle est bien (elle sentait la clope en arrivant, j'étais presque à jeun, vous imaginez mon état

). Elle revient jeudi et vendredi matin.
Ensuite je suis allée à la HG, il y a le relais Ass Mat' le mardi matin. Y avait que des mamans avec qui j'ai bien discuté et qui sont super sympas (y en a même une qui s'est proposée de me garder les filles à ma prochaine écho pour que zhom puisse venir avec moi!) puis j'ai discuté avec la responsable de l'assoc' pour la garderie. Elle venait juste de rentrer de vacances donc ne savait pas encore combien de places étaient vacantes, mais jeudi on saura ça et normalement je fais l'inscription des filles.
J'ai appris également que la maternelle d'ici ne prend pas qu'en début d'année; ils prennent qd on veut. Une maman avec qui j'ai discuté à une petite d'un an de plus que les filles (elle est du mois de mai) donc ça fait le même âge que pour les filles à la prochaine rentrée. Elle la laisse 2 matinées par semaine. Mais il y a un petit gars qui rentrera qu'en janvier, donc c'est vraiment qd on veut! Et puis on m'a dit qu'à l'école ils savent très bien "qu'une famille avec 2 bb vient d'arriver sur la commune!"

Bah, oui, comme ça ils savent qu'ils ont leur place d'ATSEM conservée encore qq temps! C'est dingue de devoir tout calculer comme ça, de peur qu'on ne ferme une classe voire une école!!
Enfin voilà, riche matinée!
Sinon, j'ai eu les résultats de coproculture des filles qui ne sont pas bons

Je n'ai pas réussi à joindre ma toubib,
Maelle est-ce que tu pourrais me dire ce que ça signifie exactement et quels sont les ttt (anti-bio?)? Voilà:
-
Anaïs: après coloration de Gram (ça je connais): flore abondante, flore polymicrobienne, prédominance de la flore Gram -, qq levures
-
Camille: flore assez abondante, polymicrobienne, équilibre des flores Gram +/ Gram -, absence de levures
Merci!!!!

Voilà! Moi je suis toujours aussi nase même si je gère plutôt bien. Les filles me font des siestes monstrueuses l'aprèm' donc je peux me poser assez longtemps depuis que zhom est parti.
Je vais d'ailleurs y aller car j'ai eu des coups de fil à passer et je me suis pas encore posée...
Elle est où
Valou
Nadège, je voulais te demander un truc: est-ce que tu as déjà fait de longs trajets en voiture (départ en vacances) seule avec les filles? Je pars dimanche matin avec les filles pour 6h de route (sans compter l'arrêt midi) et j'appréhende un peu sachant que d'hab', en tant que passagère, je dois me retourner plein de fois pour ramasser tétine, doudous, donner jouets, à boire, etc... Là, je me demande si je vais devoir m'arrêter à chaque demande ou si je laisse filer, sachant que si Anaïs perd son doudou, elle pleure

D'ailleurs, les filles, si vous avez fait l'expérience, dites-le moi!
Allez @ + mes belles marsiennes, Do