21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 16:09:54
Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819824 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6435 le: 23 Octobre 2008 à 17:56:39 »

Moi, pour les repas, je bataille plus. Rachel aime bien faire sa tete de mule pour la purée, parce qu'elle préfère le dessert et qu'elle sait qu'il vient après la purée. Alors elle fait mine qu'elle n'a plus faim pour passer au dessert + vite. Mais pas de bol, j'ai compris son manège 

Donc si elle fait le bazar (et ca peut etre prrrrr et cracher la purée) :
1/ je la gronde
2/ j'arrete de donner la purée
3/ je la laisse "réfléchir" et vais faire autre chose

Points positifs :
1/ ca m'évite de m'énerver après elle
2/ elle prend conscience qu'elle ne peut pas manger si je ne suis pas là et qu'elle a tout de meme faim, donc au bout d'un moment, elle m'appelle
3/ je peux manger (ou autre chose) pdt qu'elle "réfléchit" et je ne perds pas mon temps, ce qui m'évite de speeder après et d'etre tendue.
4/ elle comprend (??) que c'est pas elle qui commande. Elle a un sacré caractère et dès que qq chose la contrarie, elle geint voire hurle. C'est de + en + fréquent et je n'aime pas ca. Il convient donc de l'éduquer un peu mieux.

Mets en place une procédure claire (déformation professionnelle  ) afin qu'elle comprenne comment les choses se passent.
Et convoque ton père pour qu'il lui donne à manger, afin qu'il voit le résultat de ses betises 

Bon, bientot le départ, bonne soirée à toutes et à demain !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6436 le: 23 Octobre 2008 à 18:57:31 »

merci, jvais essayer, mais dur dur de pas s'énerver quand on est seul à supporter
ce soir avec la soupe, ça va être encore plus folchlo!!
jvous dirai...

et bonnes vacances morgane  Clin d'oeil
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6437 le: 23 Octobre 2008 à 19:02:18 »

Qd ils mordent la tétine, c'est aussi signe de mal de dents. Ca les soulage ces ptits loustics.
Les miens viennent d'être couchés.

Qd on est allés les chercher chez la nounou, on était dehors à discuter et là 2 filles passent et le enzo qui se met à mater  celui là alors, il commence tot. En plus comme j'étais devant lui (il était dans les bras de nounou) il se cambrait sur elle pour voir. Quoi , maman gêne?Huh?
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6438 le: 23 Octobre 2008 à 20:31:16 »

Eh les filles! Ce soir, sur notre lit, avant le bib, j'ai posé Camille sur le ventre comme d'hab' (comme sur ma photo), elle se retourne illico sur le dos, comme d'hab' et voilà qu'elle se met à ramper sur le dos et hop!!! sur le ventre!!! Ca y est, après plusieurs essais infructueux, ma nénette a réussi, elle était toute fière car on l'a félicitée et applaudie et nous, on a été tellement surpris qu'elle a failli tomber Bah oui, Mlle se tourne de suite du ventre au dos, donc là, elle a fait pareil... sauf qu'elle était arrivée au bord du lit Va falloir faire attention, ça y est...

Anaïs couchée, Camille s'endort tranquillement dans les bras de papa d'amour... Et après burritos!!! J'ai trop faim Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Delphine, ils étaient déjà couchés à 19h Huh? Huh? Nous, on a commencé à repousser l'heure du bain et du bib le soir, depuis hier, pour le passage à l'heure d'hiver...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6439 le: 23 Octobre 2008 à 21:14:29 »

jsuis crevéeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
je vais finir chez les fous, tellement le fatigue de fin de journée me tape sur le système
bon pour Yaelle, et la soupe, j'ai changé la cuillère (elle est plus grosse) et donc du coup elle pouvait pas faire brrrrrrrrrrrrrrrbbbbbbbbbbbbbbffffffffff; elle était surprise et pas très contente Clin d'oeil
mais ensuite quand c'était au tour de Jade elle avait la quine, alors j'ai employé la méthode LN et là je dis 20/20!! mais bon du coup jsuis naze!!!!
Journalisée

maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6440 le: 23 Octobre 2008 à 21:40:14 »

Coucou
Bonne vacances morgane !!!
bon, les petits ont eu leur kiné chez la nounou et ça les a bien aidés à sortir des glaires ; quand je suis arrivée pour les chercher, ils dormaient toujours ! j'ai du attendre pour le réveil et on leur a donné le gouter.
Par contre, j'ai pris moi même lila dans son lit pour la première fois chez la nounou et j'ai trouvé que le matelas était pourri !!! en fait, il est super mou et Lila s'enfonce dedans !! je me dis que si bientot elle se met enfin sur le ventre, dans le lit, elle va avoir le visage enfoncé dans le matelas et j'imagine le pire après... Pleurs Pleurs je suis bcp moins traumatisée à propos de la mort subite du nourrisson que pour apolline, mais là, quand même ça me turlupine ; il faut un matelas bien ferme pour dormir normalement... je ne sais pas quoi faire ; me dire que je n'aurais même pas du le remarquer vu que normalement je n'ai pas à arriver avant leur réveil ? oui mais maintenant je l'ai vu... me dire qu'aucun enfant n'a eu de pb alors pourquoi elle ? oui, mais pourquoi pas elle ? alors, j'en parle, mais je ne suis pas douée avec la diplomatie et même si j'essaie de le dire très gentiment, j'ai peur qu'elle le prenne mal... zom me dit de dire ce que j'ai sur le coeur et qu'on propose d'acheter nous mêmes un matelas neuf, mais bon j'ai peur qu'elle se vexe alors quoi faire ??
demain, pas d'ordi au boulot encore, vous allez me manquer !!!
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6441 le: 23 Octobre 2008 à 21:50:51 »

soit la vérité, soit un petit mensonge.. mais si ça t'inquiète, fais en sorte que le matelat vire de là.
quel mensonge.... Huh?Huh???
une allergie qui lui entraîne de l'asthme donc besoin d'un matelat spécial, traité.....
« Dernière édition: 23 Octobre 2008 à 21:54:00 par jadelle » Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6442 le: 23 Octobre 2008 à 21:55:42 »

bonne nuit  Bisou Bisou
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6443 le: 23 Octobre 2008 à 21:59:00 »

L'idée de Jadelle est bonne: il lui faut un matelas spécial car toutes ces bronchites sont liées à une allergie aux acariens...  Huh? Huh? Huh? Why not?

Bah alors pas un mot sur l'exploit de ma nounouchette? Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6444 le: 24 Octobre 2008 à 07:03:51 »

bonjourrrrrr!!!!!!!!!!!!
jsuis dégoutée, jpourrais dormir, et jme réveille à l'heure ou sonne d'hab mon réveil (vacances commencent bien...)!!!

mais si DO , bravo à Camille prete à dévaler les pistes à ce que je vois!! Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6445 le: 24 Octobre 2008 à 09:00:38 »

Merci Jadelle Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
winnie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Femme au foyer pas désespérée

« Répondre #6446 le: 24 Octobre 2008 à 09:24:51 »

Maelle, bien sûr qu'il faut le dire ! Surtout n'hésite pas, c'est mieux que de tout garder pour toi... En plus, je pense que ta nounou sera ravie de ta proposition d'acheter un matelas neuf  Clin d'oeil
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6447 le: 24 Octobre 2008 à 09:41:22 »

coucou les filles! Bon, ce matin je ne me recouche aps car Jade a la respoiration sifflante et tousse beaucoup, donc a midi je les emmene chez le doc!

Du coup je suis la pas trop tard pour une fois!

Alors Do, bravo a ta fille!!! Les miennes ne le font toujorus pas; mais c'est vrai que du coup va falloir tout barricader et entourer de coussins...

Jadelle, si ça peut te rassurer, moi aussi reveillee avant les filles, a cause du reveil de zhom qu'il laisse sonner 1/2h  Grrrrrrrrrr je deteste ça! Du coup il m'a mise de mauvaise humeur! En plus il n'a meme pas lavé les bibs hier soirs (alors qu'il ne les donne emme plus, ne les couche meme plus) et c'etait son tour. Evidement ce matin il m'a dit qu'il avait pas le temps! Je lui ai rappelé qu'Hortense etait en vacances et qu'il allait pas falloir croire que ça allait continuer comme d'hab ou elle apsse derriere lui, moi je suis aps payee et pas aussi conciliante!
Quand je lui demande de racheter de l'eau car il a pris une bouteille sans logo bb, la: "oh c'est aps grave elles vont pas en mourir"...non, mais le bib reste la base de leur alimentation! Donc bon, un matin trrrrrrrres sympa, alors la petit dej' devant la tv et ça ira mieux apres!

J'ai enfin un rdv pour mon scanner: mercredi prochain, donc xanax et compagnie la veille, j'aime pas ça; faudra que j'aille a pieds a l'hosto sinon je vais m'endormir au volant...la seule question reste: comment je m'occupe du reveil des filles avec la tete dans le brouillard?Huh? Ma BM vient a 10h30 (11h telle que je la connais) donc va falloir assurer quand meme!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6448 le: 24 Octobre 2008 à 10:18:40 »

Salut les filles,

Ambiance chez toi Morgane...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Ton homme a pris l'habitude d'avoir une femme de ménage, ca va etre dur pdt les vacances... Bon courage !!

Do, bravo à ta nounouchette  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil C'est vrai qu'il faut faire attention à ne plus les laisser sur le lit, meme avec des coussins pour bloquer. Rachel est tombée de notre lit comme ca... En roulant, elle est passée par dessus les coussins et est tombée par terre. Heureusement, le lit est assez bas, c'est du parquet, ca amortit + que le carrelage et elle est atterri sur le ventre. Mais depuis, je ne l'y mets plus.

Maelle : achète un autre matelas avec une excuse comme a dit Jadelle. Et vérifie celui de Gabin, le temps que tu y es...

Bon, hier soir, RAS, les bébés étaient fatigués mais ont été assez cool, ils ne hurlent plus comme avant. A 23h, Rémi a pleuré et Eric y est allé et finalement, ils ont dormi tous les 2 sur le canapé  Ce matin, il a donc fallu que je transfère Rémi ds notre chambre pour qu'on puisse se préparer sans le réveiller. Bon, ca n'a pas fonctionné, il s'est mis à pleurer sitot ds le lit parapluie. Eric lui a donné son t-shirt et il s'est rendormi. Eh eh, je garde l'option sous le coude pour un autre matin...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Cela dit, il caillait bien ce matin et Eric n'avait plus très chaud après, il est vite parti sous la douche 

Ce soir, on met en place le protocole "changement d'heure" : à 18h, les bébés iront faire la sieste. En général, ils commencent à fatiguer à ce moment là. A 19h, on les lèvera et on va décaller le coucher du soir à 20h30 en espérant que ca décallera le réveil samedi matin. Samedi soir, 30 min de + (coucher à 21h avec sieste en fin d'aprem) et dimanche, on sera calé sur la nouvelle heure. C'est beau la théorie 

Ce soir, j'ai rdv chez le doc pour lui parler de mon problème (entre autres, car j'ai plein de bobos à lui signaler aussi). A suivre...

La semaine prochaine, on va encore faire des heures sup au boulot, ca va etre chaud, le rythme va encore s'accélérer, pffffffffff !!!!!  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Heureusement, je suis en vacances après, du 31/10 au soir au 12/11 au matin. Ca va faire du bien !!! je vais en profiter pour aider Eric ds les combles et m'occuper du jardin (arrachage et bechage). Les bébés iront qd meme chez la nounou.

Allez, je vous laisse. Bonne journée !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6449 le: 24 Octobre 2008 à 10:51:50 »

LN tu me fais délirer avec tes protocoles!!!
on dirait le chef de l'"agence tous risques" Clin d'oeil

cet aprem , je vais chez le coiffeur, je compte bien garder ma blonde attitude mais en plus court!! surtout qu'après la chute importante de cheveux, voilà la repousse; et jvous dis pas comme c'est mignon, tous ces petits cheveux courts autour du visage.... ça me rappelle mes 5ans!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 428 429 [430] 431 432 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: