23-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

23 Août 2025 à 10:17:20
Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 820640 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7020 le: 19 Novembre 2008 à 22:55:32 »

Saralila, pour les morceaux, ma mère fait une compote pas lisse et gabinou mange sans pb mais Lila recrache ; par contre, l'autre jour, dans ma purée, il y avait de petits morceaux de jambon et c'est passé comme une lettre à la poste.
La kiné repasse demain pour lila chez la nounou et je dois avoir bientot un rdv chez l'ostéo spécial bb pour son pied quelle m'et mal en varus quand elle fait du trotteur...
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7021 le: 19 Novembre 2008 à 23:20:06 »

do, si ca peut te rassurer, on va passer une semaine a 5 dans une chambre...

et nous... ben personne n'a fait deux heures d'avion depuis la naissance....

ln, pour l'envoi en croatie, le probleme est que l'on doit payer les taxes (on est hors europe) soit 20% du prix...
et en excedent de bagage, c'est tres vite tres cher... suivant la personne que l'on a au guichet ca varie mais ca reste tres cher

saralila, pour le smorceaux, je suis nulle : pour melody j'ai fait ca de facon tres anarchique.. bon ben maintenant, elle mange normalement : c'est l'essentiel.
sinon, les quignons de pain (cote quignon, )) c'est bien sinon pour les gateaux special bebe, n'hesite pas a essayer plusieurs trucs : de l'un a l'autre ca peut faire des morceux ou fondre : ca depend de la facon dont le bebe se depatouille avec.
on en donne un a solal le soir et maintenant il claque TRES bruyamment de la langue pour le reclamer... en fait, il en reclame aussi un autre apres mais la... ben non...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7022 le: 20 Novembre 2008 à 08:48:21 »

Clémence a encore essayé de se lever en s'accrochant aux barreaux du parc, et dans le bain elle a passé 5 minutes les bras levés accrochés au rebord de la baignoire (spéciale dédicace à Arthur Clin d'oeil)... ça promet. Surtout que pendant ce temps là, Coline (dans le transat de bain) se tractait sur le fond de la baignoire en tirant sur le tuyau de la douche... c'était sport !  Tire la langue
Ben voilà c'est exactement ça et quand tu les retrouves debout dans la baignoire  Pour l'instant ma technique marche, enfin je sors juste Arthur le premier et j'espère que Margaux n'aura pas l'idée de faire l'équilibriste dans le bain  Tire la langue Remarquez c'est pourtant elle qui est plus motrice que son frère, elle est tout le temps debout dès qu'elle peut s'accrocher,dans son lit, dans le parc, sur nous .... D'ailleurs hier elle a officiellement fait ses premiers déplacements à 4 pattes en marche avant. Et oui avec une super motivation : les boutons de la chaîne hifi faut croire que ça aide à comprendre le mouvement qu'elle cherchait depuis des semaines  Roulement des yeux

Côté morceaux dans la purée. Nous il y en a depuis le début alors ça ne les gêne pas. J'ai aussi essayé le crouton de pain avec Margaux l'autre jour et c'est vrai que ça l'a bien occupé. Je ne sais pas trop si je vais commencer les gâteaux tout de suite car là on en fait des petits gourmands non  Huh?

Bon Margaux se réveille de sa nuit, et oui seulement Souriant Souriant Souriant Arthur lui s'est réveillé à 7h50, le rêve. Bon le hic c'est qu'ils ont pas mal pleuré hier soir. C'est Arthur cette fois qui a réveillé Margaux (elle dormait déjà depuis 30 min) et elle a crié presque 40 minutes avant de se rendormir. On a fait plusieurs allers/retours dans les chambres mais on a refusé de relever qui que ce soit. Bref tout ça a fait qu'ils se sont endormis plus tard que d'habitude. Aucun réveil cette nuit, c'est bon  Souriant

Bon j'y vais cette fois elle appelle vraiment  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7023 le: 20 Novembre 2008 à 09:02:08 »

dans le même temps je vais légèrement augmenter les quantités de féculents de midi (pour le moment c'est environ 15% de pdt dans les purées) et varier : pâtes, riz, semoule, quinoa...
Oui moi aussi je pensais introduire ces nouveaux féculents, mais du coup on les cuit comme d'habitude et ensuite on les mixe aux légumes Huh?
Faut que je commence la viande aussi. Je suis la petite dernière je pense  Roulement des yeux Vous prenez chez le boucher Huh? Et le jambon à la coupe ou sous vide Huh? Je ne suis pas une fana de viande et j'ai du mal à y toucher quand c'est cru mais bon c'est pour la bonne cause, reste juste à se lancer ....

Maelle et la nuit de Lila la douce ? Très chouette la photo de vous trois  Clin d'oeil

LN méfie toi quand même parce que le chien il peut aussi s'attaquer à toi  Pleurs Et au fait ça va mieux avec ta soeur Huh? Si tu ne veux pas en parler dis le moi  Clin d'oeil

Nous aussi on utilise les couches Lidl taille 4 et on a des fuites avec Arthur les matins de temps en temps. Je me demande si ce n'était d'ailleurs pas la couche pleine qui le réveillait de très bonne heure. Bref pour la nuit maintenant je mets des Huggies et c'est mieux  Souriant

Il y a d'autres choses que je voulais dire mais j'ai oublié vous avez beaucoup écrit hier  Tire la langue Tire la langue Tire la langue et moi après les bébés nageurs m'a journée s'est enchaîné non stop

Allez  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7024 le: 20 Novembre 2008 à 09:55:47 »

coucou
pour la viande, je prends ou je peux : ici il n'y a pas grand chose : normalement, oui chez le boucher jambon a l'os ici aussi mais il faut relativiser aussi : ici le jambon sous vide inspire plus confiance que dans la halle du marche... (mais ce n'est pas du jambon comme en france) en tous cas, ici galere pourla viande donc je vais voir la semaine prochaine si on peut y aller avec le poisson.
le steack hache c'est bien pour toi : tu en demandes un tout petit...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7025 le: 20 Novembre 2008 à 10:05:38 »

Salut les filles,

Encore une mésaventure au bureau. Décidément, semaine difficile. Cette fois un problème de licence. Hier c'était un problème de poste (trop de gens et pas assez d'ordi   ) Avant hier, un désaccord entre les 2 chefs qui cherchaient à  ralier à leur cause le + de personnes donc ils sont venus régler leur compte dans notre bureau (open space 8 personnes), pas très pratique pour bosser...
Bref, ca rale, ca s'énerve... Et moi qui aie très mal à la tete, bouhhhhhhhhh !!!  Triste Triste Triste Triste Encore une bonne crève, 2 nuits que je mouche tousse et cie. Je suis naaaaaaaaaaaaaaaaze  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Pour les morceaux, j'ai essayé de la compote écrasée à la fourchette, tout le monde a recraché   J'essaie donc de moins mixer la purée pour qu'il y ait qq morceaux "oubliées". Ce qui est drole, c'est qu'on retrouve les morceaux ds le caca  
Pour la viande, je prends la meme que pour nous, en grande surface et jambon sous vide --> vérifie les ingrédients Cécé. Parfois, dans le bouillon de cuisson, y'a du céleri et c'est allergène. De la meme façon, certains y ajoutent du sucre   Donc j'achète sans sucre et sans céleri, avec le moins de choses "bizarre" possibles. Tu peux aussi commencer le poisson, les bébés adorent le saumon (gout de luxe !!   )

Pour les fuites, Rachel était bien mouillée ce matin, cette fois. Et elle s'est réveillée à 6h mais rendormie ensuite. Est ce à cause de cela ? Je vais essayer la taille au dessus et sinon des couches de marque. Mais pas avant lundi prochain, pas moyen de faire des courses d'ici là...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Pour les chiens, à la campagne, ce sont des chiens de ferme, ils gardent les vaches et connaissent le baton. Il suffit juste de le montrer, et ils détallent !!  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Les bulldog, c'est plutot petit non ?? Après, si y'en a 15, c'est sur que c'est vite stressant... Et puis, je préfère que le chien me morde plutot qu'il morde un bébé.

Pour les gateaux, on a essayé mais ca marche pas top. Ils le regardent, le léchouillent un peu mais ils n'ont pas du comprendre que ca se mangeait. On a des petits beurres. Je vais essayer les boudoirs la prochaine fois.
J'aimerais aussi leur faire des gateaux de semoule pour le gouter. Quand on introduit les pates/riz dans la purée, il faut tout mixer ou on laisse en morceaux ?? Je comptais attendre qu'ils acceptent les morceaux avant d'introduire riz/pates. Qu'en dites vous ?

Pour ma soeur, non, on est tjs brouillé mais elle veut faire des cadeaux aux bébés. Moi, ca me gène pas, je refuse jamais les cadeaux   Après, moi, je fais pas spécialement la gueule mais je ne m'excuserai pas. C'est elle qui n'est pas encore remise d'avoir gaché ses 5 jours de vacances  

Allez, zou, au boulot !!! Pas envie, mal à la tete, nez qui coule et tout rouge, je veux mon liiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7026 le: 20 Novembre 2008 à 12:39:13 »

Coucou !
Alors, la nuit de Lila, bonne, juste qu'elle s'est fait réveiller par son frère, qui appelait dès 6h10, grrr... là, elle a kiné à 13 h chez la nounou, la pauvre, elle n'aime pas ça !!!
Hier soir, je me suis sentie super bien, sans stress, avec juste les deux petits et mon homme, c'était super ! et la suite de la soirée sans les petits encore mieux.... Roulement des yeux bon, on récupère les grandes ce soir.
Je suis rentrée chez moi comme chaque jeudi et je me précipite sur l'ordi pour vous lire, car pas d'ordi le jeudi... vous avez dit accro ?
Pour les histoires de féculents, introduction de pates, riz, je n'en sais rien, je suis nulle !! c'est déjà bien que mes poussins n'aient quasi plus jamais de pots industriels, mais pour la suite de la diversifiaction, je ne sais pas.
j'ai pris rdv chez l'ostéo spécial bb pour Lila à cause de son pied ; je lui ai dit au tel qu'elle le mettait mal dans le trotteur et il m'a dit que c'était très mauvais le trotteur.... Roulement des yeux Roulement des yeux et gabin qui adore et qui le réclame sans cesse...!! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #7027 le: 20 Novembre 2008 à 13:10:28 »

Quand on introduit les pates/riz dans la purée, il faut tout mixer ou on laisse en morceaux ?? Je comptais attendre qu'ils acceptent les morceaux avant d'introduire riz/pates. Qu'en dites vous ?

Les pâtes mixées j'ai essayé,ça ressemble à de la glu voire du mortier....
le mieux c'est de prendre des pates à potage (donc tres petites) style alphabet et de les faire cuire ++++.....et de les mélanger à la purée...pareil pour le riz bien cuit ça passe facilement...
Mais mes enfants ont mangé tres tôt (1 an) des pâtes de grands (style farfale) en entier il suffit de les faire bien cuire...aujourd'hui encore c'est un plat au menu encore au moins 3 soirs par semaine... Clin d'oeil
Journalisée
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7028 le: 20 Novembre 2008 à 13:19:19 »

Je vais rester sur mon idée d'attendre qu'ils acceptent un peu mieux les morceaux, je pense...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Et puis, c'est les bonnes pommes de terre de Papy, alors c'est mieux que des pates, non ?? 

Le trotteur, c'est ptet pas bien, je sais pas, mais toujours est il que les bébés s'éclatent dedans (et nous aussi, quand on les poursuit, c'est trop rigolo  ) et je vais pas les priver de ce plaisir. Après, je les laisse pas la journée entière dedans, j'alterne avec le parc (où ils sont sur le ventre), le tapis (où ils jouent assis) et le trotteur, en fin de journée surtout car ils sont fatigués et ils pleurent ++ si on ne les met pas ds le trotteur. Comme je suis fatiguée aussi, je cède. Ils n'y sont pas plus de 45 min d'affilé.

Tjs mal à la tete, pffffffffffff 

LN
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7029 le: 20 Novembre 2008 à 13:40:19 »

Bon, ben ici pas de trotteur, pas de sous et pas envie qu'elles me suivent deja partout, j'aurai bien le temps de galerer. Alors si l'ostéo dit que c'est mauvais, du coup j'ai bonne conscience! Enfin y a tjs deux ecoles la-dessus, moi j'y connais rien!

Pour les feculents je ne sais pas non plus, je comptais demander a la pediatre a la fin du mois... Surtout que c'est la derniere fois que je la vois (elle ferme son cabinet Pleurs) alors je vais l'assaillir de questions sur TOUTE la suite! Mais merci Mary pour le tuyau des pates alphabet, je note! Ici je mixe de moins en moins petit et la dinde par exemple ressort en gros morceaux, ça passe nickel!

Pour les gâteaux, je sais que Hip* (bio) en fait des biens, mais ici non plus je ne veux pas encourager les sucreries tout de suite (trop gourmande moi et Jade prend le pli aussi = elle chouine entre chaque bouchée!)

Ce matin je me suis levee a 8h, puis recouchee jusqu'a 9h30 (lever des filles) puis recouchee jusqu'a midi!!!
A la base, je fais greve, et je devais aller a la manif comme a chaque fois, eh ben ma nounou est malade! Donc quelque part heureusement que je fais greve, mais je perds une journee de salaire et je la paie, et je suis coincee chez moi!!! pffffffff Heureusement que mes louloutes sont adorables et trop marrantes!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7030 le: 20 Novembre 2008 à 14:19:57 »

Ah oui les pâtes alphabet, j'adorais  Souriant Y'a des petites étoiles aussi dans le même genre. Merci Mary  Clin d'oeil

Au fait la viande vous la mettez à cuire à la vapeur en même temps que les légumes et après tout ça au mixeur Huh? Vu qu'il faut environ 30g par portion c'est peut être pas jouable de mesurer avec ce que je viens de décrire  Roulement des yeux Huh? Huh? Huh?
LN toi qui est super bien organisée  Clin d'oeil comment tu fais ?

Ca y est Margaux fait officiellement du 4 pattes, ça s'est débloqué d'un coup mais bon il faut dire que ça fait un temps fou qu'elle s'entraîne  Direct le placard à casseroles et couvercles, bien bruyants, alors je la remet sur la tapis (la case départ  ) et hop cette fois direction chaîne hifi. Et bien ça promet !!! Arthur lui se régale dans le trotteur, il a enfin compris comment se déplacer. C'est trop mignon de la voir errer dans l'appart on dirait un tout petit bonhomme qui cherche quelle bêtise il pourrait bien faire  Clin d'oeil
Nous non plus on était pas trop pour le trotteur au début. Notre pédiatre non plus. Finalement quand Arthur et Margaux on commencé à chercher à se déplacer tout seul à 4 pattes il nous a dit que maintenant c'était ok pour le trotteur vu qu'ils avaient commencé à ramper. Bref on en a pris qu'un alors c'est 15min max et chacun son tour.

Dommage Mo pour la manif. Mais tu me laisses toujours rêveuse avec tes créneaux dodo  Souriant Au fait as tu eu une réponse de Valou Huh?
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7031 le: 20 Novembre 2008 à 15:08:18 »

Pour l'usine à purée  (et c'est ce week end que je m'y colle  ), je procède comme suit :
Je pèse les légumes crus et calcule la quantité à mettre pour avoir les bonnes proportions en fonction de la perte en eau à la cuisson.
Je m'explique : chez nous c'est 1/3 pdt, 1/3 carottes et 1/3 légumes
pdt : aucune perte, idem carotte. Courgette : 50% de perte. Poireau : 65% de perte
donc si j'ai 200g de pdt, il me faut 200g de carottes et 400g de courgette pour avoir au final une purée de 600g.

Comme c'est 20g de viande par portion (tu dis 30g ?? Je croyais que c'était vers 1 an) et que les portions font 200g, on en déduit qu'il faut 10% de viande dans la purée. Donc pour mes 600g de purée, il faut 60g de viande. Qui perd environ 10-20% à la cuisson en poids. Donc une portion crue de 80g que je fais cuire à part des légumes (à l'eau, à la vapeur, grillée pour la viande ; vapeur pour les légumes).

Du coup, avec 30g de viande, le calcul est moins facile 

Je mixe tout et je conditionne. C'est donc une moyenne de 20g de viande par portion, en théorie.

Pour les puristes, il faudrait une étude de la densité de la viande et des légumes pour savoir si la force centrifuge du mixeur peut créer un gradiant ds le bol et rendre la purée au fond du mixeur + riche ou + pauvre en viande ou en pdt 

Allez, bon courage pour les calculs  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

LN

PS : pour info ma balance de ménage pèse de 25g en 25g... Alors toutes les quantités inférieures, je vois pas. En meme temps, on n'est pas à 10g non plus. En plus, le doc m'a dit que c'était plus la peine de peser. Mais comme j'ai pas le compas dans l'oeil, je vais peser quand meme  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7032 le: 20 Novembre 2008 à 15:18:46 »

Eh ben LN, quelle entreprise oui!
Ici on fait simple: on cuit tout a la vapeur (ensemble ou separément) puis je mixe par légume et par viande, puis je mélange en remplissant les petits pots en verre (récup), la proportion est à vue de nez. Pour la viande une fois mixee je fais des petits paquets de 20g (chez nous c'est encore 10g par enfant) dans du film plastoque et hop au congel! C'est long mais moins compliqué que chez la pro des maths

Cécé, non jamais eu de réponse de Valou, ni des mails, ni des messages Huh? Huh? Huh? J'espere que c'est juste la flemme ou qu'elle a plus envie de me voir Pleurs mais qu'au moins elle va bien et ses amours aussi...
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #7033 le: 20 Novembre 2008 à 15:23:39 »

LN, je vois que tu viens de poster, je vous expose quand même ma "méthode" purée, un peu plus à l'arrache que la tienne, mais ça fonctionne !  
Au fait la viande vous la mettez à cuire à la vapeur en même temps que les légumes et après tout ça au mixeur Huh? Vu qu'il faut environ 30g par portion c'est peut être pas jouable de mesurer avec ce que je viens de décrire  Roulement des yeux Huh? Huh? Huh?
Je fais cuire en parallèle la viande dans le babycook et les légumes dans ma cocotte avec le panier vapeur. Je pèse rien très précisément car la viande perd de l'eau en cuisant et les légumes aussi, comme je varie pas mal les légumes et les mélanges, difficile de savoir ce que ça va donner exactement. Une fois cuits, je mixe mes légumes en ajustant la quantité d'eau de cuisson nécessaire pour avoir une bonne consistance. Je pèse le tout, calcule le nombre de portions que cela va me donner (je compte à peu près 170 g de légumes par portion). Ensuite je pèse ma viande cuite, j'ajoute dans mes légumes 15/20 g de viande par portion. J'ajoute une cc d'huile de colza ou d'olive par portion et c'est fini je mixe le tout et mets en boîte plastique pour le congél.
J'ai pas toujours les doses exactes de légumes/viande mais dans ce cas je rajoute du jambon blanc (j'en ai quasiment toujours au frigo) dans les portions de légumes restantes.

La viande, je l'achète chez le boucher, de préférence bio. Le jambon, sous vide, bio aussi.

Merci Mary pour tes conseils sur les féculents  Clin d'oeil , je vais faire des essais sur de petites quantités, pour voir ce que ça donne et ce que les filles acceptent.  Roulement des yeux

Morgane, je suis totalement solidaire des profs et instits en grève... Je me demande bien à quoi ressemblera l'école de nos enfants...  

Je suis de retour de l'hôpital, Clémence a vu sa kiné et en bonus son orthopédiste qui passait par là . Ça les a fait doucement rigoler que le pédiatre de néonat ait prescrit de la kiné à Clémence car elle se met sur la pointe des pieds. Selon elles, Clémence est beaucoup trop jeune pour que ce soit inquiétant, tout devrait rentre dans l'ordre à l'âge de la marche.
Bilan : Clémence a maintenant des petites attelles légères aux deux pieds pour la nuit pour habituer ses pieds à être bien à plat. Son pied bot est nickel, complètement indécelable.  Sourire
Je vais peut-être quand même garder la kiné 1 fois/semaine, comme elle vient à la maison c'est pas contraignant, et ça ne peut qu'être bénéfique à Clémence.

A chaque fois que je vais à l'hôpital, je vois des bébés avec de lourdes pathologies et des parents en détresse, je vous assure que ça aide à relativiser les petits soucis du quotidien...  
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7034 le: 20 Novembre 2008 à 15:34:06 »

Morgane, je suis totalement solidaire des profs et instits en grève... Je me demande bien à quoi ressemblera l'école de nos enfants... 

Ahhhhhhhhh ben ça fait plaisir, pour une fois qu'on se fait pas taper dessus!!! Et puis les médias ont trouvé un autre bouc émissaire: les mairies qui n'assurent pas le service minimum, du coup on dirait que le discours a changé...pour combien de temps??? Moi aussi je suis tres tres inquiete pour l'avenir de l'ecole (et a tres court terme), je ne sais meme pas si mes filles auront la chance de connaitre la petite section, c'est pour vous dire! Et toutes les decisions se font sous le manteau comme d'hab!

Saralila, tu vosi chez moi les purees c'est encore plus a l'arrache! Mais la courbe de croissance est nickel, c'est que je me gourre pas tant que ça!
Journalisée

Pages: 1 ... 467 468 [469] 470 471 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: