01-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.596 Membres
Dernier membre: Haywardbio

01 Février 2025 à 10:51:41
Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 737473 fois)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8760 le: 09 Février 2009 à 18:47:44 »

Maelle : je suis pas sure que ca lui manque pas à Appoline de t'avoir au tel.
C'est peut etre ce qu'elle te dit, mais au fond d'elle elle aimerait peut etre avoir sa maman au tel.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8761 le: 09 Février 2009 à 18:58:46 »

Je ne sais pas.... elle a une grande sécurité affective et elle est très débrouillarde.
Et elle a vite fait de rentrer dans le moule de cette famille, de prendre leurs tics de langage et leur aptitude à couper la parole et à ne pas respecter les autres.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8762 le: 09 Février 2009 à 19:07:12 »

ce n'est que mon avis personnel, mais je trouve que tu es extremement exigeante avec ta fille.
Elle est encore petite et ce n'est pas évident pour elle de passer de chez l'un a chez l'autre, de s'adapter avec ton nouveau compagnon et sa fille, et en plus d'avoir accueilli 2 bébés. Ca fait bcp pour un enfant...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8763 le: 09 Février 2009 à 19:13:02 »

Oui tu as raison, ça lui fait bcp de changements en un an, après 3 ans passés uniquement avec moi.
Je n'appelle pas, mais c'est bien connu que je pointe au club des mères indignes ! Roulement des yeux je vais quand même envoyer un sms pour la fête, mais je pense qu'elle n'en entendra pas parler.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8764 le: 09 Février 2009 à 19:19:46 »

En aucun cas j'ai dit que tu étais une mère indigne et je n'ai absolument pas voulu te vexer.
Je pense seulement d'un point de vue extérieur (et pour connaitre une situation similaire que vis ma soeur) que Appoline a besoin de sa maman et qu'elle n'a pas a subir la mauvaise entente entre son papa et toi.
Ne peut-elle pas elle appeler? discute en avec elle, en lui demandant si ca lui ferait plaisir d'appeler? que toi ca te ferai plaisir de l'entendre.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8765 le: 09 Février 2009 à 19:43:20 »

voila, les bébés sont couchés, le papa est parti au sport et je suis seule avec du temps pour moi !!  Cool Cool
Tout pareil pour moi ce soir !  Clin d'oeil C'est trop bon...  Cool

Morgane, tout va bien ? Tu te remets tranquillement ?  Bisou

Bonne soirée les marsiennes ! 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8766 le: 09 Février 2009 à 21:17:48 »

Bonsoir!
Ici apres midi sans bébés, ca m'a fait un bien fou! On les as mis chez ma belle-maman, et apres on a pu retrouver un peu de notre vie d'avant : j'ai réparé la cloture de mes chevaux (et j'ai vu des traces dans la neige et des morsures sur leurs pattes, ils ont été attaqués par des chiens errants, ce qui explique leur "fugue" car ils ne font jamais ca.....), ensuite je leur ai préparé des boxes pour cette nuit (avis de tempete), et apres j'ai bossé avec mon mari sur la ferme. Je devais récuperer les filles apres le gouter, mais en fait on a fait un petit échange de roles : ma BM les as gardés et je suis allée à l'écurie à sa place.
En plus en ce moment on attend avec impatience jeudi : on a une vache préselectionnée pour aller au salon de l'agriculture et le verdict est vendredi (les experts passent jeudi)... Ils en ont selectionnées 17 et n'en retiennent que 10... Ca peut paraitre bete à beaucoup de gens, mais c'est important pour nous. Si elle est selectionnée mon mari part une semaine à Paris, et je vais essayer de l'accompagner au moins quelques jours, j'adore les manifestions comme ca!

Voila, sinon ici tout le monde est couché, je croise les doigts pour qu'elles dorment et que la tempete ne soit pas si forte qu'annoncé......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8767 le: 09 Février 2009 à 21:24:28 »

Delph, je ne suis pas du tout vexée ! à chaque fois qu'elle y va, je lui demande de m'appeler, je lui fais la leçon, mais elle n'appelle jamais d'elle même ; là, je n'ai même pas pensé à lui demander de m'appeler, donc ce n'est même pas la peine. Non, je pense vraiment qu'elle n'a pas besoin de moi sur une semaine, je parie qu'elle n'y pense jamais. Quand elle est chez mes parents, il faut que ma mère insiste pour qu'elle me dise 3 mots, elle n'a jamais envie de parler.
On a passé une bonne soirée avec les bébés que l'on n'a pas couchés tôt en urgence comme d'habitude avec les grandes ; quelle joie de profiter d'eux tranquillement,chacun le sien sur les genoux ; gabinou était tout mignon avec son papa, se projetant en arrière pour que son papa lui chatouille le cou ; il éclatait de rire en permanence, il a un rire de grand garçon et pas de bébé, c'était tout mignon !
Quand je changeais la couche de lila, je lui ai dit "comment tu dis "maman", ma chérie ?" car elle le dit souvent mais jamais sur commande, et là voilà qui me sourit et qui me dit tranquillement "papa".... la coquine !

Aude, vous faites quoi comme métier ? agriculteurs ? bonne chance pour le salon !
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8768 le: 09 Février 2009 à 21:31:41 »

Bon courage pour celles qui sont concernées par l'avis de tempête  Sourire

Aude, je croise les doigts pour ta vache, elles ont tellement croisées les pattes pour nous l'an dernier que c'est la moindre des choses  

Saralila, trop bien pour Clémence  Souriant Ca doit être un soulagement pour toi.
Tiens au fait toi qui a aussi du mal parfois à couper les ongles de bébés "remueurs"  Roulement des yeux j'ai trouvé un truc pas mal à midi : j'ai coupé les ongles pendant que l'autre main tenait un crouton de pain. C'est tellement précieux le pain que tu as la paix avec le coupe ongle de l'autre côté  

Après midi sympa, il faisait une douceur incroyable donc goûter en terrasse au soleil avec ma s?ur et les loulous puis jeux pour enfants pour la toute première fois pour Arthur et Margaux. Dommage il n'y avait pas de toboggan ! Arthur a beaucoup marché en me donnant la main, c'est trop choux de lui tenir sa toute petite main dans la mienne dans la rue. Lui qui sait précisément où il veut aller à la maison et ben la il ne savait pas où donner de la tête et du coup on tournait souvent en rond  
Margaux quand à elle s'est mise à pleurer dans la boulangerie, faut dire c'était le supplice pour ma petite goulue de voir tout ce pain partout sans pouvoir y goûter. La boulangère a eu pitié et elle nous a donné quelques tranches pour elle et Arthur, j'ai bien rigolé. Quelle gourmande celle là   je me demande bien de qui elle peut tenir  Roulement des yeux

Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8769 le: 09 Février 2009 à 21:43:21 »

Tout mignon Arthur qui trottine dans la rue, j'imagine... et Margaux la petite gourmande ! Gabinou adore marcher quand on lui tient les mains mais il n'est absolument pas stable ; mais il y va d'un bon pas, avec détermination, en poussant des cris de triomphe, c'est tout mignon ! en plus, dans la maison, je le laisse me guider, il sait ce qu'il veut ! on dirait qu'il comprend ce que je dis, quand je dis que l'on va changer la couche, il va direct à la sdb...
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8770 le: 09 Février 2009 à 21:48:04 »

Tiens Maelle, je voulais te dire que je mets beaucoup tes boucles d'oreille en ce moment, c'est formidable comme elles ne pendent pas Arthur et Margaux me fichent la paix 
Allez bonne nuit et j'espère que Gabin n'appellera pas tôt non plus demain  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
laulesar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8771 le: 09 Février 2009 à 21:49:18 »

En plus en ce moment on attend avec impatience jeudi : on a une vache préselectionnée pour aller au salon de l'agriculture et le verdict est vendredi (les experts passent jeudi)... Ils en ont selectionnées 17 et n'en retiennent que 10... Ca peut paraitre bete à beaucoup de gens, mais c'est important pour nous. Si elle est selectionnée mon mari part une semaine à Paris, et je vais essayer de l'accompagner au moins quelques jours, j'adore les manifestions comme ca!

Je croise les doigts pour que votre vache soit sélectionnée (vous faites quelle race déjà ?) Je comprends tout à fait l'importance que cela peut avoir...Nous nous pensons nous rendre au National Limousin qui se passe à Nantes cette année....peut être un jour iront nous au salon de l'agriculture... Tire la langue
J'apprécie aussi d'accompagner mon zhom lors de ses déplacements pour les concours.

Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8772 le: 09 Février 2009 à 21:51:14 »

Cécé, ça me fait plaisir que tu portes les boucles doreille ; pour gabinou, il dort bcp mieux depuis qu'il est tout seul dans la chambre d'apolline ; malheureusement il réintègre sa chambre samedi.
Journalisée

Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8773 le: 10 Février 2009 à 08:38:32 »

Bonjour

Bon ici c'est la tempete... Pour le moment pas trop de dégats à part un petit hanger qui s'est envolé... On croise les doigts pour que les toits tiennent, mais ca souffle drolement fort quand meme....

Merci pour vos encouragements pour le salon, on espere fort! Alexandra : un jour ou l'autre le travail est récompensé!
Maelle : oui mon homme est paysan.

Bon nuit tres correcte vu le contexte : on a eu quelques réveils mais je pense qu'elles ont été réveillées par le vent, donc quelques mots rassurants et elles se rendormaient et la ca dort encore...

J'espere que le courant ne va pas etre coupé et qu'il n'y aura pas trop de dégats chez tout le monde.

a plus
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8774 le: 10 Février 2009 à 09:11:04 »

Salut les filles,

Aude, tiens nous au courant pour ta vache et la tempete. On y est passé (pour la tempete, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil ) y'a une vingtaine de jours et c'est pas marrant, surtout sans courant. Et pour l'exploitation, vous avez des groupes électrogènes ?

Cécé, ca doit etre mignon, Arthur qui marche en donnant la main.  Sourire Sourire

Maelle, je vois que la situation que tu vis quand Apolline est chez son père ne te convient pas. Tu es triste qu'elle ne t'appelle pas. Peut etre n'est ce pas la faute de son père, vu qu'elle n'appelle pas non plus quand elle est chez tes parents. Il y a des gens qui n'aiment pas parler au téléphone. Peut etre est ce son cas...

Hier soir, je ne suis pas allée à la danse car pdt que je faisais les courses (avant la danse), j'ai eu des vertiges et j'avais super mal à la tete. J'ai du écourter mes courses et je suis rentrée directement. En arrivant chez moi, il parait que j'étais toute pale. Je suis très fatiguée car je dors mal en ce moment. Du coup je suis sur les nerfs et la nuit suivante, je dors à nouveau mal à cause de mon énervement  Triste Triste Triste Hier soir, je ne me suis encore pas endormie avant minuit. Donc ce matin, je suis encore + fatiguée.

Et je m'inquiète pour Rémi, qui n'a pas voulu manger hier midi et peu au gouter. Du coup, j'ai pris rdv chez le médecin pour lui ce soir, on y va à 19h, afin de vérifier qu'il n'a pas encore une otite. Car en plus, nous devrions aller à la piscine pour leur anniv demain mais si Rémi a une otite, c'est foutu. Déjà qu'à la base, on devait faire de la luge et qu'on pourra pas car il fait un temps de merde  Ca m'énerve de ne pas pouvoir faire qq chose de sympa pour leur anniv 

Et Rachel est intenable aussi en ce moment. Elle pique colère sur colère, ca me saoule. Elle était encore réveillée à 6h45 ce matin, elle a hurlé dès qu'elle nous a entendu. D'habitude, je l'expatrie ds notre chambre, mais là, c'est impossible car mes parents y sont. Donc elle gueule et réveille Rémi. Et ca me stresse qu'elle réveille Rémi.
Bref, c'est la galère, j'ai le moral ds les chaussettes aujourd'hui, car fatigue, énervement et inquiètude font une cocktail peu propice à l'optimisme.
Sans compter l'ambiance au boulot, où je me retrouve à faire un truc pourri alors que toute mon équipe bosse sur un projet urgent. J'ai un peu l'impression d'avoir été mise sur la touche.

Heureusement, ce soir, je suis en vacances (retour mercredi prochain, le 18). Je ne pourrai pas + me reposer car comme je dors ds le canapé et qu'Eric se lève le matin, je serai réveillée quand meme. Pas avant lundi matin prochain, quand mes parents seront repartis.

Allez, bonne journée à toutes et si on ne se revoit pas, à mercredi prochain !

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 583 584 [585] 586 587 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: