Bonsoir les filles !
Bonne soirée Morgane !

Bon courage pour demain...
Nadège, plein de courage pour toi aussi,

Et bon courage Maëlle à toi pour demain...

Bref, bon courage à toutes les mamans qui travaillent, je suis comme Cécé, bien consciente de ma chance de pouvoir prendre un peu le temps de vivre, de ne pas toujours courir...
Maëlle, j'adore la photo de Lila avec les mouchoirs, sa concentration à l'ouvrage...

DES PHOTOS ! DES PHOTOS !

Plein de choses ici ce week-end :
- vendredi aprem : shopping pour moi pendant que les filles étaient à la garderie, j'ai trouvé des trucs bien soldés pour les filles, rien pour moi... cherchez l'erreur...

- vendredi soir ma BM était avec nous, elle nous avait dit qu'elle s'était fait plaisir avec les soldes au rayon bébé en 18M, elle nous a apporté pour les filles 10 bodys, 6 pyjamas, 2 ensembles pantalon, 5 ensembles robe et 2 gilets !!!

Trop sympa !

- samedi midi déjeuner avec un copain qui n'avait pas encore vu les filles depuis leur naissance
- samedi après-midi j'ai laissé les filles avec leur papa pour aller à la gym avec ma soeur (aie aie aie j'étais bien rouillée après 15 jours de vacances !

)
- samedi soir dîner de Noël (à peine en retard) avec mes cousins/cousines, une bonne soirée et encore des cadeaux !
- aujourd'hui rangement, vaisselle, ménage parce qu'il le faut bien et après-midi très cool avec les pupuces adorables.
Coline a dit son vrai premier mot aujourd'hui : "coucou" ! Ce matin au réveil je vais la prendre dans son lit, je l'amène devant le lit de Clémence et je lui dit "Dis coucou à Clémence mon coeur", et là sa petite voix qui dit "coucou"... on s'est regardé avec mon homme, genre "tu as bien entendu ce que j'ai entendu ??"

Et Clémence est maintenant une pro du 4 pattes, elle me fait trop craquer quand elle pousse ses petits cris d'excitation en avançant (son activité favorite : prendre un chausson ou une chaussure dans sa bouche et sa balader avec...

).
LN, je trouve ça déjà très positif que tu arrives à faire ces "j'aime/j'aime pas".
Voilà, en vrac, ce qui me vient à l'esprit : je trouve dommage que vous n'ayez quasiment jamais de moments en famille "juste pour profiter". Vous êtes ensemble le soir, mais c'est pas la meilleure période, bébés et adultes sont fatigués, il faut se dépêcher pour tout faire... Je comprends bien que ce soit pas évident avec les travaux dans la maison, mais je suis d'accord avec Do, une activité sympa en famille vous ferait sans doute beaucoup de bien à tous.
Et je crois qu'il serait aussi très important qu'Eric et toi puissiez avoir du temps à 2, c'est fou comme ça permet de recharger ses batteries, une soirée ou une journée sans enfants, sans horaires, etc... Reste à trouver quelqu'un pour veiller sur les loulous... j'ai envie de te dire : demande aux amis ou à la famille la plus proche ! au pire on te dira non, y a pas mort d'homme.
Et une dernière chose : as-tu déjà parlé avec Eric de ton sentiment de non épanouissement en tant que maman ? Est-il conscient de cela ? Sais tu comment lui vit la paternité ?
J'espère que ton week-end s'est bien passé et qu'on te retrouvera en forme demain matin.

Je vais commencer les oeufs dans la foulée. D'ailleurs comment faites vous

Des oeufs durs j'imagine puis on ne garde que le jaune, c'est ça

Bonne question, je pense commencer les oeufs bientôt aussi. Dans mon guide sur la diversification, ils conseillent 1/3 d'oeuf dur (jaune + blanc) pour des bébés de 8 à 12 mois.
Bonne soirée à toutes !