17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 21:56:39
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818157 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7170 le: 28 Novembre 2008 à 12:14:36 »

Coucou !
Pas eu le temps de venir avant, matinée très chargée je suis bien fatiguée d'autant que je suis bien malade avec mon gros gros rhume (j'en ai marre !!).
Super pour vos bb qui disent papa maman et qui se déplacent !!! ici, c'est niet à part gabinou dans le trotteur... ça me laisse rêveuse quand je lis les prgrès des vôtres... Roulement des yeux
LN, je suis étonnée comme tes bb se rendorment le matin ; ici, ce n'est pas possible ; lila se réveille en babillant, comme l'a toujours fait apolline, mais gabin se réveille en glapissant !! c'est pénible quand même pour les oreilles.
Le bonjour à Valou !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7171 le: 28 Novembre 2008 à 12:58:57 »

Ici aussi c'est garderie pour les filles cette après-midi. Je ne serai pas mécontente de les laisser tout à l'heure, elles ont été un peu pénibles cette semaine, moins patientes, plus demandeuses... Crise des 8 mois en différé (elles ont presque 8 mois en âge corrigé), frustration de ne pas arriver à se déplacer comme elles le voudraient...  Huh? Je crois que les dents travaillent bien Coline, elle a les gencives gonflées.
Et je pense aussi qu'elles ont besoin de plus de féculents dans leur alimentation, je vais sans doute commencer à mettre un peu de blédine dans le bib ce soir, elles ont tendance à se réveiller plus tôt le matin (7h30 contre 8h/8h30 avant). Ce midi elles ont mangé une compote entière en plus de leur repas normal (purée + yaourt).

Cécé, passe le bonjour à Valou !  Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7172 le: 28 Novembre 2008 à 13:07:20 »

Ce midi elles ont mangé une compote entière en plus de leur repas normal (purée + yaourt).
tu leur donnes combien de purée ? et tu mets des féculents dedans ?

J'oubliais bon moisiversaire à Lila et Gabin en retard    Bisou
« Dernière édition: 28 Novembre 2008 à 13:10:19 par cécé » Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7173 le: 28 Novembre 2008 à 13:11:36 »

Comment, les filles, vous osez vous réveiller aux aurores à 7h30 !! c'est inadmissible !!!
Tiens, saralila, tu compte en âge corrigé, c'est vrai que je n'y pense absolument pas ; les miens ont eu 9 mois hier et pour moi, ils ont 9 mois, mais c'est vrai, tu as raison, ils ne devraient avoir que 7 mois et demi !
Profite bien de la garderie.
A partir de ce soir, on a 4 enfants à la maison pour une semaine ; pour moi, ce sont toujours des semaines plus "lourdes", au niveau des devoirs en double, des cris, des pleurs, du bruit. J'ai l'impression qu'avec la fatigue, mon seuil de tolérance du bruit a diminué ; j'aspire au calme, à la sérénité, et ce n'est pas facile.
J'ai toujours un bon gros rhume, je ne me sens pas bien.
On a pas mal de rdv fixés pour les semaines à venir ; ostéo pour lila mercredi prochain, gouter de noel Jet+ le mercredi suivant, ostéo pour moi le samedi 13, pneumopédiatre le lundi 15, gynéco pour moi le mercredi 17.. bref, des sorties bien fatigantes en perspective... c'est pénible, je raisonne toujours en "fatigant" "pas trop fatigant". Pour la gygy, c'est un rdv en "urgence", je lui ai envoyé un mail lui demandant si c'était normal d'avoir très régulièrement mal à droite, de sentir comme une pesanteur gênante. Zom pense tout de suite au pire (pour lui, le pire, c'est grossesse) mais pour moi, ce n'est pas possible ; on verra bien ! et ça me permettra de montrer mes bb sumos en néonat !

Merci cécé pour le moisiversaire !!!! il y a 9 mois, mes poussins étaient minuscules, blottis contre moi, à croquer.... j'adore les tout petits moi, même si c'est bien de la fatigue et que ça n'interagit pas du tout encore, surtout prématurés.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7174 le: 28 Novembre 2008 à 13:17:51 »

cécé : fais un bisou à Valou de ma part.
Dis lui que sa présence sur le forum me manque
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7175 le: 28 Novembre 2008 à 14:17:48 »

Bon mensiversaire à Lila et Gabin !

Comment, les filles, vous osez vous réveiller aux aurores à 7h30 !! c'est inadmissible !!!

Ca m'est un peu égal qu'elles se réveillent plus tôt, dans ce cas elles dorment plus longtemps à la siste du matin (ce qui fait plus de temps pour moi  Clin d'oeil), mais c'est juste que je trouve ça significatif, 1h de sommeil en moins de façon régulière. Et aussi le fait qu'elles soient moins patientes au réveil pour le biberon... Et qu'à 11h15 elles se jettent sur leur purée ! 

Ce midi elles ont mangé une compote entière en plus de leur repas normal (purée + yaourt).
tu leur donnes combien de purée ? et tu mets des féculents dedans ?
Là c'était 180g de purée chacune avec environ 20 g de pomme de terre.

Tiens, saralila, tu compte en âge corrigé, c'est vrai que je n'y pense absolument pas ; les miens ont eu 9 mois hier et pour moi, ils ont 9 mois, mais c'est vrai, tu as raison, ils ne devraient avoir que 7 mois et demi !
Dans la vie de tous les jours, je ne compte pas en âge corrigé, mais le pédiatre de néonat le fait, donc forcément, je le garde dans un petit coin de ma tête...
Et puis ça permet de moins se prendre la tête sur le développement psychomoteur, de laisser le temps à nos petits de grandir tranquillement.  Clin d'oeil

Ca y est, j'ai mangé dans le calme  Cool, j'ai du boulot pour l'asso J et +, puis un coup de propre dans l'appart et hop je retrouverai mes puces !
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7176 le: 28 Novembre 2008 à 16:25:12 »

C'EST LE WEEK END  Cool Cool Cool Cool Cool Cool

Bon week end à toutes et à lundi !!!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7177 le: 28 Novembre 2008 à 20:57:31 »

Voici la tête de gabin quand apolline lui essaie une nouvelle fois une nouvelle coiffure !

Les deux devant le jeu d'activités d'apolline bb :

Coucou, on se retourne !
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7178 le: 29 Novembre 2008 à 09:16:23 »

Oh Maëlle, qu'est-ce qu'ils sont beaux tes bébés ! J'aime beaucoup la deuxième photo, où ils rigolent tous les deux.  Souriant Souriant Souriant

J'ai mis de la blédine hier soir dans le biberon pour la première fois. Résultat : Coline s'est réveillée à 7h15 ce matin ( ), mais elle a patienté jusqu'à 7h45 pour avoir son bib et à 8h elle avait retrouvé son lit. Pour le moment, tout le monde dort encore... sauf moi bien sûr !  Tire la langue

Bonne journée les filles !  Sourire Bisou
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7179 le: 29 Novembre 2008 à 14:06:55 »

Dommage Saralila pour la blédine  Tire la langue Ce n'est pas une couche trop pleine qui la réveille Huh?

Super les photos Maelle  Souriant et pis je trouve qu'ils tiennent très bien assis tes poussins !

Alors vous avez le bonjour de Valou. On a eu le temps hier de prendre un petit café en terrasse pour bien papoter et sans enfant, juste en maman de jujus. C'était très sympa  Souriant Valou profites bien de ton week end avec les copines, ça fait tellement de bien   Clin d'oeil

Bon ici toujours deux petits enrhumés. Le généraliste est venu ce matin car Margaux a à nouveau eu 38,9°, résultat des courses : Arthur rhume et Margaux début de bronchite  Tire la langue alors antibio. Ce généraliste est archi contre l'utilisation du sérum phy pour nettoyer le nez bref encore un avis contraire à ce que j'entends d'habitude  Roulement des yeux. Ca me saoule car j'ai eu deux fois mon pédiatre au téléphone cette semaine et à chaque fois il disait c'est juste un gros rhume, donc il est dispo au téléphone mais pas plus et moi je ne suis pas formée pour lui décrire tous les symptômes de mes petits. La prochaine fois, le pédiatre me dira que les antibios étaient inutiles, bref ras le bol de tous ces avis divergents  La généraliste m'a dit d'utiliser une poire comme mouche bébé mais la pharmacienne me l'a déconseillé, encore ras le bol. Bon en tout cas elle ne pousse pas à la consommation c'est déjà ça  Tire la langue
Heureusement que ma BM est là franchement ça serait sportif toute seule, rien que pour aller à la pharmacie chercher les médocs il aurait fallu sortir toute la tribu et je ne vous dit pas le froid qu'il fait ici 
Tite question au doc Maelle, c'est contagieux la bronchite Huh?

Bon et chez vous quoi de prévu pour le week end Huh? Vous allez bientôt faire des sapins et autres déco de Noel ?
« Dernière édition: 29 Novembre 2008 à 14:09:13 par cécé » Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7180 le: 29 Novembre 2008 à 14:18:17 »

Dommage Saralila pour la blédine  Tire la langue Ce n'est pas une couche trop pleine qui la réveille Huh?
Je pense que la blédine a fonctionné mais j'ai fait une erreur stratégique en levant Coline à 7h15...  j'aurai du juste lui donner sa tétine et hop redodo. Les deux puces se sont définitivement réveillées à 9h30 (sachant qu'elles étaient couchées à 18h30 hier soir).
Peut-être la couche oui, j'ai pas pensé à regarder quand la miss a gazouillé...  Roulement des yeux

Et chez toi Cécé, ça s'est bien passé la nuit malgré le rhume et la bronchite ?
Cool que tu ais du renfort avec ta BM !  Sourire

Bon et chez vous quoi de prévu pour le week end Huh? Vous allez bientôt faire des sapins et autres déco de Noel ?
Ici week-end tranquille, après le goûter on ira se balader en famille dans le centre ville. Demain il y a une bourse aux jouets organisée près de chez nous donc on ira sans doute faire un tour.
Pour le sapin je m'interroge : j'adore les beaux sapins décorés mais est-ce bien raisonnable avec 2 petits qui touchent à tout ?  Huh?

Bon week-end Valou et à bientôt si tu trouve un petit moment !  Bisou
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7181 le: 29 Novembre 2008 à 17:20:52 »

Et chez toi Cécé, ça s'est bien passé la nuit malgré le rhume et la bronchite ?
Nuit comme d'hab chez moi, à savoir super endormissement puis hurlements d'Arthur dans l'heure suivante qui réveillent Margaux, donc 2 bébés hurleurs jusqu'à épuisement. MARRE MARRE MARRE, mais heureusement je n'étais pas toute seule. Dans ces cas là ça donne tellement envie de se jeter par la fenêtre  Tire la langue Puis nuit correcte, Arthur a babillé vers 6h puis s'est rendormi tout seul mais comme je dormais dans la même chambre que lui et ben ça m'a réveillé. Margaux s'est réveillé à 6h30 puis petit redodo jusqu'à 7h donc un peu tôt mais bon elle avait de la fièvre ma louloute.

Moi vu que c'est le premier Noel de ma famille j'ai envie de marquer le coup donc je vais faire un sapin, quitte à mettre le sapin dans le parc et les loulous à l'extérieur, au moins comme ça il sera à l'abri des petites mains 
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7182 le: 29 Novembre 2008 à 19:32:48 »

Moi vu que c'est le premier Noel de ma famille j'ai envie de marquer le coup donc je vais faire un sapin, quitte à mettre le sapin dans le parc et les loulous à l'extérieur, au moins comme ça il sera à l'abri des petites mains 
Tout pareil, j'ai réfléchi et OUI je veux un sapin, avec de vrais épines et des guirlandes dessus !

nonnon non non p as ce  sapin
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7183 le: 29 Novembre 2008 à 19:37:54 »

nonnon non non p as ce  sapin
désolée, c'est mon homme qui s'est cru malin d'intervenir et de poster... 

Il veut pas de sapin (il est pas très réceptif à la magie de Noël...  Tire la langue), mais moi oui, je vais en prendre un pas trop grand qui trônera sur la table du séjour. Avec des petites loupiotes qui clignotent et tout et tout...
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #7184 le: 29 Novembre 2008 à 21:32:13 »

Salut les marsiennes!!! Je crois que vous avez pas mal papoté!!!!! J'ai pas encore eu le temps de vous lire alors dsl de ne pas vous répondre encore... Et pardon: je vous fais un copier/coller de mon speech chez les avrilettes!
Alors, oui Maelle vous m'avez énormément manqué, j'ai eu du mal à ne pas venir mais de toute façon, pas d'internet alors... Enfin si! Chez mon BP mais figurez-vous qu'il n'a pas de box, donc pas d'adsl ni de Wifi et sa connexion 512ko + son ordi= ça rame bôcou!!! Et il habite en RP 
Et tu as été un peu en avance à me demander des news, on devait rentrer qu'ajd mais ça ne s'est pas bien passé chez mon BP donc on est rentré hier (j'vous raconterai demain)! Et pas eu le temps de venir entre lessives, rangements et ménage... pfffff! j'en peux plus!! Mais il fallait que ça soit propre pour l'arrivée de mon loulou Durban!! J'y vais demain! J'ai trop hâte!!
Par contre  Fâché Fâché Fâché pendant les vacances, on devait recevoir nos sièges auto et notre parc et ... rien! que dalle!!! Les sièges ne sont toujours pas partis du lieu de stockage (pourquoi  Huh? ???je dois les appeler) et le parc, ben, le transporteur est passé mais comme il n'y avait personne, il s'est pas fait chier à laisser le colis à la brigade  Grrrrr, suis pas contente, ils vont m'entendre!!! Donc on n'aura pas de parc avant l'arrivée de Durban et ça c'est pas top!!
Voilà en vrac les news!

Ouhhh je vois qu'il y a plein de petits malades... Pauvre petits choux! Plein de   Bisou Bisou Bisou magiques!!!
Comment vont-ils tous? Maelle, Lila se porte-t-elle meiux? (je parle pas de Gabinou, ça doit toujours aller pour lui   Tire la langue Tire la langue )
Maelle, tu devrais aller consulter pour toi... C'est pas bien ni normal que tu ne te sortes pas de cette saloperie!! Il faudrait que tu sois soignée, d'abord, et que tu prennes des compléments, ensuite. Moi, pour lutter contre les infections ORL, je prends du soufre en ampoule pendant l'hiver. Il doit bien y avoir d'autres trucs qui te conviendraient...

Pour mon dos, c'est enfin passé mais...  j'ai souffert  Pleurs Pleurs Ca faisait 7 ans que ça ne m'était pas arrivé... Depuis que je porte des semelles ortho en fait. C'est parti petit à petit, en dormant. Chaque matin, ça allait un peu mieux jusqu'à plus rien, au bout de 5 jours.

Pour ce qui est du sommeil des filles. On peut dire presque nickel! On a eu droit à 2 nuits complètes sans réveil en 4 jours, ce qui n'est jamais arrivé depuis qu'elles ne font plus leurs nuits! Malheureusement, elles ont eu très froid chez le père de zhom et la femme de celui-ci ne voulait pas qu'on augmente le chauffage  Donc elles se sont réveillées les nuits où on était chez eux  J'ai dû les faire dormir avec bodies ML, gros pyj, turbulettes+ 2 plaids pour Anaïs et mon poncho en laine pour Camille!!!!! Et elles étaient gelées le matin au réveil!!
Bon, par contre, on peut dire qu'Anaïs dort n'importe où, pourvu qu'elle ait son doudou et la boîte à musique!
Et Camille est décidément pas une grosse dormeuse: si elle dormait le matin, avant le repas du midi par ex (parce qu'on était en voiture, par ex), impossible de lui faire faire la sieste après!! Et elle s'est endormie 2 fois en goutant  Hallucinant!!! Une cuillère, les yeux ouverts, une cuillère... plus personne!!!!
Enfin bon, tout ça pour dire, qu'on n'a pas pu tester la sieste dans son lit... Tant pis!

Voilà, je crois que j'ai bien tartiné moi aussi, alors @ + et bonne nuit!!
Do   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 477 478 [479] 480 481 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: