20-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.589 Membres
Dernier membre: Laidixia

20 Janvier 2025 à 19:00:12
Pages: 1 ... 914 915 [916] 917 918 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 733043 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #13725 le: 09 Juillet 2009 à 13:52:05 »

Coucou,

Nadège, plein de courage pour toi !!!  Bisou Bisou Bisou

Delphine, ça va mieux ? Les effets secondaires de ton traitement se sont estompés ?  Bisou Bisou Bisou

Do, une grosse pensée pour toi...  Bisou Bisou Bisou

Et une pensée spéciale pour Cécé, qui doit être en vadrouille et pour qui le jour J approche à grands pas !  Clin d'oeil Bisou

LN, super la récolte au potager !  Souriant Vous allez vous régaler tout l'été...  Cool
Pour bien t'endormir le soir, tu as essayé une sorte de petit "rituel" : lecture, bain chaud, etc... Je lis à peu près 30 min tous les soirs avant de dormir et je trouve ça super efficace pour déconnecter, une fois la lumière éteinte je m'endors en clin d'oeil.
Pour le réveil à 5h30, dur dur de se rendormir après... Aurélien a parfois le même souci, c'est souvent en lien avec un gros stress au boulot... 

Pour les histoires de cheveux blancs, j'ai la chance de ne pas encore être concernée, mais voici le conseil que m'avais donné une coloriste : utiliser une coloration végétale. Déjà c'est beaucoup plus doux qu'une coloration classique, ça fait de beaux cheveux brillants. Et en plus ça ne fait que "patiner" le cheveux avec des reflets, si bien qu'avec des cheveux blancs ça donne un effet "mèches" très naturel, beaucoup moins d'effet racine qu'avec une coloration uniforme. Perso j'aime bien me faire ce genre de coloration de temps en temps, ça rehausse une couleur naturelle très subtilement. Par contre c'est un peu contraignant : il faut laisser poser 2h et ça sent l'épinard...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Morgane, ton post sur le repas du soir m'a fait cogiter... J'avais supprimé le bib du soir il y a quelques semaines, puis j'avais repris avec les grosses chaleurs, ça passait mieux que la purée et au moins j'étais sûre qu'elles étaient bien hydratées. Et là le retour à la purée est compliqué, les filles étant en plein apprentissage de la cuillère...  Tire la langue Autant le midi ça se passe plutôt bien, autant le soir elles sont fatiguées et c'est dur pour elles comme pour moi, je pense donc repasser au bib, qu'elles prennent encore avec beaucoup de plaisir.
Donc ce matin, petit tour au marché et au retour j'ai préparé :
- des carottes en rondelles à la vapeur pour ce midi (avec pâtes et steak haché, elles ont bien aimé, un peu à la cuillère, un peu à la fourchette, un  peu à la main...  Tire la langue)
- une soupe courgette/pomme de terre pour ce soir, je mélangerai avec du lait et on verra comment ça passe...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13726 le: 09 Juillet 2009 à 14:52:21 »

Hier soir, javais besoin d'aller mettre le tri sélectif au bord de la route, soit environ 100 m de la maison ; j'y suis allée en mettant les petits dans la brouette et un sac dans chaque main ! ils étaient tout contents !

Oui, c'est rigolo, ils aiment bien  Rémi avait fait un tour de brouette l'autre jour qu'Eric charriait de l'herbe. Il était tout content !! 
Je leur ai acheté des petites chaises d'extérieur en plastique (genre salon de jardin), ils les adorent  Cool Cool Cool Dehors, ils n'ont presque pas de jouet : pas besoin, ils jouent avec la terre, les cailloux, des morceaux de bois, etc... Sans oublier le potager mais là je suis 

Ariane, pour m'endormir le soir, je n'ai pas spécialement de rituel. Parfois TV, parfois lecture, parfois jardin, parfois taches ménagères (ça, je déteste, ça veut dire que je n'ai pas eu le tps de faire avant 20h). Ce soir, je vais essayer de me coucher + tot et de lire.

Allez, j'y retourne !! C'est mort sur notre fil, ajd 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13727 le: 09 Juillet 2009 à 14:57:18 »

Bonjour!

Ma grand mere est venue passer la journée, donc je ne suis pas trop présente.. Là je viens de l'expédier cueillir les haricots, elle est aux anges!
Ce matin visite medecin, les deux ont hurlées toute la consult.. 
C'est la seconde fois que je vois cette dame (generaliste) et je l'ai vraiment trouvée super, et en plus pour la premiere fois en 16 mois c'est la premiere fois qu'un medecin se préocuppe de moi... Elle m'a demandé si j'étais pas trop fatiguée, si j'avais besoin de quelque chose (vitamines), etc.... Ca fait du bien de voir un medecin se préoccuper de moi... Mais bon il faut préciser qu'elle est maman de jumeaux de 5 ans, donc elle connait le sujet! 
Les petites vont tres bien, les vaccins sont faits et on est tranquille jusqu'à leur deux ans, puis 6 ans!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13728 le: 09 Juillet 2009 à 19:22:02 »

hello tt le monde,
je poste vite fait, je dois repartir vu que j'ai le pot de départ de ma DRH ce soir... J'ai envie d'y aller à un point, surtout apres les coups qu'elle me fait. Je vous raconterai plus tard.

Visite chez le medecin adj pour les vaccins.
Enzo : 10,770 kg et 81 cm
Emma : 11,100 kg et 81 cm.
Ils sont grands, voila pourquoi je ne met plus de 18 mois !!

Allez je file.
A plus
Bonne soirée.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13729 le: 09 Juillet 2009 à 20:04:34 »

Bonsoir! Bien arrivés chez ma BM, les filles ont été adorables tout le long du trajet  Cool Cool Elles ont reconnu de suite leur mamie  Souriant et donc tout s'est bien passé! Je suis rassurée d'un sens...
Là, elles sont couchées bien sûr: Anaïs a pleuré 5 sec qd on a fermé la porte mais elles sont nases donc je pense pas trop de soucis ce soir. Par contre hier soir   Anaïs a pleuré jusqu'à 21h45... Elle avait peur... J'ai essayé de la rassurer mais dès que je partais ça recommençait... Donc on l'a laissée et elle a fini par s'endormir... La pauvre: sa chambre vide, tous les sacs en bas dans l'entrée, il y avait de quoi se poser des questions...
Par contre Camille m'impressionne en ce moment: pas un bronchement, pas un pleur, pas un réveil, qd Anaïs râle soit elle ne se réveille pas, soit elle se tourne et se rendort, comme si de rien n'était.  Génial ma fille!!!  Souriant Souriant

Bon, je vous laisse pour ce soir! Finalement, je viendrai vous voir au moins une fois par jour!
@ +, Do
« Dernière édition: 09 Juillet 2009 à 20:17:44 par sébetdo » Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13730 le: 09 Juillet 2009 à 20:17:19 »

Do : cool pour le voyage! c'est bien les petites vont profiter de leur mamie et toi profites en pour prendre du temps pour toi!

Delphine : bon courage pour le pot de départ..

Bon ici c'est compliqué, Laurine a de la fievre suite au vaccin, donc elle a été super pénible (mais la pauvre était bouillante) et là ca m'a vraiment saoulé d'avoir des jumeaux, Charlotte était tres en forme, elle est resté sage un bon moment à "lire" mais apres 

Et bonne nouvelle : Charlotte a fait pipi sur le pot!!
J'avais commencé il y a quelque temps et elles étaient tres contente d'y aller, puis n'ont plus voulu je n'ai pas insisté. Et là depuis une semaine Charlotte demande le pot plusiurs fois par jour (difficile de ne pas comprendre elle va carrément le chercher...)mais jusqu'à maintenant rien dedans... Bon à suivre on verra demain!

Mon homme est en réunion, j'espere avoir une soirée au calme apres une journée avec ma GM (alias pipelette force5....  )

Journalisée

nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #13731 le: 09 Juillet 2009 à 20:41:04 »

P'tite question rapide avez vous fait le vaccin contre la méningite  Huh?
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13732 le: 09 Juillet 2009 à 20:42:59 »

C'est le prévenar je crois?
Si oui je leur ais fait faire.
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13733 le: 09 Juillet 2009 à 21:01:55 »

Do, contente de voir que la route s'est bien passée ! tu avais combien de km à faire ?

Delph, oui, belles bêtes ! à un cm près, les poids et tailles correspondent à celux de gabin et lila il y a 15 jours. Bon courage pour le pot de la DRH.

Aude, félicitations à charlotte !!! un premier pipi sur le pot, c'est le début de l'ère grande fille et plus bébé !

Nadège, tu parles du prévenar oudu méningitec ? les petits ont fait la première injection pour le prévenar et j'ai raté la deuxième ; ils la feront début aout.

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13734 le: 09 Juillet 2009 à 21:10:15 »

Ah oui j'ai pas mis les mesures :

Laurine : 9kg600, 78.5cm, 60db (décibels) de hurlements! 
Charlotte : 9kg250, 76cm, 60db de moyenne avec des pointes à 80 
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13735 le: 09 Juillet 2009 à 21:16:53 »

Et bien, ce ne sont pas de grosses mémères comme ma lila dis donc !! elles doivent être assez fines, non ?
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13736 le: 09 Juillet 2009 à 21:41:16 »

Ben je sais pas, elles mettent encore du 18 mois (voire certains pantalons en 1 an)... Allez je vous inonde de photos!
Laurine lors de sa journée en vadrouille avec mon frere et ma BS :

Charlotte à la piscine :

Laurine à poney (elle adore se coucher dessus  Roulement des yeux )

Dans le bain (pas si crevettes que ca!) Laurine à droite, Charlotte à gauche

Au mariage : j'ai récuperé peu de photos, mais c'est en attendant la suite! Laurine devant, charlotte derriere :

Laurine :

Voila!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #13737 le: 09 Juillet 2009 à 22:01:39 »

Super tes photos Aude!!!

Maelle, pour le vaccin ma toubib m'avait dit de le faire, c'était recommandé par les pédiatres du grand choletais (cholet et sa région). Mais je ne connais pas le nom... Désoermais je vais voir ce que dit le toubib de mur de barrez...

Bonne nuit, je vais me coucher avec les poules, j'en peux plus...
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13738 le: 09 Juillet 2009 à 22:19:57 »

C'est pas souvent que je met des photos, alors profitez en! 

Brossage des dents (Laurine en rose, Charlotte en bleu)

Papa donne le bain  Roulement des yeux 

Charlotte mange son petit suisse toute seule!  Sourire

Et essuie la table apres............................. (photo prise par pur hazard, elle ne le fait jamais, normalement elle est censée se laver les mains!  )
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13739 le: 09 Juillet 2009 à 22:35:38 »

Trop chouette Aude toutes ces photos  Souriant J'adore le bain dans les bassines 

Do bon alors ça y est, je lis que tu es chez ta BM, Seb est resté chez vous Huh? Quand t'installes tu avec les filles dans votre nouveau chez vous Huh? Je te comprend pour tout le stress, profite d'être posée un peu maintenant ça fait du bien !!!!

En ce qui nous concerne ça y est nous sommes au vert en Bourgogne et il fait beaucoup beaucoup plus frais  Souriant. Je ne sais pas si c'est à cause de ça mais Arthur et Margaux font de super siestes et des réveils à 8H enfin bref le pied parce qu'on a plein de trucs à faire donc ça nous arrange bien et puis il n'y a pas si longtemps les réveils étaient avant 7h et je suis d'accord avec vous c'est trop dur  Tire la langue
On profite de la campagne un max mais pour l'instant Margaux a peur des chèvres  Roulement des yeux ah ces bébés des villes  Sinon ils papotent de plus en plus pour se faire comprendre. Margaux est super calme mais Arthur est un vrai excité en ce moment et il ne supporte pas de me voir partir. Je crois que mon week end parisien ne lui a pas plus du tout  Roulement des yeux Il est vraiment pot de colle depuis ça.... D'ailleurs je ne vous ai même pas raconté, c'était génial. Mes copines m'ont emmené au hammam avec gommage pour avoir une peau toute belle puis super resto, petit verre et sortie pour danser dans la boite où j'avais rencontré Jeff. Ca m'a fait un bien fou de me coucher à 4h du mat et j'ai même réussi à dormir jusqu'à 11h, je ne croyais même plus en être capable  Clin d'oeil
Là c'est Jeff qui est parti tout à l'heure pour son enterrement de vie de garçon et il rentre dimanche. On a bien avancé dans les derniers préparatifs et je vais avoir de l'aide la semaine prochaine alors c'est vraiment en bonne voie  Souriant

Des  Bisou Bisou Bisou Bisou mes marsiennes et à très vite  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 914 915 [916] 917 918 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: