21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 21:41:12
Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819964 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6510 le: 26 Octobre 2008 à 19:30:20 »

Ya quoi ce soir a la tv? mon homme vient de partir avec le parrain des filles pour une soiree foot... Roulement des yeux
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6511 le: 26 Octobre 2008 à 20:15:07 »

Eh les filles, ce soir à la télé (peut-être que ça ne vous intéressera pas...) il y a zone interdite sur l'école d'officier de gendarmerie de Melun et l'un des élèves suivis par les journalistes est un copain d'école de sous-officier de zhom!!!

Les filles étaient crevées ce soir, comme s'il y avait une heure de +  Roulement des yeux Roulement des yeux Et pourtant, elles ont bien été calées comme si de rien n'était aujd... Bon, peut-être le contre-coup.. Huh?

Mo, oui je me doute que ça va être du boulot... Mais non, je ne connais pas vraiment car je n'ai eu qu'un chien dans ma vie et c'est une façon très particulière que d'élever un dogue allemand (je n'en parle pas, ça risquerait de choquer ). Donc ça va être une découverte...
A propos de ton ventre, c'est pas toi qui avait posé la question à Coco sur le fil des bidous post Huh? Huh?

Pour la HG, je pense qu'il y aura adaptation avec moi avant que je leur laisse vraiment...

Bonne soirée les filles,  Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6512 le: 26 Octobre 2008 à 20:34:59 »

Coucou !

Mo, c'est toi Chatelain ? je ne t'avais pas reconnue !! super les horaires de réveil des filles, ça laisse rêveuse !
Finalement, j'ai dormi 1h30 et quand je me suis levée à 16h30, zom arrivait juste !! il a été plus rapide que prévu donc sympa ! il a fait des galettes, j'ai fait une tarte, on a été avec les petits.... tout simple mais tellement bon !
Do, je veux bien en MP des renseignements sur l'éducation des dogues allemands ! et oui, bien sûr, au tout début, il y aura adapatation avec toi, et pas seulement pour les petites mais aussi pour toi pour te rassurer ! Bisou
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6513 le: 26 Octobre 2008 à 20:53:30 »

Eh oui, c'etait moi Chatelain (une erreur lors de mon inscription) et j'ai changé cet été! Donc je ne suis pas une nouvelle, nonnon! Heuuuuuuuuuu pour Coco ça ne me dit plus rien mais c'est sur j'en ai parlé et les autres ventres ne m'avaient pas rassurés; j'avais mis une photo pour qu'on arrete de minimiser mais personne n'avait vécu ça...

Maelle je suis ravie que tu aies pu passer ton aprem en famille, y a rien de meilleur...et quand c'est une surprise, c'est encore mieux: un mal pour un bien. ça a du te faire du bien au moral!!!

Ben moi coté chien, j'adore les gros (j'ai eu un york mais bon...c'est pas pareil! Mon labrador m'a demandé enormement de temps, promenades, dressage, nettoyage des conneries; un conseil, evite de laisser trainer tes chaussures c'est ce qu'ils preferent! Tu vas prendre quoi comme chien (mon sujet préféré, vous me dites si je vous saoule). Et puis malgré tous mes efforts, ma chienne n'a pas vraiment adhéré a mon autorité (pourtant j'en ai !) donc beaucoup de deconvenues et la vie pas facile du coup; je n'ai jamais pu la promener sans laisse par exemple, ou l'empecher de sauter partout (sur les enfants a la plage c'est sympa!). Un jour elle m'a foutu la honte de ma vie: elle est allee chipper le Big Jim d'un gosse sur la plage et impossible de le recuperer: je vous laisse imaginer la tete du gamin, des parents et du Big Jim!
« Dernière édition: 26 Octobre 2008 à 20:55:50 par Morgane95 » Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6514 le: 26 Octobre 2008 à 23:20:55 »

Un jour elle m'a foutu la honte de ma vie: elle est allee chipper le Big Jim d'un gosse sur la plage et impossible de le recuperer: je vous laisse imaginer la tete du gamin, des parents et du Big Jim!
Euh, c'est quoi un Big Jim Huh?  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

J'ai fait une puree de potiron mais je dois attendre de vider un peu le congelo pour faire les autres legumes, c'est plein a craquer...Le pire c'est qu'on reçoit les courses demain, je sais aps ou je vais caser tout ça!!! Enfin, au moins les filles ont a manger pour plusieurs semaines!
Tout pareil ici, j'ai passé ma soirée à cuisiner pour les filles : 20 compotes de 120g et 30 purées légumes/viande de 170g. Le congel est plein !  Tire la langue
Sinon Morgane j'ai repensé à truc pour coordonner les achats de viande/légumes et les préparations de purée : tu peux congeler la viande brute juste après l'avoir achetée et tu la décongèle quand tu as tes légumes et du temps pour faire les purées.

Maëlle, super pour ton après-midi à quatre !!  Souriant Souriant Souriant
Ici aussi c'était une journée tranquille, les filles ont été adorables, super souriantes, on a joué avec elles, on les a câlinées, du bonheur en barre quoi !  Sourire

Moi c'est pas un chien qui me fait envie mais je rêve d'un petit chat... Roulement des yeux D'ailleurs on avait fait un pari débile avec mon homme et si les footeux n'avaient pas perdu la finale de la coupe du monde en 2006, on aurait un chat à la maison ! Bon en même temps j'ai déjà assez à m'occuper comme ça en ce moment ! 

Do, pour la halte garderie, je comprends tes craintes, mais tu sais les bébés ont de grandes capacités d'adaptation ! C'est Coline qui m'a bluffée lors de la première séance à la HG : elle a souri spontanément dès que la dame l'a prise dans ses bras alors que d'habitude elle ne sourit jamais aux personnes inconnues !! Pour le moment l'équipe de la HG m'inspire bien confiance donc je les laisse l'esprit serein (l'adaptation se fait sans la présence des parents).

Bonne nuit !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6515 le: 27 Octobre 2008 à 07:19:47 »

Coucou !
Un petit mot car j'ai bien peur qu'internet buggue encore au boulot !
Gabinou a appelé à 4h30 puis là, à 6h30... là, il est dans la sdb avec son papa à faire des bêtises dans son trotteur et j'entends tout juste ma doucette qiu babille doucement, quel amour de bb !
Allez, c'est le papa qui emmène les bb pour la première fois chez la nounou, ça va me manquer !
Bonne journée !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6516 le: 27 Octobre 2008 à 07:22:42 »

ET BON MOISIVERSAIRE A LILA ET GABIN !!!!!!!!
8 mois que vous ensoleillez ma vie les poussins !
je vous aime à la folie !!
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6517 le: 27 Octobre 2008 à 09:50:31 »

Salut les filles,

Bon, j'ai pas tout lu hein... Ajd, journée speed car on commence les heures sup alors j'ai pas trop le tps, si je veux pouvoir quand meme aller à la piscine ce midi...

En résumé, we assez cool, les bébés ont été corrects malgré le changement d'heure. On les a décalé à partir du vendredi soir, peu à peu tout au long du we et dimanche matin, ils étaient calés sur la nouvelle heure. Samedi soir, vu qu'on les a couché + tard, on a réussi à se faire un mac do avec Eric et les bébés. Leur 1er "resto" !!  Cool Cool Cool Heureusement que c'était un Mc Do car il a quand meme fallu manger vite, pas cool de rester 20 min ds la poussette sans bouger  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Rémi a eu peur du monde, Rachel regardait partout.
Rémi a décidement bien assimilé le trotteur. Rachel se met très bien à 4 pattes mais a encore du mal à avancer. Elle avance les jambes mais pas les bras, du coup, elle pique du nez 

Eric a bien avancé ds les combles : 1/3 du plancher posé et les stores sont motorisés.
Moi, j'ai fait de la purée pdt tte la journée du samedi, presque. Au menu des 3-4 prochaines semaines : betterave (introduction ajd) , citrouille (introduction samedi), courgettes, poireau et navet. J'ai aussi introduit l'oeuf. Et dimanche, petite balade avec les bébés en fin de matinée et le sempiternel ménage en fin d'aprem (  )

J'ai sélectionné une baby sitter parmi les annonces relevées sur Vivastreet, j'ai appelé la nana, laissé un message : pas de news !!!!  Je lui renvoie un mail ajd et si pas de news ds la journée, je prends la prochaine sur la liste !! Dommage elle avait l'air bien : CAP petite enfance et travailleuse familiale. Et 7 euros de l'heure  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Question nourriture : au gouter, ils prennent 50g de compote et 150 ml de lait. Mais c'est de + en + dur de faire finir le bib, meme pour Rachel  Alors puis je remplacer le bib par autre chose ? Yaourt, petit suisse ?? + de compote ?? Quelles quantités ??

Bon moisiversaire Lila et Gabin.  Sourire Sourire Sourire

Allez au boulot !!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6518 le: 27 Octobre 2008 à 10:01:53 »

Sinon Morgane j'ai repensé à truc pour coordonner les achats de viande/légumes et les préparations de purée : tu peux congeler la viande brute juste après l'avoir achetée et tu la décongèle quand tu as tes légumes et du temps pour faire les purées.

Oui mais apres je peux aps recongeler la viande dans les purees....
La meilleure organisation que j'ai trouvé pour l'instant c'est de mixer et congeler la viande fraiche en boulette de 20g, et de decongeler le tout ensemble puis melanger dans leur bol. Et ce weekend j'ai acheté de la viande que j'ai pu preparer avec les legumes que j'avais deja...Je vais osciller entre ces deux organisations selon le temps que j'aurai.

Bon, ici es filles se sont reveillees a 8h30 (elles ont vraiment la notion de weekend on dirait!) et j'ai rien a faire a part bosser.....mais pas envie!
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6519 le: 27 Octobre 2008 à 10:32:57 »

Mo, j'ai lu dans diversification qu'on pouvait recongeler un aliment décongelé à partir du moment où il a été transformé, comme les légumes surgelés par exemple. Je les utilise pour faire des purées que je congèle après.
Qq'un a des news de Cécé?
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6520 le: 27 Octobre 2008 à 11:28:40 »

Bon mensiversaire Gabin et Lila !

Mo, j'ai lu dans diversification qu'on pouvait recongeler un aliment décongelé à partir du moment où il a été transformé, comme les légumes surgelés par exemple. Je les utilise pour faire des purées que je congèle après.
Oui, s'il y a cuisson de la viande décongelée, tu peux la recongeler ensuite. Enfin, c'est ce que je fais en tout cas.  Clin d'oeil

Aurélie, j'avais oublié de te répondre concernant la yaourtière. On en a une à la maison (une antiquité des années 70 récupérée chez mes parents), ça marche bien, on avait obtenu des yaourts un peu liquides mais je crois qu'il suffit de rajouter du lait en poudre pour obtenir une texture plus ferme. Par contre, il te faut un yaourt pour "démarrer", ensuite tu peux réutiliser un de tes propres yaourt pour en refaire d'autres, mais de temps en temps, il faut réutiliser un yaourt du commerce pour réintroduire des ferments "frais".

Les filles ont fait leur 3ème séance d'adaptation à la HG ce matin (1h). Ça s'est bien passé, Coline pleurait un peu quand je suis arrivée, mais elle était crevée, je les ai vite mises à la sieste en rentrant. Demain elles y restent 2h l'après-midi pour la sieste et le goûter, ce sera une étape importante.

Question nourriture : au gouter, ils prennent 50g de compote et 150 ml de lait. Mais c'est de + en + dur de faire finir le bib, meme pour Rachel  Alors puis je remplacer le bib par autre chose ? Yaourt, petit suisse ?? + de compote ?? Quelles quantités ??
Tu peux augmenter la quantité de compote. Ici les filles prennent 120g de compotes et un bib de 120 ml. Si tes bébés sont lassés du bib, tu peux le remplacer par un laitage ( 1 yaourt de 125g ou 2 petits suisses par exemple pour avoir l'équivalent en calcium).
Cool pour les travaux qui avancent !  Clin d'oeil

Qq'un a des news de Cécé?
Pas de nouvelles... Je crois qu'elle attendait pas mal de visite pendant les vacances, elle doit être bien occupée. Cécé, si tu passes par ici,  Bisou !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6521 le: 27 Octobre 2008 à 11:34:12 »

Ah merci Do, ça change tout pour la viande!!! Voila pourquoi tout me semblait si compliqué...Ouf, vive le forum!

J'ai oublié de répondre pour le Big Jim: c'est comme Ken le mari de Barbie mais en guerrier américain...Autant dire qu'il a perdu la bataille face aux crocs de ma chienne! 

Bon moisiversaire Lila et Gabin!!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6522 le: 27 Octobre 2008 à 12:20:03 »

Coucou !

Finalement, j'ai internet donc je peux faire un petit coucou !
Mo, oui, je confirme ce que les autres ont dit, tu peux recongeler la viande une fois cuisinée...
Saralila, très bien pour l'adaptation ! elles iront combien de fois par semaine ?
Do Bisou
LN, alors, qu'a donné ta visite chez ton doc ? et vous avez pu en reparler avec Eric ?
Bon courage pour les heures sup !

Moi, je n'ai pas eu une seule minute à mio depuis ce matin, avec des visites fatigantes... je n'en peux plus, je suis au bord de l'hypoglycémie, je me sens prêts à faire un malaise... mais j'ai la flemme d'aller manger dans l'obscure salle glacée du boulot... en plus, à la fois, je m'ennuie seule et en même temps j'ai envie d'être seule, c'est clair ?? non ? ben disons qu'ici, ça ne "se fait pas "normalement qu'un médecin mange sur place, c'est bon pour les secrétaires en fait, donc déjà je me sens "de trop" et puis, il faut bien surveiller ce que l'on dit car il y a de vraies pipelettes capables de tout déformer ; c'est un panier de crabe avec plein de bruits de couloir et je ne veux pas rentrer là dedans. Donc voilà la flemme d'aller voir s'il y a qqun qui mange là bas ou pas !
Et cet après midi, je reste sur place mais ce n'est pas ma demi journée à moi pour mon bureau, c'est clair.. non ? je partage le bureau avec un autre médecin et le lundi après midi est à lui, donc pour cet après midi je n'ai pas de bureau et c'est pénible ; j'ai une réunion de 14h30 à 16h30, donc je vais où avant et après ? et inutile de penser aller sur le bureau d'un autre médecin, "ça ne se fait pas", pas touche à mon bureau....
Voilà voilà... si vous n'avez plus de nouvelles de moi c'est que je suis tombée !
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6523 le: 27 Octobre 2008 à 12:57:26 »

Maelle, prend quand meme une barre chocolatee a la machine histoire de pas nous faire ce malaise!
 une tite ballade aussi si tu as le temps, ça te fera du bien de flaner et puis tu as le temps....et tu peux manger seul en te balladant c'est mieux que dans cette sale que tu nous decris et qui fait tant envie!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6524 le: 27 Octobre 2008 à 13:14:11 »

Je ne suis pas tombée ! merco Mo de prendre des nouvelles !
ici, pas de machine et je ne veux pas manger froid, zom m'a confectionné une galette ouef jambon fromage hier, donc pas le choix pour faire chauffer au micro-ondes ; bon, la plus pipelette de toutes était là, on a parlé de mes 3 enfants, un sujet dont je ne me lasse pas et je ne vois pas trop quels ragots elle pourrait colporter à partir de ce que j'ai dit.
Bon, je vais aller faire le plein, ça fera ça de moins à faire ce soir, je suis tellement pressée d'arriver en sortant du boulot ! *
Pour la balade, là, il pleut, mais même quand il ne pleut pas, ça me déprime de me promener seule, même si c'est sur un des plus beaux paysages de France, le Sillon de St Malo.
Journalisée

Pages: 1 ... 433 434 [435] 436 437 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: