19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 03:39:28
Pages: 1 ... 981 982 [983] 984 985 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802343 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14730 le: 10 Septembre 2009 à 17:16:13 »

Ariane : profite bien de tes vacances!!

LN : je n'ai pas de commentaires à faire sur l'histoire d'hier mais ca fait plaisir de te lire.

Pur l'école, c'est sur que les histoires de mode de garde influent.. Suivant les petits qu'elles va garder ca peut arranger ta nounou d'avoir des "périscolaires".
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14731 le: 10 Septembre 2009 à 17:49:13 »

Salut les filles!!! Bon, j'ai pas lu tout mon retard parce que vous avez énormément parlé hier... J'ai entr'aperçu qu'il y avait eu clash Je n'interviendrai pas car je n'ai pas lu toute la conversation. Mais je suis heureuse que, malgré ton ressenti et ta "tristesse", tu sois revenue parmi nous LN! Et ne t'en vas pas, ce serait trop bête...
Bien, depuis, hier, pas mal de choses:
- j'ai eu mon écho: p'tit bibou va bien, il fait des cabrioles et de la boxe à tout va!!! Tout va bien (clarté nuccale, organes, membres), prochaine écho le 19 novembre ( dieu que c'est long quand il n'y en a qu'un!!!).
- rdv SF: je serai suivie par un gynéco (au contraire des gross' habituelles) car j'ai un utérus cicatriciel... Grrr! Je préfère les SF, elles sont + douces Du coup, prochain rdv le 8 octobre. Je vais prendre le rdv de parentalité avec un SF aussi, à partir du 5è mois. Je voudrais faire un projet de naissance, vous savez le genre de truc pas réalisable avec une gross' gémellaire... Et je me demande même si je vais demander ou non la péridurale (je dois être folle Roulement des yeux Roulement des yeux )... Bref, rdv avec zhom!
- rdv chez le doc pour les filles: vaccin (rappel Prévenar) et tjs des diarrhées... Donc là, on a fait une copro (partie à 13h, résultat?) pour voir prquoi ça dure depuis + d'un mois. A part ça, elles vont bien mais elles me salissent un à 2 bodies par jour+ les draps+ éventuellement turbulette et doudou C'est bien ch*** de devoir faire 36 machines par jour...
Et pour moi (mais elle m'a pas fait payer, elle est cool), prescription d'une travailleuse familiale. J'ai déjà eu l'ADMR au tel, ils viendront la semaine pro, pour m'aider vu que zhom n'est pas là! (t'as vu Aude, j 'ai suivi tes/mes conseils Clin d'oeil Maelle, tu devrais demander par chez toi, voir combien ça te couterait 1h tous les soirs... )

Voilà pour nous!
Sinon, j'ai toujours mal au dos+++ et j'ai mal au bide... A ce sujet, la SF m'a prescrit un ECBU au cas où...

Oups, gros bobo pour Naïs, je vous laisse!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14732 le: 10 Septembre 2009 à 19:38:26 »

LN, je trouverais vraiment dommage que tu ne viennes plus discuter avec nous... on est toutes différentes et pas d'accord sur tout, mais c'est ce qui fait notre richesse ! 
Perso j'ai trouvé ton post sur le "flooding" un peu sec, en tout cas je comprends que Valou, Morgane et Delph l'ai compris de cette manière.
Mais cela ne change rien au fait que tu apportes à ce fil, comme nous toutes je crois, quelque chose de particulier qui fait son intérêt, qui crée cette "bulle" dans laquelle on a plaisir à se retrouver et à discuter...

Do, merci pour les nouvelles, contente que tout aille bien pour le bibou !  Souriant
Super pour l'aide à domicile, ça c'est de l'efficacité (de ta part et de leur part  Clin d'oeil).
Je voudrais faire un projet de naissance, vous savez le genre de truc pas réalisable avec une gross' gémellaire... Et je me demande même si je vais demander ou non la péridurale (je dois être folle Roulement des yeux Roulement des yeux )... Bref, rdv avec zhom!
Je te comprends tout à fait, c'est aussi ce dont j'ai envie pour notre prochain bébé !  Clin d'oeil

Concernant la grippe A, je suis partagée, difficile de se faire une idée précise des avantages/risques de ce vaccin...  Roulement des yeux Étant donné que je peux garder les filles à la maison, je serais tentée de ne pas leur faire le vaccin... Ce qui me fait peur, c'est qu'on a très peu de recul sur les éventuels effets secondaires de ce vaccin. Mais c'est pas évident non plus de décider de les priver de cette protection...  Roulement des yeux Huh?

J'ai couché les filles à 18h45 !!  Ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé...
Le 2ème effet kiss cool de la garderie : Clémence s'éclate tellement là-bas qu'elle n'a pas dormi de la journée ! Mais du coup ce soir elle était crevée... et comme Coline a trouvé le moyen d'attraper à pleine main un cactus en rentrant à la maison, elle s'est retrouvée avec plein de mini "poils" de cactus plantés dans la main, j'ai du les enlever un par un à la pince à épiler... Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Bref, j'ai écourté la soirée et depuis plus un bruit.  Cool

Bonne soirée !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14733 le: 10 Septembre 2009 à 19:52:57 »

Ariane! J'espère que t'es encore là!!! Je voulais te demander un truc qui me tracasse depuis que je t'ai lue!! Tu parlais d'une lettre pour renouveler ton CP: c'est auprès de ton employeur ou de la CAF??? Parce que dans le 2è cas, faudrait peut-être que je me bouge! Et ce qui m'inquiète encore plus, c'est que dans ce cas, la CAF ne m'a pas prévenue d'une date limite...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14734 le: 10 Septembre 2009 à 19:56:41 »

Je suis revenue !

Pour le congé parental, j'ai simplement envoyé une lettre à mon employeur, je n'avais pas pensé à la CAF...  Roulement des yeux Quelqu'un de plus renseigné que nous dans le coin Huh?
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14735 le: 10 Septembre 2009 à 19:59:52 »

aucune idée les filles, mais de mémoire il me semble que pas besoin pour la CAF, mais suis pas sure, alors je prefere pas dire des betises.

Bon je flippe un peu, Paulo tousse et a de la fievre  Huh? Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #14736 le: 10 Septembre 2009 à 20:16:22 »

oooh non, je n'en reviens pas!
La seule qui en remette une couche, c'est TOI!  Triste

désolée, mais je suis trop entiere pour ne pas réagir! (meme si je sais que je ne devrais pas le faire, surtour a chaud!)
je suis écoeurée, LN! tu es manipulatrice et tu arrives toujours a tes fins! hier, tu as mis des "SMILEYS"? mais tu savais pertinament ou tu voulais en venir!

j'aurais pu t'envoyer ce message en MP, mais j'aurais trouvé cela trop injuste de ne pas, moi aussi, exprimer ce que je ressens! ...quitte a passer pour la méchante! j'assume!

excusez moi pour cette intervention, mais je trouve cela déplacé (comme pour le flooding hier) et, valou, faire semblant, c'est pas son truc!!!!

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #14737 le: 10 Septembre 2009 à 21:02:46 »

oooh non, je n'en reviens pas!
La seule qui en remette une couche, c'est TOI!  Triste

désolée, mais je suis trop entiere pour ne pas réagir! (meme si je sais que je ne devrais pas le faire, surtour a chaud!)
je suis écoeurée, LN! tu es manipulatrice et tu arrives toujours a tes fins! hier, tu as mis des "SMILEYS"? mais tu savais pertinament ou tu voulais en venir!

j'aurais pu t'envoyer ce message en MP, mais j'aurais trouvé cela trop injuste de ne pas, moi aussi, exprimer ce que je ressens! ...quitte a passer pour la méchante! j'assume!

excusez moi pour cette intervention, mais je trouve cela déplacé (comme pour le flooding hier) et, valou, faire semblant, c'est pas son truc!!!!

Pleurs Pleurs Pleurs oh non les filles vous allez pas vous prendre la tête cela en vaut il vraiment la peine  Huh?   ...nous commençons à nous connaitre les unes et les autres avec les qualités et défauts de chacunes, alors non non non j'veux pas que vous vous preniez la tête... chacune a écrit et dit ce qu'elle pensais ouvertement sans demi mot en toute franchise ... alors sujet clos s'vous plait   Allez Valou ne t'enerves pas moi j'aime pô et cela ne me fait pas rire bien au contraire j'ai bien les boules     alors pour une fin de journée  Tire la langue Tire la langue  Roulement des yeux Roulement des yeux

Bon j'arrete....MERCI POUR VOS MESSAGES DE SOUTIEN du plu profond de mon coeur vous ètes A-DO-RA-BLES  Bisou Bisou Bisou Bisou
Vous commencez aussi à me connaitre et savez que je ne suis pas du style à m'étaler si cela ne va pas... mais quand je suis à bout et je sais qu'en venant en discuter avec vous, vos oreilles ( ou plutot vos yeux   ) sont à l'écoute  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et cela me suffit c'est énorme  Bisou Bisou Bisou
Allez je file me préparer un bout à manger et hop .... au dodo demain debout 6h  Roulement des yeux Roulement des yeux
Bonne soirée à toutes  Bisou Bisou Bisou

« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 21:10:52 par nadège63 » Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14738 le: 10 Septembre 2009 à 21:06:13 »

Bisou Bisou Bisou Nadege
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14739 le: 10 Septembre 2009 à 21:56:11 »

Pour la grippe A, je suis en plein dedans de par mon travail ; on fait bcp d'informations sur le sujet pour les entreprises et personnellement, je me ferai vacciner (personnel de santé + asthmatique) et pour les bébés, idem ; il s'agit de stopper l'épidémie, sachant qu'il y aura probablement plusieurs vagues et aussi bien sûr de protéger les bb, surtout Lila qui est asthmatique.

LN, j'espère que tu vas revenir, ton rapport du matin me manquerait trop. Bisou

je suis écoeurée, LN! tu es manipulatrice et tu arrives toujours a tes fins! hier, tu as mis des "SMILEYS"? mais tu savais pertinament ou tu voulais en venir.

Valou, j'imagine que tu as écrit cela à chaud, mais c'est la première fois dans mon souvenir de ce fil qu'un tel jugement de valeur est porté. Je trouve cela regrettable.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14740 le: 10 Septembre 2009 à 22:05:27 »

Tiens ! un modo qui vient mettre son grain de sel par ici !! 

Parlez autant que vous voulez, les filles !!!!!
Pas de censure ici ! pas de fil supprimé ......

Quand un fil devient trop long, il peut tout simplement arriver que Richard le scinde en deux ; mais le premier fil existe toujours !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN, pas d'inquiétude à avoir, si les "marsiennes 2008 - tome 2" doit être ouvert, le tome 1 ne disparaitra pas !!!!
Evidemment, il finira par être quelques pages plus loin, mais ce n'est pas bien grave.

Et puis zen les filles .....
LN a exprimé une inquiétude, peut-être un peu maladroitement, c'est tout ; et toi LN, ne prend pas non plus mal les réactions des autres, ton post arrivait juste un peu "comme un cheveu sur la soupe" ....

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou à toutes !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14741 le: 10 Septembre 2009 à 22:17:39 »

Pour l'entrée à l'école, je pense que les petits iront en janvier 2011 ; ici, il y a une rentrée possible en cours d'année, et vu qu'on a une super nounou disponible, ils n'iront que le matin jusqu'en juin 2011 et probablement aussi jusqu'en juin 2012 (fin de la petite section). Apolline qui est née le 30 décembre a été à l'école en septembre, à 2 ans et 8 mois, garderie tous les matins et tous les soirs + centre de loisir tous les mercredis ; elle s'en est bien sortie car elle était dégourdie et autonome, mais là, vu que l'on a un mode de garde adapté à côté, je préfère préserver leur rythme, ils ont bien le temps de grandir et d'avoir de grosses journées. Bon, je dis ça, mais on verra bien s'ils sont demandeurs. A cet âge, ils sauront parler et nous dire ce qui leur plait.
Ce qui me fait peur, c'est par exemple qu'au moment où on pense les mettre à l'école, l'un des deux soit propre et prêt et pas l'autre ; faut-il n'en mettre qu'un à l'école et pas l'autre ? enfin, on n'en est pas là alors ZEN....
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14742 le: 10 Septembre 2009 à 22:27:47 »

Pour le congé parental, j'ai simplement envoyé une lettre à mon employeur, je n'avais pas pensé à la CAF...  Roulement des yeux Quelqu'un de plus renseigné que nous dans le coin Huh?
Moi je sais  Clin d'oeil Quand on arrive en fin de congé parental on reçoit automatiquement un courrier de la CAF qui nous demande quelle sera notre nouvelle situation. Ma première année de CP se terminait le 5/09 j'ai donc reçu un papier que j'ai renvoyé en confirmant que je le prolongeais c'est tout  Souriant. Do tu as bien fait ton changement de CAf Huh?

Pour ce qui est de la grippe A et de son vaccin je ne sais pas encore quoi faire .... Jeff bouge beaucoup et il va être vacciné dans le cadre du boulot. Je vois le pédiatre et la directrice de la HG la semaine prochaine alors je prendrai leurs avis pour les petits. Comme Aude je ne suis pas super motivée pour le faire en plus s'il faut s'isoler je peux le faire en restant la maison, bref on verra......

Enfin concernant la rentrée en petite section (PS) je suis moi même une marsienne et j'ai fait (à une époque fort lointaine  Roulement des yeux) la rentrée à 3 ans et demi. Pas de problème pour ma scolarité je vous rassure   Non sérieusement pour avoir eu des PS en stage à l'iufm je vais attendre un max pour y mettre mes enfants. A 2 ans et demi ils sont encore tout petit et les journées sont longues avec parfois 30 élèves pour une maitresse bref moi je trouvais ça dur pour eux et pourtant c'était en mai soit quasiment la fin de l'année. De toute façon tant que les enfants ne sont pas propres, âge ou pas, on ne les prendra pas à l'école  Clin d'oeil
Maelle je trouve que c'est la meilleure formule : PS le matin et nounou ou maison l'apres midi mais bon je sais que ce n'est pas facile à mettre en place.

Do trop bien ces bonnes nouvelles de junior  Souriant Souriant Souriant et j'espère que la personne qui va venir t'aider sera top  Clin d'oeil

Ariane   le coup du cactus ça doit faire mal ! Bonnes vacances alors au cas où on ne se recroise pas sur le fofo, profitez en bien tous les deux  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14743 le: 10 Septembre 2009 à 22:31:04 »

Bon je flippe un peu, Paulo tousse et a de la fievre  Huh? Huh?
envoie le chez le doc vite alors  Tire la langue Jeff toussait +++++++ et il sort d'une bronchite si ça peut vous rassurer  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14744 le: 10 Septembre 2009 à 22:34:21 »

Cécé, ça me fait penser que moi aussi je suis une marsienne ! je suis née le 12 mars, je suis rentrée à lécole à 3 ans et demi et vu que je savais que j'allais faire de longues années à l'école, je n'ai fait que deux ans en maternelle, j'ai sauté la GS... non, en fait, je m'ennuyais bcp en maternelle et j'ai suivi la tradition familiale du saut de classe. Roulement des yeux Clin d'oeil

Do, contente que tu aies vu ton petit polisson ; tu le sens déjà bien ?

Ariane, bonne semaine en amoureux ! je pense qu'avec vincent on ne connaitra jamais ça... en fait, on ne s'est jamais connus sans enfants.
Journalisée

Pages: 1 ... 981 982 [983] 984 985 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: