Coucou,
Nadège, plein de courage pour toi !!!
Delphine, ça va mieux ? Les effets secondaires de ton traitement se sont estompés ?
Do, une grosse pensée pour toi...
Et une pensée spéciale pour
Cécé, qui doit être en vadrouille et pour qui le jour J approche à grands pas !
LN, super la récolte au potager !
Vous allez vous régaler tout l'été...
Pour bien t'endormir le soir, tu as essayé une sorte de petit "rituel" : lecture, bain chaud, etc... Je lis à peu près 30 min tous les soirs avant de dormir et je trouve ça super efficace pour déconnecter, une fois la lumière éteinte je m'endors en clin d'oeil.
Pour le réveil à 5h30, dur dur de se rendormir après... Aurélien a parfois le même souci, c'est souvent en lien avec un gros stress au boulot...
Pour les histoires de cheveux blancs, j'ai la chance de ne pas encore être concernée, mais voici le conseil que m'avais donné une coloriste : utiliser une coloration végétale. Déjà c'est beaucoup plus doux qu'une coloration classique, ça fait de beaux cheveux brillants. Et en plus ça ne fait que "patiner" le cheveux avec des reflets, si bien qu'avec des cheveux blancs ça donne un effet "mèches" très naturel, beaucoup moins d'effet racine qu'avec une coloration uniforme. Perso j'aime bien me faire ce genre de coloration de temps en temps, ça rehausse une couleur naturelle très subtilement. Par contre c'est un peu contraignant : il faut laisser poser 2h et ça sent l'épinard...
Morgane, ton post sur le repas du soir m'a fait cogiter... J'avais supprimé le bib du soir il y a quelques semaines, puis j'avais repris avec les grosses chaleurs, ça passait mieux que la purée et au moins j'étais sûre qu'elles étaient bien hydratées. Et là le retour à la purée est compliqué, les filles étant en plein apprentissage de la cuillère...
Autant le midi ça se passe plutôt bien, autant le soir elles sont fatiguées et c'est dur pour elles comme pour moi, je pense donc repasser au bib, qu'elles prennent encore avec beaucoup de plaisir.
Donc ce matin, petit tour au marché et au retour j'ai préparé :
- des carottes en rondelles à la vapeur pour ce midi (avec pâtes et steak haché, elles ont bien aimé, un peu à la cuillère, un peu à la fourchette, un peu à la main...
)
- une soupe courgette/pomme de terre pour ce soir, je mélangerai avec du lait et on verra comment ça passe...