18-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

18 Juillet 2025 à 18:56:36
Pages: 1 ... 985 986 [987] 988 989 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802236 fois)
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14790 le: 14 Septembre 2009 à 15:48:47 »

Non c'est pas chiant, je dois meme avouer que ca m'impressionne vos organisations respectives....
Je me dis que je me la pete un peu "je maitrise la situation" mais si fallais que je fasse comme vous ca serais la totale panique à bord!

Alors un grand bravo à toutes les mamans qui travaillent!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #14791 le: 14 Septembre 2009 à 15:54:32 »

Elle est tjs pas rentrée, ma chef... Mais meme si je ne la vois que demain, ou plus tard et que j'ai eu le temps (malgré ma mauvaise volonté  donc lenteur associée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil ) de finir le boulot, je demanderai quand meme une explication afin que, à la prochaine merde, on la file à qq'un d'autre.

Sinon j'attaque pour harcèlement et discrimination : je suis la seule à etre mère de famille, à compter mes heure au bureau, et à quitter à l'heure...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #14792 le: 14 Septembre 2009 à 16:01:55 »

Bon courage LN !

Mo, c'est la course pour toi aussi ! alors, elle est bien la nounou pavillon ?

Aude, tu en es où dans tes bonnes résolutions ? tu fais toujours bien le ménage et tu ranges ? Clin d'oeil

Moi, je dois présenter un diaporama sur la grippe à 16h45 devant pas mal de monde encore ; je ne sais pas à quelle heure je vais finir avec tout ça ! le temps que ça commence, 17h, le temps de partir et den rentrer 30 minutes de route.... pfff ! et puis surtout j'en ai marre marre marre d'avoir mal au ventre, de ne pas être bien de la journée car ballonnements, douleurs en tout genre du ventre. Ca fait bien 15 jours maintenant et ça s'aggrave malgré spasfon et compagnie. Et ça gâche lavie au quotidien, vraiment.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #14793 le: 14 Septembre 2009 à 16:08:38 »

Ma pauvre Maelle! Et tu as des examens à faire ou tu sais ce que c'est?
Pour la nounou, je confirme elle est super! Et très arrangeante, c'est un luxe! Je ne regrette pas mon choix! Les filles ont l'air d'apprendre aussi plein de choses chez elle, je suis contente
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14794 le: 14 Septembre 2009 à 16:10:35 »

Les résolutions ca va, je trouve que la maison a un aspect "correct" malgré le va et vient permanent. Je suis à jour dans le lavage/pliage du linge.

Bon courage pour ta fin de journée. C'est toujours ton stérilet qui t'embete? tu as passé une visite de controle récement?
Je te demande ca car apparement le mien est mal placé donc je dois aller le faire changer (d'ailleurs le mois dernier j'ai pas eu le courage d'appeler, va vraiment falloir que j'appelle ce mois ci....)
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #14795 le: 14 Septembre 2009 à 16:19:06 »

Merci les filles !

Pour le stérilet, j'ai déjà eu bien des soucis avec ça ; je l'ai mis en septembre 2008, et depuis j'ai du voir gygy au moins 3 fois voire 4 je ne sais plus ! déjà, j'avais mal, ça saignait tout le temps et il était mal mis, il était enchassé dans le col, sympa ! donc stérilet enlevé, nouveau remis... puis encore mal une autre fois, reconsultation, stérilet bien, mais kyste ovarien de 6 cm de diamètre, super.... traitement par pilule en plus du stérilet (au niveau contraception, impossible de tomber enceinte avec tout ça en même temps Clin d'oeil) puis contrôle OK... et là, j'ai mal partoutau ventre, pas comme les autres fois, bien que j'ai souvent une pesanteur à droite (j'avais le kyste à droite).
Quoi qu'il en soit, je ne consulte pas, parce que si je vais voir un généraliste, je trouve que c'est délicat car en tant que médecin on considère que l'on n'est jamais malades, qu'on se soigne seul, etc... bref, c'est difficile pour un médecin de consulter ; si je prends rdv gygy (alors que je ne suis pas sûre que ce soit ça), les rdv sont hyper loin dans le temps, et ma gygy a arre^té de consulter le mercredi ; donc il faut y aller le lundi (à 70 km de mon lieu de travail), prendre une après-midi de congé, bref, ça ne va pas, j'ai autre chose à faire vu le peu de vacances qu'aller voir gygy pendant ce temps si précieux ; donc je n'avance pas, et chaque jour je me dis que demain ça ira mieux à part que c'est tout l'inverse. Et puis quand y aller avec tout ce que j'ai à faire, les enfants à gérer ?
Bon, allez, il faut que je plie bagage pour aller préparer mon diaporama, j'espère que niveau technique informatique ça va marcher sinon  je suis perdue ! et aussi, ce n'est pas du tout mon truc de parler en public donc en plus de ça je suis stressée, vivement ce soir qu'on se couche. Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #14796 le: 14 Septembre 2009 à 16:39:29 »

Maelle, tu devrais consulter malgré tout. Tu ne peux pas rester avec des douleurs en permanence. Je vois ce que tu veux dire avec le "quotidien gâché". Ici aussi, c'est pas le top, avec mes ennuis qui durent depuis + de 2 semaines. J'ai enchainé avec les règles, et là, ça va bientot etre un nouveau cycle et je ne vais pas mieux. Eric commence à trouver le temps long  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et moi aussi !!!! 

Aude
: j'ai 3 lessives de retard avec notre absence du week end. Je n'aime pas ça, je t'envie d'etre à jour !!

Bon, j'ai vu ma chef : elle m'a vendu ce rangement de cartons comme un contrôle qualité donné à une personne de confiance  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Je lui accorde le bénéfice du doute... Tjs est il que j'ai placé mes pions  Le travail que je termine est celui des intérimaires remerciées, il a été mal fait car elles n'ont pas reçu les instructions nécessaires pour bien le faire. La faute à qui ?? Je ne veux pas savoir. Mais comme ma chef me confie ce travail car je suis rigoureuse et cie, j'ai dit que la prochaine fois qu'on a des intérimaires, je veux bien m'en charger et contrôler leur travail rigoureusement  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Ainsi, on ne perdra pas de temps à refaire le travail derrière elles  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Elle m'a dit oui, donc la prochaine fois, je deviens chef des intérimaires  C'est mieux que rien 

Allez, je retourne à mon carton !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14797 le: 14 Septembre 2009 à 17:02:44 »

LN : pour une fois que je suis plus à jour que toi! 
Mais je vais vite prendre du retard, la semaine va etre mauvaise et ca va reprendre la grosse galere du linge... a chaque fois qu'il fait mauvais je suis embetée : je ne peux absolument RIEN secher dans l'appart (j'ai des absorbeurs d'humidité dans toutes les pieces...), et le seche linge est en face de la chambre des petites.. Tant qu'on a pas rallumé le chauffage ca va etre galere...

Bon courage pour la fin des cartons! Elle a le sens de la formule ta chef 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #14798 le: 14 Septembre 2009 à 18:13:10 »

hello les filles,

Maelle : tu devrais consulter, ce n'est pas agréable d'avoir mal tt les jours, de plus ca joue sur ton moral et il vaut mieux que tu prennes le temps d'aller chez le medecin.

Mo : alors que t'as dit le medecin? moi je trouvais sincerement qu'il y avait du mieux depuis la derniere fois.

Aude : je suis deja tata, ma soeur a deja une fille de 9 ans d'une premiere relation, elle a refait sa vie avec quelqu'un qui a deja une fille de 3 ans (que je considere aussi comme ma niece), et donc la ils attendent un bébé à tt les deux, c'est bien pour eux vu ce qu'ils ont vécu tt les deux.

Du coup j'avoue que j'ai pensé à un ptit 3ème  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ma Valou : pleins de bisous si tu passes par la  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #14799 le: 15 Septembre 2009 à 07:35:21 »


Aude : je suis deja tata, ma soeur a deja une fille de 9 ans d'une premiere relation, elle a refait sa vie avec quelqu'un qui a deja une fille de 3 ans (que je considere aussi comme ma niece), et donc la ils attendent un bébé à tt les deux, c'est bien pour eux vu ce qu'ils ont vécu tt les deux.

Du coup j'avoue que j'ai pensé à un ptit 3ème  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Ah.... une inscription de plus sur la liste des candidates au troisieme  ? 

Bon, journée classique aujourd'hui...
Tiens je vous met une journée type à 18 mois.
7h00 : je me leve, m'habille et déjeune
7h30 (au plus tard...) les filles se reveillent et bib dans la foulée puis habillage
8h00 : mon mari rentre et se lave les dents avec les filles, je vais sortir ce qu'il faut du congel pour le repas
8h15 : on va dehors (nourissage des animaux, etc...) puis lecture du journal ches ma BM
9h30 : on rentre, les filles jouent pendant que je fais du boulot (repas notamment)
(10h30/11h30) : eventuellement sieste mais ca disparait de plus en plus
12h00 : mon mari rentre, repas tout les 4 puis rangement de la table
13h00 : on retourne dehors
13h30/14h30 : début de la sieste, j'en profite pour faire mon boulot
16h00 : gouter
16h30 : on REtourne dehors avec traite des vaches, on va donner le lait aux veaux, etc...
18h00 : on rentre, je donne le bain
18h30 : mon mari rentre, il prend sa douche
19h00 : bib de lait pour les filles puis repas pour nous
20h00 : les bébés filent au lit!

Voila..... Apres c'est super adaptables, les horaires sont variables suivant les heures de coucher, lever, etc......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #14800 le: 15 Septembre 2009 à 08:31:23 »

Aude, très bien organisé ta journée ! et les filles sont souvent au grand air, c'est bien !

Encore mal dormi cette nuit, j'ai entendu gabin pleurer à 2h48, mais ça n'a pas duré, ouf ; puis, j'ai régulièrement regardé l'heure jusqu'au réveil à 6h38... là, je suis trempée, il y avait une de ces averses pour rentrer les petits de la voiture et les sorit ! me voilà partie pour une journée de frissons, j'ai les cheveux trempés.

Donc, qui point sur la liste du ptit 3ème finalement ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #14801 le: 15 Septembre 2009 à 09:14:39 »

Salut les filles,

Aude, ton planning me fait plaisir : y'a pas que moi qui suis organisée  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Sinon, je ne suis tjs pas candidate pour le petit 3e, définitivement !!!!  Tire la langue Tire la langue 
Pour ma journée type, y'a la version semaine et la version week end.
En semaine :
- 6h40 : je me lève et 15 min de wii fit
- 7h à 7h30 : douche, préparatifs de ma personne, petit déj, préparation des bibs
- 7h30 : lever des bébés et bib (pdt ce tps, je vais me brosser les dents + maquillage)
- 7h40-7h55 : les bb jouent, je range, étends le linge ou range le lave vaisselle
- 7h55 - 8h10 : change et habillage des bébés puis tout le monde en voiture
- 8h20 : arrivée chez nounou
- 8h30 : je pars de chez nounou
- 9h : arrivée au boulot
- 9h-17h : boulot boulot 
- 17h30 à 18h : je suis chez moi
- jusque 19h : rien de défini, préparation du repas ou un peu de rangement, de linge à plier, etc... Au "pire", je joue avec les bébés.
- 19 h : le bain
- 19h30 : repas des bébés
- 20h : dodo des bébés
- 20h15 : repas des grands
- heure du coucher entre 21h45 et 22h30

Et le week end, on remplace "boulot boulot" par jardin, sorties, ménage, cuisine, etc... Non non, pas glandouille dans le canapé  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Et je me lève à 7h30, je fais le wii fit (30 min au minimum) pdt la sieste (l'aprem).

Ajd en fin d'aprem, je récupère ma voiture  Cool Cool Cool Un taxi m'emmène de l'agence de location au garage, c'est arrangé. Je pense rentrer chez moi entre 18h30 et 19h...  Tire la langue Tire la langue

Une collègue fait sa crémaillère vendredi soir, on est invité. J'avais décliné l'offre (baby sitter à trouver) mais Eric veut qu'on y aille. Du coup, j'ai contacté la fille de nos voisins, elle est ok pour les garder. Donc on pourra y aller quand meme. C'est pas loin de chez nous, c'est pratique. Et Mercredi, je vais au ciné voir "l'armée du crime". Quelle semaine chargée !! 

Hier soir, vu la qualité des programmes TV toutes chaines confondues  , je me suis pris un bon bain avec gommage intégral : j'ai la peau toute douce  Sourire Sourire Sourire 30 min de détente avant le dodo, ça fait du bien !!!

Bon, je retourne à mes cartons. Bonne journée !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #14802 le: 15 Septembre 2009 à 10:18:11 »

C'est bien LN si tu as trouvé une baby sitter pour vendredi ! Il ne me semble pas que tu donnes le bain tous les jours, si ? ici, c'est dimanche soir, mercredi matin et vendredi soir. Ca évite que ça soit la course systématique en core pire le soir.

Pour le bain des grands, je n'ai jamais pris le moindre bain depuis qu'on a déménagé en aout 2008 ! c'est le genre de truc qui ne me dit rien du tout, je trouve que ça endort, on sort de là tout fatigué et lapeau ridée ! Clin d'oeil
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.550



« Répondre #14803 le: 15 Septembre 2009 à 10:32:59 »

En ce moment, on les baigne tous les jours. Il fait chaud, on transpire, ça me semble + hygiénique. Et ils passent aussi bcp de temps à se rouler partout  Surtout quand on va au jardin et qu'ils jardinent avec les mains  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Cet hiver, on alternera sans doute un jour bain / un jour douche. On verra. On a + de temps que toi le soir, et on est 2 à partir de 18h en moyenne.

Moi, j'aime les bains quand il fait "froid" et comme en ce moment, on sent bien que l'automne arrive, c'est le moment pour recommencer les bains  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil J'en prends pas en plein été.
Et puis, ça endort, oui, mais comme je le prends avant d'aller au lit, c'est parfait  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #14804 le: 15 Septembre 2009 à 10:41:06 »

OK LN... ah oui, je me demandais si vous laviez les mains à vos petits ; moi, j'ai instauré ça avant chaque repas, vu qu'ils mangent seuls ; et sij'oublie, gabin me le rappelle, il adore ! par contre, pas très facile, je les mets à califouchon sur une cuisse, je mets leurs mains sous l'eau... c'est un peu sport, surtout fois deux. s'ils sortent du bain, j'estime que c'est bon, mais gabin insiste pour se les laver quand même alors j'accepte car sinon il ne comprend plus ! sinon, après chaque repas, c'est débarbouillage au gant (et il y en a besoin, c'est l'horreur) que je change chaque jour.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 985 986 [987] 988 989 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: