21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 14:59:47
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819803 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6420 le: 23 Octobre 2008 à 15:55:12 »

Merci de chercher les infos pour moi  Sourire Sourire Sourire Sourire

Bon, ca me parait chiant cette histoire d'URSSAF. Je vais donc payer ma babysitter 8 euros de l'heure et ajouter les cotisations sociales à cette somme, si je comprends bien ??
Si je me réfère à mon salaire, je doit retirer 22 à 23% de mon net pour avoir mon brut (et une idée des cotisations sociales...). Allez, on va dire 20% pour des facilités de calculs :
 8 euros + 20 % = 9.60 euros ; après déduction de 50 % : 4.8 euros de ma poche.
C'est vrai que c'est avantageux.

Je suis déjà inscrite sur Pajemploi pour ma nounou. Il faut alors que j'ajoute un salarié ?? Dans ce cas, il me faudra quand meme qq renseignements sur la personne (numéro de sécu il me semble). Je vais aller poser la question sur leur site...

Si ca fonctionne comme cela, ca fait pas cher au final. Peut etre que ca va décider Eric, y compris pour la femme de ménage  Sourire Sourire Sourire

Bon, une collègue m'avait dit qu'elle me garderait ptet les bébés ce week end et finalement, elle a sa fille, donc pas possible   Par contre, elle me fait savoir qu'elle déménage le 2e we de novembre et que si je veux porter des cartons, je peux venir...  Huh? Huh? Huh? Et les bébés, j'en fais quoi  Huh? Huh? Huh? Si je trouve qq'un pour me les garder, ca sera ss doute pas pour aller déménager !! A tout hasard, quand on a déménagé, on s'est débrouillé seuls, enfin Francis a aidé Eric pour porter les gros trucs (le matin avant d'aller à son boulot, il bossait de soir) sinon on a eu personne  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6421 le: 23 Octobre 2008 à 15:59:57 »

Bon, ca me parait chiant cette histoire d'URSSAF. Je vais donc payer ma babysitter 8 euros de l'heure et ajouter les cotisations sociales à cette somme, si je comprends bien ??
Si je me réfère à mon salaire, je doit retirer 22 à 23% de mon net pour avoir mon brut (et une idée des cotisations sociales...). Allez, on va dire 20% pour des facilités de calculs :

Attention LN, il faut compter aussi les cotisations patronales (à ajouter au brut). Quand j'avais fait des estimations pour une nounou à domicile, j'avais compté 40% de charges par rapport au net (info à vérifier, c'est juste une estimation à la louche...  Roulement des yeux).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6422 le: 23 Octobre 2008 à 16:01:26 »

Mais tu voulais pas payer avec des CESU???

LN, j'espère ne pas être allée trop loin ce matin...
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6423 le: 23 Octobre 2008 à 16:03:05 »

de rien je farfouille pour moi en meme temps! Clin d'oeil

non, tu lui verse un salaire net. et c'est pajemploi =ursaff qui empauche les cotisations sociales (le reste du brut
sauf que la réduction ou credit d'impot, c'est qu'au moment des impots donc tu fais l'avance en quelque sorte, et tu attends patiemment de déclarer tes impots en mars et qu'ils te "paient " en septembre

Je suis déjà inscrite sur Pajemploi pour ma nounou. Il faut alors que j'ajoute un salarié ?? Dans ce cas, il me faudra quand meme qq renseignements sur la personne (numéro de sécu il me semble). Je vais aller poser la question sur leur site...
oui c'est ça
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6424 le: 23 Octobre 2008 à 16:04:59 »

heu rien à voir, j'ai mis à chauffer un bib qd Camille s'est finalement endormie. Ca doit faire une heure qu'il chauffe Il est bon à votre avis??
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6425 le: 23 Octobre 2008 à 16:06:36 »

moi, plus d'une heure, perso, je donne à manger à l'évier Triste
d'ailleurs je crois qu'il y a un bb qui se réveille...... oui.... non.................................?
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6426 le: 23 Octobre 2008 à 16:09:12 »

oui, à plus, j'ai deux gouters à donner Bisou
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #6427 le: 23 Octobre 2008 à 16:11:28 »

moi, plus d'une heure, perso, je donne à manger à l'évier Triste
Oui, en néonat on m'avait dit max 1h.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6428 le: 23 Octobre 2008 à 16:16:14 »

OK merci!!! De toute façon il était vraiment trop chaud
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6429 le: 23 Octobre 2008 à 16:55:23 »

Mais tu voulais pas payer avec des CESU???

LN, j'espère ne pas être allée trop loin ce matin...

Euh non, pourquoi Huh?

Bon, j'ai posé ma question sur le site pajemploi. A suivre...

Valou, mon livre, c'est "l'éducation age par age / 6 mois à 2 ans". Ca va servir 

Sinon, j'ai des romans au grenier dans les cartons (tjs pas déballés) mais pas le courage d'aller les chercher, c'est un bins incroyable là haut !!

Delphine, bon courage avec tes cartons. J'espère que le déménagement ne va pas trop perturber tes loulous. Nous, ils avaient bien mis 1 semaine à prendre leurs marques (nuits hachées et journées difficiles avec pas mal de pleurs). Mais ils étaient + jeunes (5 mois).

Encore 1h de taf, je rattrape hier où j'ai du quitter + tot pour qu'Eric aille à son extra. Pas envie de bosser  Triste Triste Triste

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6430 le: 23 Octobre 2008 à 17:10:41 »

allez courage la journée (de taf) est bientot terminée!!

moi jviens de donner le gouter et une bonne nouvelle Jade n'est plus constipée!! reste encore Yaelle mais c'est pas gagné!! elle me met hors de moi!!
mon père leur a montré qu'on pouvait faire brrbllll, et du coup elle ne boit pas son bib de lait car elle souffle dans le bib, elle ne boit pas son bib d'eau (dans lequel je mets de l'hep.r) pour la meme raison, les repas prennent une plombe depuis hier car elle souffle et donc crache tout ce qu'elle a dans la bouche; résultat elle ne mange pas , ne boit pas et en met joyeusement de partout. au début ça fait rire mais là  j'en ai de partout!! il y en a sur les meubles, sur sa chaise, sur le carrelage et mieux quand je la gronde elle trouve ça encore plus drole
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6431 le: 23 Octobre 2008 à 17:31:36 »

bon pas de réaction... ça vous fait rire peut-être Huh? mais je vous assure que c'est typiquement le genre de situation (repas qui dure longtemps et énervement) qui vous flingue le moral surtout que ça devient sytématique  Triste
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6432 le: 23 Octobre 2008 à 17:38:16 »

bon ben , personne alors je vous laisse, à tout' peut-être Bisou
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6433 le: 23 Octobre 2008 à 17:55:13 »

Oh, non je te comprends carrement, Jade a eu sa periode "je mords la tetine au lieu de boire et ça me fait bien marrer"...Ben  moi pas du tout! ça lui est passé car c'est une grosse mangeuse et que j'arretais systematiquement le bib, elle a vite compris qu'il fallait choisir...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6434 le: 23 Octobre 2008 à 17:56:28 »

Youjou je suis enfin en vacances!!! Et j'ai eu droit a un accueil genial des filles avec eclats de rires et calins, ça fait du bien!!! Et la c'est vocalises au programme ça commence a ressembler a "maman", j'adore!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Pages: 1 ... 427 428 [429] 430 431 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: