17-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

17 Août 2025 à 22:00:19
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 818185 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7155 le: 27 Novembre 2008 à 10:32:38 »

Coucou,

LN, c'est vrai que les bébés malades en crèche, c'est un vrai souci... Mes filles n'avaient jamais rien eu jusqu'à leur première séance à la halte garderie. En soi, c'est pas forcément un gros problème qu'un bébé soit malade de temps en temps, mais sans solution de garde de "secours", pas évident...  Roulement des yeux

Mine de rien, je me suis prise une petite RALC :
- on a des jumeaux en accueil temporaire mais pas en accueil régulier (directrice)
- ah bon ? (moi)
- oui, les mamans qui ont des jumeaux prennent un congé parental (directrice)
-   (moi) Et bien, pour ma part, je préfère travailler tant pour des raisons sociales que pour des raisons financières !!!   (de quoi je me mele !!! ??   )
Ah bah c'est sûr que si la crèche montre autant d'empressement pour accueillir les jumeaux, ça va pas aider les mamans qui veulent travailler... 
Il y a encore bien des progrès à faire pour que les jumeaux aient une priorité dans les structures d'accueil collectif. C'est le cas à la garderie où vont les filles (d'où la place obtenue si rapidement), grâce à l'ancienne présidente, elle-même jumelle.  Sourire

Et bien c'est la journée popote : ce soir j'ai fait 30 portions de compote (pomme, pomme/poire et pomme/banane) et 20 portions de purée poisson/légumes (courgettes/saumon, carotte/poireaux/lieu). J'espère qu'elles vont aimer le poisson...  Roulement des yeux
Chapeau, 50 portions en tout 
Moi mes gloutons mangent 200g de purée chacun le midi alors pour le moment je me contente de faire des purées et pas de compote, je trouve que c'est déjà beaucoup  Tire la langue. Hier on a fait 3,6kg de purée et ben ça nous tiendra 9 jours ! Je trouve les petits pots salé pas génial niveau goût mais j'adore ceux aux fruits donc ça me va bien de leur donner des compotes toutes faites  Clin d'oeil
Oui moi aussi je préfère faire au maximum le salé maison, je trouve que c'est beaucoup plus facile de trouver des pots de fruits qui s'approchent du fait maison (au niveau ingrédients et goût).

Maëlle, comme tu dit, vivement le rdv chez le pneumopédiatre...  Bisou à ta petite Lila...

Ici les filles sont toujours enrhumées, mais rien de bien méchant. Par contre, moi j'ai un bon gros rhume, mal à la gorge, je suis tout le temps en train de me laver les mains pour éviter de filer d'autres microbes aux filles.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7156 le: 27 Novembre 2008 à 10:48:16 »

LN, c'est vrai que les bébés malades en crèche, c'est un vrai souci... Mes filles n'avaient jamais rien eu jusqu'à leur première séance à la halte garderie. En soi, c'est pas forcément un gros problème qu'un bébé soit malade de temps en temps, mais sans solution de garde de "secours", pas évident...  Roulement des yeux

C'est bien là notre souci : nous n'avons aucune solution de secours, donc il faudra poser des congés et comme la crèche ferme déjà 6 semaines par an, meme avec mes RTT, il ne me reste qu'une semaine de marge, c'est très peu !!! Eric a droit à 12 jours par an pour maladie des enfants, mais idem, je crains que cela ne suffise pas 

Mine de rien, je me suis prise une petite RALC :
- on a des jumeaux en accueil temporaire mais pas en accueil régulier (directrice)
- ah bon ? (moi)
- oui, les mamans qui ont des jumeaux prennent un congé parental (directrice)
-   (moi) Et bien, pour ma part, je préfère travailler tant pour des raisons sociales que pour des raisons financières !!!   (de quoi je me mele !!! ??   )
Ah bah c'est sûr que si la crèche montre autant d'empressement pour accueillir les jumeaux, ça va pas aider les mamans qui veulent travailler... 
Il y a encore bien des progrès à faire pour que les jumeaux aient une priorité dans les structures d'accueil collectif. C'est le cas à la garderie où vont les filles (d'où la place obtenue si rapidement), grâce à l'ancienne présidente, elle-même jumelle.  Sourire

Ca dépend des crèches. Quand ils sont allés en halte à Pau, j'ai appelé mi mai, rdv avec la directrice une semaine après, adaptation encore une semaine après et garde dans la foulée. J'ai rencontré des gens très compréhensifs. Là, je n'ai pas du tout eu cette impression !!
- Déjà je travaille alors que visiblement, ce n'est pas la norme pour une mère de jumeaux
- On a déjà une nounou donc on n'a pas à se plaindre (c'est un peu comme ca que j'ai pris l'interrogatoire passé sur le "pourquoi vous voulez les mettre en crèche" )
- Une place, c'est déjà dur, alors 2 places, ma ptite dame, faut pas trop y croire.
Ca m'énerve !!
Je suis sure que si j'étais smicarde ou RMIste, dans la galère et avec un singleton, on m'ouvrirait toutes les portes. Là, c'est trime et ferme la, tu es une privilégiée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7157 le: 27 Novembre 2008 à 11:36:34 »

Oui ça dépend des crèches malheureusement. Moi on m'a dit que les jumeaux n'étaient pas prioritaires mais que dans la mesure du possible ils donnaient 2 places dans la même crèche  c'est pas de la bonne RALC ça 
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7158 le: 27 Novembre 2008 à 11:58:12 »

J'ai eu la même Cécé! Et bien sur on n'a rien eu!!! pas de maire jumelle ici faut croire...

Moi ça va pas fort, je me suis couchee mardi avec tous les symptomes de la gastro, levee hier avec tous ceux de la grippe! Alors aller chez le pédiatre dans cet etat, je vous dis pas comme j'ai pris sur moi. Resultat: 8.4kg pour Lou, 10.4kg pour Jade, je m'en doutais mais tout ce qui compte c'est qu'elle ne soit PAS ENCORE sortie des courbes...

Aujourd'hui je ne suis pas allee travailler, trop mauvaise nuit et la fievre a réveillé mon urticaire géant: mains et avant-bras, tete, cou oreilles et surtout yeux qui démangent, brulent et gonflent! Pas question d'aller bosser dans cet etat, et meme si je sais qu'y a rien a faire, ben une journee et ça passe, et comme j'ai la "grippe" a soigner, je vais voir le doc qui me fera un mot pour aujourd'hui.
J'ai rdv a St Louis mercredi prochain pour cette saloperie d'urticaire qui me gache la vie depuis la naissance des filles (ça fait 3 mois que j'attends le rdv) et vous allez voir que quand je vais me pointer, j'aurai plus rien et ils pourront rien me dire de plus!...parce que les anti staminiques que je m'avale et toutes les cremes qui "soulagent", ça j'ai depuis 9 mois, mais encore? D'ou ça vient, quand ça va s'arreter?
ça allait mieux juste avant de reprendre le boulot, et ça n'atteignait que les mains depuis la reprise mais la, c'est la vraie crise. D'ailleurs je ne vais plus me faire epiler les jambes, ni chez le coiffeur car ça déclenche des crises systematiques...faut croire que la fievre aussi!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7159 le: 27 Novembre 2008 à 12:44:24 »

Aie aie aie Morgane !  Tu peux peut-être faire des photos de ton urticaire maintenant pour leur montrer mercredi si ça a disparu entre temps ? Bon courage...  Bisou

Oui ça dépend des crèches malheureusement. Moi on m'a dit que les jumeaux n'étaient pas prioritaires mais que dans la mesure du possible ils donnaient 2 places dans la même crèche  c'est pas de la bonne RALC ça 

Je suis sure que si j'étais smicarde ou RMIste, dans la galère et avec un singleton, on m'ouvrirait toutes les portes. Là, c'est trime et ferme la, tu es une privilégiée !!
Je pense que c'est pas aussi simple que ça... Il y a beaucoup de mamans au chômage par exemple, à qui on refuse une place en crèche car elles ne travaillent pas, mais comment trouver du boulot sans solution de garde ?
Si je n'avais pas pris de congé parental, on aurait été quasiment obligés de prendre une nounou à domicile compte tenu de nos horaires de boulot, ça nous aurait coûté plus de 1000 ? par mois aides déduites. Mais je me serais tout de même considérée comme privilégiée par rapport à une caissière au smic sur qui les clients mal lunés déversent leur stress toute la journée, avec des horaires décalés et donc de gros problèmes de garde pour ses propres enfants...
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7160 le: 27 Novembre 2008 à 15:03:25 »

Ah oui, pas con les photos! Je le fais tout de suite , merci
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7161 le: 27 Novembre 2008 à 16:47:41 »

Allez, zou, dans 15 min, je suis dehors !!!
Et demain, 16h30, je me sauve !!!
Ca fait un bail que j'ai pas quitté si tot  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Bonne soirée les filles  Cool Cool Cool

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7162 le: 27 Novembre 2008 à 18:29:47 »

ouh la! un post depuis 16h, et moi qui m'attendais a lire des pages!!! Bne pour une fois que j'ai le temps c'est quoi ce travail?!
Bon ici rien de neuf, je sors de chez le medecin avec une batterie de medocs. Mon generaliste n'avait pas de place donc j'en ai vu un autre...1h! de parlote, j'etais seule...ben dis-donc! mon medecin habituel est plutot du genre expeditif et pas bavard, mais la c''est un peu extreme! enfin, sympa quand meme et le merite d'etre dispo et de l'autre coté de la rue!
Il voulait m'arreter demian mais j'ai pas voulu donc je bosse demain et apres-demain comme prevu (ma remplaçante du vendredi est en stage)
voila, sinon rien de neuf! bonne soiree
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7163 le: 27 Novembre 2008 à 18:39:27 »

Sympa le doc qui parle une heure !!
Moi, je ne sais pas pourquoi aujourd'hui, j'étais un peu en retard dans mon timing que ce soit ce matin ou cet après midi (30 minutes), c'est hyper rare, j'essaie d'être bien à l'heure mais là sur ce coup là, il y avait des soucis avec presque tout le monde ! j'ai vu une maman qui avait repris le travail et qui était complètement débordée avec son bb né le 20 février 2008... débordée, paniquée... ne trouvant pas de place pour son ainé de 7 ans ni pour elle.... elle se lamentait mais quand je lui ai dit que j'en avais deux du même âge et bien d'un coup, elle trouvait sa situation moins "dramatique" !
grrrr, gabinou pleure... selon la nounou, il n'a pas dormi ce matin et s'est réveillé à 15h.... et là au bout de 20 minutes de dodo, réveil et hurlements !! je n'ai même pas envie d'aller le chercher, je sais qu'il est fatigué donc il va être pénible jusqu'au coucher, la flemme d'autant que je suis bien malade encore. Il a pleuré juste après qu'apolline ait parlé trop fort, je ne peux pas m'empêcher de lui en "vouloir", je passe mon temps à lui dire "chut, les bébés..." mais elle oublie aussi vite ...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7164 le: 27 Novembre 2008 à 21:39:32 »

Bon, gabinou a bien été pénible jusqu'à ce que je le couche... Lila a très bien dormir et je l'ai réveillée à 19h40, pas eu le temps avant. Lila était adorable elle était toute contente d'être la seule enfant à voir son papa ce soir. Elle a les joues en feu encore rouge écrevisse.... quand va-t-elle sortir cette fameuse première dent ??
Sinon, bon moisiversaire à Lila et Gabin mes  bébés adorés !!!!! 9 mois déjà que vous illuminez ma vie ! je vous aime.... Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7165 le: 28 Novembre 2008 à 09:20:16 »

Preum'sssssssssssssssss 

LN
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7166 le: 28 Novembre 2008 à 09:28:41 »

Deuuuuuz' !

Rien de très palpitant ici... Ma soeur est passée hier soir, j'ai eu du renfort pour le bain et les bibs du soir, c'est pas mal !  Sourire
Pas de gym hier soir, en ce moment, j'ai surtout besoin de sommeil (couchée à 22h).

Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7167 le: 28 Novembre 2008 à 09:33:21 »

Coucou,
Emma a dit Papa et Maman pour la 1ere fois ce matin.
Elle disait deja Papapapapa depuis quelques temps mais là elle a juste dit Papa. du coup moi j'étais jalouse et je lui répétais maman et elle a dit 2 fois : ca faisait du "aman" c'etait trop chou.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7168 le: 28 Novembre 2008 à 09:51:08 »

Bon, un peu + de détails  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Alors hier soir, je suis rentrée, les bébés étaient à la sieste. J'adore rentrer dans ces conditions car on a le temps de discuter un peu avec Eric et d'etre un peu au calme. C'est vraiment cool de quitter à 17h  Sourire Sourire Sourire J'ai pu étendre le linge, plier celui qui était sec, ranger un peu pendant qu'Eric s'occupait du repas. Une fois les bébés levés, j'ai passé un petit coup d'aspi puis pris ma douche et jouer avec les bébés. Eric les avait mis ds le trotteur sitot levés, mais ils en ont eu vite marre. Maintenant, ils préfèrent jouer assis sur les dalles en mousse, voire pour Rachel partir en exploration en rampant  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Comme quoi, les détracteurs du trotteur n'ont pas forcément raison de s'inquiéter : après 1 mois de "tout trotteur" (si on avait laissé faire), ils sont passés à autre chose

Ensuite le bain, le bib et tout le monde au lit à 20h (Rémi était fatigué et trèèèèèèès pénible) et gros dodo jusque ce matin 7h où Rémi a commencé à chanter. Ca a réveillé Rachel qui s'est mise à discuter. Vers 7h20, on n'entendait plus grand chose, ils ont du se rendormir. Puis Rachel a re-discuté vers 7h30, je l'ai levée peu de temps après (a t elle redormi ou pas Huh? ), Rémi dormait à points fermés, il a encore fallu que je le réveille une fois Rachel prete   Pauvre loulou !! S'il ne se réveillait pas si tot, ca n'arriverait pas. Du coup, il était de mauvais poil  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et personne n'a fini son bib. Il restait 60 ml partout (sur 210ml / 7 doses). Si c'est très courant chez Rémi, c'est quasi inconcevable chez Rachel   Ma petite gloutonne a bon appétit et elle ne laisse jamais une goutte. Alors, que s'est il passé ?? Je pense que ce midi, ils vont dévorer... surtout que c'est de la citrouille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

J'espère que les malades vont mieux. Rachel commence à toussoter, pas cool !! Pourvu qu'elle ne soit pas malade  

Rémi dit bien "man man" et les 2 disent papapapapa (au meme titre que tatatatata). Quand ils disent papapapapa, je leur parle d'Eric ("papa est au travail") et si Eric est là, il répond. C'est en faisant cela que Rémi a su dire maman et comprendre sa signification. Rachel ne sait pas encore.
C'est là qu'on voit leur différence : Rachel est plutot "physique" et Rémi plutot "intellectuel"

Allez, au boulot !! Bonne journée !!!  Cool Cool Cool Cool

LN
Journalisée

cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7169 le: 28 Novembre 2008 à 12:07:15 »

Les filles un petit coucou en coup de vent. Jeff est parti, Margaux et Arthur sont toujours très enrhumés mais le pédiatre ne veut pas les voir tant qu'ils ne toussent pas à s'en réveiller la nuit  Roulement des yeux. Ma BM arrive ce soir pour me donner un coup demain, oufffffffff.
Cet aprèm normalement mes loulous vont à la HG et moi je vois Valou  Souriant

Trop chouette les bébés qui commencent à dire papa et maman.

Mon pas cool ton urticaire. Ca va mieux ? J'espère que les photos sont parlantes comme ça ça aidera les medecins au cas où tu n'ai plus rien au rendez vous  Clin d'oeil

Arthur fait vraiment du 4 pattes maintenant, c'est fou comme il a pigé vite. Ils étaient trop mignon ce matin à partir en expédition à la queue leuleu dans l'appart  Souriant
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 476 477 [478] 479 480 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: