01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 10:56:29
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737477 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8775 le: 10 Février 2009 à 09:15:47 »

COUCOU
ln, pour remi, est ce qu'il n'en aurait pas marre des bibs ? (paradoxale mais un bebe peut vite changer d'avis...)

aude, pensees ++ pour le salon. j'espere que la tempete ne fera pas trop de degat

bon je suis en grande discussion avec samuel pour savoir si on fait un ou deux gateaux... vous voyez le niveau... heu, et vous ? vous faites quoi ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8776 le: 10 Février 2009 à 09:28:22 »

Hello !

LN, j'espère que tu vas quand même pouvoir te reposer un peu pendant tes vacances (faire des siestes en journée pendant que tes parents seront en balade avec les petits, c'est possible par exemple ?). Ce serait pas du luxe après ces semaines bien mouvementées...   Bon courage pour ton dernier jour de boulot.

Oh Cécé comment ça doit être chou de marcher avec un tout petit bout accroché à sa main !  Souriant

Aude, je croise les doigts pour que la tempête vous épargne, ici aussi mon homme et moi avons été un peu réveillés cette nuit par le bruit du vent (on est 6ème étage orientation plein ouest et avec une vue très dégagée donc on se prend de grosses rafales), mais les filles n'ont rien dit. Même si je soupçonne qu'elles ont pas très bien dormi non plus car elles sont déjà à la sieste !

Aude, je croise les doigts aussi pour ta vache alors ! Ce serait cool si tu passais à Paris, j'habite pas très loin du parc des expositions, on pourrait se croiser !  Clin d'oeil

Tiens au fait toi qui a aussi du mal parfois à couper les ongles de bébés "remueurs"  Roulement des yeux j'ai trouvé un truc pas mal à midi : j'ai coupé les ongles pendant que l'autre main tenait un crouton de pain. C'est tellement précieux le pain que tu as la paix avec le coupe ongle de l'autre côté  
Ah oui le pain, bonne idée ! En plus les filles ont des ongles super longs en ce moment, je vais faire ça ce midi.

bon je suis en grande discussion avec samuel pour savoir si on fait un ou deux gateaux... vous voyez le niveau... heu, et vous ? vous faites quoi ?
Voilà une question que je ne m'étais pas encore posée... je vais cogiter...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8777 le: 10 Février 2009 à 09:56:27 »

Aurélie, chez nous ils auront chacun leur gâteau et leur bougie, déjà qu'ils partagent une date alors pour moi c'est important que chacun ait quelque chose à lui et pas encore un gâteau à partager. Je pense faire un gâteau au yaourt comme ça c'est facile à manger et ils pourront en profiter aussi. Le 2ème sera au chocolat et plus pour nous  Demain déjà les premiers anniversaires de nos bébés marsiens (enfin fériersiens  )

LN, tu n'arriveras pas à te rendormir le matin après le lever d'Eric ? Bon j'espère en tout cas que Rémi va bien et n'hésites pas à parler de tes vertiges aussi au médecin  Clin d'oeil

Saralila, elles dorment à nouveau le matin alors tes puces  Souriant

Bonne nuit chez nous mais réveil à 7h, ils étaient couchés à 19h45 alors franchement c'est pas des gros dormeurs quand je compare à ce qui se passe chez vous (Delph, Saralila, Mo  Clin d'oeil) La 3ème sieste n'intéresse définitivement plus personne. Du coup pour avoir quand même mon moment calme je les mets tous les 2 dans le même lit avec doudous, tétines et petits livres. Je les laisse jouer tout seul en jetant un ?il discrètement de temps en temps. C'est marrant je les retrouve souvent sur les genoux l'un de l'autre  , bon il y a bien quelques cris et donc coups j'imagine mais dans l'ensemble je les entend plutôt rire  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8778 le: 10 Février 2009 à 10:37:40 »

Aude, Barbara F a ouvert un fil pour les agricultrices et femmes d'agriculteurs du forum, viens faire un tour si le coeur t'en dis  Souriant

« Dernière édition: 10 Février 2009 à 10:41:05 par Alexandra's » Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8779 le: 10 Février 2009 à 10:40:18 »

Ok je vais aller faire un tour Alexandra!

Cécé : ici ca sera deux gateaux (je sais pas encore quoi), déja pour qu'elles aient chacune une bougie, mais aussi ca on sera 22.... Et sinon nous on va leur faire lerus fetes pour qu'elles aient chacune un jour à elle...

bon ca souffle toujours... Bilan provisoire: un hangar et des tuiles... a suivre...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8780 le: 10 Février 2009 à 10:43:14 »

je suis trop deg, ma DRH a refusé mes congés fin février. Alors que qd je lui en ai parlé à la signature de mon contrat il y a avait aucun soucis.
Et ce matin, elle me dit qu'elle s'en rappelle plus, genre je fabule !! Ah la mauvaise foi ...
Et elle me dit " quand on commence on boulot on prend pas de congés et il faut etre à jour de son travail pour pouvoir partir" ... humm , Sal

Elle est vraiment garce... du coup je suis écoeurée.
Et fini les HS pas payées, à 17h00 je suis partie, tant pis si il manque quelqu'un.
En + on est dans un service ou la charge de travail est énorme donc si on attend qu'elle soit moindre on partira jamais

Pfff !!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8781 le: 10 Février 2009 à 10:46:07 »

Désolé pour toi Delphine.......

voila exactement pourquoi je ne veut pas retourner à mon boulot.....

Tiens en parlant boulot, quelqu'un a un avis sur les formations par correspondance? Je suis secrétaire, et j'aurais voulu profiter éventuellement de mon congé parental pour me former en comptabilité. je ne veux pas forcément etre "comptable", mais avoir des notions pour un poste de secrétaire-comptable et etre plus polyvalente, nottament dans une petite entreprise.
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8782 le: 10 Février 2009 à 11:03:20 »

ln, pour remi, est ce qu'il n'en aurait pas marre des bibs ? (paradoxale mais un bebe peut vite changer d'avis...)

Oui, on a justement réessayé samedi et meme refus...

Et pour le gateau, je voulais en faire un (ou 2...) mais Eric préfère l'acheter, il dit que ca sera + joli et meilleur  Je trouve que c'ets mieux de le faire soi meme, c'est + investi. Mais lui, il privilégie l'apparence car comme il y aura sa famille, il faut que ca soit le top  Tjs la meme rengaine... Il a tjs qq chose à leur prouver, ca m'énerve !! 
Je lui ai rappelé que c'était l'anniv des bébés et pas le sien et que le but, c'était qu'ils puissent gouter à leur gateau. Une mousse de fruits sur génoise, c'est pas adapté !!  Triste Triste
Mais bon, comme je suis blasée de tout, j'ai pas envie de batailler 
Comme j'aurais voulu que mon BP leur fasse des coffres à jouet (il est menuisier à la retraire) pour leur 1er anniv. Mais il ne lui en a pas parlé, alors ils ont eu des sous... Ok, c'est utile quand meme mais le coffre, ils l'auraient eu à vie... 

Et pour mon repos, Cécé et Ariane, c'est pas gagné car quand on se lève, Rachel est déjà réveillée. Dès qu'elle entend un peu d'activité, elle hurle. Donc pas possible que je me rendorme. Et à 7h30, c'est le bib... Donc c'est mort.
Quant à la sieste, impossible aussi car Rachel la fait ds notre chambre. Donc plus de pièce dispo pour moi.
Et les balades, c'est exclu vu le temps qu'il fait...
Bref, je me reposerai quand je serai morte !!  Tire la langue Tire la langue

Delphine, ta DRH est une grosse salope, je confirme. Et sa réflexion :   
Ca me fait penser à ce que je me prends ds les dents ici...
A force de foutre la pression aux employés (diverses méthodes...) ca décourage les gens et les plus motivés deviennent blasés. A méditer...

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8783 le: 10 Février 2009 à 11:10:24 »

Oh ma pauvre Delphine, sale coup en effet  Tire la langue Donc elle ne te laissera pas partir en vacances de ta première année de boulot c'est ça que ça veut dire  

Aude moi j'ai préparé le concours pour être prof des écoles par correspondance avec le CNED. J'ai trouvé ça assez bien fait, tu reçois les cours, tu envois des devoirs .... après c'est super important d'être bien motivée et organisée sinon on laisse vite tomber  Roulement des yeux Je ne sais pas ce que ça vaut en revanche dans ton domaine car je n'y connais rien !

Une mousse de fruits sur génoise, c'est pas adapté !!  Triste Triste
c'est pour ça qu'un bon vieux gâteau au yaourt ...  Clin d'oeil
Nous aussi à la sieste ils occupent notre chambre mais on n'hésite pas à aller se glisser discrètement dans notre lit quand ils dorment  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8784 le: 10 Février 2009 à 11:17:08 »

Je leur ferai un gateau au yaourt, tu as raison, Cécé !! Et merde pour ceux qui sont pas d'accord 

Delphine, je pense à un truc : la prochaine fois que tu veux poser des congés, tu le fais par écrit et 2 mois à l'avance. Si tu n'as pas de retour au bout de 10 jours, tu considères que c'est ok.
Renseigne toi sur les délais que je te donne, mais il y a un texte qui régit ce genre de choses...
Ne te laisse pas faire !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8785 le: 10 Février 2009 à 12:14:09 »

je suis super remontée, j'étais vachement conscienceuse et ce que tu dis LN est vrai, elle m'a dégouté et blasé.
Elle fait preuve de mauvaise foi et je déteste. je suis écoeuré
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8786 le: 10 Février 2009 à 12:35:02 »

oui j'ai deja demandé mes congés pour cet été, et normalement ca posait pas de soucis.
La je vais faire gaffe, et je suis au service RH donc pour le courrier c'est comme si je me faisais un courrier à moi meme, lol !!!
En gros dans son discours, c'est y a trop de travail tte l'année, dc on peut jamais prendre de vacances.

Ah oui, et en passant elle a engueulé ma responsable, qui avait accecpté mes congés elle (elle est bien et ne se prend pas pour une chef) et ce matin c'est elle qui m'annonce que j'ai pas mes congés.
Donc qd la DRH vient me voir ce matin, je lui dis "alors vous etes pas d'accord pour mes congés" et elle rétorque qu'elle a jamais dit ca comme ca à ma responsable, qu'elle n'est pas favorable que je prenne des congés. Ouai, bref ca veur dire la meme chose.Apres je lui dis qu'elle les avait accepté oralement à la signature de mon contrat, et là elle s'en souvient plus !! Beh oui, bien sur.

Elle part de mon bureau en disant bon bon vous avez qu'à les prendre vos congés, on se débrouillera, et elle dit à ma chef dans le bureau d'à coté.
Il faudrait qu'on harmonise nos discours pour les congés, (beh oui là je l'ai carrément mis sur le fait accompli, ca lui a pas plu), et rajoute que soit disant je l'aurai prévenu ...

Sans commentaires ....
« Dernière édition: 10 Février 2009 à 12:48:15 par delphine47 » Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8787 le: 10 Février 2009 à 13:01:47 »

Bon alors pas de scrupules Delph, t'as raison de batailler! Et puis nous on veut te voir hein, on a tout prévu!!! Alors c'est bon finalement?Huh?

Ici on fera (je) 2 gâteaux, j'ai pas de mandé l'avis de Jeff mais c'est évident pour moi: au chocolat je pensais, avec leur prénom en pâte d'amande MMMHHHH. D'ailleurs vous avez une recette simple (moi c'est plutot lourd genre au beurre salé à la bretonne) pour que les filles puissent en manger?
J'ai lancé les invits pour le dimanche 8 mars et je sens qu'on va être nombreux!

Pour le lait de croissance on a pris Candia car on savait pas quoi prendre, on verra comment ça passe!

Allez je file lire mes 8 pages de retard
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8788 le: 10 Février 2009 à 13:41:43 »

A y est retard rattrapé!

Alors dans l'ordre:
Les doudous
Elles ont choisi leur doudou depuis peu dans le lit; c'est un gros chien beige et bleu babysu* pour Jade (elles e cache avec) et une petite souris plate pour Lou (elle suce ses pattes). On leur a toujours laissé plein de peluches dans le lit et là, elles ont élu leur préférée on dirait. Par contre on les sort pas du lit, c'est pas un principe mais on n'y pensais jamais...
Et comme elles ont eu de gros nounours à leur baptême, ils étaient restés dans le parc et elles s'y sont attachées aussi. Du coup elles ont leur doudou de lit et leur doudou de parc (et pas question d'échanger ça ne marche pas!).
J'ai remarqué leur préférence car quand on leur donne elles prennent systématiquement leur pouce et se frottent avec, elles ne le font qu'avec ceux-là.

Coté jouets
Je ne prendrai rien car elles vont surement être gâtées. j'ai juste demandé un trotteur à ma 2e maman et voilà, le reste à chacun de voir. On avait eu des gourmettes à leur nom au baptême (en août) mais celle de Lou est trop grande et celle de Jade se perd dans le bourrelet du poignet. J'ai réessayé hier mais rien de neuf! Donc on ne leur met pas pour l'instant.

Saralila, merci de t'inquiéter de ma santé! Je vais de mieux en mieux, je marche presque redressée. J'ai vu le chirurgien hier qui a du me faire une ponction (aïe aïe aïe) mais il dit que c'est très bien , qu'il faut du temps et que dans deux mois j'aurai un ventre plat (mais une cicatrice moche)....Cet été ça devrait aller quoi! Roulement des yeux Je ne reprends le boulot que le 09/03 finalement mais tant mieux car c'est plus long que je ne le croyais!

Maelle: j'ai adoré la photo de Lila écroulée dans son lit, elle est trop craquante

Bon je vais aller prendre ma douche, manger devant Delarue puis aller faire mes examens de plaquettes (youpi!)...Plus que 9 jours de piqures a domicile mais j'en ai marre!!! pffff
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8789 le: 10 Février 2009 à 13:56:52 »

Coucou !
Je suis en formation informatique devant l'ordi mais vu qu'on n'est que deux "élèves", je ne peux pas poster, mais je lis quand le formateur a le dos tourné hihi !
delph, alors, finalement tu peux les prendre les congés ?
Mo, super si tout va bien pour ton ventre ; merci pour le compliment pour la photo ;*
je suis allée acheter deux petits livres chacun aux bébés pour leur anniversaire, ça suffira avec les anciens jouets réemballés plus tout ce qu'ils auront avec la famille ; j'ai pris deux petits livres un peu en mousse babar (les jouets pour gabin, les animaux pour lila) et deux petits livres des petites bêtes (bb bourdon pour gabin et bb papillon pour Lila) ; ce sera emaplement suffisant ! quand je vois comment on déborde de jouets maintenant, je n'ose imaginer comment ce sera après leur anniversaire...
Pour les gâteaux, je pense faire aussi un gateau yaourt et un au chocolat ; d'ailleurs, si qqun a une recette simplissime et succulente, je suis partante !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Pages: 1 ... 584 585 [586] 587 588 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: