03-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.667 Membres
Dernier membre: Ismaelcix

03 Août 2025 à 01:43:39
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 811704 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8175 le: 19 Janvier 2009 à 15:44:52 »

J'avoue que ça me ferait peur pour les occuper tout ce temps là s'il n'y avait pas de sieste le matin ni le soir... Roulement des yeux mère indigne, je sais ! Clin d'oeil

Maelle tu ne les laisses jamais tous seuls à jouer dans leur parc? Ici, les filles y reste tout le temps, sauf 30-40 min le soir si elles sont énervées ou fatiguées, alors elles vont dans le trotteur ou on fait un câlin à trois (ou à 4 si papa est là) sur le canap'. Elles adorent être dans leur parc et jouer toutes les deux! D'ailleurs elles ne jouent pas forcément ensemble, elles jouent tout court (enfin en ce moment, elles jouent de + en + ensemble  Roulement des yeux elles sont de + en + complices mes nénettes  Tire la langue Tire la langue et j'adore ça!!! je trouve que c'est tout l'intérêt d'avoir des jumeaux, les voir jouer ensemble, et l'avantage pour elles d'être jumelles!!)

Chez nous aussi, je joue très peu avec eux. Ils sont ds le parc ou en dehors et se débrouillent seuls. Je n'interviens qu'en cas de bêtises ou si un bébé m'appelle (et encore je diffère au maximum, 1/ pour ne pas les habituer à accourir au moindre cri ; 2/ en général, je suis occupée !!)
Le matin, ils sont ds le parc entre leur fin de petit déj et le moment où je suis prete. Je les laisse ds le parc tant que je ne suis pas à proximité.
Après la sieste du matin et après leur repas de midi jusqu'à la sieste de l'aprem puis après le gouter jusqu'à la sieste du soir, ils sont "lachés" ds la SAM et là, gare aux bêtises !!  Les revues de la table basse, les prises électriques, les fils, les placards à ouvrir, le cochon d'inde à terroriser, etc... 
Après la sieste du soir, ils sont au parc ou on fait un petit calin ds la canapé (à 3 ou 4), calin qui tourne plutot à la bagarre si Eric est ds le coin. Comme ca, les bébés sont bien énervés pour aller au lit, c'est super  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ca m'arrive de jouer avec eux qq minutes de temps en temps, pour les intéresser à un jouet quand ils voudraient plutot rester ds mes bras, et pouvoir ensuite vaquer à mes occupations.

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8176 le: 19 Janvier 2009 à 15:50:13 »

Au fait LN, comment ça s'est passé avec ta chef "méchante"Huh? Réflexion, pas réflexion?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8177 le: 19 Janvier 2009 à 15:55:10 »

Elle est pas là ajd  Sourire Sourire Sourire

A la prochaine remarque, de toutes façons, je lui demande des explications.

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8178 le: 19 Janvier 2009 à 16:14:21 »

Ca y est les travaux dans la rue sont sous les fenêtres des chambres 
Margaux est tombé ce matin, elle a fait basculer le pousseur trotteur sur lequel elle était assise et boum la tête sur le carrelage, elle a un sacré bleu sur le front. C'était trop triste de voir ma petite louloute si malheureuse.
Aie aie aie pour Margaux, petite puce... Ça doit être très dur de voir sa choupette comme ça...  Pleurs
Je compatis +++ pour les travaux.  
Pour la toux de Margaux, je téléphonerai au pédiatre pour voir ce qu'il en pense. Ici je donne toujours de la ventoline en prévention dès qu'un bébé tousse (c'est le cas pour Coline en ce moment), ça a toujours évité que la toux dégénère.

Je passe vite fait... ce matin on s'est aperçus que la serrure de la porte de notre garage avait été forcée dans la nuit (comme celles de tous nos voisins)  Triste Triste Triste Donc ce matin un policier est passé faire les constatations et cet aprem un serrurier vient faire la réparation. Rien n'a été volé, mais on se serait bien passés des 120? de franchise... 
Ca c'est vraiment nul  Et pour rien en plus??? Mon père s'était fait casser la portière il y a des années, qd il était encore en RP, pour des malabars et des K7 audio!!!
Ça y est, la serrure est réparée, mon homme passera demain matin au commissariat pour déposer plainte. Apparemment c'est régulier ce genre d'incident dans ma résidence, d'après les voisins avec qui j'ai discuté, ce sont des "gamins" qui cherchaient des scooters à piquer. Dans notre garage, on stocke seulement des packs de couches et des vêtements de bébés, pas trop la cible donc...  

LN, pour Rémi c'est déjà bien qu'il mange, du salé en plus, après il lui faut sans doute un peu de temps pour revenir aux anciennes habitudes. Il a quand même du pas mal souffrir pendant le dernier mois avec son otite, ce n'est pas négligeable. Et des légumes bien cuits en petits morceaux, il accepte ?

C'est une bonne idée, la purée de betteraves, je vais essayer.  Sourire

Do, désolée pour ton allaitement terminé à contre c?ur. Mais quand bébé ne veux plus, pas grand chose à faire... si ce n'est de se dire que vous avez vécu une très belle expérience !  Bisou Bisou Bisou

Ici les filles jouent seules la plupart du temps, je les laisse dans le parc uniquement quand je m'absente un bon moment du salon (pour aller manger, cuisiner...), sinon je les laisse en liberté et je les garde sous les yeux ou je les mets dans leur chambre (sécurisée). Et de temps en temps, je vais jouer avec elles, les chatouiller, les câliner, leur lire un petit livre, leur montrer comment marche tel jouet, jouer à coucou/caché, construire la pyramide de cubes, remplir une bassine de petits objets qu'elles adorent vider un à un, etc...
Globalement j'interviens quand l'une se fait mal ou quand elles font quelque chose d'interdit.

D'ailleurs j'ai un souci : hier Clémence a joué avec notre téléphone fixe (pas bien...  Roulement des yeux) et elle a déréglé le combiné, qui ne ne sonne plus quand on nous appelle...  Tire la langue Ce matin, j'ai regardé le mode d'emploi, impossible de trouver comment régler le problème !   J'ai l'air maligne maintenant avec mon téléphone qui ne sonne plus...  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8179 le: 19 Janvier 2009 à 16:31:40 »

LN, pour Rémi c'est déjà bien qu'il mange, du salé en plus, après il lui faut sans doute un peu de temps pour revenir aux anciennes habitudes. Il a quand même du pas mal souffrir pendant le dernier mois avec son otite, ce n'est pas négligeable. Et des légumes bien cuits en petits morceaux, il accepte ?

Les morceaux, c'est niet pour l'un comme pour l'autre  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Dès qu'il y a le moindre petit grain un peu trop gros, Rachel recrache. Quant à Rémi, on n'a pas eu l'occasion de tester depuis un moment !! Si on lui met un morceau de qq chose devant lui, il touche, il regarde et met par terre. Il ne veut pas gouter.
Y'a que les gateaux secs qu'ils acceptent de mettre à la bouche, ils les lèchent, ca fait une bouillie infame et ils sont panés après (sans compter le sol alentour  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux )
On a aussi essayé les morceaux de fruits sans résultat.
Ils sont attardés de la nourriture ou quoi ??!! 

LN
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8180 le: 19 Janvier 2009 à 17:07:42 »

En fait, je ne joue pas tellement avec eux non plus, ils sont souvent à jouer, mais peu ensemble, ne se recherchant pas du tout, et au contraire même....
Comme saralila l'a vu, il y a plusieurs coins jeux dans la salle ; table d'activité (jeu assis) entouré de plein de jouets ; cageot en carton, le but étant de le vider et après de tenter de reprendre ce qu'on a éparpillé partout, parc, tipi d'éveil et sinon après, éventuellement chaise haute et surtout trotteur. Je n'aime pas torp le trotteur car ça demande bcp de surveillance ; le parc ils n'aiment pas trop, sauf gabin de temps en temps pour être debout ; si, si, ils jouent très souvent seuls mais souvent quand je passe à proximité, ça pleurniche, ça tend les bras... et si un me voit prendre l'autre, c'est fini, lui aussi veut maman !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #8181 le: 19 Janvier 2009 à 17:41:31 »

Moi, je n'ai pas un salon aussi grand que celui de Maelle Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Les filles sont dans leur parc la majeure partie de la journée, je les ai sous les yeux tout le temps puisqu'elles sont dans le salon. Je les quitte juste quand je vais dans la cuisine. Je leur parle, je chante avec elles lorsqu'elles démarrent un jouet musical (elles adorent!!), je fais l'imbécile pour les faire rire (zhom aussi le fait bôôôcou!!!) et puis, elles jouent seules sans besoin de moi! Elles sont assez solitaires et solidaires  elles se suffisent à elles-mêmes!!!
Dites! Ca y est! Camille sait se rassoir seule, une fois avoir été sur le ventre!!!!! Super ma nénette!!!!!!! Maman est fière mon amour!!!!!!!

Do, désolée pour ton allaitement terminé à contre c?ur. Mais quand bébé ne veux plus, pas grand chose à faire... si ce n'est de se dire que vous avez vécu une très belle expérience !  Bisou Bisou Bisou

Merci! C'est sûr que c'est l'une des plus belles expériences de ma vie Souriant Souriant Souriant J'ai presque hâte d'être de nouveau enceinte pour revivre ça!!! Et dieu sait (ou Maelle Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux ) que j'ai pas aimé être enceinte!!!

si, si, ils jouent très souvent seuls mais souvent quand je passe à proximité, ça pleurniche, ça tend les bras... et si un me voit prendre l'autre, c'est fini, lui aussi veut maman !!!

Ca, ça ne m'arrive jamais, dsl... Si j'en prends une, pas de soucis avec l'autre!

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8182 le: 19 Janvier 2009 à 19:01:00 »

Me voila rentré du travail, les petits sont au lit et papa est parti au sport donc je suis toute seule.
Je peux donc prendre un peu de temps sur le forum pour papoter.

Alors pour mon hypothyroide, je suis sous cachets, Levotirox 75mg mais je pense que je suis pas assez dosé, j'ai des analyses de sang à faire (hum depuis 6mois !!! ) et une radio de la thiroide. Il faut que je m'en occupe rapidement.
Pour le poids, j'ai stabilisé, je me suis affinée je trouve mais les kilos sont qd mm là. Enfin par rapport à y a 6 mois j'arrive à me regarder dans une glace.

Pour le rythme des enfants, ici c'est 2 siestes par jour depuis 1 moment.
Pour le week end par ex (le reste du temps c'est nounou qui gere le rythme mais c'est aussi 2 siestes)
Réveil 8h. Bibi de 240 ml. Après ils jouent dans leur parc et on les recouchent pour la sieste vers 9h - 9h30. Dodo pendant 1 à 2h.
11h30 : repas.
Si on veut sortir, on sort sur le créneau 12H-14H ... sinon les enfants jouent par terre ou en fonction sur leur chaise haute avec des jouets.
Vers 13H30, redodo d'1h à 2h. Si dodo d'1h le matin, généralement c'est 2h l'apres midi et inversement.
15h30 : gouter.
Apres c'est jeux, ca varie entre le parc, par terre, le trotteur, etc !!
17h30 : bain. Puis sur chaise haute au calme ou calins avec papa et maman sur le canapé.
18h30 : biberon.
18h45 : dodo jusqu'au lendemain.

Voila le programme chez nous, la semaine c'est réveil un peu plus tot, 7h30 pour pouvoir etre à l'heure, papa et maman à la tache, chacun en habille un, et chacun donne un bibi.
Le soir, retour maison vers 17h30, les loulous jouent dans le parc ou par terre, puis bain 1 jour sur deux, puis bib et dodo à 18h30 !!!

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8183 le: 19 Janvier 2009 à 19:06:57 »

Bien organisée delph, bravo ! je n'en reviens pas... ils dorment de 18h45 à 8h !! olala, on n'est pas égales...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #8184 le: 19 Janvier 2009 à 19:16:07 »

Ici aussi les filles sont couchées, je les ai bien briefées au moment du coucher (maintenant c'est dodo, je ne reviendrai pas vous rallonger toutes les 5 minutes), Coline a pleuré 1 min et depuis plus un bruit.  Souriant Cool

La sieste unique a pas mal fonctionné aujourd'hui, l'après-midi s'est déroulé comme d'habitude (sauf qu'on s'est pris une méga averse pendant la ballade, je suis rentrée trempée jusqu'aux os, pas une éclaboussure pour les puces bien protégées), coucher à la même heure que d'habitude (19h).

Mon homme n'est pas encore rentré, alors comme toi Delphine, je savoure d'avoir du temps pour moi !  Clin d'oeil
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8185 le: 19 Janvier 2009 à 19:32:47 »

Ben moi pareil, au lit depuis 19h, et un zhom pas encore rentré!
Ma sortie au resto etait sympa samedi, ça m'a fait du bien! Et hier, dernier noel en famille, c'est fait! Et encore plein de fringues (agnes B) pour les filles!!!
Et je viens de me rendre compte que je n'ai plus que 3 jours 1/2 de boulot avant mon operation , ça ça me met du baume au coeur (je n'y suis vraiment pas en ce moment!!!)
Bravo pour tous les progres des bb, et bon anniv LN! c'est quoi cette histoire de mechante chef, j'ai aps suivi... Huh?

Pas de news d'Aurelie non, je sais meme pas si elle a reçu mon cadeau de noel...
Et Valou soit un peu plus bavarde, on veut etre au courant!

Voila, qu'une envie dormir donc je traine pas;
bisous a tous!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8186 le: 19 Janvier 2009 à 19:37:44 »

Oui ici aussi ca arrive qu'Emma fasse qu'une sieste, dans ces cas là elle saute la sieste du matin et elle dort l'apres midi. Je la force pas à dormir, elle joue tranquillement dans son parc.

Mo : tu te fais opéré quelle date? Tu restes hospitalisée?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8187 le: 19 Janvier 2009 à 19:41:50 »

donc on est toutes seules sans nos hommes?
Le mien se remet au sport donc il a entrainement !
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8188 le: 19 Janvier 2009 à 19:44:55 »

Bon annif LN en retard.

Moi je fête le 22 nos 7ans de rencontre avec Paulo!!!
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8189 le: 19 Janvier 2009 à 20:24:43 »

Dites les filles je cherche ce que je pourrai offrir à mon zhom pour nos 7 ans, pas d'idées?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 544 545 [546] 547 548 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: