02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 13:00:36
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811168 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8235 le: 22 Janvier 2009 à 09:09:50 »

Salut les filles,

Super Do !!! Tu es en bonne voie, c'est cool !!!  Sourire Sourire Sourire
Maelle, j'adore la tete de Gabin entouré de mouchoirs 

Ajd, c'est la journée de l'oubli chez nous : Eric a oublié son téléphone et moi mon pic nic de midi !!!  Donc je vais devoir aller m'acheter un sandwich à la sandwicherie en bas de l'immeuble où je bosse. J'aime pas ca, pour moi, ca n'est pas un vrai repas et j'ai faim très rapidement. Déjà que j'ai tout le temps faim en ce moment avec mon régime  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Je pense (j'espère !) d'ailleurs avoir encore maigri un peu car mon pantalon (qu'Eric m'a offert à Noel) est un peu + large qu'au départ... Verdict lundi matin prochain...
Je fais de gros efforts : je ne goute plus dans l'aprem, je ne mange plus de cochonneries ds la journée (y'a tjs une boite de chocolat ou un gateau qui traine au bureau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), le soir je mange un bol de soupe, un petit truc et un yaourt ; et le matin, je ne prends qu'un demi bol de céréales au lieu d'un entier. Bien sur, je mange aussi équilibré et les légumes le + possible.
C'est dur dur !! J'ai déjà faim à 9h... 

Ce matin, les bébés étaient encore réveillés à 6h50 (je suppose que c'est Rachel qui a réveillé Rémi...), ils ont tapé le souk jusque 7h30, le lever et le bib. Pourtant, hier soir, ils ont eu un gros bib de soupe + chacun une crème à la vanille en dessert. Rémi a calé sur la fin du pot, alors qu'il adore ca, donc c'est vraiment qu'il n'avait plus faim !!  Rachel a tout mangé sans souci  Eric rale qu'elle mange autant, il dit qu'elle n'a pas besoin d'autant. Moi, ca me gène de la restreindre, surtout le soir. Si ca peut l'aider à mieux dormir... Il craint qu'à la visite des 1 an (ds 3 semaines), elle soit encore trop grosse...

Rémi tient debout un court instant si on l'appuie à un support, Eric lui a montré comment faire hier soir. Il a tjs bcp de fuite de pipi, je me demande si c'est pas à cause de tout le liquide qu'il ingère : soupe à midi, soupe le soir, bib le matin, sans compter l'eau de boisson. Lui qui mouillait peu les couches habituellement, elles sont tjs débordantes maintenant !! Il a encore eu une fuite hier soir. On verra si ca se confirme la semaine prochaine, car malgré les recommandations, je me demande si ma mère met bien les choses comme il faut 

Sinon, ma nounou me prend les bébés demain (car ma mère repart demain matin). Ouf !!! Sinon, il aurait fallu encore batailler, les mettre chez ma BS ou que ma mère change son billet et annule son RDV de vendredi soir. Et moi, vu mon histoire de jours de congés que je n'ai plus (enfin, j'attends encore confirmation, mon chef ne m'a rien dit de nouveau), je ne peux plus poser de jours comme ca.

Allez, au boulot !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8236 le: 22 Janvier 2009 à 09:40:55 »

Salut LN!!! Bah alors, on n'a pas de tête chez EricLN ce matin???

Je fais de gros efforts : je ne goute plus dans l'aprem, je ne mange plus de cochonneries ds la journée (y'a tjs une boite de chocolat ou un gateau qui traine au bureau  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ), le soir je mange un bol de soupe, un petit truc et un yaourt ; et le matin, je ne prends qu'un demi bol de céréales au lieu d'un entier. Bien sur, je mange aussi équilibré et les légumes le + possible.
C'est dur dur !! J'ai déjà faim à 9h... 

Plus de cochonneries ni de gouter c'est bien! Par contre, le matin tu devrais continuer à prendre un bol complet de céréales: c'est ce qui te fait tenir toute la matinée, c'est important de manger des céréales... Et puis, ça ne fait pas forcément grossir, ça dépend de ce que tu prends! Et si je peux me permettre, manges-tu des féculents quand même? Car c'est aussi important que les légumes dans un régime... En tout cas, je suis de tout coeur avec toi, je suis aussi au régime, du moins j'ai beaucoup réduit les quantités depuis que je n'allaite plus, et je fais du sport qd je peux (la Wii Fit Tire la langue ). Je perds pas beaucoup mais ça descend!

Ce matin, les bébés étaient encore réveillés à 6h50 (je suppose que c'est Rachel qui a réveillé Rémi...), ils ont tapé le souk jusque 7h30, le lever et le bib. Pourtant, hier soir, ils ont eu un gros bib de soupe + chacun une crème à la vanille en dessert. Rémi a calé sur la fin du pot, alors qu'il adore ca, donc c'est vraiment qu'il n'avait plus faim !!  Rachel a tout mangé sans souci  Eric rale qu'elle mange autant, il dit qu'elle n'a pas besoin d'autant. Moi, ca me gène de la restreindre, surtout le soir. Si ca peut l'aider à mieux dormir... Il craint qu'à la visite des 1 an (ds 3 semaines), elle soit encore trop grosse...

Y avait-il des céréales comme tu l'avais fait précédemment dans le bib? Si non, c'est peut-être la réponse...
Quant au poids de Rachel, ne laisse surtout pas Eric la restreindre! C'est absolument déconseillé pour un bb de cet âge, surtout si ce n'est pas prescrit par un médecin!!! Et puis, je suis une enfant de la restriction et j'en paye encore les pots cassés!!! On m'a tout interdit quand j'étais enfant, ma GM (une dingue de la silhouette) me restreignait déjà à la sortie de la maternité car elle considérait que je mangeais trop  , résultat: j'ai pleuré sans cesse tout mon 1er mois de vie (période durant laquelle ma mère était chez ma GM pour se reposer et ne donnait presque pas le bib) car j'avais faim!!! Et ensuite elle me mettait au régime dès que j'étais en vacances chez elle (dès 4-5 ans  ). Dès que j'ai vécu seule, je me suis jetée sur tout ce qui m'avait été interdit et j'ai grossi évidemment!!! 
Bref, ta fille est encore tout bb, elle a le temps de perdre ses petits bourlets lorsqu'elle marchera et fera la folle avec son frère donc pas d'inquiétude! Il faut en avoir qd le médecin te le dit, pas avant!!
Toujours pas vu ton reportage, mais je vais essayer de le faire ce matin! Je voulais sortir avec les filles, mais il pleut averse alors...

Ici, nuit pourrie  Triste Triste Triste 23h 1er lever pour remettre (déjà) la tétine de Camille. 1h Anaïs nous appelle, zhom y va, lui donne à boire, met la musique et me dit qu'elle sent fort le caca... Elle se remet à râler, j'y vais pour la changer, et là  1 semaine de constipation dans sa couche  La pauvre, il y en avait partout... Donc changement de couche et redodo sans problème!
2h30, Camille rappelle... Après plusieurs levers de zhom, il lui donne de l'advil à 3h, elle souffre des gencives maintenant que la dent est sortie  Roulement des yeux Roulement des yeux. Pendant 30 min, on fait encore des A/R, on attend désespérément que la médoc fasse effet et à 3h35 je la prends pour la changer. Plein de pipi et les fesses trempées... Je la recouche et à 3h50 elle dormait enfin!
Zhom se levait à 6h car départ de très bonne heure pour lui que je ne vois presque pas de la journée... J'ai rien entendu, ni les filles... Je me suis levée à 6h30 pour prendre ma douche avant qu'il parte et bien sûr douche+ escalier= réveils des filles... C'est ch** d'avoir une maison si bruyante!!! Ca me gonfle, surtout quand on voit qu'hier, où personne n'a bougé, elles se sont réveillées à 8h!! Vivement qu'on parte, j'en peux plus d'être ici!!!

Saralila, j'ai pensé à toi hier. Les filles se sont donc levées à 8h (vous allez finir par le savoir  Roulement des yeux Roulement des yeux Clin d'oeil ) et Camille n'a pas fait de sieste du matin et Anaïs (la dormeuse du couple) n'a dormi que 30min... Zhom était fou!! (il était seul avec elles hier matin Tire la langue ) Alors que ce matin, réveil à 6h35-40, et bien là, elles dorment depuis 8h30!

Allez, j'ai bien parlé, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8237 le: 22 Janvier 2009 à 09:59:46 »

La journée commence mal. Margaux vient de se prendre un grand tabouret de bar en bois sur la tête. C'est toujours pendant les deux secondes d'inattention que ça se passe, elle s'est mise debout en s'accrochant à ce tabouret qui s'est déséquilibré et lui est retombé dessus. J'ai vu son front enfler à vue d'?il, un ?uf de pigeon énorme et déjà tout bleu violet. Pauvre puce, elle a hurlé, du coup Arthur aussi bref grand grand moment de solitude. En plus je n'avais rien à lui mettre à part de la glace, il faut que j'aille à la pharmacie prendre de la pommade, vous mettriez quoi vous ?
Ensuite je nettoie le nez d'Arthur au sérum phy et il s'est mis à saigner du nez, bref j'ai les super boules  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8238 le: 22 Janvier 2009 à 10:03:29 »

Oui oui, il y avait des céréales aussi :
- 240 ml de soupe (dont un peu d'eau pour que ca passe suffisamment ds la tétine)
- 2 cuillères à soupe de blédine (bombées)
- 7doses de lait
Sachant que la soupe est composée de pomme de terre, carotte et navet, donc double dose de féculents.
En dessert 100g de crème vanille.
Au final, ca fait à peu près les memes quantités qu'à midi, sauf qu'il n'y a pas de viande.

Pour mon régime, je mange aussi des féculents, ne t'inquiète pas. J'ai dit "je mange équilibré"   Clin d'oeil Clin d'oeil
Et quand j'ai faim, je bois de l'eau pour tromper mon estomac  

Cécé : la glace est suffisante. En pharmacie, tu ne trouveras rien de plus efficace, sauf que tu vas le payer +++ (comment abuser d'une mère paniquée par une chute...). Surveille bien Margaux : s'il n'y a pas de perte de connaissance, de vomissements, de grosse fatigue dans les 24h, c'est gagné. Elle est juste quitte pour une belle bosse.
Sinon, appelle ton docteur.
Pour la glace, mets des glacons ds un sac congel bien fermé et le tout ds un gant de toilette. Pas de glace à meme la peau.
Bon courage !!

LN
« Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 10:05:47 par ericLN » Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8239 le: 22 Janvier 2009 à 10:18:39 »

Sachant que la soupe est composée de pomme de terre, carotte et navet, donc double dose de féculents.

Féculent et céréales: pas pareil! Donc pas double dose Tire la langue Super puer m'avait dit pour le repas du soir, d'ajouter des céréales pour remplacer la Bléd*ne malgré les féculents déjà présents dans la purée!

Citation
Cécé : la glace est suffisante. En pharmacie, tu ne trouveras rien de plus efficace, sauf que tu vas le payer +++ (comment abuser d'une mère paniquée par une chute...). Surveille bien Margaux : s'il n'y a pas de perte de connaissance, de vomissements, de grosse fatigue dans les 24h, c'est gagné. Elle est juste quitte pour une belle bosse.
Sinon, appelle ton docteur.
Pour la glace, mets des glacons ds un sac congel bien fermé et le tout ds un gant de toilette. Pas de glace à meme la peau.
Bon courage !!

D'accord avec LN! Mettre tout de suite de la glace (mais pas directement, dans un gant par exemple) pour stopper la progression de l'oeuf. Quand Camille est tombé du lit tête la première chez me BM, je l'ai envoyée (ma BM) à la pharma pour trouver de la crème à l'arnica. ET bien ça n'existe pas pour nos enfants, trop petits encore... Donc j'ai eu droit à de l'arnica en granules homéo. Tu peux en acheter si tu veux mais bon, le mieux c'est un peu de doli pour le mal de tête et puis c'est tout!
La chose méga importante à surveiller c'est les pupilles: sont-elles symétriques face à la lumière? C'est la pédiatre d'Alès qui nous avait dit ça qd on y était allé pour Anaïs (tu sais chute dans le escaliers). Donc tu pointes une petite lampe torche dans ses yeux (je sais  ) et tu regardes si les pupilles sont symétriques, rétrécissement et grossissement.
D'ailleurs les filles, c'est valables pour tous les coups sur la tête (chute au sol, chute d'objet sur la tête...), tout ce qui peut entrainer un trauma crânien!

Anaïs est réveillée mais Camille roupille toujours  Tire la langue Tire la langue Ma "pas-dormeuse" qui dort 
Je ne sais pas si l'un des votres fait ça, chez nous, Anaïs change de main l'objet qu'elle tient quand on l'habille, lui met la turbulette, l'essuie après le bain... C'est marrant, pour la turbulette, elle le fait automatiquement et met elle-même son bras dans le trou!! Et pour le reste, je lui dis "mets le jouet/doudou/autre dans ton autre main chérie, maman a besoin de ton bras/ de ta main" et hop! elle le fait!!! Trop forte ma fille!!! Camille? Bah... non, elle comprend pas  Mais je lui dis quand même et c'est moi qui change l'objet de main!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8240 le: 22 Janvier 2009 à 10:33:36 »

Oui chez nous aussi, Do  Sourire Sourire Sourire

Ils changent de main l'objet sans qu'on demande, tendent le bras une fois la manche enfilée pour que ca aille mieux à mettre, tendent le pied pour mettre les chaussettes... Rachel met meme le 2e pied seule dans le collant.
Et le soir, ils tendent les bras en l'air pour qu'on retire les vetements d'un coup 

Et si on leur dit "donne", ils donnent le jouet. Pur le change, j'utilise des jouets de bain pour les occuper. A la fin, le jouet reste à la SDB et ils ont bien compris le truc : je dis "donne", et ils donnent. Bon au début, ca a été un peu + difficile. J'expliquais "on le retrouvera tout à l'heure"  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #8241 le: 22 Janvier 2009 à 10:36:40 »

Bravo pour ton régime LN...vient nous faire un coucou sur le fil des régimeuses.... Clin d'oeil
Ta grippe intestinale a bien du te faire perdre un ou deux kilos non?

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1666.0
« Dernière édition: 22 Janvier 2009 à 10:41:29 par Mary » Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8242 le: 22 Janvier 2009 à 10:43:03 »

Bah non meme pas !! J'y ai cru car j'avais perdu un kilo le lundi matin (suite à vidange totale le dimanche  ) Mais dès que j'ai bu et remangé un peu (rien que du bouillon !!), je l'ai repris  Triste Triste Triste
Y'a pas de justice !!! 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8243 le: 22 Janvier 2009 à 10:56:09 »

Féculent et céréales: pas pareil! Donc pas double dose Tire la langue Super puer m'avait dit pour le repas du soir, d'ajouter des céréales pour remplacer la Bléd*ne malgré les féculents déjà présents dans la purée!
Bah si pour moi d'un point de vue nutritionnel, féculents et céréales c'est la même chose. Qu'est-ce que tu entends par "ajouter des céréales dans le repas du soir pour remplacer la blédine" ?  Roulement des yeux

Do, bravo à tes puces pour la grass mat d'hier !  Souriant Souriant Souriant Tu peux peut-être te doucher à un autre moment pour éviter de les réveiller le matin ?
Et très contente pour toi des bonnes nouvelles de ton rdv pneumo !  Souriant

Cécé, cool respire un grand coup... et ne t'en veux pas. Pour Margaux, c'est sans doute pas très grave (les filles t'ont tout dit = bien la surveiller pendant 24h), mais très impressionnant.  Bisou Bisou Bisou
Pour Arthur, il m'est arrivé aussi de faire saigner Clémence à force d'utiliser le mouche bébé...   Pas marrant mais mieux vaut ça qu'un rhumé mal soigné qui dégénère.
Allez courage !  Bisou Bisou Bisou
Quand Clémence est tombée un peu brutalement, je lui ai mis de l'hémoclar + donné 2 granules d'arnica.

Je ne sais pas si l'un des votres fait ça, chez nous, Anaïs change de main l'objet qu'elle tient quand on l'habille, lui met la turbulette, l'essuie après le bain... C'est marrant, pour la turbulette, elle le fait automatiquement et met elle-même son bras dans le trou!! Et pour le reste, je lui dis "mets le jouet/doudou/autre dans ton autre main chérie, maman a besoin de ton bras/ de ta main" et hop! elle le fait!!! Trop forte ma fille!!! Camille? Bah... non, elle comprend pas  Mais je lui dis quand même et c'est moi qui change l'objet de main!
Ici les puces font pareil, elles ont besoin d'un jouet pour s'occuper pendant les habillages/déshabillage et font le changement de main toutes seules.  Clin d'oeil

LN, je suis d'accord avec Do, les féculents c'est très importants pour tenir le coup. Et je pense que tu ne devrais pas te restreindre la matin, c'est le repas le plus important ! En limitant sucres et MG, ça devrait suffire. Bon courage, je sais comme c'est tentant la plaquette de chocolat qui circule au bureau...  Tire la langue

Quand au poids de Rachel (comme de Rémi d'ailleurs), stop à la prise de tête ! Si on regarde les courbes du carnet de santé, on voit que le poids d'un bébé de 1 an peut varier sans inquiétude de 7,4 à 11,8 kg... alors ZEN !  Sourire
Cool pour la nounou demain !

Super moment hier : mon homme rentre assez tôt pour voir les filles, mais là moment de grande interrogation pour elles car il a été chez le coiffeur dans la journée (= sa grosse touffe a disparu  ) ! Elles le regardent, perplexes, ne sourient pas comme d'habitude en se pendant à son pantalon...  Tire la langue Il prend Clémence dans ses bras, qui l'observe toujours très attentivement, puis, au bout d'un petit moment, dit "Papa !" et lui fait un magnifique sourire...  Souriant Souriant Souriant C'était donc son premier mot officiel ! Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8244 le: 22 Janvier 2009 à 11:14:28 »

Hi hi hi Ariane pour ton homme et sa coiffure 
Hier, j'ai eu à peu près le meme genre de réaction de la part de Rémi. J'étais en train de prendre ma douche (douche à l'italienne ouverte) et Rémi a du etre changé, donc Eric l'a fait pdt que j'étais sous la douche. Rémi me voyait bien et me regardait avec interet au début. Puis je me suis lavée les cheveux... La mousse blanche sur la tete l'a rendu perplexe. Puis je me suis "transformée" : en me rincant, les cheveux étant collés par l'eau, ils ont moins de volume. Et Rémi a eu peur !!!  Il chouinait un peu mais tout en réfléchissant  Je pense qu'il ne me reconnaissait plus et a du se demander qui était cette personne qui a brusquement remplacé sa maman 

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8245 le: 22 Janvier 2009 à 12:22:32 »

Hi hi hi Ariane pour ton homme et sa coiffure 
Hier, j'ai eu à peu près le meme genre de réaction de la part de Rémi. J'étais en train de prendre ma douche (douche à l'italienne ouverte) et Rémi a du etre changé, donc Eric l'a fait pdt que j'étais sous la douche. Rémi me voyait bien et me regardait avec interet au début. Puis je me suis lavée les cheveux... La mousse blanche sur la tete l'a rendu perplexe. Puis je me suis "transformée" : en me rincant, les cheveux étant collés par l'eau, ils ont moins de volume. Et Rémi a eu peur !!!  Il chouinait un peu mais tout en réfléchissant  Je pense qu'il ne me reconnaissait plus et a du se demander qui était cette personne qui a brusquement remplacé sa maman 

LN

Ca, ça m'arrive quand j'ai une serviette sur la tête!! Alors je parle et tente de les faire rigoler pour pas qu'elles balisent trop car elles font le bec qd même

Saralila: j'entends par céréales un morceau de apin ou une semoule au lait en guise de dessert (il n'y a alors pas de pain). C'est ma puer qui m'a fait les suggestions...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8246 le: 22 Janvier 2009 à 12:51:36 »

Saralila, adorable le preier vrai "papa" !
cécé, ne panique pas.. c'est surtout le comportement qu'il faut surveiller, somnolence, vomissements... pour le tube d'arnica, et bien, moi, j'en mets aux petits !
Do, oui, mes deux poussins changent de main quand on les habille, c'est tout mignon ! et super pour ton rdv pneumo !
LN, Lila est du même gabarit que Rachel, et nous ne nous en faisons pas pour autant ; je verrai à la visite des 11 mois mercredi prochain si elle a franchi la barre des 10 kg (elle faisait 9750 g à 10 mois).
Bon, je suis rentrée ce midi, comme les jeudis où je ne travaille pas trop loin de chez moi ; j'ai vidé le lave vaisselle en vitesse, mis du linge à sécher... j'étais dégoutée ce matin, car je peux me lever plus tard de 1h le jeudi si je travaille près, mais voilà qu'on a été réveillés... par.... gabin ? non, Lila, non.... par la fille de zom qui avait fait pipi au lit ! à 6h30 mon heure de réveil habituel ; rine de tel pour me mettre de mauvaise humeur dès le matin, moi qui ai tellement besoin de sommeil et qui en manque tant ! sachant que mercredi, le réveil avait eu lieu à 6h45, bref, pas terrible....
Zom rentre très tard ce soir, encore une fois ; il a un travail monstre et c'est un sujet qui nous fâche car il est dévoué corps et âme à son boulot et à son patron ; il est toujours à l'excuser, même quand il fait des erreurs de management ou qu'il ne se rend pas compte des efforts énormes qu'il consent pour lui. Il m'a dit de ne pas l'attendre avant minuit ce soir, demain ce sera pareil, et mardi soir, il a travaillé jusqu'à 1h du matin... elles sont belles les 35 h !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8247 le: 22 Janvier 2009 à 13:11:51 »

Eh bien Maelle, pas cool ton homme qui vous délaisse !! Ca ne lui manque pas de ne pas voir ses enfants pendant plusieurs soirs ?? Et toi, il ne se rend pas compte qu'il te délaisse aussi ?? J'espère en tout cas, que tu ne l'attends pas pour aller te coucher, toi qui es déjà si fatiguée... 
Et puis quand sa fille est malade, c'est à lui de se lever !! S'il est fatigué de s'etre couché tard, il n'a qu'à se coucher + tot et travailler moins !!! Arrete de lui macher le travail, ca le fera ptet réagir  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Comment il faisait avec sa fille avant d'etre avec toi ? Qui s'en occupait pdt qu'il passait ses nuits au boulot ? C'est un peu facile de se décharger de ses responsabilités sur les autres...

Eric était pareil à son ancien travail. Il était cuisinier ds une maison de retraite, bossait 1 we / 2 et finissait à 19h30 le soir avec une coupure l'aprem qui ne servait à rien. Sans compter les extras les we où il était normalement de repos. Et c'était meme pas du volontariat, le patron disait "j'ai besoin de toi" et il ne fallait pas dire non. Les rares fois où Eric a du dire non (impératifs), il en était vert... Les congés, c'était aux dates imposées par le patron. Mais il ne pouvait rien lui refuser, il faisait la carpète devant lui, ca m'énervait 

Bref, à un moment, j'en ai eu marre de passer mes week ends seule, et j'ai dit : "soit tu changes de taf, soit ca durera pas lgtps entre nous, j'ai pas envie de moisir à la maison à t'attendre. Et si je sors, je vais rencontrer tot ou tard quelqu'un d'autre de + dispo que toi et ca sera pas bon pour nous..."
L'idée a fait son chemin et il a postulé ailleurs (à la communauté d'agglo), je l'ai aidé dans sa recherche, son CV, sa lettre de motiv et il a été recruté. Il est maintenant fonctionnaire, aux 35h, il a tous ses week ends, les vacances, etc... Et il gagne meme + que chez son ancien patron !! Avec moins d'emmerdes (car avant, il était responsable de 2 ou 3 personnes) et un boulot au final + intéressant (il s'occupe maintenant des achats de la cuisine) et moins fatigant (ordi et téléphone).

Allez, courage !! Mais ne te laisse pas faire, hein  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8248 le: 22 Janvier 2009 à 14:29:12 »

Je viens pousser mon coup de gueule
J'en ai ras le bol cet aprèm'!  Camille ne veut pas dormir et fait un foin de tous les diables! Zhom est rentré à 13h37 et reparti à 13h50, le temps de manger 4 pâtes! Il a descendu Camille qui hurlait (c'est pas les dents, c'est du foin!) qui s'est mise à jouer et danser instantanément! Évidemment avec tout ça, Anaïs s'est réveillée à 14h J'ai remonté Camille qui hurle par intermittence mais Anaïs n'a pas l'air d'avoir envie de se rendormir...
Et moi, je me pose quand? Il y a la table à débarrasser, je suis toujours en jog vu que j'ai pas eu le temps de faire mon sport encore, le chat est dehors et il pleut (ça me tracasse), Durban veut pas aller au panier, j'ai trop mangé car j'avais pas le moral (j'ai mangé que des pâtes mais j'en ai trop pris...), j'ai pas assez dormi, je suis donc pas de bonne humeur et j'ai juste envie que les filles dorment un peu pour que je puisse m'allonger...
M*****************************************!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8249 le: 22 Janvier 2009 à 15:35:11 »

Bon, bah personne pour me remonter le moral Huh? Pleurs Pleurs Pleurs
Tout le monde est descendu... Anaïs a dormi 1h et Camille 45 min... Ca promet pour le fin d'aprèm'... Elles chouinent et ça m'énerve! Là, y a rien qui va et ça ne me plait pas du tout d'être ainsi!!!
Marre, marre, marre, envie de débrancher la prise et de stopper un peu...
Je suis fatiguée......................................;;
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 548 549 [550] 551 552 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: