02-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

02 Août 2025 à 21:14:23
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811475 fois)
sandrine14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8220 le: 21 Janvier 2009 à 12:39:25 »

coucou tout le monde

oui ericLN dernièrement il y a eu ma mère qui est venu 3 jours a la maison , elle voulait en profiter tout le temps donc elle les gâtait et puis les prenait souvent et même dans la famille c'est pareil les parrains et marraines n'arrêtent pas de les prendre mais comment leur dire non sachant que nous ça nous soulage les bras.

je vous laissent car je dois allez a la mairie pour réserver une salle pour leur baptêmes.

bisous a bientôt et bonne apreme

Journalisée

garçons nés le 5 fevrier 2008 , les parents les plus heureux du monde Sourire
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8221 le: 21 Janvier 2009 à 12:59:03 »

Coucou,

Sandrine, c'est pas jouable de les coucher plus tôt, pour que vous ayez votre soirée tranquille ? Sinon désolée je peux pas t'aider, ici au pire les filles chouinent un peu et nous tendent les bras si elles veulent qu'on les prenne, mais ça dure jamais plus de 10 sec...

Nadège, bon bébés nageurs ! Allez, une bonne séance d'éclats de rire et de plouf, ça va te rebooster, j'en suis sûre !  Souriant Bisou

Mo, ah oui pas cool votre soirée ! J'imagine que Jeff va faire une pause sur le bisou de soir... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Do, bon courage pour le rdv pneumologue..  Bisou

Maëlle, très mimi la Gabinette ! 

Cécé ici c'est Clémence qui adore la poubelle... ah ces bébés !  Tire la langue Je dis NON fermement, elle y retourne mais jusqu'à maintenant j'ai toujours été plus tenace qu'elle donc elle finit par se rabattre sur un autre "jouet".
D'ailleurs à ce propos je lisais l'autre soir un bouquin que j'avais acheté il y a quelques mois "Votre enfant de la naissance à 3 ans", et je le trouve très bien fait. La partie sur l'autorité et les limites à poser en fonction de l'âge et des circonstances m'a beaucoup intéressée, ça permet d'y voir plus clair (en gros, le conseil principal : poser peu d'interdits (plus on en pose, plus ils sont difficiles à faire respecter), mais rester toujours ferme et cohérent : ce qui est interdit un jour doit l'être aussi le lendemain, proposer une autre activité/jeu à l'enfant quand on lui interdit qqchose, aménager la maison pour lui laisser un espace de liberté, il a besoin de faire ses propres expériences, de gagner peu à peu en autonomie et en confiance).

Les filles s'adaptent très bien à leur nouveau rythme sans sieste le matin, elles me surprennent, je m'attendais à une période d'adaptation un peu délicate. Ce matin nous sommes allées faire un petit tour en centre ville pour faire les boutique et quelques courses chez Picar*, ensuite elles ont très bien mangé et là elles gazouillent dans le parc...  Cool Cool Cool
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sandrine14
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8222 le: 21 Janvier 2009 à 13:11:19 »

coucou

saralila, on a essayer oui au début ça marchait très bien a 20h ils étaient au lit mais ça fait 1 mois qu'ils ne veulent pas dormir avant 22h pourquoi je ne sais pas car ils dorment pas beaucoup le matin encore un peu et l'après-midi de 13h45 a 15h00 c'est tout, on les laissent pleurer un peu mais après ils hurlent .

a bientot
Journalisée

garçons nés le 5 fevrier 2008 , les parents les plus heureux du monde Sourire
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8223 le: 21 Janvier 2009 à 13:59:11 »

Hihihi Gabin en rose  trop mimi  Clin d'oeil

Mo, 3 jours à l'hôpital  Tire la langue Bon évidemment tu as raison de passer par là ça vaut le coup pour la suite et vivement que ce ne soit qu'un mauvais souvenir. Comment vous êtes vous organisés pour la logistique pendant ton absence ?

Do, bons 10 ans à Seb et toi  Bisou Bisou Bisou

Sandrine, mes loulous ne pleurent pas quand leur papa ou moi disparaissons, en revanche dès qu'on passe à table ils viennent râler et essayer de nous grimper dessus. Ils veulent absolument voir ce qui se passe sur la table, du coup maintenant on les met à table avec nous dans les chaises hautes. Soit on leur donne des jouets soit un crouton de pain et ils tiennent tout le repas avec nous. C'est pour le déjeuner mais j'imagine que le soir tu pourrais les mettre à table avec vous, peut être que c'est ça qu'ils essayent de vous faire comprendre  Huh?

Saralila, je vais essayer d'aller acheter le livre dont tu parles, ça a l'air intéressant. Ces derniers temps j'en avais un peu marre de lui des trucs sur les bébés il faut que je m'y remette. Si tu as 5 minutes, peux tu me donner les auteurs et la collection  Clin d'oeil

LN, le coup du zizi vers le bas je le précise tout le temps dès que c'est quelqu'un d'autre que nous qui change mon petit bonhomme 

Nadège alors les bébés nageurs ça t'a reboosté ? J'y pense, tu as donc tous tes mercredis off Huh? Au fait où en es tu avec ta demande de travailler plus près de chez toi ?

Nous aussi bébés nageurs ce matin, c'était sympa. C'est dur de se motiver pour y aller mais on voit bien que quand on y va régulièrement ils apprécient beaucoup plus car il n'y a pas le temps de ré-adaptation. Là tout le monde sieste, c'est bon.
Cette nuit Arthur a pleuré vers 23h et on a eu beaucoup de mal a le rendormir. Margaux tousse beaucoup quand elle est allongée et je pense qu'elle l'a réveillé. On a donc mis Arthur dans le salon cette nuit mais il a pleuré à nouveau vers 5h30, il était à 4 pattes dans son lit Roulement des yeux. Après ça dodo à nouveau mais au final ma nuit n'a pas été géniale  Tire la langue. C'est toujours le mystère sur les raisons qui le réveillent : cauchemars, dents, bruits, nez bouchés Huh?
Je vais peut être aller chez le doc cet aprèm pour Margaux car ça dure cette toux.

Au fait, vous préparez un repas pour la baby-sitter quand elle vient à 20h Huh?
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8224 le: 21 Janvier 2009 à 14:03:26 »

Non, elle se débrouillait, elle est déjà bien payée pour regarder la TV, on va pas la nourrir en +  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #8225 le: 21 Janvier 2009 à 14:16:22 »

Cette Ln  trop  Souriant Souriant Souriant Alors quand j'étais jeune tout les p'tits loups que je gardais avaient des parents.... disons attentionnés envers moi  j'avais pizza hagendaz vidéo enfin la totale  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil mais bon cela était une autre époque 

Mo plein de  Bisou Bisou Bisou

Cécé effectivement, j'ai mes mercredis ben oui avec une super chance de bosser un week end sur 3 quand tout va bien, j'me dis que j'peux bien les prendre mes mercredis  Quant à ma mut...ben en stand by  Triste mais bon je patiente un peu je verrais milieu d'année... car là je doute que l'on me mute avec les mouvements de mon enseigne, ils ont besoin des gens à leur postes donc les mouvements sont en attente  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bébés nageurs m'a reboosté un peu...je suis en pèriode de fatigue générale et c'est pas le moment...je pars pour 2 jours de formation il va falloir que je me lève plus tot et il y a de la route...heureusement je ne conduis pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8226 le: 21 Janvier 2009 à 14:43:14 »

Ah oui, ils étaient attentionnés, parce que moi, je me débrouillais pr manger avant ou je me prenais un pic nic  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Une grosse tuile me tombe dessus : mon gestionnaire du boulot m'avait dit que je cumulais des RTT pdt ma grossesse, donc j'avais comptabilisé ces jours pour mon contrat avec la nounou (je ne l'emploie que 44 semn/an). Et là, alors que le décompte de mes CP/RTT me paraissait bizarre, je demande des explications et il me dit que je n'ai pas cumulé de RTT pdt ma grossesse 

Du coup, grosse panique !! Il me reste 13 CP d'ici 31/05/2009.
Adieu mes vacances et mes jours que je comptais placer deci delà pour me prendre un peu de tps pr moi. Je dois encore 2 semaines de vacs à la nounou d'ici le 31/08/2009 (en plus des congés normaux), donc il me reste presque juste pour cela  Triste Triste Triste Je suis blasée  Pleurs Pleurs Pleurs
Moi qui aie tant besoin de me changer les idées et de penser à moi, je vais devoir poser mes vacs par obligation pour garder les bébés et rien du tout pour moi  Pleurs Pleurs Pleurs

Tout cela à cause d'un gratte papier qui fait mal son boulot 

J'en ai parlé à mon chef (le chef de service gentil), qui se souvient bien comme moi des RTT de la grossesse (il a meme retrouvé un ancien mail de mon gestionnaire qui lui annonçait un cumul impossible à obtenir si je n'avais pas cumulé de RTT pdt ma grossesse). Le souci, c'est que meme s'il a raison (pas de RTT) et qu'il m'avait dit le contraire par erreur, c'est dans le c*l pour moi !! 
Mon chef était en colère, il arretait pas de dire "aaaah la boulette, putain ca craint !!!"  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ca me donne envie de pleurer tiens  Pleurs Pleurs Pleurs

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8227 le: 21 Janvier 2009 à 15:01:12 »

LN, je comprends que tu sois super déçue et ennuyée... c'est vraiment la tuile ça ! 
Vous pouvez peut-être prendre quelques vacances en décalé Eric et toi (genre 1 semaine chacun pour garder les bébés pendant les vacs de la nounou...  Huh?).

Quand je faisais du babysitting, je mangeais avec les enfants (qui étaient des "grands" de 5 et 8 ans), le repas était prévu pour 3. Mais c'est un peu différent car je les récupérais à 18h à la sortie de l'école et je restais chez eux jusqu'à 23/24h.
Une babysitter qui arrive à 20h, selon moi elle a déjà mangé, mais le mieux c'est peut-être de lui passer un coup de fil pour vérifier ça avec elle ?

Saralila, je vais essayer d'aller acheter le livre dont tu parles, ça a l'air intéressant. Ces derniers temps j'en avais un peu marre de lui des trucs sur les bébés il faut que je m'y remette. Si tu as 5 minutes, peux tu me donner les auteurs et la collection  Clin d'oeil
Votre enfant de la naissance à 3 ans, Anne Bacus, Editions Marabout (18 ?).
Il est pas mal du tout, très complet. Moi aussi ça faisait bien longtemps que je n'avais pas ouvert un bouquin sur les bébés, mais ces derniers mois, les filles ont évolué tellement vite que j'avais besoin de certains repères.  Roulement des yeux Tire la langue

Bébés nageurs m'a reboosté un peu...je suis en pèriode de fatigue générale et c'est pas le moment...je pars pour 2 jours de formation il va falloir que je me lève plus tot et il y a de la route...heureusement je ne conduis pas  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Tu as essayé une cure de vitamines/minéraux ? Sur moi ça marche super bien pour les périodes "coup de mou"/fin de l'hiver/début de l'hiver aussi d'ailleurs... 

Les filles sont à la sieste, je suis en pleine popote pour les purées des filles, je vais aller voir où en sont mes légumes...  Roulement des yeux
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8228 le: 21 Janvier 2009 à 15:55:39 »

Ln, la tuile effectivement !!
nadège, c'est bien que ça t'ai reboostée la piscine !
Je ne fais pas particulièrement attention pour le zizi de gabin dans la couche, généralement il est comme une larve, genre ver de terre vers le bas, donc pas de souci.
La malédiction des bonnets continue ; après avoir perdu le super bonnet de gabin dans un magasin il y a 2 semaines, on en a acheté un super mignon à 10 euors ce matin à décathlon ; on arrive à la maison, pas de bonnet mais il est payé... il doit être sur le parking !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8229 le: 21 Janvier 2009 à 16:43:14 »

Ah ce Gabin alors, c'est un farceur!

Tiens ce bouquin me dit bien aussi, pour mon hospitalisation va falloir que je le commande!
Avec Jeff on a vu en gros comment s'organiser: il va passer le soir avant de rentrer, la nounou fera un petit peu de rab pendant que je serai a l'hosto et pour ma sortie, Jeff prendra 2 ou 3 jours pour me ramener, me nourir et s'occuper des petites aussi le vendredi. Apres, on verra comment je me sens, si je peux me lever, et au pire on appellera sa mere ou ma tante pour faire l'aide soignante!  Souriant En tous cas, pas de vacances pour la nounou cette periode! Elle a eu 2 semaines en novembre et decembre, et aura 2 semaines a paques, donc avec l'été ou y aura plusieurs semaines, elle a pas a se plaindre!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8230 le: 21 Janvier 2009 à 17:29:16 »

Salut les filles!!! Je suis en joie  Souriant Souriant J'ai de super bonnes nouvelles, ma sarcoïdose est en très nette régression!!! Dixit le pneumo!!! J'ai encore de tout petits ganglions mais le radiologue n'en a même pas parlé dans le compte-rendu!! Donc c'est génial!!! Je dois le revoir fin avril avec une radio des poumons et au mois d'août avec un scanner thoracique!
Il m'a donné les résultats de la biopsie des glandes salivaires: négatif... Mais il me dit que c'est très souvent négatif dans le cas avéré d'une sarcoïdose... Pourquoi me faire subir ça alors Triste Huh? "Il fallait quand même le faire au cas où..."
D'ailleurs Maelle: je n'ai toujours pas récupéré toute ma sensibilité au centre de ma lèvre inférieure et j'ai une boule dans ma cicatrice... C'est normal? Pour la sensibilité c'est un peu ch***, ça me fait l'impression d'être à vif (vous savez qd on a les lèvres gercées et qu'on mange les petites peaux? après ça fait un peu mal et on est insensible... bah ça me fait pareil...)

LN  pour ta banque et  pour ton constructeur!!! Je n'ai pas encore eu le temps de regarder ta vidéo. Qu'a dit Eric qd tu lui en as parlé?

Eh! personne n'a relevé qu'on s'était levé à 8h Huh? C'était pourtant royal! Mais ça ne durera certainement pas, demain zhom doit se lever très tôt donc les escaliers vont grincer très tôt  Pleurs Pleurs

Saralila, ça a l'air bien ton bouquin en effet!!

Nadège, hauts les coeurs! Et viens nous parler quand ça ne va pas bien! Tu te sentiras mieux à en parler un peu...  Bisou Bisou Bisou

Je dois passer l'aspiro, @ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8231 le: 21 Janvier 2009 à 20:32:27 »

Do, c'est vrai que ce n'est pas vraiment normal ton histoire ; un petit nerf a dû être sectionné, ça reviendra mais lentement.
Pour le coup de se lever à 8h, je n'ai rien dit car vous avez dû vous réveiller plus tôt quand même !

Voici les photos de ce matin :

Comme Lila avait eu le droit de jouer avec la boite de mouchoirs la semaine dernière, j'ai laissé gabinou en présence de ladite boite le temps d'aller chercher Lila dans son lit :

Lila voudrait bien l'aider !

A la queue pour le changement de couche !

Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8232 le: 21 Janvier 2009 à 20:49:17 »

Pour le coup de se lever à 8h, je n'ai rien dit car vous avez dû vous réveiller plus tôt quand même !

Huh? Huh? J'ai pas compris?
C'est vrai qu'on s'est réveillé à 7h50!!! Si, si, c'est Anaïs qui nous a réveillés et Camille a dormi encore 15 min de plus!!! Bien sûr, on a été réveillé de 5h30 à 6h par Camille... on a fini par lui donner de l'advil car elle avait mal aux gencives (sa 2è dent est enfin sortie!) et elle a fini par se rendormir!
Donc si, on a bien dormi jusqu'à presque 8h!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8233 le: 21 Janvier 2009 à 21:19:41 »

Oui, c'est ce que je dis ! dormir jusqu'à 8 h, pour moi, c'est dormir sans interruption depuis le coucher ; donc si c'était moi, je dirais que j'ai dormi jusqu'à 5h30... Bisou Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8234 le: 21 Janvier 2009 à 21:39:57 »

Oui, c'est ce que je dis ! dormir jusqu'à 8 h, pour moi, c'est dormir sans interruption depuis le coucher ; donc si c'était moi, je dirais que j'ai dormi jusqu'à 5h30... Bisou Bisou

Oh! mais je vais pas me plaindre qd même, par rapport à d'habitude, tu te rends compte???
 Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 547 548 [549] 550 551 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: