08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 07:20:10
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814762 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7875 le: 04 Janvier 2009 à 22:03:41 »

Félicitations pour le CDI !!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7876 le: 04 Janvier 2009 à 22:34:21 »

Hello !

Mes petites marsiennes, je vous souhaite une très belle année 2009, que vos souhaits les plus chers se réalisent !  Bisou Bisou Bisou

Delphine, félicitations pour ton CDI !  Souriant Tu commences 2009 en beauté !

Maëlle, merci d'avoir mis les photos, on a été très contents de te rencontrer, de découvrir Lila si mignonne et Gabin si coquin !  Sourire Sourire Sourire

Nadège, je vais aller lire ton récit, en attendant je t'Bisou Bisou Bisou

Mary, merci tu es trop mimi  Bisou Bisou Bisou

Morgane, quand les filles ont eu la diarrhée, je leur donné la solution de réhydratation à la pipette (elles n'en voulaient pas au bib). Le smecta, je le dilue dans un peu de lait et je le donne à la pipette aussi.

Ici aussi on a fait quelques essais pour boire au verre et ça marche pas si mal !  Sourire

On est rentrés hier à Paris, après des vacances bien remplies et depuis on arrête pas : dîner avec des copains hier soir, petite visite de mes parents ce matin puis galette chez des copains cet aprem... Ca va me faire tout drôle de me retrouver en tête à tête avec mes choupettes demain...  Roulement des yeux Mais pas désagréable car les vacances n'ont pas été de tout repos, pour le réveillon on s'est retrouvés à 12 dans une petite maison (on ne devait être que 6...), grosse agitation toute la journée, pas évident avec 2 bébés qui ont besoin de dormir un minimum... 
On a calculé qu'en 10 jours, les filles avaient vu presque 70 personnes différentes ! 

Les filles ont énormément évolué pendant les vacances, toutes les deux ont maintenant une idée fixe : être debout !!! Elles passent leurs journées à se hisser sur des supports plus ou moins stables, lâcher une main ou même les deux (-> badaboum !  ), se baisser pour ramasser des jouets... Elles calculent à peine tous leurs nouveaux jouets !  Je crois que je vais pas m'ennuyer ces prochaines semaines...  Tire la langue

Et autre nouveauté : on a commencé à introduire du solide le soir, elles prennent environ 100g de légumes + bib de 240 avec blédine... les petites gloutonnes ! Mais en 1 mois Coline n'a pas grossi et Clémence a perdu 100g, je pense donc qu'elles ont juste besoin de plus d'énergie pour crapahuter toute la journée. Par contre je crois qu'elles ont beaucoup grandi, hier soir on a eu du mal à les faire rentrer dans les 2 pyjamas propres restés à la maison !  Tire la langue
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7877 le: 05 Janvier 2009 à 10:02:50 »

Bonjour les marsiennes,

Bon courage aux mamans qui reprennent le boulot ce matin et le rythme effréné qui va avec afin que tout le monde soit prêt à l'heure  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delphine, félicitations pour ton CDI, en effet 2009 commence fort bien  Clin d'oeil

Nadège, plein de  Bisou Bisou Bisou, c'est toujours difficile de tourner la page. Laisse le temps faire les choses et profites de tes deux petites boules d'amour.

Mo, mes anneaux de bain c'est babymoov, de 7 à 16 mois et 13kg max. Dis moi si tu vois ce que c'est ou bien si tu veux une photo des loulous dedans  Clin d'oeil

Ici l'état des troupes n'est toujours pas fameux. Arthur et moi allons mieux mais pour Jeff et Margaux c'est pas génial. Cette nuit change complet de Margaux à 4h30 qui avait eu une méga diarrhée. A suivre ... pour le moment elle joue et ne veut pas dormir. Arthur nous a mis un peu le souk quand il a été réveillé par sa soeur mais bon ça faisait longtemps qu'on avait pas eu ce scénario heureusement  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pendant les vacances, les loulous ont été super cool. On les a changé 3 fois de lieu et à chaque fois super adaptation et dodo quasi sans problème. Ils ont été tous les deux fiévreux en début de vacances d'où quelques réveils nocturnes mais bon avec 40° de fièvre je trouve ça bien normal qu'ils nous appellent. A part ça ils ont été très gâtés, Margaux adore manger le papier cadeau, je crois que c'est ce qui lui a le plus plu 
A la montagne on était dans un chalet avec environ 50 personnes, ils ont hyper apprécié l'ambiance fête et musique. Maintenant ils frappent dans les mains tous les deux et Arthur fait un petit déhanché pour montrer qu'il a le rythme  Il y avait plein de bras pour les balader et comme ils étaient les plus petits ils ont eu beaucoup d'attention. Ils en ont fait des kilomètres de couloirs en marchant  Tire la langue Tire la langue Tire la langue, on leur tient les mains et hop c'est parti.
Depuis qu'on est rentré ils se courent après dans le couloir. Arthur part devant à 4 pattes, Margaux le suit en rigolant. Comme il va beaucoup plus vite qu'elle, il s'arrête régulièrement pour regarder ou elle en est et quand elle approche il repart et tout ça en se marrant c'est trop mimi  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7878 le: 05 Janvier 2009 à 10:06:23 »

Salut les filles!!! Ca y est, j'ai récupéré mon retard! Vous avez été gentilles, je n'ai mis que 30 min à peu près pour tout lire Roulement des yeux Roulement des yeux
Alors, que je vous raconte. Chez nous, petite semaine bien sympa chez ma BM. Mais alors, les nuits... catastrophiques Triste Triste Triste On a dormi en moyenne 4h par nuit... Camille a percé sa 1ère dent et on l'a sentie passer! Anaïs en a sorti 2 en même temps et rien, pas de pleurs comme sa soeur! Comme à chaque fois!!! Par contre les fesses   Les pauvres, elles ont douillé... D'ailleurs, j'y pense, Mo: je pense que c'est trop tard mais ce sera pour la prochaine fois, qd tu nettoies les fesses abimées au liniment, ne rince pas à l'eau ni n'essuie après, c'est bon pour leurs petites fesses toutes rouges de rester dans le "gras", ça nourrit.
Bref, on n'a pas vu la semaine passée(très courte puisqu'on est arrivé le lundi et on est reparti le vendredi soir). On a visité tout le monde (ça va ils sont tous dans un rayon de 20km à tout casser), on s'est fait un resto à 2 pour la 1ère fois depuis le 29 mars 2008 (et oui   ), on est monté tous les 2 en Andorre. La journée les filles ont été super cools, tout le monde nous l'a dit! La BS de ma BM (ils habitent la même maison, un étage par frère) nous a dit "si qqun vous dit qu'il les entend, il ment! Elles sont adorables!!!"   Ca fait plais'! Non, tout s'est bien passé, le seul hic, ça a été les nuits... En plus on ne pouvait pas laisser Camille pleurer, elle était soit avec sa soeur, soit avec nous... Et puis, de toutes façons, elle avait mal et souffrait beaucoup...
Et puis, jeudi ça a été mieux, dans la nuit de vendredi à samedi (où l'on a roulé toute la nuit) pas de réveil dans la voiture, on a pu s'arrêter pour que zhom dorme un peu. On est arrivé à 4h à la maison, 4h15 tout le monde recouché, 4h30 tout le monde redormait! Jusqu'à 7h30!! Bon, faut dire qu'elles ont dormi toute la route dans la voiture Roulement des yeux Roulement des yeux
Là, ça va mieux, plus de réveil la nuit, mais Camille se réveille à 5h du mat' et impossible de la rendormir... Et elle finit par réveiller sa soeur qui se met à râler elle aussi!!! Anaïs, si douce, si calme, devient une Camille en puissance Triste Triste Triste Alors, je me demande si elles ne se réveillent pas parce qu'elles ont faim... Huh? Je devrais peut-être donner des légumes moi aussi le soir, mais le truc c'est qu'elles ne finissent pas leur bib le soir... Alors quoi Huh? Huh? Que faire? Je ne sais pas...
Sinon, je voulais vous demander comment faire pour arrêter l'allaitement... Je veux m'arrêter car j'aimerais enfin retrouver mon corps (toujours beaucoup de kilos en trop), mes seins et tout le reste mais je n'arrive pas à lâcher prise... C'est con, hein? Surtout qu'Anaïs semble prête... Mais je n'ai pas eu le temps de vous demander ça car ce matin, quasiment pas de lait donc j'ai donné un bib de complément (de 150ml quand même) à Anaïs qui s'est tout enfilé!!! J'ai l'impression que  mon corps fait en sorte de stopper mon allaitement, comme pour me forcer en fait... Vous voyez ce que je veux dire? C'est peut-être bête ce que je dis mais par exemple, ça fait qq jours que je recommence à avoir une libido "normale" (comme avant quoi), à ne plus avoir de sécheresse intime chronique... etc... (j'espère ne pas vous déranger à parler de ça) Et puis, hier soir, Anaïs n'a pas voulu du sein à la tétée de 18h et voilà que ce matin, pas de lait à gauche et à peine qq gorgées à droite. Je crois que c'est un signe... En plus, j'ai enfin trouvé du lait de chèvre infantile, elle l'aime, donc je n'ai plus "d'excuse" pour ne pas arrêter...

Maelle, Appoline est superbe dans sa tenue de princesse! Elle est bien rentrée? Je trouve que Gabin a pris de bonnes joues ces derniers temps (cf la photo tout nu)! Et sympa les photos avec Clémence et Coline!!!
Tu leur mets des chaussures tous les jours et tout le temps? Parce qu'ici, c'est uniquement quand on sort... Déjà, j'y pense pas (je vis en chaussettes à la maison) et puis je trouve qu'elles transpirent dans les chaussures et vaut mieux que ça respire un peu qd même, les petits pieds...

Mo, tout le monde est guéri? Et toi, c'est pour quand l'opération?

Saralila, bravo aux choupettes pour leurs progrès! Ici, les 2 font bonjour/au revoir/coucou! D'ailleurs Anaïs sait tellement bien le faire que qd on lui dit un truc qu'elle ne comprend pas, elle fait coucou (au cas où se serait ça qu'on lui aurait demandé Roulement des yeux ); Camille passent sans cesse de la position assise à presque 4 pattes (elle s'écroule sur le ventre), elle est même tombée du lit chez ma BM   1ère vraie bosse, j'ai mis de la glace pour stopper l'oeuf!! et 1ère frayeur pour moi qui était autant en larmes qu'elle...
Ca vous le fait aussi? Quand j'en ai une qui pleure car elle s'est fait mal, j'ai du mal à me retenir... Ca date de la chute de zhom et Naïs dans les escaliers cet été...

Delphine, je suis super contente pour toi pour le CDI!!!! Super nouvelle! Paulo va mieux? Qu'est-ce qu'il fait comme boulot (si c'est pas indiscret) car il semble très présent à la maison...

Jadelle, ça va mieux chez toi? Et ton moral, et ton suivi médical, tout va bien?

Cécé, vous êtes guéris, ça y est? Et Jeff, il fait comment pour jouer s'il est malade? Gros  Bisou Bisou à tous les 4!

Valou, contente que ton réveillon de folie se soit bien passé! Des photos! des photos!!!!!!

Il y a certainement d'autres choses sur lesquelles je voulais réagir mais j'ai oublié... Et puis, j'ai Camille qui vient de se réveiller de sa méga sieste (ben oui, elle s'est réveillée à 5h et ne s'est jamais rendormie!!!), alors je dois vous laisser!

LN, au rapport au fait, on t'attend! Comment s'est passée cette semaine?

@ +, Do

Ah! Cécé tu as posté! Je m'en vais te lire!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7879 le: 05 Janvier 2009 à 10:26:09 »

Do : Paulo monte sa boite d'informatique, du coup son emploi du temps est souple.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7880 le: 05 Janvier 2009 à 10:48:31 »

Salut les filles et bonne année !!!

Désolée de pas etre venue + tot, pb informatique au bureau, j'avais plus de connexion réseau ni internet  Triste Triste Triste

Bref, me voila. Euh, j'ai rien lu car trop de pages à lire, incompatible avec le boulot  Clin d'oeil Clin d'oeil Alors si vous voulez/pouvez me faire un pti résumé, je prends...

Alors cette semaine...
Déjà, voyage retour nickel, Rémi a meme daigné manger qq cuillères de purée. Il faut dire qu'il était 13h30, car l'embarquement a été très long (par bus) + une pétasse a "oublié" de se présenter (alors que son mari était bien ds l'avion...), il a fallu l'attendre, elle s'est faite applaudir ironiquement quand elle s'est présentée à 13h15 (alors qu'on devait décoller à 12h35   ). Pour une personne, on en a emmerdé 150 autres... J'hallucine !!  
Bref, le stewart m'avait dit qu'il me donnerait les petits pots chauds une fois le décollage terminé, et il était dc 13h30. Les bb devaient péter la dalle !!! Mais ils ne disaient rien. Tout a été nettoyé en 2 temps 3 mouvements  
Ensuite, il a mangé qq cuillères à nouveau lundi et mardi (5 ou 6 maxi) puis à nouveau gros blocage  Triste Triste Triste
Vendredi 2 janvier, nous sommes donc retournés chez le docteur. Il lui a encore trouvé une otite malgré les 20j d'antibiotiques qu'il a eu en décembre. Déjà, je trouve que c'est moyen, 20j d'antibio pr un bb de 10 mois  
Il a pesé Rémi, qui a perdu 500 g en 1 mois. On est dc proche des 10% de perte, seuil maxi avant hospitalisation  
Bref, il nous a envoyés vers un ORL, j'y suis allée samedi 3 janvier avec Rémi et il lui a percé les 2 tympans pr le soulager et pour analyser le germe, qui visiblement, est résistant à l'amoxiciline (antibio prescrit). On attend les résultats pr mercredi 7 janvier.
L'ORL m'a ensuite dit que Rémi devrait aller mieux en 24 à 48h et que si ca n'était pas le cas (forme générale et appétit), il faudrait reconsulter.
Ce we, aucune amélioration, Rémi pleure bcp, n'est pas en forme, mange peu, bref comme le mois précédent. Donc ajd, Eric n'est pas allé bosser et retourne chez le doc cet aprem avec Rémi.

Je pense de + en + à de l'anorexie car il fait vraiment à mon avis un blocage sur la purée. On a pourtant tout essayé, le laisser faire, la ruse, la force, la douceur, des gouts différents, une consistance différente, etc... Rien ne fonctionne  Triste Triste Triste Pourquoi  Huh? Huh? Huh? Je n'en sais rien. Mais tjs est il qu'en ne mangeant pas équilibré depuis + d'un mois, il va finir (si ce n'est déjà le cas !!) par etre carencé, ce qui ne va pas l'aider à guérir de son otite et le rend + sensible aux divers microbes qui trainent. C'est un cercle vicieux !!

Quant à Rachel, qui avait aussi pris le pli de ne plus manger de purée à midi (qq cuillères seulement), c'était par imitation. Car en lui donnant à manger ds une autre pièce que Rémi, elle mange parfaitement bien !!  

Aurélie, merci pour ton cadeau  Sourire Sourire Sourire Eric n'est pas chaud pr la Croatie mais je vais essayer de le persuader. Enfin, pour l'instant, on a d'autres choses en tete  

J'ai plein de photos mais pas le tps de les mettre pour l'instant. On verra en cours de semaine...

Allez, je retourne bosser, pensez à votre résumé personnel svp  Sourire Sourire Sourire

Bises à toutes

LN

Ah sinon, j'oubliais : on est sorti le 31/12 à la soirée du village, on a bien (trop !) bouffé mais le DJ était un peu mou. Du coup, j'ai pas trop dansé, fait chier !!
Et Rachel s'est mise debout seule pour la 1ere fois hier  Sourire Sourire Sourire Sourire Ma louloutte aventurière  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les 2 quenottes du bas sont bien visibles maintenant. Elle devient aussi très colérique 
Et Eric a repris ce we les travaux ds les combles, ca avance bien. On reçoit l'escalier le 15/01.
Et enfin, je suis au régime depuis ce jour, minuit  c'est à dire, pas de grignotage, exit le chocolat et autres douceurs et réduction des portions. J'ai au moins 3-4 kg à perdre (j'en avais 3 avant les fetes quand la balance nous a laché...). Je m'accorderai juste un morceau de gateau pour mon anniv (ds 13 jours !!!)
« Dernière édition: 05 Janvier 2009 à 11:01:19 par ericLN » Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7881 le: 05 Janvier 2009 à 12:21:46 »

Je pense de + en + à de l'anorexie car il fait vraiment à mon avis un blocage sur la purée. On a pourtant tout essayé, le laisser faire, la ruse, la force, la douceur, des gouts différents, une consistance différente, etc... Rien ne fonctionne  Triste Triste Triste Pourquoi  Huh? Huh? Huh? Je n'en sais rien. Mais tjs est il qu'en ne mangeant pas équilibré depuis + d'un mois, il va finir (si ce n'est déjà le cas !!) par etre carencé, ce qui ne va pas l'aider à guérir de son otite et le rend + sensible aux divers microbes qui trainent. C'est un cercle vicieux !!
Je n'ai jamais rien lu sur le sujet "anorexie et tout petit", ça peut commencer si jeune Huh? En as tu parlé à ton médecin ?
J'espère que ça va s'arranger vite maintenant que Rémi a vu l'ORL  Souriant
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7882 le: 05 Janvier 2009 à 12:28:46 »

Bin non, justement, ca ne s'arrange pas malgré l'ORL  Triste Triste Triste
On avait bcp d'espoir, car il nous avait dit que la perte d'appétit était du à l'otite et à la douleur qu'il avait certainement en avalant des aliments assez consistants comme la purée. Pour le + liquide, ca passe mieux (niveau douleur) et le fait qu'il ne finisse pas ses bibs était du à la perte d'appétit lié à l'otite.
L'explication nous semblait tout à fait plausible.
Malheureusement, l'appétit ne revient pas  Triste Triste Triste Alors que l'otite est terminée, étant donné que le tympan a été percé et qu'il suit de nouveau un traitement pour complètement éradiquer la maladie.

Du coup, on pense qu'il y a autre chose... Mais quoi ??
Une autre maladie ?? Laquelle ??
Un blocage psychologique ?? Pourquoi ?? Que faire ??

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7883 le: 05 Janvier 2009 à 14:10:15 »

Samedi c'était tout juste il y a 48h alors peut être qu'il faut un peu plus de temps pour que les choses reviennent dans l'ordre, après tout ça fait 1 mois comme tu le dis que son appétit est déréglé.
Peut être qu'il faudrait recommencer avec des petites quantités de purée et augmenter chaque jour comme au début de la diversification Huh?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7884 le: 05 Janvier 2009 à 14:13:29 »

Eric lui a encore proposé de la purée à midi, il n'en veut pas, zéro, rien du tout. Meme pas une cuillère, meme pas une 1/2 cuillère. Rien !!
Par contre, il a mangé 3 yaourts 
Donc je reste sur mon idée de trouble psychologique.
Eric a justement fait le test ce midi de lui proposer autant de dessert qu'il en voulait. Il a donc de l'appétit mais ne veut manger que ce qui lui plait, quitte à maigrir et à se priver de manger s'il n'a pas ce qu'il veut !!! C'est hallucinant !!! 
Je ne sais pas quoi faire.

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7885 le: 05 Janvier 2009 à 18:12:20 »

salut les marsiennes!

reprise du boulot pour moi ce matin, et ben je tiens plus la route, j'irais bien me coucher moi... faut dire que me lever a 6h y'avait longtemps, en vacances c'etait plutot 9h30 et recouchee jusqu'a 13h, et meme comme ça, je me sentais pas reposee... je sais pas ce que j'ai ça fait un ou deux mois que ça dure...Huh? bref, crevee!
et puis j'ai fait du sport: bataille de boules de neige avec mes eleves a 15h30

Delphine desolee je suis pas retournee sur l'ordi hier soir j'ai pas vu ton mot!!! BRAVO pour le CDI c'est genial  Souriant Et OUI OUI OUI on se voit quand tu montes; par contre en fevrier, je me fais operer alors j'espere que vous serez là quand je pourrai me lever: l'operation est le 02/02 puis 4 semaines de repos...

voila, plein de bisous a toutes je file donner les bibs ça urge!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7886 le: 05 Janvier 2009 à 20:10:33 »

Je devrais peut-être donner des légumes moi aussi le soir, mais le truc c'est qu'elles ne finissent pas leur bib le soir... Alors quoi Huh? Huh? Que faire? Je ne sais pas...
Tu penses que c'est la faim qui les réveille Huh? Peut être une couche trop mouillée aussi... parfois changer de taille suffit.
Nous le soir on fait moitié légume moitié lait. Donc d'abord environ 100g de purée et ensuite ce qu'ils veulent en bib, ça dépasse rarement 150ml. Dans ta purée du soir met des féculents ou bien des pâtes pour bien les caler  Clin d'oeil

Bon courage pour la fin de l'allaitement mais si tu sens que c'est le moment fie toi à ton instinct  Souriant

Cécé, vous êtes guéris, ça y est? Et Jeff, il fait comment pour jouer s'il est malade? Gros  Bisou Bisou à tous les 4!
Ben il est resté à la maison aujourd'hui et hier aussi car trop malade. Bon demain soir y'a match alors faut y aller mais il va pas être en super forme. De toute façon pour lui faire rater un entrainement c'est vraiment qu'il est au fond 

Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7887 le: 05 Janvier 2009 à 20:38:09 »

Coucou !

Je n'avais pas internet au travail et c'était dur !
Contente de te revoir LN ! pour Rémi, je ne sais pas quoi dire, effectiveent, ça a l'air d'être un pb psychologique comme tu dis ; qu'a donné le rdv avec le doc et Eric ?
Do, pour arrêter l'allaitement, il suffit de ne plus donner le sein ! Anais a l'air prête, ton corps aussi, laisse tomber la prochaine tétée, normalement tu ne devrais pas trop t'engorger.. mais il faut aussi que tu sois prête psychologiquement, toi, et ce n'est pas facile, je sais de quoi je parle ! il y a une sorte de sentiment d'irréversibilité, de "plus jamais ça", plus jamais tu n'allaiteras ta fille, plus jamais, mais ça s'appelle grandir, et peut-être connaitras-tu les joies de l'allaitement avec le petit frère ? Clin d'oeil
Saralila, les photos t'ont plu alors ? tu peux mettre les tiennes ?
cécé, bon courage avec tes malades, petit et grand !
Mo, sympa la bataille de boules de neige !

Moi, ce matin, j'ai glissé sur la route à un croisement où je devais céder le passage ; je n'ai pas pu le céder à la voiture qui arrivait car je ne pouvais pas m'arrêter, ça craint ! heureusement tout s'est bien passé ; j'appréhende demain car je prends les petites routes.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7888 le: 05 Janvier 2009 à 21:20:15 »

Je devrais peut-être donner des légumes moi aussi le soir, mais le truc c'est qu'elles ne finissent pas leur bib le soir... Alors quoi Huh? Huh? Que faire? Je ne sais pas...
Tu penses que c'est la faim qui les réveille Huh? Peut être une couche trop mouillée aussi... parfois changer de taille suffit.
Nous le soir on fait moitié légume moitié lait. Donc d'abord environ 100g de purée et ensuite ce qu'ils veulent en bib, ça dépasse rarement 150ml. Dans ta purée du soir met des féculents ou bien des pâtes pour bien les caler  Clin d'oeil

Bon courage pour la fin de l'allaitement mais si tu sens que c'est le moment fie toi à ton instinct  Souriant

Ben je sais pas si c'est la faim mais Camille ne se rendort jamais et finit par réveiller sa soeur (même dans la chambre d'en face). Et depuis qq jours, elle a du mal à patienter pour l'heure du bib du matin... Alors je me dis que ce doit être ça...

Do, pour arrêter l'allaitement, il suffit de ne plus donner le sein !

Ca je le savais!!! Roulement des yeux

Anais a l'air prête, ton corps aussi, laisse tomber la prochaine tétée, normalement tu ne devrais pas trop t'engorger.. mais il faut aussi que tu sois prête psychologiquement, toi, et ce n'est pas facile, je sais de quoi je parle ! il y a une sorte de sentiment d'irréversibilité, de "plus jamais ça", plus jamais tu n'allaiteras ta fille, plus jamais, mais ça s'appelle grandir, et peut-être connaitras-tu les joies de l'allaitement avec le petit frère ? Clin d'oeil

C'est exactement ça: elle est prête, mon corps l'est (les changements de ces derniers jours me le font savoir sans aucun doute) mais moi... non J'ai envie d'être de nouveau "mince" (je ne l'ai jamais vraiment été mais au moins plus mince que maintenant), d'avoir des seins plus petits (j'airais jamais cru dire ça un jour  Roulement des yeux Roulement des yeux ), de refaire du sport (ça non plus Tire la langue ), de pouvoir partir qq jours sans les filles, ... etc... Bref, j'ai envie de tout ça mais je n'arrive pas à me lancer... J'ai l'impression qu'elle ne sera jamais plus mon petit bébé... J'ai déjà arrêté bien trop tôt avec ma Camillou et là, c'est "déjà" fini... ("déjà" parce que ça fera 9 mois quand même ) Et c'est pour ça que je crois que mon corps a pris la décision à ma place parce que presque pas de lait ce matin (sans compter Anaïs qui n'a pas voulu téter hier à 18h) et pas de téter à 18h. Donc demain matin, pas de sein, ce sera un bib pour Mlle Anaïs. Voilà, la décision est finalement prise, mon corps m'y aura bien aidé...

Bonne nuit les filles, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7889 le: 06 Janvier 2009 à 08:39:25 »

Bonjour, bonjour mes marsiennes!!! Alors Huh? Personne depuis moi hier soir Huh? Bah z'êtes où? Ah! la fatigue de la reprise!!!
Ici, nuit pourrie... Je pense que Camille va nous sortir la 2è dent prochainement... Elle a commencé à chouiner quand on s'est couché vers 22h30. A cette heure-là, elle dormait... en pleurant. Puis elle s'est réveillée et a pleuré/chouiné jusqu'à minuit... A minuit, zhom lui donné du doli (fallait attendre jusque là car elle en avait eu au sortir du bain) et l'a recouchée... Puis j'y suis encore retournée, je l'ai grondée un peu puis rerere....tétine et rerere...musique et cette fois dodo!
Elle s'est réveillée vers 5h50 (c'est là qu'on l'a entendue mais j'ai des doutes...), à 6h05 je lui ai remis la tétine et la musique et elle s'est rendormie MAIS Anaïs s'est réveillée... Bon, elle a discuté un peu (des fois on croyait qu'elle s'était rendormie) et a tenu jusqu'au réveil de zhom cette fois.
Voilà ma nuit! Et la votre? Elle doit être meilleure sans aucun doute!!!
Et ce matin,  Pleurs Pleurs Pleurs ça y est, 1er p'tit déj' au bib pour Anaïs... Pleurs Pleurs Ca le rend un peu triste... mais elle, pas du tout!!! Elle a engouffré son bib comme si elle avait toujours eu ça le matin!! Voilà, une page se tourne... Le 6 janvier 2009: arrêt définitif de l'allaitement d'Anaïs.

Au fait, j'ai oublié mais samedi les nounouchettes ont fait 9 mois déjà!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oh que je les aime mes filles!!! C'est pas possible d'aimer autant Souriant Souriant Souriant Souriant

@ +, Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 524 525 [526] 527 528 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: