bon jour
DO!! je t'ai lu chez les avrilettes, courage!!!!!

je me retrouve un peu dans ce que tu dis, je pense qu'il y a saturation et grosse fatigue...

comme quoi ça vaut le coup de vérifier, on trouve n'imp' sur le net donc cette fois je suis allée chercher sur le site des impots:
"Les frais de garde de mes enfants sont-ils déductibles ?
Si vous avez fait garder vos enfants en dehors de votre domicile (crèche, garderie, assistante maternelle?) et s?ils avaient moins de 6 ans au 1er janvier 2007, vous pouvez prétendre à un crédit d?impôt correspondant à 50% des dépenses payées pour la garde ( hors frais de nourriture et d?entretien, déduction faite de certaines aides telle que la prestation d?accueil du jeune enfant (PAJE)).
Les dépenses prises en compte sont plafonnées à 2 300 ? par enfant gardé.
Vous devrez remplir en page 4, paragraphe 7, les cases GA, GB, GC de votre déclaration des revenus.
Exemple :
J?ai payé 3 000 ? à la garderie pour faire garder mon fils âgé de 5 ans en 2007, quel crédit d?impôt vais-je avoir ?
J?inscris sur ma déclaration 3 000 ? en page 4, paragraphe 7, case GA, GB ou GC. J?aurai donc le droit à un crédit d?impôt de 1 150 ? (50 % de la somme payée plafonnée à 2 300 ? de dépenses). Cette somme apparaîtra sur mon avis d?imposition.
Si vous faîtes garder vos enfants à votre domicile, par un salarié embauché à temps plein ou partiel ou par un organisme agréé. Vous pourrez bénéficier d?une réduction ou d'un crédit d?impôt égal à 50 % des dépenses dans la limite de 12 000 ? (chaque enfant augmente ce plafond de 1 500 ?, maximum 15 000 ? de dépenses).
Vous devrez présenter comme justificatif, l?attestation établie par l?URSSAF ou l?attestation de l?organisme agréé.
Vous devrez remplir en page 4, paragraphe 7, la case DB ou DF de votre décalaration.
Exemple :
J?ai payé 5 000 ? pour la garde de mon enfant à mon domicile en 2007, quelle réduction d?impôt vais-je avoir ?
J?inscris sur ma déclaration 5 000 ? en page 4, paragraphe 7, case DFou case DB. J?aurai donc le droit à une réduction d?impôt (case DF) ou à un crédit d'impôt (case DB) de 2 500 ? (50 % de le somme payée). Cette somme apparaîtra sur mon avis d?imposition.
A noter :
Dans tous les cas, pour avoir une déduction pour des frais de garde, l?enfant doit être inscrit sur votre déclaration de revenus."
pour les CESU , je confirme == à utiliser comme un moyen de paiement