07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 13:48:30
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814296 fois)
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #8025 le: 11 Janvier 2009 à 21:14:54 »

Cécé, ça devait être sympa l'épisode avec les trotteurs ! tu as des photos ?
Mo, courage pour le boulot ; moi, je n'ai pas du tout envie d'y retourner demain...
Aujourd'hui, on a baissé le niveau du lit de gabin car je l'ai toruvé à genoux alors que je l'avais déposé assis, le temps d'aller chercher Lila.
Sinon, leurs copains jumeaux sont venus, c'était bien sympa !
Allez, je vous mets des photos...

Scène de la vie quotidienne, le repas de midi, une cuillerée pour gabin, une cuillerée pour Lila !

Le biberon du soir, les deux ensemble....


Lila devant le tableau d'activité, Gabinou dons son carton qu'il adore vider...


J'ai laissé Lila avec une ^boîte de mouchoirs pour jouer, le temps de monter Gabinou au lit.... voilà le résultat !


Gabinou debout dans le parc...


Lila dans le tipi, Gabin qui  se penche pour faire sonner la clochette !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8026 le: 11 Janvier 2009 à 21:41:21 »

Bonsoir les filles !

Bonne soirée Morgane !  Bisou  Bon courage pour demain...

Nadège, plein de courage pour toi aussi,  Bisou

Et bon courage Maëlle à toi pour demain...  Bisou
Bref, bon courage à toutes les mamans qui travaillent, je suis comme Cécé, bien consciente de ma chance de pouvoir prendre un peu le temps de vivre, de ne pas toujours courir...

Maëlle, j'adore la photo de Lila avec les mouchoirs, sa concentration à l'ouvrage... 

Aujourd'hui mes BP sont venus déjeuner avec nous et ils nous ont rapporté les porteurs/trotteurs qu'ils avaient offert à Arthur et Margaux à noël. Ils s'en servent déjà super bien et on a bien rigolé en les faisant se pousser l'un l'autre. Un coup Margaux assise et Arthur qui pousse et un coup le contraire. Très drôle et avec le rythme "bourrin" d'Arthur, Margaux avait presque les cheveux (enfin ses 3 cheveux  Tire la langue) dans le vent  
DES PHOTOS ! DES PHOTOS !  Souriant Souriant Souriant

Plein de choses ici ce week-end :
- vendredi aprem : shopping pour moi pendant que les filles étaient à la garderie, j'ai trouvé des trucs bien soldés pour les filles, rien pour moi... cherchez l'erreur...  Tire la langue
- vendredi soir ma BM était avec nous, elle nous avait dit qu'elle s'était fait plaisir avec les soldes au rayon bébé en 18M, elle nous a apporté pour les filles 10 bodys, 6 pyjamas, 2 ensembles pantalon, 5 ensembles robe et 2 gilets !!!  Trop sympa !  Souriant
- samedi midi déjeuner avec un copain qui n'avait pas encore vu les filles depuis leur naissance
- samedi après-midi j'ai laissé les filles avec leur papa pour aller à la gym avec ma soeur (aie aie aie j'étais bien rouillée après 15 jours de vacances !  Tire la langue)
- samedi soir dîner de Noël (à peine en retard) avec mes cousins/cousines, une bonne soirée et encore des cadeaux !  Sourire
- aujourd'hui rangement, vaisselle, ménage parce qu'il le faut bien et après-midi très cool avec les pupuces adorables.

Coline a dit son vrai premier mot aujourd'hui : "coucou" ! Ce matin au réveil je vais la prendre dans son lit, je l'amène devant le lit de Clémence et je lui dit "Dis coucou à Clémence mon coeur", et là sa petite voix qui dit "coucou"... on s'est regardé avec mon homme, genre "tu as bien entendu ce que j'ai entendu ??"    Souriant Souriant
Et Clémence est maintenant une pro du 4 pattes, elle me fait trop craquer quand elle pousse ses petits cris d'excitation en avançant (son activité favorite : prendre un chausson ou une chaussure dans sa bouche et sa balader avec...  ).

LN, je trouve ça déjà très positif que tu arrives à faire ces "j'aime/j'aime pas".
Voilà, en vrac, ce qui me vient à l'esprit : je trouve dommage que vous n'ayez quasiment jamais de moments en famille "juste pour profiter". Vous êtes ensemble le soir, mais c'est pas la meilleure période, bébés et adultes sont fatigués, il faut se dépêcher pour tout faire... Je comprends bien que ce soit pas évident avec les travaux dans la maison, mais je suis d'accord avec Do, une activité sympa en famille vous ferait sans doute beaucoup de bien à tous.
Et je crois qu'il serait aussi très important qu'Eric et toi puissiez avoir du temps à 2, c'est fou comme ça permet de recharger ses batteries, une soirée ou une journée sans enfants, sans horaires, etc... Reste à trouver quelqu'un pour veiller sur les loulous... j'ai envie de te dire : demande aux amis ou à la famille la plus proche ! au pire on te dira non, y a pas mort d'homme.
Et une dernière chose : as-tu déjà parlé avec Eric de ton sentiment de non épanouissement en tant que maman ? Est-il conscient de cela ? Sais tu comment lui vit la paternité ?
J'espère que ton week-end s'est bien passé et qu'on te retrouvera en forme demain matin.  Sourire

Je vais commencer les oeufs dans la foulée. D'ailleurs comment faites vous Huh? Des oeufs durs j'imagine puis on ne garde que le jaune, c'est ça  Huh?
Bonne question, je pense commencer les oeufs bientôt aussi. Dans mon guide sur la diversification, ils conseillent 1/3 d'oeuf dur (jaune + blanc) pour des bébés de 8 à 12 mois.

Bonne soirée à toutes !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #8027 le: 11 Janvier 2009 à 22:32:56 »

cécé: sympa grace aux filles qui ont été mignonnes comme tout, mais le BP qui se met a raler au moment de nourir les filles (13h quand meme!) car son pain grillé pour accompagner le foie gras va refroidir GRRRR
A ce moment-la, c'est eux qui viennent et on gagne une heure! Enfin bon, je dis rien je laisse couler et je nourris evidemment mes pitchounes qui n'en pouvaient plus! Et la tata et la mamie ont donné a manger donc j'ai pu me poser un peu quand meme. Pour une fois on n'est pas rentrés tard (17h pour 21h d'habitude!!!) Alors tout s'est bien passé.

Par contre les filles n'ont pas fait la sieste, et Jeff est reparti chez un pote (la chance!) ; et je l'ai senti: les filles etaient crevees donc raleuses, elles ont reclamé plus tot pour aller se coucher plus vite et il a fallu que je retourne les voir deux fois chacune avant que tout le monde dorment vraiment!

Point positif: pour une fois je vais me coucher tot, c'est a dire maintenant! Top départ!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #8028 le: 11 Janvier 2009 à 22:34:31 »

Coucou saralila !
Oui, très concentrée ma Lila ! elle adore les mouchoirs ; quand elle est allée aux urgences l'autre jour, elle a réduit en miettes le drap d'examen jetable et avec la kiné, lors de sa trentaine de séances, elle avait beau hurler en permanence, elle passait son temps à attraper les feuilles de sopalin préparées pour recueillir ses crachats. Là, on ne voit pas bien sur la photo mais elle n'a pas fait que tirer sur les mouchoirs, elle a fait plein de petits morceaux et en a mangés !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #8029 le: 12 Janvier 2009 à 11:21:46 »

ET bien vous êtes où ??
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8030 le: 12 Janvier 2009 à 13:12:07 »

Bah moi je suis là !  Clin d'oeil
Mais pas grand chose à raconter de nouveau...

Là, on ne voit pas bien sur la photo mais elle n'a pas fait que tirer sur les mouchoirs, elle a fait plein de petits morceaux et en a mangés !
Je compatis, Clémence fait pareil, elle adore manger du papier... 
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #8031 le: 12 Janvier 2009 à 13:42:02 »

Maelle, ils sont toujours aussi craquants Gabin et Lila. Margaux fait pareil avec les kleenex 

Bonne question, je pense commencer les oeufs bientôt aussi. Dans mon guide sur la diversification, ils conseillent 1/3 d'oeuf dur (jaune + blanc) pour des bébés de 8 à 12 mois.
Mon pédiatre nous a dit de commencer d'abord avec le jaune, puis d'introduire le blanc, encore un autre avis  Tire la langue
Félicitations pour le coucou de Coline, elle a réitéré ?

Voilà Arthur et Margaux sur les trotteurs/pousseurs





J'ai surtout filmé alors je n'ai que Margaux en train de pousser son frère et pas le contraire


Bon sinon Arthur a hurlé cette nuit vers minuit. Il était impossible de le reposer dans son lit, les hurlements reprenaient de plus belle et on le retrouvait à chaque fois debout dans son lit. Bref il s'est endormi dans mes bras puis à dormi dans le lit parapluie dans notre chambre mais il a pas mal pleuré en dormant  Roulement des yeux, à priori il n'avait pourtant rien, peut être les dents... On verra cette nuit.
« Dernière édition: 12 Janvier 2009 à 13:46:28 par cécé » Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #8032 le: 12 Janvier 2009 à 14:02:24 »

Trop mignons tes loulous Cécé.
Pour l'oeuf mon pédiatre m'a conseillé de ne donner que le jaune, et cuit. Un jaune pour les 2.
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #8033 le: 12 Janvier 2009 à 14:53:44 »

Salut, salut! Et oui, pas grand monde aujourd'hui...
LN on t'attend toujours... Bah alors, t'es où?

Cécé, je trouve que Margaux ressemble beaucoup à Jeff! Et sympa les photos "j'te pousse"!!!, c'est trop mignon! Tout à l'heure zhom regardait la photo et il m'a dit "elles feront jamais ça dans 3 semaines les notres... ", il se languit qu'elle marche enfin!

Maelle, super les photos! Qu'est-ce qu'elle change Lila Elle est très belle (non pas que Gabinou ne le soit pas...)!! Souriant Souriant

- vendredi soir ma BM était avec nous, elle nous avait dit qu'elle s'était fait plaisir avec les soldes au rayon bébé en 18M, elle nous a apporté pour les filles 10 bodys, 6 pyjamas, 2 ensembles pantalon, 5 ensembles robe et 2 gilets !!!  Trop sympa !  Souriant

Sympa! Je veux la même!!!!!

Mo, j'espère qu'aujourd'hui ça va mieux... Que tu t'es bien reposée, que tu as bien dormi et que ça va mieux avec Jeff... Il t'aide un peu à la maison quand même ou pas du tout Huh? Et avec les filles, il est quand même présent? Peut-être qu'il bosse tard... Je dis ça parce que j'ai l'impression que tu es souvent seule le soir...

Ici, 2 nuits correctes: un semi-réveil par nuit de Camille (elle pleurniche mais elle n'est pas vraiment réveillée ni complètement endormie...). Et lever à 7h dimanche  Cool Cool et 6h15 ce matin Triste Triste because zhom devait se lever plus tôt et donc a réveillé tout le monde à cause de ces p*** d'escaliers de m*** qui grincent!!!
Voilà, sinon elles papotent de + en +, elles s'appellent et se tiennent des conversations d'enfer qu'elles sont seules à comprendre! Elles s'exercent à faire des vocalises pour devenir soprano Tire la langue Tire la langue elles montent très haut dans les aigus Roulement des yeux Roulement des yeux Mais toujours pas plus d'avancée au niveau moteur... Au grand dam de zhom

J'ai enfin reçu mon appareil photo! On s'est pris un reflex et je vais lire le mode d'emploi de ce pas! Comme ça, je vais enfin pouvoir reprendre des photos de mes nounouchettes d'amour 

@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #8034 le: 12 Janvier 2009 à 19:45:32 »

Personne depuis moi?
Bon, ici le diner se termine avec papa  Cool Cool Anaïs a fait 2 gros renvois ce matin et ce soir après le bib... Bizarre... Ca m'ennuie mais je ne sais pas d'où ça vient: le lait c'est du lait de chèvre...
Demain soir je vais aller chez le médecin pour elle car ça fait une petite semaine qu'elle a des plaques de petits boutons rouges qui apparaissent un peu partout sur le corps: ça a commencé sur les bras et les coudes. J'ai cru à de la forte sècheresse. Puis les mollets et les genoux. Et maintenant le ventre et ça monte sur la poitrine... Ca fait vraiment plaque de peau très sèche sauf sur le ventre... Donc comme ça ne diminue pas mais que ça grandit, toubib! Et ce soir je pouvais pas: zhom est d'astreinte! Triste Triste
Allez je vous laisse, elles sont fatiguées!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #8035 le: 12 Janvier 2009 à 20:31:06 »

Coucou !

Cécé, superbes tes photos ! et j'adore cette avec le pousseur ! rassure toi do, les miens sont loin aussi de pouvoir faire ça !
Saralila, oui, très sympa ta BM !
Do, je suis contente que tu ais un nouvel appareil photo, tu vois, le père noel est passé ! peut-être une allergie pour anais ?
ici, ça va, gabinou n'a pas appelé cette nuit, j'espère qu'il va réitérer demain matin ; mais il était ce matin et ce soir sur le ventre à hurler ; il est pénible, il sait revenir sur le dos maintenant alors qu'il le fasse !
Pas eu de nouvelle de LN ? j'espère qu'elle va bien et qu'il ny' a pas de souci...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #8036 le: 12 Janvier 2009 à 21:05:40 »

coucou les filles,
les jours passent trop vite et j'ai plus trop le temps de surfer sur le forum, j'arrive à vous suivre mais pas à poster autant qu'avant.
Je ne vais pas me plaindre puisque je ralais qd j'étais à la maison. C'est vrai que là je suis en retard sur pleins de choses : lessives, papiers ...

Pas eu de news de LN adj? bizarre ... j'espere que tout va bien.

Ici, je suis tjs enrhumée, j'ai des quintes de toux assez sévères, la nuit je me réveille ttes les heures et je tousse au moins pendant 10 min sans m'arrêter. J'ai presque dormi semi assise. Plus lait chaud qui me soulage. Le sirop que je prend ne me fait rien.
J'attend encore un peu et si c'est toujours aussi régulier, je consulte.

Sinon, Mo, Valou, on s'organise une soirée pour qd je viens en février? ou une apres midi?
Je vais sans doute venir soit du 21 au 25 soit du 28 au 4 mars.
Celles qui ont envie qu'on se rencontre, c'est aussi avec plaisir !

Pour les loulous, tout va bien, ils sont rétablis de leurs multiples maladies, Enzo tousse encore un peu mais rien de grave comparé a ces derniers jours. Ils refont leurs nuits completes sans aucun réveil.

Cécé : j'adore les photos, c'est trop chou !
Do : tu fais bien de consulter pour la puce, au moins tu auras l'esprit tranquille. Peut etre une allergie?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #8037 le: 12 Janvier 2009 à 22:04:15 »

coucou,
spéciale dédicace à toi qui me lit !!!!
NB : tu te reconnaitras
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #8038 le: 12 Janvier 2009 à 22:15:57 »

peut-être une allergie pour anais ?

Do : tu fais bien de consulter pour la puce, au moins tu auras l'esprit tranquille. Peut etre une allergie?

Ben je crois que ça coïncide avec mon changement de lessive

Maelle, j'allais te dire: à propos des réveils de Gabin, ma puer m'a dit la semaine dernière que vers les âges auxquels on arrive (pour les bb), il vaut mieux que ça soit le papa qui se lève la nuit car souvent les bb se réveillent juste pour voir maman... Qd elle m'a sorti ça, juste à ce moment-là, zhom rentrait à la maison, je lui ai dit "attendez, vous allez répéter ça devant mon mari!" Donc, bientôt, pour les réveils de Camille ce sera que zhom!

On va se coucher, je testerai l'appareil demain (si j'ai le temps!).
Bonne nuit (surtout pour Delph' Clin d'oeil Bisou ),
Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #8039 le: 12 Janvier 2009 à 22:31:29 »

ah je savais que Paulo ne se levait pas pour rien. C'est bien mieux que les bébés le voye à lui.
A vrai dire, c'est toujours comme ca vu que je me leve jamais. Toujours mon dévoué et cher mari. A moins qu'il est vraiment besoin de moi, en derniere solution miracle.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Pages: 1 ... 534 535 [536] 537 538 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: