11-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

11 Mars 2025 à 00:06:53
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 741473 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5925 le: 09 Octobre 2008 à 20:07:25 »

oh lala quelles bavardes, 1/2h pour vous lire!

En vrac:

Jadelle, change vite de gygy! T'as pas besoin de perdre encore plus confiance en toi, et payer pour être  traumatisée, pas question!!!
Je me reconnais un peu Maelle dans ton manque de confiance en toi, j'ai eu une periode comme ça ou je me laissais ecraser, et je trouve ta reaction tout a fait normale!!! Il faut s'affirmer, et comme disent les autres maman, il doit t'aimer comme tu es, il ne me semble pas que tu ne fasses aucun effort, donc un peu de tact tout de meme! Pour moi, ce qui ressort de tout ça c'est que tu n'as toujours pas digéré sa réaction a l'annonce de ta grossesse (pour ce que j'ai pu en lire) et la c'est ressorti de plein fouet! C'est trop injuste de se voir reprocher des choses aussi futiles et qui ne menent nulle aprt quand toi tu as deja du subir sa pression et son chantage...Tu as beaucoup souffert et la, il ne te donne pas envie de croire en vous. Et pourtant je suis sure qu'il y a de l'amour entre vous sinon, pourquoi travarser tout ça?! Je pense que c'est une grande periode d'incomprehension et tu ne fera spas l'economie d'une explication a plat c'est sur!

Et l'aide emnagere j'ai eu la meme: elle me mettait les cosys (que l'on pose dans la rue quand meme!) dans le lit des filles!!! sur les peluches J'ai tout de suite relevé le truc et j'ai dit que c'etait degueu!!!

Ln j'adore ta repartie aussi, ça me fait toujours halluciner! et bien rire!

Delph, t'es pas inutile, tu donnes plein d'amour a tes zouzous, et puis je suis sure que tu va trouver , t'es jeune et competente! y a pas de raison!

Mon rdv s'est bien passé mais toujours des pbs de fric: depassement de 3000? il a bien voulu baisser a 1500e mais sans compter l'anesthesiste 300?, 3 nuits a 250? chacune...et le coup de l'operation a avancer meme si c'est pris en charge..pfff pour bien faire il faudrait que j'y passe en fevrier mais aurais-je les sous???

En plus, j'arrive a l'ecole cet aprem et ma dirlo m'annonce que l'inspecteur a appelé, je vais surement etre inspectee dans une semaine ou 15j!!!Pas du tout le moment, je suis a la bourre dans tout ce que je fais, j'arrive pas a rattrapper le retard...l'horreur!

et ma dame de service a eu un malaise hier et est en coma artificiel, je vous passe les details...

JOURNEE DE MERDE

Et la je suis en pleurs car marre de tout gerer de front; quand j'en parle a Jeff tout a l'heure en disan tque je suis epuisee, que j'en peux plus, il me dit que maintenat y a hortense qui nous decharge, qu'il faut pas que je me laisse deborder comme ça! Il en a de bonnes, lui, c'est dur il risque pas de se fouler le poignet lui!
Bref, meme pas envie de le voir, je vais me coucher tout de suite sans manger au moins je serai moins fatiguee.
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5926 le: 09 Octobre 2008 à 20:14:12 »

Ma belle, t'as pas l'air en grande forme.
Je t'envoie pleins de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Si t'as besoin de parler, je suis la, soit sur MSN, soit par tel.

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5927 le: 09 Octobre 2008 à 21:15:10 »

Aurélie, je suis d'accord avec toi ! on n'est pas inactive en restant à la maison, mais je ne pense pas qu'LN disait ça en pensant à mal ; elle voulait dire inactive pour le contraire de vie active, c'est-à-dire généralement travail, salaire... mais on est toutes d'accord que c'est une énorme occupation d'élever des enfants et pour moi c'est le plus beau "métier" du monde.
Mo, merci de ton paragraphe sur moi. je vois que tu n'as pas le moral ! je crois aussi que jeff est peut-être un peu maladroit dans sa façon de te dire les choses mais qu'en fait il te soutient et essaie de te faire relativiser.... et je comprends pour le stress de l'inspection, je suis fille de prof, soeur de prof et belle soeur d'instit....
Delph, ce soir, j'ai dit sur le même ton ferme à Gabin avant d'éteindre la lumière que s'il appelle la nuit, je viendrai, mais pas tout de suite, et que je ne le prendrai pas dans les bras... je ne sais pas s'il a compris quelque chose ni si je le ferai quand je serai dans la situation concrète.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5928 le: 09 Octobre 2008 à 21:39:41 »

On est toutes pleins de conseils ou de principes mais en réel on arrive pas forcément à les suivre.
Par ex, moi pour la sieste, j'ai du mal à ce qu'Emma la fasse dans son lit. et comme au bout d'un moment j'en ai marre de faire des allers retours ( d'étage) je capitule et elle dort sur son transat.
On a décidé que ds la nlle maison ils auraient une chambre chacun.

Je pense qu'ils commencent à comprendre. Emma elle devient tres coquine. Hier elle arrêtait pas de raler n'importou ou ou je la mettais (a part les bras) alors je lui ai expliqué fermement, l'ai mis dans son transat, elle s'est mis à pleurer et j'ai laisse. A ce moment là, le papa est rentré du travail et n'était pas au courant, il l'a pris dans les bras et est venu me rejoindre à la cuisine, et là Mademoiselle m'a regardé et a éclaté de rire. Genre elle me narguait !!! celle la alors...
Je crois qu'il va falloir qu'on y fasse attention.

Et mon ptit Enzo, lui c'est un fou furieux avec son trotteur, il se braque comme un fou pour partir en arriere.
C'est marrant, autant Emma adore être sur son tapis à tourner dans tout les sens, à s'amuser avec tout ces jouets, autant Enzo se lasse vite et veut etre dans son trotteur pour faire le con.

Et j'oubliais : mon petit Enzo a sorti sa 1ere dent aujourd'hui. C'était la surprise qd je l'ai récupéré de la nounou. Il grandi mon bonhomme.  Sourire
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5929 le: 09 Octobre 2008 à 22:49:31 »

Vous allez me dire que j'ai dit certaines choses que je n'aurais pas du dire peut-être mais au moins j'ai dit ce qui me venait à ce moment là.

CERTAINEMENT PAS!!!!! Au contraire, tu as trop longtemps gardé ça pour toi, tu ne dis jamais rien et là, il fallait que ça sorte! C'est bien!! Je suis d'ac' avec toutes les cop's, il faut que vous posiez les choses à plat avec zhom. Vous avez construit votre vie de couple/ménage un peu à la va-vite à cause de l'arrivée imminente des loupiots et tout ce que vous avez tu ces derniers mois est en train de ressortir. Il faut en parler et crever l'abcès.
En tout cas, c'est bien que tu aies eu la force de sortir ce que tu ressentais au moment où tu le ressentais. Il faudrait que tu y arrives plus souvent, c'est une question de survie.
Mille  Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
marianne et nico
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5930 le: 09 Octobre 2008 à 22:55:51 »

bonjour les filles!!!
 une revenante... ou là là, ils s'en est passé des choses... en fait j'ai repris le boulot lundi dernier et depuis je cours partout... pas le temps, pour rien, me^me pour me connecter...
 les loulous sont à la creche, malades en moyenne 2 jours par semaine, chacun leur tour... bref super mais rien de grave! cool Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
ils n'ont pas encore de dents (bravo Enzo!!!) mais se mettent assis tout seul et se marrent comme des baleines tous les deux!!!!
ils font leur nuit depuis 4 jours et nous forcément on dort mieux! mais dans le salon de nouveau car comme il a fallu les laisser brailler pour qu'ils comprennent qu'on ne mange pas la nuit, on ne pouvait pas les laisser dans leur chambre avec leur s?ur... donc ils sont sur notre lit dans leur lit pop-up!!!
tant pis c'est pour la bonne cause! dans 2 semaines, ils retournent dans leur chambre!
voilà, le boulot c'est dur mais bon ça ira si je ne suis pas tout le temps obligé de me barrer à la creche pour récuperer un choupinou Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
à part ça je n'ai rien lu... j'ai appelé personne... bref, totalement indigne la fille!!!!
alors bonjour à vous toutes et j'essaierai de venir faire coucou de temps en temps!!!!
grosses bises à toutes et à vos loulous et louloutes aussi biensûr!!!
à bientôt
marianne
Journalisée

Marianne et Nico
Flore 25/09/06, Arthur & Nathan  26/02/08
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5931 le: 09 Octobre 2008 à 23:58:05 »

je ne pense pas qu'LN disait ça en pensant à mal ; elle voulait dire inactive pour le contraire de vie active, c'est-à-dire généralement travail, salaire...

je sais bien : pas de probleme : c'est juste cette histoire de ratS qui est vraiment penible et donc ca m'a permis de me defouler sur un sujet qu'on n'avait pas encore aborde sous cet angle 

coucou marianne ! contente d'avoir de tes nouvelles !

donc en fait pour cette histoire de rats.. j'ai du partir en catastrophe a 11h30 car un autre rat est apparu dans la cuisine. donc j'ai emmene sasha et solal se promener... on est rentre a 15h30.. .avec samuel bilan : les bestioles ont fait un trou dans le mur de la cuisine  on ne peut donc pas les faire partir comme ca : on a bloque la cuisine pour ne pas qu'ils aillent ailleurs ... avec une porte a l'horizontal.... c'st super pratique de passer par dessus la porte quand on veut aller dans la cuisine en plus, on n'a pas pu leur donner de bain car la sdb est apres la cuisine (je vous epargne le plan de l'appart). j'attends donc..... patiemment ... non pas du tout... un coup de fil de l'agence de deratisation... qui doit poser des pieges.... je le sens pas ce truc... la samuel trque la bestiole avec une lampe electrique et si il la trouve, il faut lui faire traverser le salon... bon on va se coucher parce que ca me parait pas possible... a part ca,

sasha et solal ont un super rhume.. et nous aussi et les fesses de sasha ca empire : ca fait des cloques...

voila voila... tout va bien.....

je remarque que notre fils est super joyeux en ce moment...  Pleurs

bonne nuit....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5932 le: 10 Octobre 2008 à 07:13:25 »

bonjour tout le monde!!
bon ben je crois que je suis une forum-addicted!!! je ne peux plus me passer de vous!!
juste un ptit bisous Bisou avant de partir travailler (pas le gout)!!
c'est ma mère qui vient garder les filles, je sens qu'elle est un peu stressée!!!
bonne journée et haut les coeurs!!!!!
ps: biensur c'est pas toujours facile, mais je trouve que toutes (travaillant ou pas) vous assurez GRAVE comme disent mes élèves. on ne peut pas savoir l'énergie qu'il faut, la fatigue engendrée et tout etout si on n'a pas eu de jujus!! et meme s'ils sont "mignons", "adorables"...
gros gros  Bisou
Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5933 le: 10 Octobre 2008 à 08:51:18 »

Bravo Enzo pour la petite dent !!
Coucou Marianne ! tu vois, on est quelques avrilettes à avoir squatté le fil des marsiennes ; nos bb ont un jour d'écart. Tu as repris lundi, moi aussi et j'ai hâte d'être en we ce soir  ! tu fais quoi comme travail ?
Aurélie, l'enfer, ton histoire de rats ! j'espère que ça va s'arranger.
Delphine, quelle chipie ta fifille !!

Ici, toujours pareil, gabin a glapi à 5h58 (toujours cette heure-là.... grrr, qui est l'heure où il a rompu la poche des eaux d'ailleurs). J'ai réveillé zom car il m'avait dit qu'il s'en chargerait et il est monté ; le pb est que les pleurs ont redoublé car il a suivi vos conseils, il ne l'a pas sorti du lit ; au bout d'unmoment, il l'a pris mais il ne se calmait pas vraiment car se faisant grondé monsieur gabinou marquait son mécontentement ! zom m'a dit qu'il regardait partout, qu'il cherchait quelque chose ou qqun ; vous devinez qui ?? sa maman !
A force, avant qu'il ne réveille tout le monde, je suis allé le prendre et il était tout content ; je l'ai bercé 3 minutes, et emis au lit et hop ! il s'est sagement rendormi jusqu'à ce que je le réveille pour partir chez la nounou ; le chenapan nous embête toute la fin de nuit et finalement, il ne prend même pas son biberon à la maison car il dort !! Triste par contre, il a réveillé lila sur la fin qui a commencé à babiller quand je me suis levée ; elle a donc eu son biberon avec moi et elle a fait des sourires ravageurs à son papa qui en est fou ! elle est sage, douce,; adorable... parfaite quoi !! (juste un peu grosse ).
Pff, je suis découragée.... à partir de ce soir, une grande soeur n'est pas là pour la semaine, on va tenter la règle des 5-10-15-20 minutes pour lui faire comprendre mais j'ai des doutes et ça promet bien de la fatigue ! je crois qu'on va mettre Lila dans la sdb au bout de la maison pour la préserver.
Mais vraiment j'en ai marre ! là, je suis au traval depuis 35 minutes et je dors déjà sur place, alors que la journée commence à peine.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5934 le: 10 Octobre 2008 à 09:29:57 »

coucou

Mariane : sympa de venir nous donner des news. Pleins de courage pour ta reprise de boulot. Pleins de bisous à tes loulous

Maelle : le principal c'est d'avoir essayé. Au début normal que ca marche pas trop, mais faut pas baisser les bras.

Aurélie : courage avec tes rats.

jadelle : bonne journée de boulot. Tu retrouves ton homme ce soir.

Morgane : pleins de bisous

Valou : alors fin de semaine méritée? tu vas pouvoir profiter de tes amours
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5935 le: 10 Octobre 2008 à 09:34:13 »

Coucou les filles,

D'abord, toutes mes excuses, je me suis mal exprimée sur le fait d'etre active. Pour moi cela signifie aller au travail. Pour ce qui est des assocs et du bénévolat, je sais ce que c'est aussi, je me suis occupée du club de roller de Pau pdt 3 ans avec Eric, j'étais secrétaire et organisais les sorties et les déplacements en compèt. Eric était président. C'est pas pour nous jeter des fleurs, mais depuis qu'on ne s'en occupe plus (à cause des bébés  Tire la langue Tire la langue Tire la langue), le club part en vrille  

Morgane, comment j'hallucine sur ton chirurgien   . C'est 3000 euros mais en poussant un peu, c'est plus que 1500 !!! 50% de remise, comme ca. Faut pas demander la marge qu'il se fait, le saligot !!!!

Aurélie, bon courage avec ton rat  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Tu as vu un docteur pour les fesses de ton loulou ?

Bravo à Enzo pour sa dent. Je commence à désespérer : les miens n'ont aucune dent et rien qui ne laisse présager à une prochaine sortie  Triste Triste Triste Les gencives sont très très lisses  Triste Triste Triste Jusqu'à quel age on ne doit pas s'inquiéter qu'il n'y ait pas de dent ?

Maelle : si tu as une fille en moins pdt la semaine, pourquoi ne pas mettre Gabin ou Lila ds cette chambre ? Ainsi, si Gabin pleure, il dérangera moins de monde. Si tu dois mettre qq'un à l'autre bout de la maison, je vote plutot pour Gabin car s'il pleure vraiment fort, il ne réveillera personne en étant à l'écart. A force il va comprendre, si tu ne cède pas. Laisse ton homme y aller le matin et lui expliquer qu'il faut se rendormir. Au début, il va sans doute pleurer, mais à force, il comprendra.
Rémi a encore pleuré pour se lever ce matin, ca devient chiant. Demain, il va obliger Eric à se lever tot. Il faut qu'on mette une stratégie au point ce soir, car sinon il va réveiller tout le monde à l'aube   Il va atterrir ds la sdb je crois...

Hier soir Rachel était très pot de colle. Dès que je m'éloignais d'elle de + d'un mètre, elle pleurait avec de grosses larmes et essayait de me suivre en trotteur. Je vais accrocher une corde au trotteur pour la trainer avec moi ds la maison   C'est bizarre qu'elle fasse cela depuis qq jours. Alors que qd je les laisse chez nounou, ils ne pleurent pas. Ils font la gueule mais restent calmes. Ils ne sourient pas à la nounou, par contre.

Ce matin, dans 30 min, je passe un entretien avec ma chef. Bilan de l'année précédente (ca va etre vite vu !!) et objectifs de l'année à venir. Je compte aussi demander une augmentation et une formation. Croisez les doigts pr moi entre 10h et 11h  

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #5936 le: 10 Octobre 2008 à 09:47:29 »

Oh ma belle Maelle, ne sois pas découragée avant l'heure, ça arrivera bien! Moi, maintenant, je me dis que de toute façon, il viendra bien un jour où elles referont leurs nuits! Et oui, j'essaie de rester optimiste Clin d'oeil C'est bizarre cet horaire qui lui colle à la peau!! Huh? Huh?
Bon, ma soirée d'hier: évidemment, juste avant de monter aux bains, zhom a été appelé (il était d'astreinte) Donc j'ai donné les bains toute seule (je sens déjà les sourires de celles qui assurent toute seule, tous les jours) et j'ai mis autant de temps que quand on est à 2, comme quoi! Ensuite, bib à Anaïs avec Camille au pied du lit, dans son transat, qui bouffait joyeusement la couette de papa et maman!! Ensuite fin de tétée au sein pour Anaïs, dans sa chambre, pendant que Camille... regardait la télé dans notre chambre Roulement des yeux Roulement des yeux J'avoue, j'avoue, pas top mais au moins elle est toute calme... Bref, une fois Anaïs couchée (elle s'est endormie au sein la minette, trop crevée), je suis redescendue avec miss Camillou pour son bib à elle, 20h20 début du bib, 20h27 fin du bib et dodo dans les bras!!! Oui, oui! D'habitude c'est son père qui fait et il met bien 30min après le bib pour qu'elle s'endorme... Mais bon, elle était peut-être plus crevée... 20h35, Camillou couchée et moi tranquille pour ma soirée... seule Je me suis donc fait à manger (et pour zhom, vu qu'il avait pas mangé avant de partir), j'ai trainé un peu sur le fofo et je suis allée me coucher.
Et.... pas de réveil cette nuit!!!!!! Bon, ok, zhom s'est levé 2 fois remettre la tétine à Camille (moi, rien entendu Tire la langue ), il a mis la musique et hop redodo!! Et cette fois, Camille n'a pas réveillé sa soeur! Du coup, Anaïs a fait 20h10/8h10 Et Camille, elle, s'est réveillée à 6h15; je me suis levée avec elle pour laisser zhom et Naïs dormir.
Enfin, voilà, super soirée (même si toute seule) et super nuit!

Jadelle, j'ai pensé à toi en me levant: je me suis dit "chouette, ce soir zhom est en vacances" et après j'ai pensé à toi et ton zhom qui rentre pour le we!!!

Coucou Marianne! Super les nouvelles, j'espère que tu vas vite retrouver ton rythme... Pas facile de reprendre un rythme de boulot après tant de mois à la maison...

Ma pauvre Aurélie, cette histoire de rats Je compatis très largement...

Cécé, ça va? J'ai une petite question pour toi, si c'est pas indiscret. C'est pour une copine. Il me semble que tu es instit et en congé parental. Combien tu touches de ton salaire (en %age)?

Bien joué Enzo pour la dent Clin d'oeil Clin d'oeil

@ + les marsiennes, Do

LN, je viens de voir ton post: je vais croiser mes doigts!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #5937 le: 10 Octobre 2008 à 10:10:00 »

Je commence à désespérer : les miens n'ont aucune dent et rien qui ne laisse présager à une prochaine sortie  Triste Triste Triste Les gencives sont très très lisses  Triste Triste Triste Jusqu'à quel age on ne doit pas s'inquiéter qu'il n'y ait pas de dent ?

Alexis a eu sa premiere dent à 11 mois!! Clin d'oeil
tu as de la marge!!
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5938 le: 10 Octobre 2008 à 11:55:27 »

Ln, alors cet entretien ? pour les dents,Gabin en a deux depuis un mois, Lila aucune ; Apolline a eu sa première dent à 9 mois et demi. LN, je préfère expatrier Lila dans la sdb du haut car elle touche la chambre de ma grande, donc on laisse gabin de l'autre côté ; j'ai peur que ça perturbe Lila d'être expatriée comme ça, elle va trouver ça bizarre, non ?

Do, super pour ta nuit !! tu te débrouilles comme une chef !

Aurélie, et cette chasse au rat ??

delph, ça va ? oui, on va réessayer pour cette nuit, mais pff.. je n'y crois pas. Quand je pense qu'une nuit il y a environ deux ou trois semaines, ils sont dormi tous les deux jusqu'à 8h50 ! du jamais vu. Je me emande à quoi ça tient...

Bon, matinée passée ; j'ai vu une femme enceinte de 3 mois qui reprend le travail après avoir été arrêtée en prévention ; elle a fait 3 FC à 3 semaines de grossesse donc là, son gygy a préféré l'arrêter pour qu'elle passe le cap ; ça ne se voyait pas qu'elle était enceinte, on a bien parlé, grossesse, bébés.... mais ça m'a donné le cafard, je n'aime pas voir des femmes enceintes.
Journalisée

ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5939 le: 10 Octobre 2008 à 12:19:48 »

Réponse ici (pour mon entretien) : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,6193.msg286845#new

Sourire Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Pages: 1 ... 394 395 [396] 397 398 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: