03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.662 Fils de discussion
22.668 Membres
Dernier membre: OptomOcok

03 Août 2025 à 21:01:35
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 812274 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8460 le: 29 Janvier 2009 à 14:32:45 »

LN, pas de probleme pour la tomate. vas y.
1h30 de route, ce n'est pas enorme : tu peux faire ensuite 30mn dans la neige puis pause au chaud (il doit bien y avoir un bar ou autre) puis 45mn de neige puis retour : il faut juste qu'ils soient bien couverts

pour ce qui est de redevenir femme... c'est sur qu'actuellement , on patouille beaucoup dans le bebe .... encore un an et ce sera bon (sauf si tu veux vraiment remettre ca)...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8461 le: 29 Janvier 2009 à 14:59:51 »

1h30 de route, ce n'est pas enorme : tu peux faire ensuite 30mn dans la neige puis pause au chaud (il doit bien y avoir un bar ou autre) puis 45mn de neige puis retour : il faut juste qu'ils soient bien couverts

Tu les habilles comment ? J'ai pas de combi de ski et pas trop envie d'en acheter pour 1h... J'ai une grosse combi "nounours" (cad que le bébé ressemble à un ours en peluche et ne peut plus bouger) en 1 an qui irait à Rémi mais rien pour Rachel...
Une astuce ??

pour ce qui est de redevenir femme... c'est sur qu'actuellement , on patouille beaucoup dans le bebe .... encore un an et ce sera bon (sauf si tu veux vraiment remettre ca)...

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!!!!!!!!!!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8462 le: 29 Janvier 2009 à 15:07:46 »

a la base ici il fait froid l'hivers....
ils ont des salopettes de ski et les blousons comme a solal sur la photo (6euros piece) + un damart + un collant + des chaussettes grandes + des apres ski + bonnets + echarpes + mouffles et j'oubliais sous-pull + body + pull....
grosso modo il faut un truc pour qu'ils n'aient pas froid donc tu peux empiler des couches et qu'ils ne soient pas mouilles donc un truc impermeable (ex polaire + coupe vent) par contre, je ne suis pas trop pour les combis car tu ne peux pas mettre de chaussures mais bon... remarque si il ressemble a un ours, il se sentira peut etre dans son element....
tu peux acheter des trucs en soldes ou des trucs grands que tu empiles et que tu utiliseras (separemment) au printemps.
et puis tu n'es pas oblige de n'y aller qu'une fois....
il faut aussi des luges (c'est mieux que de marcher avec eux dans les bras dans la neige...) une poussette simple marche aussi une poussette double.... ben tu oeuvres pour la societe : tu déneiges....

je n'ai pas dit que c'etait simple j'ai dit que c'etait sympa de faire autre chose....
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8463 le: 29 Janvier 2009 à 15:57:54 »

Bonjour, bonjour les pipelettes!! 2 pages depuis ce matin    vous jouez aux muguettes? Bon, ici, petite forme et petit moral...
Pour la forme, j'ai récupéré Anaïs à la HG avec de la fièvre (pas de lien de cause à effet je pense) et patraque. Elle m'a vomi toute sa purée (couscous de chez Nestl* donc avec tomates je vous laisse imaginer l'état de son bel ensemble... je suis même pas sure de le récupérer...) et juste avant le dodo je prends donc sa tempé: 38,6° Au réveil de la sieste, elle avait encore 38,4°... Donc avant dodo, doli, après dodo advil. Elle a l'air d'avoir la forme mais est bouillante
La HG s'est donc bien passée: ni l'une ni l'autre n'ont pleuré à mon départ, Camille a joué de suite, Anaïs a eu besoin d'un câlin. Elles ont allongé Camille sans problème mais n'ont pas essayé avec Anaïs vu qu'elle pleure à chaque tentative (c'est bien ma fille! fais de la résistance Tire la langue Tire la langue ). Les dames de la crèche trouvent qu'elles jouent énormément (apparemment plus les enfants de leur âge), que ce soit seule ou à 2, les trouvent très fusionnelles, elles sont toujours à la recherche l'une de l'autre, ne serait-ce que par le regard, et s'entrainent l'une l'autre vers les jouets.
Je suis contente qu'elles pensent ça! Moi qui avait peur qu'elles ne s'aiment pas il y a qq mois de ça... Là, je n'ai plus de soucis à me faire!!

Pour le moral, ben c'est moi qui ai le moral un peu dans les chaussettes... Je vous explique très court car je ne veux pas m'étendre sur le sujet et avoir de jugements. On a dû se séparer de Durban... On avait parlé avec notre éleveuse qu'il avait un comportement assez "turbulent" (le mot est très très léger) et elle est venue voir par elle-même pour en juger. Finalement, il a un pb de comportement (rien de grave mais il est très très très turbulent) et comme on a des enfants en bas âge, elle préfère ne pas prendre de risque et éviter un hypothétique accident. Elle est venue le chercher cet aprèm', j'avais le coeur serré bien sûr... Voilà... Pleurs Pleurs Pleurs Pleurs

Je vous laisse c'est l'heure du gouter!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8464 le: 29 Janvier 2009 à 16:27:28 »

Aurélie, je viens de regarder : c'est bien 1h30 de route environ pour aller à la station la + proche (y'en a 3 différentes à "proximité", ca se joue à qq minutes d'après Michelin).

Je vais faire le point des vetements que je pourrais employer pour cette escapade mais j'espère pouvoir y aller quand mes parents seront là : ils viennent la semaine de l'anniv des bébés et je les embaucherai pour venir avec moi. Car je ne me vois pas y aller seule avec les 2 le week end  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Comme ca, sans trop réfléchir, j'ai la combi nounours pour Rémi (en 1 an) et une autre pour Rachel (en un an aussi), moins épaisse mais sans pied. Je pourrai mettre par dessus son blouson qu'on utilise actuellement en manteau. J'ai aussi un coupe vent en 2 ans (rose) que je mettrai sinon par dessus si le blouson, ca ne passe pas. Pour les pieds, je vois pas trop... des chaussettes à moi que je plie et replie par dessus leurs chaussettes + chaussons ??

Malheureusement, je ne peux y aller + d'une fois car je ne peux y aller seule. Là, je profite que mes parents soient là. S'ils reviennent en aout, il n'y aura plus de neige... 

Donc la tenue que tu préconises (adaptée à mon cas), c'est :
- body
- sous pull + collant
- pull + pantalon (style velours) voire gilet par dessus tout cela
- combi
- blouson ou coupe vent
- bonnet + écharpe + moufles

Pour le pas mouillé, ils seront dans la luge et on ne fera pas de descente infernale à se retourner à mon avis  Au pire, une couverture au fond de la luge pour isoler un peu...

Do, désolée pour ton chien. Il vaut mieux si ca pouvait représenter un risque pour tes filles.

Eric vient de me téléphoner : il sort du boulot (16h10) alors qu'il doit reprendre les bébés à 15h45 !!  Il n'arrive pas à joindre la nounou, il n'a pas pu la prévenir. J'ai donc essayé de la joindre, elle allait commencer le gouter en voyant qu'Eric n'arrivait pas. Comme je ne lui avais rien donné pour le faire (c'était pas prévu), elle doit utiliser ses yaourts, ca me gene... Et je me vois mal lui rendre 2 yaourts demain...

Bon, encore environ 30 min et à moi les courses  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8465 le: 29 Janvier 2009 à 16:41:33 »

ln, si rachel a des chaussures un êu grande,; tu lui mets collants + chaussettes et c'est bon (tu n'es pas obligee d'y aller le jour ou il fait -10...). sinon , tu es equipee !
pourquoi tu n'irais pas avec eric ? (seule effectivement, ca le fait pas...)
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8466 le: 29 Janvier 2009 à 16:51:17 »

Do, désolée pour ton chien. Il vaut mieux si ca pouvait représenter un risque pour tes filles.

Je ne pense pas qu'il y aurait eu un risque réel, mais je commençais à en avoir peur (ce qui n'est pas bon) et mon éleveuse (une femme adorable) n'a pas voulu "tenter le coup"...

J'allais poser la même question...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8467 le: 29 Janvier 2009 à 16:58:06 »

J'allais poser la même question...

Simplement parce que le week end, il travaille ds les combles et il n'est pas dispo pour aller "perdre" la journée à la neige. Il veut finir au + vite (pour rappel, les bb dorment ds le cellier) afin d'améliorer leur confort (il y a du bruit ds cette pièce quand on tire de l'eau)

Il est déjà peu dispo quand on reste à la maison... Meme pas pour 30 min de balade en poussette en famille...
Il a pris bcp de retard sur ce qu'il comptait faire à cause des maladies des bébés et des notres au cours des 2 mois derniers + la tempete de samedi dernier où il n'a rien pu faire.

LN
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8468 le: 29 Janvier 2009 à 17:03:22 »

c'est un cercle vicieux : se changer les idees ca fait du bien... peut etre n'y a t il pas pense.... peut etre pourrais tu lui suggerer....
au fait, je n'ai pas suivi :vous en etes ou tous les deux ?
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8469 le: 29 Janvier 2009 à 17:18:42 »

LN, je suis d'accord avec Aurélie, ça vous ferait du bien à tous une petite sortie en famille. Sans aller à la neige, un petit tour dans un parc avec des jeux d'enfants et un petit café en ville déjà ça change de la routine... Et effectivement profite du séjour de tes parents pour tenter la luge, je suis sûre que les bébés adorent !

Do, je suis désolée pour Durban, tu avais l'air toute contente d'avoir un chien...   Mais effectivement si tu avais peur pour tes puces tu as pris la bonne décision.  Bisou Bisou Bisou

Cécé, à propos des trip trap on a nous aussi descendu le marche pied sous la barre noire mais elles arrivent encore à prendre appui dessus... elles ont des grandes jambes ou quoi ?  Huh?
Super pour ton week-end avec ton papa !  Souriant

Donc toboggan cet aprem, notre sortie en direct live :

Clémence prête à pousser sa soeur, quel dévouement cette petite !  

Coline en rose, Clémence en marron :

Le toboggan (Clémence a adoré, Coline était plus perplexe sur l'intérêt de mettre ses fesses sur ce truc tout froid...  )
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8470 le: 29 Janvier 2009 à 17:50:11 »

saralila toi aussi tu as des oursons ! le reve la poussette dans laquelle tu installes les filles dans l'appart  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8471 le: 29 Janvier 2009 à 19:31:45 »

le reve la poussette dans laquelle tu installes les filles dans l'appart  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
C'était un de nos critères quand on a cherché l'appart : assez de place pour mettre la poussette (et l'ascenseur qui va avec...  Tire la langue). On a du éliminer au moins 9 appart sur 10 avec ce critère "jumeaux friendly" ! 

Morgane, Valou, Delphine, Verena, Jadelle, Bébébulle (et celles que j'oublie, pardon d'avance...  ), comment allez-vous ?

Les petites oursonnes sont couchées depuis 19h, je savoure ma soirée...  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8472 le: 29 Janvier 2009 à 20:32:52 »

Do : j'espere que la petite va mieux?
Désolée pour le chien. J'ai pas tout suivi l'histoire mais si tu ne le sentais pas tu as eu raison de t'en séparer. Les animaux sont comme les humains, on ne peut pas forcer une relation.

LN : j'en rajoute une petite couche, mais un apres midi de promenade ne retardera pas tellement les travaux (meme si je comprend votre impatience) et vous permettra peut etre de passer un agréable moment en dehors de la logistique habituelle. Essai de profiter de la présence de tes parents pour vous organiser une soirée en amoureux (fait lui la surprise s'il ne prend pas l'initiative) et si possible demande à tes parents de gerer le réveil des bébés, ca ne peut que vous faire du bien!

Saralila : c'est clair que c'est un vrai confort d'avoir la poussette dans l'appart.. Moi je ne l'ai pas tout le temps, mais rien que l'idée d'aller la chercher, de préparer tout le monde et de faire la meme chose dans le sens inverse ca me freine...

Bon j'ai fait mes "petites" courses cet apres midi (120? en ne prenant que du nécéssaire...), et apres une fin d'aprem tres "sonore" les filles sont couchées et ont l'air de se tenir tranquille.. Ouf, croisons les doigts...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8473 le: 29 Janvier 2009 à 21:02:21 »

Coucou !

LN, merci pour ton MP... Clin d'oeil
saralila, oui, Apolline se dit comme je l'ai expliqué avec un O comme dans dans charlotte et pas comme Léo, tout simplement parce qu'il y a une consonne double après (comme dans Charlotte) ; pour ce qui est de partir hors vacances scolaires, c'est surtout pour une question de finances, c'est très cher au mois de février, surtout la formule que l'on a choisie ; pension complète, cours de ski, prise en charge des enfants avec des animateurs ; zom et sa fille ne sont jamais allés au ski, on veut profiter en évitant les embouteillages, que ce soit en voiture ou aux remontées mécaniques.
Do, je ne savais pas que tu avais des soucis avec Durban ; et alors, tu vas avoir un autre chien à la place ou pas ?
Aurélie, tu es redevenue accro ? tant mieux !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8474 le: 29 Janvier 2009 à 22:25:58 »

Do : j'espere que la petite va mieux?

Non...  Au bain, elle avait 38,7°, après le bain elle a commençait à siffler des bronches, pendant le repas elle était de + en + prise et à la fin, elle a vomi son yaourt+ l'exomuc que j'avais eu tant de mal à lui faire prendre...  Je crois que ce soir comme ce midi, elle a vomi parce qu'elle a des glaires...
Là, on surveille les bruits au babyphone, j'ai peur qu'elle s'étouffe...
Donc demain, doc! Je sais pas encore à quelle heure: le pb le vendredi matin, c'est que c'est les consult' et qu'à 8h c'est déjà blindé... Donc je pense que je vais attendre la fin, vers 10h15...

Citation
Désolée pour le chien. J'ai pas tout suivi l'histoire mais si tu ne le sentais pas tu as eu raison de t'en séparer. Les animaux sont comme les humains, on ne peut pas forcer une relation.

Do, je ne savais pas que tu avais des soucis avec Durban ; et alors, tu vas avoir un autre chien à la place ou pas ?

Merci les filles. Maelle j'ai eu des soucis mais je n'ai pas osé en parler ici... Non, je n'aurai pas d'autre chien pour le moment, ça fait 2 échecs avec les chiens et je ne veux pas réitérer...
Pour Apolline, tu dis le "pol" comme dans Paul ou comme dans Pauline? Parce que moi, je dis Apôlline comme Apôllinaire (tu enlèves les ^ pour l'orthographe évidemment, c'est juste pour la phonétique là!)
Du coup, je suis d'ac' avec Saralila Clin d'oeil

Bonne nuit, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 563 564 [565] 566 567 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: