maelle29
|
 |
« Répondre #7050 le: 21 Novembre 2008 à 09:47:18 » |
|
Oui, saralila, je n'ai toujours pas annulé le rdv de 16h30 mon tel est déchargé !! Mais bon, déjà, le nouveau doc je ne le connais pas, mais sa remplaçante, j'espère qu'elle est bien quand même ! ici, c'est la tempête, l'aide ménagère devrait arriver je crois, je ne sais même pas à quelle heure elle vient d'habitude ; ça va être pénible pour tout le monde, normalement elle se débrouille, on n'est jamais là.... et l'aspirateur, ça ne va pas arranger le sommeil de Lila qui continue à se plaindre régulièrement. 10h45 c'est bien, on va y aller tranquillement, elle n'aura pas encore trop faim, c'est vraiment bien. La kiné passe à 15h45 pour les bronches. J'ai appelé la nounou, gabinou n'est absolument pas traumatisé, il a bien joué et là il dort.... ça fait bizarre de n'avoir qu'un bb !! je pense que c'est mieux qu'il soit chez elle, il vit sa petite vie, il joue, il est bien ; moi, je peux me consacrer uniquement à ma petite malade, aller chez le doc sans emporter les deux, il ne la réveille pas, on va suivre son rythme aujourd'hui.
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7051 le: 21 Novembre 2008 à 09:51:44 » |
|
Salut les filles, Oulala Maelle, + de 40°, moi je filais aux urgences... Enfin c'est pas pour te faire peur mais quand j'étais petite j'ai fait des convulsions parce que j'avais dépassé 40°, donc si jamais ca arrive à un bébé, je crois que je paniquerais. Rachel est déjà montée jusque 39,5°, j'en menais pas large. J'espère que ca va aller pour Lila. Visiblement, ca a déjà un peu descendu. Surveille régulièrement en attendant le docteur. Jadelle, elle est naze ta gynéco. Bon, en meme temps, pr la depression, elle a ptet pas tord... Moi aussi, je dois prends rdv avec un sexologue (pour celles qui ont suivi mon histoire) et j'arrive pas à le faire. Comme je dois appeler pdt la journée et que je suis au boulot, j'ai peur que quelqu'un m'entende meme si je m'isole et j'ai honte. En meme tps, il faut que je le fasse, je sais bien. Parce que ca va pas tellement mieux. Eric me sollicite moins donc y'a moins de pression mais la fréquence est tjs proche de 0  Morgane, j'ai recu ton bouquin hier. Merci  Des news de chez nous : - j'ai explosé Eric au base ball sur Wii hier soir  - il m'a explosée au tennis  - Les bébés ont bien dormi sauf Rachel qui a commencé son souk à 6h45 mais sans que ca réveille Rémi (pourtant, elle y allait de bon coeur). J'ai du le réveiller à 7h45, alors que Rachel était en train de déjeuner. Et j'ai eu du mal. Pauvre loulou !! - Rachel était encore mouillée mais la couche, comme hier, n'était pas assez serrée. GRRRRR Eric !!!  Je vais quand meme faire un saut chez Lidl en sortant du boulot pour acheter un paquet de taille 5. Ce soir, on commence la corvée de pluches pour la purée : pdt et carottes. On les cuit et comme ca demain, j'ai pu que les légumes à cuire (et la viande) et à faire les assemblages, mixer, conditionner. Ca va me prendre quand meme pas mal de tps (jusque 16h la dernière fois...  ) Je suis tjs malade, 3e nuit pourrie d'affilée, je suis naaaaaaaaaaaaaaaaaaaze !!!!!!!!! Allez, au boulot !! A+ les girls !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
delphine47
|
 |
« Répondre #7052 le: 21 Novembre 2008 à 09:59:15 » |
|
coucou, Pleins de bisous à la petite Lila  Ca doit te faire tt drole Maelle d'etre av un seul bébé. Jadelle : super diplomate ta gygy Je suis crevée, heureusemnt que c'est vendredi et que ce soir c'est le week end. Bonne journée.
|
|
|
Journalisée
|
Emma, Enzo - 17.02.08 !
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7053 le: 21 Novembre 2008 à 10:02:59 » |
|
Courage LN !!! moi, je suis malade depuis plus de 3 semaines et là, ça va un peu mieux, heureusement, mais la fatigue est là, surtout avec Lila malade... zom est aussi malade, il a enfin craqué , il a une résistance incroyable aux microbes !!  Pour ton pb, pas évident d'appeler du boulot effectivement ; pas moyen de s'isoler ?? et de toutes façons, je pense qu'au téléphone, tu ne dis rien de précis, tu dis que tu veux un rdv et voilà, non ? c'est bien qu'Eric ne mette pas la pression, c'est toujours ça de gagné en culpabilité en moins. Ici, ça va assez bien de se côté là finalement, on se parle (difficile pour nous) et avec ce qu'il m'a dit hier soir, bon, ça n'a rien à voir, mais ça m'a fait énormément de bien, même si très vite après au lieu de m'endormir le sourire aux lèvres de sa déclaration, on a dû gérer Lila malade. Jusqu'à 16 h pour les purées, olala !! ça me gonflerait bcp moi ! ici, la nounou fait tout elle même pour un prix dérisoire (un euro par jour et par enfant, avec des légumes et fruits du jardin, viande du producteur bio d'à côté..) ; en fait, quand on le fait, c'est avec nos légumes de grands à nous ; on prélève des légumes avant de mixer la soupe, ou quand zom fait une super poelée de légumes frais, j'en prends pour mixer pour les petits.. c'est au coup par coup en fait, donc ça ne prend que même pas 5 minutes à mixer et hop, j'en fais comme ça souvent 6 plats, ce qui couvre les besoins de 3 déjeuners, donc une semaine entière (mercredi, samedi dimanche).
|
|
|
Journalisée
|
Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7054 le: 21 Novembre 2008 à 10:18:46 » |
|
Oui, ca prend du temps mais on ne le fait qu'une fois par mois, donc au final, on s'en sort bien. Et je suis seule pour le faire, car Eric est ds les combles, sinon à 2, ca ne prenait meme pas la matinée. Là, je fais la cuisine pour les bébés, la notre, je gère les bébés, etc... Donc ca prend du temps. Mais c'est pas 9h-16h non stop de cuisine, je te rassure  Je suis quand meme fatiguée après car debout tout le temps... Pas envie de bosser, envie du weeeeeeeeeeeeeek endddddddddddddddd  LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7055 le: 21 Novembre 2008 à 10:25:26 » |
|
Bon, je suis allée chercher Lila ; elle a 39,6°, elle n'est pas bien, elle ne sourit pas, elle se plaint en permanence, elle a du mal à respirer, son nez est bouché et elle serre bien fort son doudou contre elle ; elle est épuisée, je pense qu'elle n'a quasi pas dormi depuis ce matin. Bon, je sors la voiture, je mets le manteau et on va y aller.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7056 le: 21 Novembre 2008 à 10:39:00 » |
|
Tu nous tiens au courant !!!
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7057 le: 21 Novembre 2008 à 11:06:38 » |
|
 pour Lila, j'espère que tout ira bien... Pour les session purées, je le fais le soir, 19h-22h30 avec 30 min de pause dînatoire, j'arrive à faire ce qu'il faut pour 3 semaines, sachant que les filles mangent environ 75% fait maison et 25% tout prêt. Je fais tout cuire en parallèle : les légumes à la vapeur dans la cocotte, la viande au babycook et les fruits au micro-ondes. Je reçois mes courses ce soir, donc je prévois une session en début de semaine prochaine (le temps que les fruits et légumes murissent bien et que je fasse mes petits essais féculents ce week-end). LN, tu peux pas carrément sortir dehors pour passer ton coup de fil ? C'est ce que je faisais quand je bossais en open space, il y a certaines choses qu'on a pas envie de partager avec ses collègues, c'est clair...  Je trouve ça très courageux de ta part de prendre les devants et de chercher des solutions. Maëlle, super votre discussion avec ton homme hier, ça doit te faire vraiment chaud au c?ur et ça promet plein de belles choses. 
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Morgane95
|
 |
« Répondre #7058 le: 21 Novembre 2008 à 11:07:26 » |
|
Oui Maelle, dis-nous vite ce qu'il en est...pauvre petite Lila, et toujours douce et sympa, meme malade!  Saralila, oui ma tortue vient bien de là, j'avais eu le coup de foudre en voyant un p'tit bout d'un an 1/2 lui courir apres dans le magasin l'air émerveillé. Mais c'est vrai que c'est pas facile d'appuyer. Jade y arrive de tempse nt emps quand elle fait la bourine; elle a tres bien compris comment ça marche. D'ailleurs, elle me fait trop rire: son but dans la vie c'est de faire rire sa soeur: elle esecoue la tete pour voir, elle joue a cache-cache en se relevant et en rebaissant la tete (a plat ventre) Et ça a beaucoup de succes!!!!  Et depuis 2 jours, elle fait du charme a son papa en mettant la tete de coté en souriant! Je craque!!! AAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH au secours, ma directrice vient de m'appeler, je suis inspectée mardi aprem!!! Alors deja, le délai entre aujourd'hui et mardi, pas cool! Et en plus l'après-midi, en maternelle c'est aps sympa car les enfants se reposent et les ateliers sont plus cool normalement! Bon, faut que je change tout, que je remplisse la paperasse, que je me calme, que je bosse tout le weekend, que je fume une clope, que j'oublie rien! Bon, a y est je tremble, je suis perdue! Vous risquez donc de ne plus me lire pendant quelques jours!
|
|
|
Journalisée
|
Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
|
|
|
ericLN
|
 |
« Répondre #7059 le: 21 Novembre 2008 à 11:17:01 » |
|
Zen Morgane  Mollo sur les clopes  J'ai une copine qui est aussi instit en maternelle (enfin le + souvent, elle est zil) et elle stresse aussi quand l'inspecteur vient. Pourquoi ca fait si peur ?? Je suppose que vous faites bien votre travail meme les jours où il ne vient pas !! C'est comme ici quand le big boss descend de Paris, tout le monde est ds ses petits souliers, je me demande bien pourquoi. Surtout qu'il passe maxi 10 min ds le bureau et qu'il ne souvient meme plus de nos noms dès qu'il en est sorti !!  Saralila, je suis impressionnée !! meme pas 3h pour faire 8 kg de purée (ce que je fais par session) + les compotes, balèze !!!!  Comment tu fais ??!!! Le temps de tout éplucher, laver, couper, cuire, mixer, conditionner, meme sans bébés à m'occuper, j'imagine que je mettrai largement + de temps !! LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
 |
« Répondre #7060 le: 21 Novembre 2008 à 11:30:55 » |
|
Oui mais je ne fais que pour 3 semaines et les filles mangent de temps en temps des petits pots, donc ça fait quand même une moins grosse quantité. Et sinon, ben je suis à fond dans mes purées (j'adore cuisiner, même des purées !  ), j'ai de bons couteaux de cuisine et un bon éplucheur, ça aide aussi. Pour le conditionnement, j'ai récupéré plein de boîtes plastiques de la bonne contenance pour 2 portions donc c'est nickel.
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
aurélie22
|
 |
« Répondre #7061 le: 21 Novembre 2008 à 11:31:56 » |
|
coucou tout le monde
LN, sors dans la rue pour telephoner...
maelle tiens nous au courant
saralila, je suis d'accord avec ln : tu compotes rapide !!!!
mo fughsdfpighrepigu pour ton inspection ! tout va bien se passer !
jadelle... bizarre ton gygy effectivement
bon je pars chez le kyropracteur dans 30mn , je recupere samuel au passage qui garde la voiture ensuite pour mettre les pneus hivers et ensuite je rentre je fais manger les loupiots et je prepare les sacs pour partir demain... voila....j'ai 8 pages de questions pour les differents medecins que l'on va voir.... etttttt oui.............. sasha a encore demonte l'imprimante et j'ai du le rattraper dans la cuisine car il partait avec un pack de bieres.... quelle education me direz vous... melody est a l'ecole ... cool vu que hier apres midi elle a ete super super penible
quoi d'autre... heu il faudrait que je fasse du menage et du repassage mais avec mon mal de dos... vous comprenez hein : pas evident....
bon je vais mettre 6 chaussures a lacets (moi aussi je pars en chaussures) 3 bonnets, 4 mouffles, 2 echarpes et 3 manteaux et hop en voiture
hier melody dans la voiture m'a fait tout un flan parce qu'elle voualit portishhheeeeeeeeeeeeeaaaaaaad ou mobyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy non mais : on essaie de leur donner des gouts musicaux et ensuite on est meme plus maitre de la musique dans la voiture
|
|
|
Journalisée
|
Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7062 le: 21 Novembre 2008 à 11:57:56 » |
|
Me voilà ! Mo, courage pour préparer l'inspection ;
Lila a une énorme angine, c'est tout rouge avec des points blancs et extrèmement gonflé ; ça doit lui faire un mal de chien et elle se demande même comment elle a réussi à boire ce matin... On est reparti pour célestène pour diminuer le volume des amygdales, antibio, kiné, doliprane... elle est vraiment sage ma Lila pour avoir un truc pareil !! elle gémit, elle geint mais sans pleurer (d'ailleurs, elle n'en a pas la force je pense..). Bon, je vais tenter de lui donner tout ça, de la faire manger ce qu'elle peut... heureusement que gabinou n'est pas dans les parages à faire plein de bêtises !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécé
|
 |
« Répondre #7063 le: 21 Novembre 2008 à 13:03:09 » |
|
Maelle plein de tendresse pour ta petite Lila. C'est super qu'elle ait sa maman pour s'occuper d'elle toute seule pour une fois. J'espère que le traitement va faire effet rapidement  Courage Mo, je sais le stress que c'est alors je compatis  LN, comme les filles, descend téléphoner dans la rue. Franchement tout le monde prend des pauses clopes alors toi tu vas t'aérer dehors 5min et tu passes ton coup de fil peinard  Aurélie, bon courage pour le mal de dos  Les chaussures à scratch et à fermeture éclairs c'est top non ?  Et au fait les rats, vous en êtes ou  Saralila, comme je t'envie d'aimer cuisiner. Moi ça me gonfle c'est la plupart du temps Jeff qui s'y colle pour nous  Jadelle, tu ne peux vraiment pas changer de gygy  Cool pour le retour de ton homme en tout cas. Do, ça va  Allez Delphine bientôt le week end  Ca y est Margaux fait officiellement du 4 pattes. C'est fou elle s'entraîne depuis des semaines en rampant et reculant et là j'ai l'impression que d'un coup elle a eu le déclic. Mes loulous vont à la halte garderie cet aprèm et comme Jeff ne rentre pas trop tard on va ré-agencer un peu le salon parce que j'imagine que très rapidement ça va être très dur à suivre ces petites bêtes. En tout cas elle est trop mimi à 4 pattes, avec son pyjama blanc ce matin on aurait dit un bébé ours blanc  Sinon ben hier soir encore des pleurs au coucher de Margaux  qui a réveillé Arthur (je devrais faire des copier/coller moi  ) mais après super nuit jusqu'à 7h20 et 8h (pour Arthur  ). Grosse galère mon ascenseur est en panne. J'ai harcelé la boîte d'entretien, théoriquement quelqu'un vient à 14h, pas de bol c'est l'heure où je devais être à la HG, grrrrrrrrrrrrrrrrrr
|
|
|
Journalisée
|
Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
|
|
|
maelle29
|
 |
« Répondre #7064 le: 21 Novembre 2008 à 13:16:18 » |
|
Courage pour l'ascenseur, Cécé ! Bon, Lila a mangé son yaourt et sa purée en entier, j'ai réussi plus ou moins à lui faire avaler ses médicaments ; j'ai pris la température juste avant de la coucher, elle a 40,3° encore...  un suppo et au lit ! elle a gémi pas mal mais là, c'est le silence, je pense qu'elle dort bien ; à 15h45, c'est la kiné, ça va être l'horreur, elle est déjà tellement épuisée et mal en point.... puis théoriquement, je vais à l'école à 16h50 puis je récupère le gabinou (ne pas oublier que j'ai deux bb...) et je suis super fatiguée depuis plusieurs nuits entre ma nuit aux urgences, cette nuit, le travail, mon énorme rhume et mon mal de gorge... mais bon, on va y arriver !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|