19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 00:47:13
Pages: 1 ... 980 981 [982] 983 984 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 802320 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14715 le: 10 Septembre 2009 à 11:42:29 »

Valou : on avait du monde à manger hier soir c'est pour ca que je les ais couchées tard. Sinon elles vont au lit vers 20h, mais si on a du monde ou qu'on sors on les laisse veiller (d'ailleurs elles ne voudraient surtout pas aller au lit...) J'ai expliqué la regle : si tu es sage tu peux rester vers nous, si ca chouine, etc.. c'est que tu es fatiguée donc dodo... Quand on va chez des copains elles arrivent tres bien à veiller jusqu'à 22h, voire meme 23h. Le lendemain elles ne se levent pas plus tard mais redorment un peu plus et voila...

Cécé : je suis un peu dans le meme cas que toi... J'ai des activités (mes animaux) mais c'est dehors donc je peux pas y aller quand les filles dorment.. C'est fou, il y a un an si on m'avais dit qu'un jour je m'ennuierais je crois que j'aurais schotché la personne au mur 
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14716 le: 10 Septembre 2009 à 11:44:53 »

Cécé : je suis un peu dans le meme cas que toi... J'ai des activités (mes animaux) mais c'est dehors donc je peux pas y aller quand les filles dorment.. C'est fou, il y a un an si on m'avais dit qu'un jour je m'ennuierais je crois que j'aurais schotché la personne au mur 
c'est exactement ça 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #14717 le: 10 Septembre 2009 à 11:52:54 »

coucou l'Avignonaise! (heuuu, ca se dit comme ca? )
tu t'ennuies durant la sieste de tes loustics? Huh?
t'es completement barrée!!!!!

et Jeff, il a repris l'entrainement, ca y'est?
et son eqquipe? elle est comment?
ils sont classés Avignon?

au niveau passions ici c'est peinture a l'huile (mais une sieste ne suffit pas pour s'y mettre), la mosaique (idem), la salsa (mais seul a la maison c'est pas pareil! ), et faire des photos (mais suis pas assez narcissique pour me prendre en photo durant la sieste des petits )

cécé, danse Africaine? là ou t'es, y'a forcement!!!!
quand j'etais sur montpeul, il a fallu que je m'eloigne dans les "terres" pour en faire avec une copine!
t'as regardé un peu les assocs des environs?

Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14718 le: 10 Septembre 2009 à 11:56:09 »

coucou l'Avignonaise! (heuuu, ca se dit comme ca? )
tu t'ennuies durant la sieste de tes loustics? Huh?
t'es completement barrée!!!!!
oh bah, aude aussi!

punaise, j'ai, perso, toujours la sensation qu'ils ne dorment pas assez!
j'ai le temps de rien!
bon là, ok je parle menage and co et ca n'est pas une passion!
Ne serait ce que m'occuper un peu de moi!
ca c'est pas poss! Triste
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14719 le: 10 Septembre 2009 à 11:57:50 »

Valou : on avait du monde à manger hier soir c'est pour ca que je les ais couchées tard. Sinon elles vont au lit vers 20h, mais si on a du monde ou qu'on sors on les laisse veiller (d'ailleurs elles ne voudraient surtout pas aller au lit...) J'ai expliqué la regle : si tu es sage tu peux rester vers nous, si ca chouine, etc.. c'est que tu es fatiguée donc dodo...
Citation

ah oui, c'est bien ca!
j'essaierais la prochaine fois!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14720 le: 10 Septembre 2009 à 12:05:13 »

Moi c'est plus le contraire : avt je m'ennuyais facilement, je savais jamais quoi faire et maintenant je trouve que j'ai jamais le temps de rien, que les siestes sont trop courtes, entre le ménage, les machines, prendre soin de moi, surfer sur le net, retoucher des photos, discuter av Paulo, bosser pour mon asso, rappeler les adhérents, faire les boutiques, etc ....
c'est trop court !!!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #14721 le: 10 Septembre 2009 à 12:20:48 »

Coucou tout le monde !

Valou, ça nous arrive aussi les réveils vers 22h, en général petit câlin, au lit et redodo pour tout le monde. Je vois tout à fait ce que tu veux dire concernant l'incompréhension avec Sylvain... tous les deux avec de bonnes intentions mais au final petit clash, la fatigue aidant...  

Nadège, les filles ont tout dit, sache qu'on est toujours ravies de te lire !  Bisou Bisou Bisou

Moi je cherche un truc à faire à l'extérieur, j'hésite entre danse orientale, théatre ... ou piscine !
moi je cherche danse africaine  Clin d'oeil
Ah c'est marrant l'autre j'ai lu un truc sur des cours de danse africaine à côté de chez nous, et je me suis dis pourquoi pas ? (à la place de la gym...)

Aude chez moi aussi ils sont recouchés depuis 10h30 et pas un bruit  Roulement des yeux et ben vous savez quoi les filles maintenant que mon déménagement est fini, la maison rangée, le mariage terminé et ben je m'ennuie   Pendant les siestes je tourne vite en rond, il faut que je me trouve une activité stimulante sinon l'année va être longue. Je me demande bien ce que je faisais de différent l'an dernier Huh? Bref si vous avez des idées je suis preneuse mais pas la popote hein c'est pas mon truc  Clin d'oeil
Moi je m'ennuie pas, j'ai même l'impression d'être toujours en retard...  Roulement des yeux Tire la langue Mais les filles ne font plus qu'une sieste par jour...
Merci Valou et Delph je me sens moins seule !  Clin d'oeil
Sinon j'aime bien ce que je fais pour J et +, ça se rapproche d'une activité professionnelle (en beaucoup plus réduit quand même !) avec des délais à respecter, un travail en équipe, des réunions, à petite dose ça me convient très bien.

Ariane alors dernière ligne droite avant le départ ? Je ne me souviens plus les filles vont chez tes parents c'est ça Huh?
Oui demain je les dépose chez mes parents. Aurélien nous rejoint le soir là-bas, on y passe la nuit (ils habitent près de l'aéroport) et on décolle samedi matin très tôt pour la Toscane... retour vendredi prochain ! Ça va me faire tout drôle de les laisser si longtemps, mais je pense qu'on va rentrer tout requinqués pour bien profiter de notre semaine à 4 !  Souriant
Donc aujourd'hui les filles sont à la garderie mais j'ai pas le temps de m'ennuyer, entre les dernières lessives et les bagages.

Allez, j'y retourne !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14722 le: 10 Septembre 2009 à 13:37:08 »

me voila à mon poste ...
je cherche un filon pour gagner de l'argent sans rien faire  si vous avez des idées, je suis preneuse.
Je veux vivre de voyages, de soleil, de romances ...
Et là, assise devant mon poste d'ordi au boulot, ca fait pas trop rêver !!!  ou sont les sunlights, les photographes???

Plus sérieusement, juste une question qui me turlupine : vous comptez mettre vos enfants à 2 ans et demi à la maternelle?!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14723 le: 10 Septembre 2009 à 14:01:41 »

2 ans et demi? la maternelle? c'est pas un peu tot? Huh?

quant au truc et astuce pour gagner de l'argent facilement... bah, heuuuuu? je vois pô!
sorry!

fais des photos de mariages!

Valou, ça nous arrive aussi les réveils vers 22h, en général petit câlin, au lit et redodo pour tout le monde. Je vois tout à fait ce que tu veux dire concernant l'incompréhension avec Sylvain... tous les deux avec de bonnes intentions mais au final petit clash, la fatigue aidant... 
Ariane, oui oui oui, c'est tout a fait ca!
merci, ca me rassure! Clin d'oeil

hey, les filles, la danse africaine, j'ai adoré, essayez vous me direz ce que vous en pensez?!...

Aude chez moi aussi ils sont recouchés depuis 10h30 et pas un bruit  Roulement des yeux et ben vous savez quoi les filles maintenant que mon déménagement est fini, la maison rangée, le mariage terminé et ben je m'ennuie  Pendant les siestes je tourne vite en rond, il faut que je me trouve une activité stimulante sinon l'année va être longue. Je me demande bien ce que je faisais de différent l'an dernier Huh? Bref si vous avez des idées je suis preneuse mais pas la popote hein c'est pas mon truc  Clin d'oeil

Moi je m'ennuie pas, j'ai même l'impression d'être toujours en retard...  Roulement des yeux Tire la langue Mais les filles ne font plus qu'une sieste par jour...
Merci Valou et Delph je me sens moins seules !  Clin d'oeil

naaan, merci a toi Ariane, grace a toi, on se soent moins seules! Clin d'oeil
les bizarres dans l'histoire, c'est cécé et Aude!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14724 le: 10 Septembre 2009 à 14:14:39 »

c'est comment exactement la danse africaine ?  Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14725 le: 10 Septembre 2009 à 14:22:16 »

pour l'école, c'est soit 2 ans et demi, soit 3 ans et demi, il me semble qu'ils ne prennent plus en cours d'année ... et jusqu'à 3 ans et demi je mal payé la nounou et ne plus avoir d'aides (qui sont jusqu'au 3 ans)
Bon je vois loin la ...

Et pour leurs 18 ans, vous pensez que je leur offre quoi???  (je plaisante bien sur)
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14726 le: 10 Septembre 2009 à 16:06:33 »

C'est calme cet apres midi....

Pour l'école je pense que je les mettrais à 3 ans et demi, je ne suis pas fan du tout de l'école à 2 ans, je trouve que c'est beaucoup trop tot, il y a tellement de choses à découvrir en dehors de l'école. De toute façon l'école ils vont y aller des années, alors on est pas à un an pres!  
Ca c'est mon idée, si elles réclament à 2 ans et demi on y refléchira....

D'ailleurs faudra aussi que je reflechisse à ma reprise et au mode de garde, ca serais une bonne chose....

Delphine : pas trouvé le boulot dont tu parles... Je crois pas que ca existe... Je suis en pleine reflexion pour mon futur professionnel mais ca n'avance guere....

Et non je suis pas bizarre  

Au fait je lance un autre sujet : j'ai lu dans le journal local que les vaccins contre la grippe A seraient dispo en octobre et réservés à des catégories prioritaires : femmes enceintes, enfant s de moins de 2 ans, personnes malades....
J'ai un peu de mal à me situer, au prier abord je crois que je vais refuser de les vaccins. Mes arguments actuels : enfants en bonne santé, trop peu de recul sur le vaccins, et nous habitons dans un lieu isolé, les filles sortent tres peu (pas de garde collective, elles ne vont pas au supermarché), nous ne travaillons pas à l'extérieur...
J'attend vos avis, arguments, histoire de progresser dans la reflexion.
« Dernière édition: 10 Septembre 2009 à 16:13:31 par Aude25 » Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14727 le: 10 Septembre 2009 à 16:10:52 »

Pour l'école à 2 ans 1/2, à priori je suis pas super pour, mais tout dépend de la maturité de l'enfant, du fonctionnement de l'école, etc...

Les bagages de filles sont prêts, il  me reste une petite heure avant d'aller les chercher à la garderie, je vais m'atteler à ma valise... je vais encore vouloir prendre 3 milliards de trucs, le choix va être dur !  Tire la langue
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14728 le: 10 Septembre 2009 à 16:37:27 »

je vais m'atteler à ma valise... je vais encore vouloir prendre 3 milliards de trucs, le choix va être dur !  Tire la langue
Problème résolu, après consultation avec moi-même j'ai décidé de mettre toutes mes affaires dans le grand sac qui ira en soute, Aurélien mettra les siennes dans la petite valise cabine !  Roulement des yeux
Y a pas de problèmes, y a que des solutions !!! 
 (comme je suis très généreuse, je prendrai sa brosse à dent dans mon gros sac...  )

Et puis les vêtements d'été ça prend pas de place ! Oui c'est encore l'été en Toscane...  Cool Cool Cool (je vous nargue, hein !  mais ça fait des mois qu'on les attends ces vacances, alors...  Clin d'oeil)
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14729 le: 10 Septembre 2009 à 16:42:10 »

Salut les filles,

Je n'ai pas posté ce matin mais vous ai lu, enfin pas tout... Je suis un peu déçue qu'il y ait encore eu un rebondissement sur "l'affaire" d'hier. A partir d'une remarque sur un ton badin (et accompagné de smileys pour prouver que mon intention n'était pas méchante), je me suis vue agressée. Il y a eu explication et je pensais que l'affaire était close. Je reviens ce matin, et y'en avait une 2e couche... J'ai préféré ne rien ajouter, j'étais trop blasée. Je ne comprends vraiment pas pourquoi un tel emballement, limite un acharnement.
Enfin, je laisse tomber, mais je ne me sens plus à l'aise ici et je n'ai plus trop envie d'échanger des propos car je crains désormais qu'ils soient mal interprétés et de devoir me justifier continuellement.

Merci à Cécé et à Maelle de s'etre enquis de ma santé et de mon absence  Sourire Sourire Sourire

Pour la grippe A, mon avis est faussé car je fais partie des populations "à risque", étant asthmatique. Mon docteur m'a conseillé de me faire vacciner contre la grippe saisonnière et contre la grippe A, soit 3 injections. Je compte le faire. Pour les bébés, je ne le ferai pas, car ils n'ont pas d'affections particulières meme s'ils sont exposés chez nounou (par sa fille qui est à l'école).

Pour l'école, j'espère pouvoir les y mettre en septembre 2010, avec peut etre une "adaptation" des horaires : uniquement le matin jusqu'en janvier puis toute la journée ensuite. Problème : il me faut une garde pour l'après midi, et là, c'est pas gagné. Du coup, peut etre qu'ils iront toute la journée dès le départ. Il faut aussi trouver une garde pour le mercredi, il n'y a pas de CLSH au village. Je commencerai à en parler avec la nounou à l'avance, pour voir si elle veut continuer à les garder jusqu'à leurs 3 ans.
Pour ma part, je suis allée à l'école à 2 ans et demi (je suis née en janvier et suis rentrée en septembre), en journées complètes. Les petits étant de février, je me dis que c'est jouable. Et dans mon village, ils les prennent en cours d'année car ils sont plutot en recherche d'effectifs pour ne pas se faire fermer une classe.

Ariane : bonnes vacances !!! Ah !! Je vous envie !!!!!!  Cool Cool Cool Cool

Allez, toubib dans 30 min.
Bonne soirée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 980 981 [982] 983 984 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: