20-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

20 Août 2025 à 08:27:29
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 819269 fois)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #6225 le: 18 Octobre 2008 à 13:23:52 »

cécé, tu danses la salsa?

au fait je viens le week end du 6 decembre a montpeul!
Alors si t'es dispo, j'essaierais de venir le vendredi aprem, comme ca on se voit a ce moment là!
car dans le we, je ne serais pas dispo sinon!

On fait ce qu'on appelle " le noel a 2 balles" (enfin maintenant a 2 euros)... depuis des années, on organise cette petite manif entre cops:
ca consiste a acheté un kdo a ce prix (pas plus) et au resto (en general dansant pour faire la fete apres) on fait un tirage au sort pour savoir a qui va ce cadeau (surprise!)...
c'est souvent tres drole car c'est de grosses con..ries!
et l'imagination grandit chaque année...
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6226 le: 18 Octobre 2008 à 15:08:41 »

c'est bien calme ici ...
Enzo est à la sieste, Emma a dormi 2h, là elle est réveillée et discute.
Ma cousine ne va pas tarder à passer.
Ce soir je vais au théatre av elle. Cool.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6227 le: 18 Octobre 2008 à 17:00:08 »

cécé, tu danses la salsa?
non pas du tout c'est plutôt du free style 

au fait je viens le week end du 6 decembre a montpeul!
Alors si t'es dispo, j'essaierais de venir le vendredi aprem, comme ca on se voit a ce moment là!
car dans le we, je ne serais pas dispo sinon!
Ben oui je suis dispo et j'habite à 5 min à pied de la gare alors si tu veux passer à l'appart ce sera avec plaisir  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6228 le: 18 Octobre 2008 à 17:23:26 »

moi j'ai fait la grasse mat  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil tout simplement parce que c'est zhom qui s'est occupé des loulous.

pareil 
je me suis levée à 10H30, un peu dégueu pour mon chéri qui se lève (parfois  ) la nuit et qui part bosser à 6H20 tous les jours, mais c'était très agréable ... pour moi  Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6229 le: 18 Octobre 2008 à 17:54:53 »

Bonjour les filles! Je vous ai pas encore lues et j'ai bôcou de retard Tire la langue Tire la langue mais je voulais juste dire un grand merci à LN: grâce à toi et ton petit Rémi, après une ènième crise de Camille à l'heure de la sieste, je suis allée chez le médecin de garde cet aprèm'. Bilan: elle a une otite
Alors MERCI parce que je n'y aurais jamais pensé sans toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

MERCI ET BON RÉTABLISSEMENT A TON PETIT REMI
Do  Bisou Bisou Bisou à toutes aussi  Clin d'oeil
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6230 le: 18 Octobre 2008 à 18:03:59 »

Comme à chaque fois que j'ai du retard, je veux réagir et je n'y pense plus je fais au fur et à mesure. Vous m'en voudrez pas même si c'est du réchauffé???

l'?uf à 9 mois

- en cas de chute violente (on a posé la question car hier Coline est tombée en arrière en position assise  ), surveiller +++ pendant 24h, vérifier toutes les 2/3h la nuit que le bébé réagit bien si on le stimule.

Pour l'oeuf à 9 mois, il faut même essayer un peu avant les 9 moi ou avant le rdv pour le vaccin car c'est parce que le vaccin des 9 mois (le ROR je crois?) est cultivé sur du blanc d'oeuf, donc s'il y a réaction allergique à l'oeuf au repas, il faut impérativement prévenir le pédiatre pour le vaccin!!!

Pour la chute violente, nous on en a eu une très grosse cet été (si vous vous souvenez ), la pédiatre nous avait dit en plus de tout ça de vérifier les pupilles avec une petite lumière: si elles se rétractent symétriquement c'est que tout va bien, sinon, il y a risque d'oedème qui compresse le nerf optique. Elle nous a dit que c'est LA chose à vérifier tout de suite (ou presque).
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6231 le: 18 Octobre 2008 à 18:11:04 »

pour l eau... 9 mois ca me parait tot... surtout a paris  les reseaux de retraitement de l'eau n'ont pas toujours les memes criteres suivant les lieux\pays.

Pour les parisiennes intramuros (pas les banlieusardes, dsl Tire la langue Tire la langue ), sachez que l'eau du robinet de la capitale est issue d'une source. Pour les petite et grande couronne, c'est de l'eau traitée et retraitée...
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6232 le: 18 Octobre 2008 à 18:35:29 »

Bon, bah j'ai tout lu donc ça a été rapide finalement!!! Alors comme je vous le disais plus haut, Camille qui était infernale depuis 4 jours, avait finalement une otite ma pauvre chérie-nénette Cécé, je ressens comme toi, de ne pas avoir vu plus tôt qu'elle n'était pas que ch*** mais qu'elle souffrait aussi... En plus, j'en ai moi aussi des otites et je sais à quel point c'est douloureux... (je suis soulagée à la morphine qd j'en ai ) Enfin, voilà, 8 jours d'antibio et vu mes antécédents le toubib m'a dit de faire vérifier son audition à l'issu du traitement. Donc je vais prendre rdv dès lundi avec la pédiatre pour plus de sureté.
Sinon, Anaïs a été plus calme cette nuit, juste 15 min de sein et redodo! Parce que ces dernières nuits c'était la foire: Mlle ne voulait plus se rendormir après la tétée de la nuit: il y a 3 nuits je suis restée éveillée de 3h15 à 6h20 et avant hier, c'est 1h30-3h00 (avec grosse crise de larmes pour moi à mon retour dans le lit...) D'autant qu'avec Camille c'était la croix et la bannière pour la rendormir mais qu'on ne savait pas pourquoi (dès qu'on la met en position allongée c'est hurlements, de douleurs maintenant on le sait)... Pfff! On est crevé. Et zhom reprend le boulot mercredi, il va être frais le pauvre...
Moi, j'en peux plus. Je suis crevée, je suis angoissée dès que l'heure de mon coucher approche, je dors sur une oreille et sursaute au moindre bruit. Je me lève tellement vite la nuit que j'en ai la tête qui tourne Mais c'est surtout l'angoisse qui me tenaille qui est difficilement supportable... Je ne parviens plus à m'endormir de suite, alors ça traine, ça traine et finalement je suis encore plus crevée le lendemain...

Bon je vous laisse Camille pleure Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6233 le: 18 Octobre 2008 à 20:10:53 »

Pauvre petite Camille  Tire la langue, bon plein de courage pour elle et toi et vite vite vite que ça aille mieux.
Do je te comprends avec le manque de sommeil et la difficulté d'assurer le lendemain. Profitez des vacances de zhom pour faire des siestes chacun votre tour par exemple non  Huh? C'est important que tu prennes soin de toi aussi. Notre chambre est collée à celle d'Arthur et Margaux et je t'avoue que je dors avec des boules quiès la nuit  Tire la langue. Les bébés font tellement de petits bruits pendant leur sommeil que je me réveillais sans arrêt. Je les entends toujours la nuit, je te rassure mais seulement quand ils babillent ou bien qu'ils appellent. Le reste du temps je dors et ne suis pas réveillée par leurs nombreux bruits  Clin d'oeil J'espère que ça ne fait pas trop mère indigne ce que je viens d'écrire  Roulement des yeux
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6234 le: 18 Octobre 2008 à 21:08:30 »

Coucou ma Do !!! pauvre petite Camille !!!!! tu as eu quoi comme traitement ?

Cécé, bonne idée pour le lit d'apolline... là, ça ne va pas être possible car zom part à 5h30 à la pêche, me laissant avec les 4 enfants seule ; je me vois déjà avec les 4 à 7h30 en bas...super !
Aujourd'hui, les petits n'ont pas été très sages, Lila est retombée malade cette nuit : elle a un gros rhume et a dormi deux fois lors des deux promenades que j'ai faites. Cà me déprime, on habite sur une route de campagne où les voitures passent vite, et en face de notre chemin, il y a une petite route pas passante ; donc ma promenade consiste à marcher sur une route toute droite près des champs de mais, c'est tout, et toute seule....
Sinon, j'ai dormi 1h30 cet après midi !! zom est parti faire les courses avec les filles et moi j'ai filé directement au lit pour une fois.
L'ambiance ici est très moyenne, ça a l'air de calmer mais depuis ce matin, je me dis que si ça se passe mal, je m'en vais dormir à l'hotel, et je reviendrais pour 5h30 pour la pêche. Je ne supporte pas de dormir dans un lit avec qqun où ça ne va pas ; d'ailleurs, la denrière grande scène a fait qu'à force de pleurer et d'être contractée, j'avais explosé la poche des eaux.... Roulement des yeux
Bon, je viens de faire le repassage, je suis hyper à jour pour ça, c'est bien.. les 4 enfants dorment, zom est au coin du feu à jouer sur son téléphone portable, et moi je suis sur le forum. Quelle bonne ambiance !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
JellyBelly
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6235 le: 18 Octobre 2008 à 21:30:39 »

Courage les filles pour les béb́és malades et prompt rétablissement!
Je me demandais: visiblement, il n'y a pas de symptome très clair qui permettait de voir que vos petits avaient une otite, alors comment est-ce que vous avez vu qu'il y avait un probleme, et que ça n'était pas juste un caprice ou les dents? Je ne sais pas si moi, j'aurai le bon réflexe d'aller voir le pédiatre dans ce cas-là Huh? Huh?

Bisous Bisou Bisou Bisou
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6236 le: 18 Octobre 2008 à 22:11:45 »

Pour moi, c'est LN qui m'a mis la puce à l'oreille. Donc depuis hier, j'étais vigilante... J'en avais parlé à zhom et on surveillait les pleurs. Et puis, cet aprèm', les pleurs n'étaient vraiment pas ceux du caprice... Et ma mère a appelé pdt que Camille hurlait et elle m'a dit "mais mon dieu, on dirait qu'on l'égorge" Pleurs Pleurs Pleurs Et c'est vrai que ça n'était pas de la fatigue ou autre chose...
Tu sais reconnaitre les pleurs? De toute façon, qd qq chose ne va pas, tu le sais tout de suite, tu le sens!

Bonne nuit les marsiennes!
Do
Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6237 le: 19 Octobre 2008 à 08:27:39 »

Coucou !

Réveillée depuis 5h20, quand zom est parti à la pêche ; depuis, je surveille les bruits de bébé qui n'ont pas tardé, dès 5h40 en fait....
Là, je viens de finir de gérer les deux petits monstres, Lila est effectivement malade ; elle a appelé hier soir à 22h30 et a eu de la ventoline, du dolipr, du gel sur les gencives, le nez mouché;..
Ce matin, même traitement...
J'ai l'impression qu'il y a une épidémie d'otites en ce moment ; rémi, camille... ça ne m'étonnerait pas plus que ça que Lila en ait une aussi dans le contexte de rhinopharyngite qu'elle a.
maintenant que j'ai ça en tête, ça me turlupine et j'aimerais bien qu'elle soit examinée aujourd'hui (ça m'arrange parce que sinon, demain après le travail, ce serait la course encore plus que d'habitude)... mais pour cela, il faudrait que je me débarrasse de 2 voire 3 enfants sur 4.... car pas du tout envie de trimballer tout ce monde aux urgences pédiatriques.
Il faudrait que j'ose appeler une ancienne voisine pour les grandes et peut-être la nounou pour gabin, mais je ne sais pas si je vais oser, Lila n'est pas complètement archimalade non plus, c'est surtout qu'elle tousse bcp, a les yeux vitreux et pleurniche facilement, mais à part çà, elle babille encore plus que d'habitude, sourit...
Que me conseillez vous ?
Là, j'ai recouché mes monstres à 8h, ils dorment, ouf !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6238 le: 19 Octobre 2008 à 08:37:19 »

Ah oui, sinon, je suis assez contente de moi car ces temps ci, on fait assez régulièrement des repas pour les bb ; hier, zom a mitonné une super soupe aux potirons (un délice !), j'en ai mis de côté avant qu'il mixe et je leur ai fait une purée potiron-jambon pour ce midi ; vous voyez, ils n'ont pas que des petits pots !! Clin d'oeil et mardi, j'ai préparé une purée courgettes-boeuf qui est au congélateur... en fait, je ne leur fait pas spécialement à manger, je profite plutot de la cuisine pour les grands et j'en mets de côté pour eux (mais touours cuisson vapeur).
déjà que chez la nounou, ils ne mangent que des produits du jardin, finalement, ce ne sont plus des bb élevés aux petits pots industriels !
Merci à vous, c'est de vous voir cuisiner qui m'a culpabilisée et voilà, je m'y mets (un petit peu).
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #6239 le: 19 Octobre 2008 à 08:52:54 »

Coucou les marsiennes... et Maelle Clin d'oeil Alors chez nous, nuit complète! Ca fait du bien par où ça passe!! Réveil de Camille à 6h mais zhom s'en est occupé et j'ai dormi jusqu'à 7h15, au réveil de Naïs!! Ca fait trop du bien!
Hier soir, le suppo d'anti-inflammatoire a fait son effet: Camille s'est endormie en 30 min au lieu d'1h ces derniers soirs! Et pas de réveil cette nuit (sauf à 3h pour remise de tétine).
Ah si! A 5h30, j'y suis allée (le 1er, c'était zhom), j'ai remis la tétine et... Camille avait réveillé Anaïs bien sûr. Mais, contre toute attente, Anaïs a pris son doudou, s'est retournée de l'autre côté, me tournant le dos, et a soupiré genre "c'est pas bientôt fini ce bazar?!" et s'est rendormie!! Hihihi, c'était trop drôle

Ah, je ne sais plus si c'est sur notre fil ou celui des marsiennes que qqune a parlé de gel pour les gencives et demandait notre avis alors je vais poster le même sur les deux fils: nous, on fait gel sur gencive et on alterne avec une poudre (c'est appelé une trituration): c'est un mélange d'homéopathie. Ca m'a été prescrit par ma SF et c'est une préparation magistrale faite par la pharmacie. Et ça se garde 5 ans!!! Alors voici la composition: Chamomilla Vulgaris 30CH, Belladona 30CH, Hypericum Perf??? 30CH, qsp 60g. Je vous mets une photo aussi, pour que vous voyez à quoi ça ressemble! Donc on  mouille un peu son doigt et on trempe dedans et après on frotte la gencive. Ca calme bien, on fait qq jours avec le gel et qq jours avec ça, je trouve que quand on alterne, les 2 marchent mieux...
Et l'avantage de cette poudre, c'est qu'on peut tremper la tétine et la remettre dans le bec, ça calme bien aussi!!! Ma SF m'avait dit de faire ça pour quand ce seront les molaires qui sortiront!

Bon je m'en vais manger, @ +, Do

Maelle: appelle le 15, il y a peut-être un médecin de garde, plutôt que les urgences... Hier, j'ai failli aller aux urgences et puis j'ai pensé au doc de garde et il y en avait un! C'est plus pratique! Et zhom est parti toute la journée? Tu peux pas le rappeler?
« Dernière édition: 19 Octobre 2008 à 09:37:40 par sébetdo » Journalisée

3 avril 2008
Manon, 28 mars 2010
Pages: 1 ... 414 415 [416] 417 418 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: