19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 01:03:45
Pages: 1 ... 982 983 [984] 985 986 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802321 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14745 le: 11 Septembre 2009 à 00:34:01 »

Merci Bambinette pour ton intervention.  Clin d'oeil

AYE !!! Bulletin J et + bouclé !  Souriant Souriant Souriant Demain matin passage chez l'imprimeur puis c'est les vacances !  Cool

Cécé, merci pour le précisions sur le congé parental. Mon Cp se termine le 31/10 donc à priori normal que je n'ai encore rien reçu de leur part.

Je suis d'accord avec toi concernant l'école et les touts-petits. C'est quand même très différent la crèche/nounou/maison/garderie où il y a 1 adultes pour 5/6 petits au minimum et l'école... Mais encore une fois tout dépend des enfants et c'est pas évident de savoir comment seront les nôtres dans 1 an !  Roulement des yeux

J'ai repéré des ateliers d'éveil musical pour les petits dès 18 mois à côté de chez nous, ça me tente bien. 

Je passerai vous faire un petit coucou demain avant de partir !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14746 le: 11 Septembre 2009 à 07:52:27 »

Si ca peut rassurer tout le monde je suis allée à l'école à 5 ans et je m'en suis plutot bien sortie! 

Merci pour vos avis sur le vaccin, je cogite..

Ariane : bonne vacances!!

Pour le CP je crois qu'il faut juste prévenir l'employeur, la CAF le verse jusqu'à 3 ans, sauf si on l'informe qu'on a repris une activité.

Bon c'est parti pour deux journées encasernées : il y a une course de vélo qui passe vers chez nous (tour de l'avenir), ils arrivent aujourd'hui et demain c'est un contre la montre, on est bloqués chez nous, pas moyen de sortir (en voiture).

Hier soir on est passé chez des copains et du cou on est resté manger, les filles ont été AU TOP! Je suis super contente on a passé une bonne soirée, elles ont joué avec les autres enfants, ont bien mangé, nickel! Et avant on est passé dans un magasin avec mon mari (la coopérative agricole faut pas trop lui en demander non plus  ), ca c'est tres bien passé, elles ont marché gentiment, n'ont pas trop touché. Laurine voulait acheter des patates et Charlotte de la nourriture pour les lapins, mais bon  Roulement des yeux 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14747 le: 11 Septembre 2009 à 09:17:31 »

Je passe en coup de vent, je suis en panne de voiture, ça me saoule !!! Hier était vraiment une journée de merde !!!!!
J'ai perdu toute l'huile sur le trajet et je ne m'en suis aperçue qu'hier en sortant du travail  Triste Triste Triste
Du coup, je suis venue bosser ce matin avec la voiture d'Eric et lui, il a fait notre domicile-son boulot soit 22 km en roller à 6h du matin  Car bien sur, il faut que ma voiture soit immobilisée + de 24h pour qu'on m'en prete une 
Le dépanneur vient ce matin, pourvu qu'il ne profite pas que je sois une femme pour assaisonner la facture  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Je vais demander à un collègue masculin de m'assister.
Suite dans le prochain épisode.
Quelle tuile !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14748 le: 11 Septembre 2009 à 09:37:49 »

Et bien, LN, quelle déveine !! tu es rentrée comment hier soir alors ?

Aude, tes filles ont l'air très sages en société, c'est bien !

Pour l'école, les miens veulent déjà y aller ; ce matin, j'ai pu déposer apolline à l'heure "normale", sans garderie, et ils veulent à tout prix rester à l'école avec elle, ils adorent la cour, les jeux.... mais bon, il faudra que je leur explique que l'école ce n'est pas juste ça, qu'il faut rester en place, écouter la maitresse. On n'en est pas là...
Quand j'habitais st malo (pendant 5 mois...), j'ai mis apolline dans l'école près de chez moi, une ZEP et il y avait une classe passerelle pour les 2 ans avec couche ; ils pensaient vu le quartier, que c'était mieux pour ces enfants d'être scolarisés au plus tôt plutot que de rester dans leur milieu "défavorisé". Apparemment, c'est très rare comme mesure. Allez, je file, je suis déjà en retard.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14749 le: 11 Septembre 2009 à 09:59:11 »

C'est un collègue qui m'a conduite jusque chez le docteur (il avait justement une course à faire dans le coin, une chance !!) et Eric est venu me rechercher avec les bébés. Puis un détour par le labo pour faire les analyses prescrites (je suis sortie de chez le toubib à 17h55 et le labo ferme à 18h  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )
Puis retour sur Pau pour acheter l'huile et Erci a voulu tenter de réparer ma voiture. Mais comme y'a une pièce cassée, il n'a pu rien faire, étant donné qu'à 18h45, tous les garages sont fermés  Triste Triste Triste
Du coup, retour chez nous et appel à mon assurance pour etre dépannée (car véhicule immobilisé) et pret de voiture... Mais non !!! seulement ce soir si la réparation est trop longue.
Bref, on est rentré tard, le bain a été expédié et le repas aussi (en meme temps, j'étais contrariée, donc pas très faim). Et les bébés couchés un peu + tard...
Mais ils se sont éclatés à courir partout sur le parking du boulot, une grande esplanade rien que pour eux, trop cool !!! 

Coup de fil du dépanneur : il sera là à 11h finalement.
A suivre...

LN
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14750 le: 11 Septembre 2009 à 10:27:56 »

LN : pas cool pour la voiture....
Juste un petit HS : tout les garagiste ne sont pas des co* qui n'en veulent qu'à l'argent, il y en a  aussi qui font bien leur boulot... (mon papa est garagiste  )

Maelle : on les sors pas mal et on reçoit beaucoup, je pense que ca aide. Pour exemple, elles ont 18 mois, on est restés DEUX dimanches seuls chez nous..... Sinon on est forcéments invités ou on a du monde!  Cette semaine on est allés manger 3 soirs chez des copains, et samedi elles vont à garder chez mes BF et BS! Qui a dit qu'un bébé qui "reste à la maison" n'est pas sociable  Huh? 
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14751 le: 11 Septembre 2009 à 10:34:14 »

C'est clair Aude, tes filles voient du monde !!!
Nous c'est plutot le contraire : ils ont 18 mois et on n'est pas resté à la maison 2 week ends   
Bon, résultat de mes analyses : RAS  Huh? Huh? Huh? J'y comprends rien...
Et le docteur n'est pas à son cabinet ce matin...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Un boulot de merde vient de nous tomber dessus. Le sort s'acharne !!!! 

LN
Journalisée

massive
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

papa poule à l'extérieur, mais predator inside!

« Répondre #14752 le: 11 Septembre 2009 à 11:18:38 »

tiens, on a parlé de moi ici, concernant le flood Sourire

pour info, oui j'étais déjà intervenu gentiment en page 635. D'ailleurs les protagonistes étaient les même je crois

Le flood, c'est le principe de poster plusieurs messages à la suite à 1 ou 2 minutes d'intervalles, voir, quelques secondes. En effet c'est pas top, il est préférable de modifier le premier post, c'est plus pratique, et plus lisible.

Sinon comme l'a dit Bambinette, pas de suppression de fil, juste une fermeture, afin de mieux lancer un second tome, qui sera encore plus palpitant que le premier!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14753 le: 11 Septembre 2009 à 11:46:13 »

Suite de mes aventures avec ma voiture. Elle est partie snif snif 
Mais bon elle devrait etre prete ce soir  Souriant Souriant Souriant Souriant
Et pas grace à Peugeot !!!!!!!!!!!! 
Ces couillons, je les appelle pour savoir s'ils ont en stock la pièce à changer (le dépanneur ayant identifié le problème, Eric avait trouvé juste) :
moi : je voudrais connaitre le délai pour la réparation de ma voiture, c'est la cloche du filtre à huile qui est cassée.
La pétasse de l'accueil : je ne peux rien vous dire tant qu'on n'a pas la voiture et identifié la panne
moi : la panne, c'est la cloche à changer, le dépanneur vient de me le dire
la pétasse : ah oui... et bien, je ne sais pas... on n'a pas ça en stock (elle le sait direct, sans rien demander à l'atelier, balèze !!!), alors le temps qu'on ait le véhicule, qu'on établisse le diagnostic (elle y tient !!!  ) et qu'on commande la pièce, et on est vendredi, on ne pourra rien faire avant lundi minimum donc, si tout va bien vous l'aurez courant de semaine prochaine
moi :  et le prix ?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
la pétasse : je ne sais pas (et tu sers à quoi, pétasse !!!!)
moi : ok, au revoir 

Je raconte mes déboires au dépanneur, très sympa (il m'a meme aidé à retirer les sièges auto des bébés, vu que je vais pas avoir la 106 avant plusieurs jours...). Il me dit : on peut ptet s'arranger...
En fait, il bosse dans une casse qui fait dépannage. Il appelle son collègue, il a la pièce d'occas donc il va me réparer ça dans la journée. Et comme le garage est pas loin du taf d'Eric, il va passer la prendre en sortant  Sourire Sourire Sourire Mais comme il a plus les sièges autos, il doit quand meme revenir à mon boulot pour reprendre le Kangoo
Quel trafic !!!!
Bon, je sais tjs pas combien ça va me couter mais au moins, j'ai ma bagnole ce soir  Cool Cool Cool Et puis, pièce d'occaz, ça sera moins cher que neuf.

J'ai bien fait de mettre une jupe ce matin, ça aide pour attendrir les dépanneurs prompts à aider une femme dans la détresse  Le dépanneur m'a meme félicitée pour ma ligne quand il a su que j'avais des jumeaux de 18 mois  Je lui ai dit qu'il était complaisant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Allez, je retourne à mon boulot de merde.

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14754 le: 11 Septembre 2009 à 13:54:24 »

ca va mieux LN ? il y a marqué quoi exactement sur les résultats ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14755 le: 11 Septembre 2009 à 15:19:22 »

Salut vous toutes!!! Eh bien ma pauvre LN... c'est vraiment pas de chance! Heureusement que tu es tombée sur un gentil dépanneur Roulement des yeux
D'ailleurs, la gentillesse du monsieur à propos de ta ligne me fait penser que je ne vous ai pas dit LA principale info méga importante de mon rdv avec la SF mercredi!!! Je pèse exactement le même poids qu'à l'arrêt de mon régime Cool Souriant Souriant (bon, je sais y a d'autres choses + importantes, mais bon ça fait du bien au moral!! Tire la langue ) Malgré mes "rondeurs" et autres mochetés, je n'ai pas grossi!!! YES YES YES!!!!!!!

Merci Ariane pour l'info à propos de ta lettre!! Je suis rassurée!
Cécé, oui, j'ai changé de CAF. Je les ai eus au tel hier pour savoir où envoyer ma déclaration de grossesse car je n'avais toujours pas reçu mon nv n° d'alloc et tout était enregistré, c'était bon. D'ailleurs les papiers, je les ai reçus aujd! Mais sinon, tu dis qu'ils t'envoient un courrier pour te demander si tu prolonges ou pas? Parce que moi, la fin c'est le 18 sept... Et on y est presque et j'ai toujours rien reçu... Huh?

Les filles, je suis tout à fait d'acc' avec Nadège! Arrêtez de vous eng***ler, please!!! Je n'ai pas lu votre conversation et je n'ai pas l'intention de la lire, mais vous savez bien qu'LN, elle est cash! C'est pas nv! Ca fait bientôt 2 ans que vous vous parlez et vous vous êtes rencontrées, alors vous savez bien comment vous êtes, toutes, et que vous ne vous dites jamais les choses méchamment!
S'il vous plait, enterrez la hache de guerre, mettez de l'eau dans votre vin et acceptez les unes et les autres que vous avez peut-être mal fait comprendre votre intention première, que vous vous êtes un peu trop vite emportées mais qu'en aucun cas vous ne vous êtes manquées de respect! Ca serait dommage que ce fil ne se meure petit à petit à cause d'une discussion qui n'aurait jamais dû déraper comme ça...
Plein de gros  Bisou Bisou Bisou à vous toutes!!!!

Maelle, le bibou, je le sens quand je suis pliée en 2! Roulement des yeux Mais c'est pas très confortable car le ventre me tire beaucoup!! Tire la langue Tire la langue Bon, qd je dis que je le sens, c'est les fameux gargouillis, rien de plus, et je les sens car je sais ce que c'est!

Concernant la grippe A, nous sommes tous concernés ici!!! Zhom car force de l'ordre, moi car enceinte, les filles car moins de 2 ans! Et comme les filles iront en collectivité et que je vais continuer à me faire aider durant toute la grossesse, je préfère les vacciner. Je ne psychote pas mais ça m'inquiète un peu, de loin, qd même, car on commence à avoir des cas mortels, en France métro... Donc tout le monde y passera!!!

Concernant l'école, je ne sais pas comment ils fonctionnent ici... Mais je sais que les maternelles, toutes sections confondues, sont avec les CP... C'est une classe unique, donc pas évident de gérer des petits... J'aurais aimé qu'elles y aillent, ne serait-ce que pour me décharger un peu (avec l'arrivée de bb3) mais bon, je serai encore en CP pour un bout de temps, donc je ne suis matériellement pas pressée...
Par contre, pour l'année suivante, va falloir qu'on trouve un mode de garde, car dans mon plan de "carrière", je suis sensée avoir le concours IFSI aux 1 an de bb3 et donc il va nous falloir un nv mode de garde...

J'ai passé enfin ma commande pour mes vêtements de gross'!!! Mais comme je l'ai passée tard, je suis obligée de me faire livrer sur notre lieu de vacances... Tant pis! J'ai pris robe, tunique, pantalon, polo "spécial femme enceinte" avec inscription sur le bidou, gilet... Bref, plein de trucs que je n'avais pas pris pour les filles! Mais cette fois, j'ai envie d'être belle et bien habillée! Bref, une femme quoi!!! Roulement des yeux Roulement des yeux

Allez, je vous laisse!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14756 le: 11 Septembre 2009 à 15:57:48 »

Ah, vous pensez quoi de la grève du lait ? nous on soutient les grévistes mais en attendant, il faut bien remplir les biberons (plus d'un litre par jour entre les deux), donc ce midi, je suis passée au supermarché et j'ai pris 9 packs de lait !

Bon, bientôt le we, j'ai hâte.... je vais essayer de foncer sur la route pour tenter qu'apolline n'aille pas à la garderie ; on va aller toutes les deux à la boulangerie et on ira chercher les bb après ; je vais d'habitude chercher les bb avant, car c'est un moment que j'apprécie particulièrement, et seule. ais là, je vais essayer de passer du temps avec elle.

Ah, Do, tu as posté... je ois ce que tu veux dire avec le bidon gênant... et super pour ton poids !

Ah, au fait, j'ai vu sur mon compte en ligne que la mutuelle venait de nous virer 650 euros !! c'est notre dû depuis qu'ils ont arre^té les remboursements de consultation depuis octobre ; quand je pense que je n'avais même pas remarqué ! ça représente un bon petite pactole, ça nous paie les impots fonciers de 500 euors que l'on a eus hier au courrier, c'est sympa !
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14757 le: 11 Septembre 2009 à 16:19:11 »

Maelle : concernant la greve du lait, c'est un gros probleme bien compliqué.... Nous ne sommes pas concernés (lait pour fromage AOC payé plus cher), mais je soutiens tout ces eleveurs qui ne peuvent absuloment pas vivre avec un tel prix du lait..... En arriver à une greve du lait c'est tres grave, et j'espere qu'ils tiendront le choc car franchement se lever TOUT les matins, faire son boulot et jetter son lait, faut avoir le moral.... Voila je n'ai pas spécialement d'opinion sur la methode mais sur le fond je suis avec eux....

Do : bien pour ton poids, tu pars sur une bonne base pour cette nouvelle grossesse!
Super que tu te fasses aider, ca va te faire le plus grand bien!
Et pour l'école, j'ai beaucoup été en calsse unique ou en plusieurs niveau par classe et j'en pense le plus grand bien!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14758 le: 11 Septembre 2009 à 16:34:06 »

Oh, me revoila !! Des nouvelles du front, mauvaises  Triste Triste Triste

Ma voiture ne sera finalement pas réparée avant mardi  Eric a du aller tout de meme jusqu'au garage (en roller) pour rien. Du coup, j'ai du quitter mon boulot à 15h pour aller le rechercher puis il m'a redéposée au bureau. J'ai appelé mon assurance, une voiture de loc mattend deveniez où ?? pas très loin du garage  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Donc rebelote, en sortant du boulot (pas avant 17h30, vu la productivité d'ajd...), il me faut retraverser la ville... à pied  Huh? Huh? Huh? Non, heureusement, il y a mon collègue Pascal (celui de la danse) qui passe par là et qui va me déposer  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ensuite, re-re-re traversée de la ville pour rentrer chez moi, avec crochet par chez le toubib où mon ordo m'attend  Tire la langue Tire la langue Tire la langue D'après lui, c'est une irritation locale, suite à un dérèglement hormonal local donc traitement... local  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil puis passage à la pharmacie...

Je suis pas chez moi avant 19h avec tout ça, et Eric qui espérait se faire une petite sieste en fin d'aprem pour pouvoir regarder Kho Lanta ce soir, c'est mort 

En route (entre le garage et le boulot), j'ai appelé la nounou pour lui dire qu'Eric serait en retard, l'assurance pour qu'il me trouve une voiture et le docteur (que j'avais zappé avec tout ça) pour qu'il me prépare mon ordo.

Et là, je suis de nouveau au boulot où mes collègues ont avancé mon travail en mon absence  Sourire Sourire Sourire Trop sympa !!!  Souriant Souriant Souriant

Allez, j'y retourne. Désolée de ne pas trop réagir à vos propos mais en gros :
- Maelle : super que tu passes du tps avec Apolline, elle va etre contente !!
- Do : merci pr les news de ta grossesse et bravo pour ton poids.
- pour la grève du lait, je les soutiens +++ aussi. On a un voisin qui est producteur.

Bon we !! Nous, on va à la montagne, chez mon BP (enfin dans l'appart qu'il nous prete)

Bises

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #14759 le: 11 Septembre 2009 à 17:08:58 »

- Do : merci pr les news de ta grossesse et bravo pour ton poids.

Merci! Ca me fait plais' que tu me dises ça (mais, c'est pareil pour vous toutes qui vous enquérez de moi) car j'ai un peu peur de vous saouler avec ça, vu que le fil est celui des marsiennes et leurs bb... Je vis une grossesse en solo cette fois et ça me fait du bien de vous en parler qd même! Bisou Bisou

Maelle, c'est une super nouvelle que tu passes du temps avec Apolline! Souriant Souriant C'est exactement ce dont vous avez besoin toutes les 2!!!

Bon, suis oblig' de vs laisser, g Anaïs qui braille sur ma cuisse et je tape d'1 main...

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 982 983 [984] 985 986 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: