21-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.672 Membres
Dernier membre: nikoy7

21 Août 2025 à 14:58:56
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819798 fois)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6405 le: 23 Octobre 2008 à 11:37:00 »

LN en passant et un truc qui te bloque ce ne serait pas la crainte de retomber enceinte (je dis ca comme ca hein...)

Non, ca va, meme pas peur    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si ca m'arrive, je fais une tete à mon gynéco qui m'a certifié que ce stérilet était top "un ancien modèle qui a fait ses preuves" selon lui.
Non, c'est un problème d'estime et de confiance en moi doublé de la pression et de la fatigue engendrées par la vie de folie que je mène.

Vous pensez que c'est correct, 8? de l'heure pour la baby sitter ?? C'est du déclaré en + car elle accepte les CESU. D'ailleurs, ca me saoule un peu, il va falloir faire un contrat et tout le bazar comme avec la nounou ?? Et pour les cotisations sociales, ca se passe comment ??

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6406 le: 23 Octobre 2008 à 12:59:01 »

Me voilà rentrée chez moi comme tous les jeudis midi.... olala, ça passe vite !! il faut encore que je range la cuisine et je voulais repasser encore l'aspi et bien sur, me poser, mais je pars dans 15 minutes et je commence tout juste à écrire.. Roulement des yeux
Do, superbes photos !!! Bisou
Saralila, désolée, je n'avais pas vu que c'était marqué "matin et soir".. oups...
LN, 8 euros de l'heure, déclaré, ça me semble bien ; avant, je payais 6 euros de l'heure la baby sitter au noir. Et elle n'avait rien à faire sinon être là vu qu'apolline dormait quand elle arrivait.
C'est le chat qui m'a réveillée en grattant sa porte pour sortir, je suis écoeurée.... puis j'ai entendu gabin qui tapait son matelas avec ses jambes, puis j'ai sommeillé quelques minutes et il a rappelé... donc, en gros, à cause de cette bestiole, j'ai perdu 1h30 de sommeil alors que j'en ai un extrème besoin, rien que d'y penser j'ai envie de l'étriper.
Les bb doivent avoir la kiné à 13h15 chez la nounou, j'espère que ça va bien se passer ; normalement, c'est vers cette heure là qu'elle les couche alors là, ils vont être épuisés !! hier soir, lila est épuisée totalement après la séance, elle était archi pâle, blanche à un point !!! avec plein de petites taches rouges sur le visage à cause des vaisseaux qui avaient éclaté à force de tousser, la pauvre bichette ! Roulement des yeux
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6407 le: 23 Octobre 2008 à 13:55:26 »

c'est correct 8euros de l'heure vu qu'il y a 2 bebes... t'avais remarque...
je pense que tu payes avec les cheques mais que tu n'as rien d'autre a faire pas de contrat etc... mais bon... je ne suis pas sure du tout (de vieux souvenirs....) tu pourrais peut etre la prendre 2h dans la journee ce we pour aider eric dans les combles ?
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6408 le: 23 Octobre 2008 à 14:19:36 »

coucou les filles

niveau quantités, ici ça va rien te dire parce que je les allaite encore matin et goûter (plus la nuit ). le soir elles ont une bouillie d'environ 200 ml chacune à la cuillère

cette nuit encore mouvementée, moi j'avais mal au bide et Rose a pas mal vomi (on a ttes les 2 goûté de la pâte pour le gâteau hier  ) Ernestine a sortie sa 1° dent mais rien dit (bib à 3h20, c'était trop tôt pour l'allaiter, j'ai pas pu, Carl a dû se lever...) mais je pense que à 6kg200 on n'a pas forcément les réserves nécessaire pour faire ses nuits. parfois elle y arrive mais pas tjrs.

journée calme (+ ou -), Rose dort bcp, là je viens de coucher Ernestine (depuis qques jours elles s'endorment bien dans leur lit pd la journée), Mathilde a déjà fait la sieste donc elle crapahute à côté de moi.

Aurélie: pour l'écharpe c'est le plus souvent derrière, sur le dos maintenant. et si je dois sortir avec les 2 en écharpe c'est une devant, une derrière. Mais j'évite vu l'état de mon dos. Sinon à la maison j'ai récupéré un "porte calllin", je crois que ça s'appelle aussi un sling. C'est pratique qd j'ai déjà une miss sur le dos je peux l'enfiler et mettre l'autre miss dedans (alors que avec 2 écharpes, il faut installer le double-croisé pour porter le bb devant AVANT de mettre l'autre bb sur le dos)

bon, avec ce bib cette nuit et Mathilde qui avait pas faim (elle tousse trop je crois) j'ai un sein qui est prêt à exploser, j'espère que ça sera bientôt l'h du goûter Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Do: elles sont super mignonnes tes filles!!!

on a pris des photos des 4 filles cet été mais elles sont un peu nazes, si je les retrouve je vous les mets qd mm
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6409 le: 23 Octobre 2008 à 14:24:54 »

Qui aide Eric ??   Elle ou moi ??  

Je reviens de ma petite virée en ville (enfin, ca fait 45 min que je suis revenue mais il faut bosser un peu quand meme   ). Ca fait du bien !!! Le soleil, la liberté !!!!!!!!!!  Cool Cool Cool Cool

J'ai acheté un bouquin pour moi  Sourire des vetements en 1 an pour les bébés  Sourire Sourire et rien pour Eric   Allez, s'il est sage, je lui prêterai mon livre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aurélie, si je la paie sans contrat ni rien, comment je fais pour déduire 50% de la somme de mes impots ?? On y a droit, non ??
Celles qui ont une baby sitter ou une femme de ménage, comment faites vous ?

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6410 le: 23 Octobre 2008 à 15:05:04 »

bonjour LN
pour la nounou (qui me fait aussi le ménage), c'est un peu nouveau pour moi et je t'avoue que c'est un peu merdique au niveau administratif... alors j'ai d'abord demandé à ma CAF via le net(c'est plus rapide), ils ont contacté pajemploi et fait le nécessaire car je deviens "parent employeur" ensuite ils m'ont renvoyé un petit carnet pajemploi (mais je le fais par le net). donc je paie comme suit: le salaire net à la nounou avec le moyen  de paiement que je veux, je le déclare sur pajemploi qui calcule les cotisations sociales et contacte la CAF; la CAF me paie une partie et l'autre partie est prélevé sur mon compte.
j'espère que je suis claire...
je t'avoue que j'ai reçu hier le récap des cotisations sociales et c'est un peu allucinant!!! pouffffff la fin du mois s'annonce mal... Triste
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6411 le: 23 Octobre 2008 à 15:06:58 »

j'oubliais, pour les impot, si j'ai bien compris je peux déclarer le salaire que je verse à la nounou et il y aura déduction d'impot (jsais pas si ya possibilité de crédit d'impot?Huh?Huh??) à hauteur max de 50% mais j'ai pas tout relu... Roulement des yeux
voilou!!!!!!

ps: veuillez fermer les yeux sur les fautes... j'ai la flemme de corriger, bah oui jsuis en vacances!! Tire la langue
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #6412 le: 23 Octobre 2008 à 15:12:05 »

ben pas grand chose par ici... hier on a visiter un appart 180m2, 4 chambres + un bureau, meuble plutot ok, prix ok.... par contre il est loin de tout avec une super pente qui ne mene nul part et le cousin du proprio d'un cote, le pere du proprio de l'autre... 45mn en bus pour samuel, pas de possibilite pour la babysitter de recuperer melody donc... ben ca va pas...
oooh, ba c'est dommage, ca laissait reveur!!!
et par curiosité, combien ca coute un appart comme celui ci en croatie?

Non, ca va, meme pas peur    Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Si ca m'arrive, je fais une tete à mon gynéco qui m'a certifié que ce stérilet était top "un ancien modèle qui a fait ses preuves" selon lui.

J'ai acheté un bouquin pour moi  Sourire des vetements en 1 an pour les bébés  Sourire Sourire et rien pour Eric   Allez, s'il est sage, je lui prêterai mon livre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

c'est quoi comme livre? (j'adoooore les bouquins)

ici c'est l'elegance du herisson, ca fait 1 mois que je suis dessus, pas le temps de lire!!! Pleurs
et pourtant je n'ai qu'une envie: de savoir la suite!!!  Huh?
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6413 le: 23 Octobre 2008 à 15:17:48 »

coucou mes copines,
je viens vous faire un coucou, je suis en plein cartons, ma maison ne ressemble plus à rien.
Pauvre loulous, quand on va allez les chercher chez la nounou, ils vont rien comprendre.
C'est le chantier.
Etat des lieux demain à 10h.
Je risque de pas venir souvent vu que j'aurai pas internet (pendant 1 sem env). je passerai de temps en temps vu que j'ai la clef 3G. Allez j'y retourne.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6414 le: 23 Octobre 2008 à 15:19:40 »

j'ai trouvé ça sur le net (à confirmer... a priori pas de credit d'impot mais bien déduction):

"vous pouvez bénéficier l'année d'après d'une réduction d'impot pour l'emploi d'un salarié à domicile égale à 50% des sommes versés (salaire + charges URSSAF). La réduction est plafonnée à 6750? et l'état ne rend pas la monnaie donc le montant de vos impôts doit donc être supérieue au montant de la réduction. "

courage delphine!!! ce qui est fait n'est plus à faire... Clin d'oeil
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6415 le: 23 Octobre 2008 à 15:21:01 »

Merci pour mes filles, les filles!!!
LN oui elles ont de bonnes joues mais leur père et moi, on était un peu bibendum à leur âge alors...
Pour les CESU, tu n'as pas de contrat à faire, pas comme pour ta nounou. J'en suis presque sure... C'est le principe du CESU d'ailleurs, pas de contrat, de fiche de paye... tu donnes le chèque et c'est tout!

Pfff, Camille me refait le même coup qu'hier: elle pleure car elle veut les bras et là je commence à saturer!!! Je le prends mieux qu'hier car j'ai bien dormi mais j'en peux plus de ses crises!!! Elle s'en rend malade! Tout à l'heure (vers 14h30) elle m'a réveillé Anaïs à force... Et là, ça continue, elle pleure, elle pleure à chaudes larmes...

Saralila, j'avais pas vu non plus le "et soir" Clin d'oeil Clin d'oeil

Bon je vais voir ma pleurnicheuse!
Do

Eh vous me laissez poster oui!!! Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6416 le: 23 Octobre 2008 à 15:22:53 »

Salut Jadelle!! Ca fait longtemps que je ne t'ai pas vu (je passe moins chez les marsiennes...)
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6417 le: 23 Octobre 2008 à 15:35:55 »

bon jour DO!! je t'ai lu chez les avrilettes, courage!!!!! Bisou Bisou je me retrouve un peu dans ce que tu dis, je pense qu'il y a saturation et grosse fatigue... Bisou Bisou

comme quoi ça vaut le coup de vérifier, on trouve n'imp' sur le net donc cette fois je suis allée chercher sur le site des impots:

"Les frais de garde de mes enfants sont-ils déductibles ?

Si vous avez fait garder vos enfants en dehors de votre domicile (crèche, garderie, assistante maternelle?) et s?ils avaient moins de 6 ans au 1er janvier 2007, vous pouvez prétendre à un crédit d?impôt correspondant à 50% des dépenses payées pour la garde ( hors frais de nourriture et d?entretien, déduction faite de certaines aides telle que la prestation d?accueil du jeune enfant (PAJE)).
Les dépenses prises en compte sont plafonnées à 2 300 ? par enfant gardé.
Vous devrez remplir en page 4, paragraphe 7, les cases GA, GB, GC de votre déclaration des revenus.

Exemple :
J?ai payé 3 000 ? à la garderie pour faire garder mon fils âgé de 5 ans en 2007, quel crédit d?impôt vais-je avoir ?
J?inscris sur ma déclaration 3 000 ? en page 4, paragraphe 7, case GA, GB ou GC. J?aurai donc le droit à un crédit d?impôt de 1 150 ? (50 % de la somme payée plafonnée à 2 300 ? de dépenses). Cette somme apparaîtra sur mon avis d?imposition.

Si vous faîtes garder vos enfants à votre domicile, par un salarié embauché à temps plein ou partiel ou par un organisme agréé. Vous pourrez bénéficier d?une réduction ou d'un crédit d?impôt égal à 50 % des dépenses dans la limite de 12 000 ? (chaque enfant augmente ce plafond de 1 500 ?, maximum 15 000 ? de dépenses).
Vous devrez présenter comme justificatif, l?attestation établie par l?URSSAF ou l?attestation de l?organisme agréé.
Vous devrez remplir en page 4, paragraphe 7, la case DB ou DF de votre décalaration.
Exemple :
J?ai payé 5 000 ? pour la garde de mon enfant à mon domicile en 2007, quelle réduction d?impôt vais-je avoir ?
J?inscris sur ma déclaration 5 000 ? en page 4, paragraphe 7, case DFou case DB. J?aurai donc le droit à une réduction d?impôt (case DF) ou à un crédit d'impôt (case DB) de 2 500 ? (50 % de le somme payée). Cette somme apparaîtra sur mon avis d?imposition.

A noter :
Dans tous les cas, pour avoir une déduction pour des frais de garde, l?enfant doit être inscrit sur votre déclaration de revenus."

pour les CESU , je confirme == à utiliser comme un moyen de paiement
Journalisée

jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6418 le: 23 Octobre 2008 à 15:49:34 »

mon ordi portable fait que planter
petit papa noel quand tu descendras du ciel... Roulement des yeux
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6419 le: 23 Octobre 2008 à 15:50:49 »

Bon j'ai changé une couche pleine de caca, je l'ai reposée sur le doomoo, elle a recommencé à geindre et j'ai dit "non! tu fais dodo". Hop! tétine, doudou sur la tête et.... dodo!!!

C'est vachement intéressant ce que tu as trouvé Jadelle!!! Je pense encore à arrêter mon congé parental avec leurs 3 ans... Vous pensez que c'est possible? Il faudrait que je cherche mais là, j'ai pas le temps... Je suis pas une pro du surf, j'y arrive mais je suis leeneennneenente!!!!
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 426 427 [428] 429 430 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: