10-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.511 Messages
21.656 Fils de discussion
22.617 Membres
Dernier membre: JacquesWad

10 Mars 2025 à 21:26:22
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 741433 fois)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5955 le: 10 Octobre 2008 à 20:11:00 »

Joyeux mensiversaire à Margaux et Arthur !!  Souriant Souriant Souriant
Cécé, c'est courageux de votre part d'avoir été revoir ce médecin, et même si je suppose que cela remue certains souvenirs douloureux, je suis sûre que c'est un pas vers plus de sérénité et d'apaisement.  Bisou Bisou Bisou

Delphine, pas cool pour ton homme...  Mais ça peut être une bonne occasion de rebondir, il a l'air plein d'idées et de ressources ton mari !  Clin d'oeil

Jadelle, bonne soirée avec ton homme !

Valou, alors pas trop dur cette semaine ? Tu vas profiter de tes loulous à 200% ce week-end !  Sourire

Des ondes +++ pour Sasha et Solal, j'espère que tout ça va s'arranger très vite. Et que le rat va dégager très vite aussi... 

Aurélie, bon courage avec les bestioles, à une époque il y en avait juste en dessous de chez moi (conseil ne jamais vivre au dessus d'un resto chinois)
Quand je cohabitais avec des souris, j'habitais au dessus d'un resto réunionnais...  Tire la langue

Ici je fais le bain seule tous les soirs de la semaine, mais je n'ai pas 2 aînés à m'occuper, ni le stress du boulot et des transports, alors franchement Maëlle, je crois qu'il vaut bien mieux que tu prennes le temps d'un petit câlin avec tes loulous le soir plutôt que de courir pour les bains...

Pour l'aide ménagère effectivement si ça ne colle pas, il faut lui dire. Idem pour ta secrétaire. Personnellement, je trouve que l'on obtient toujours plus de choses par la douceur, donc j'aborde toujours les points positifs avant de parler de ce qui fâche. Un peu d'empathie et de valorisation, ça aide à faire passer le message...
(sauf en cas de réclamation auprès d'Orang* ou compagnie, là, pas de pitié !  )
Lorsque j'étais enceinte et alitée, j'avais fait appel à une société pour une prestation de ménage, qui s'est révélée pas du tout à la hauteur, j'ai gentiment mais fermement expliqué la situation, j'ai eu droit à des excuses et à ne rien payer.  Sourire

La viande, je l'ai fait cuire à la vapeur dans le babycook, mixée, puis congelée sous forme de "cubes" de poulet de 10g. Mais en fait c'est pas génial cette technique car au moment de  de la décongélation et du mélange légumes/viande, il reste des "grumeaux" de viande donc je dois remixer.
Donc là je liquide mon stock au congél et les prochaines préparations seront "prêtes à l'emploi" : 130g de légumes + 10g de viande. J'ajoute juste un filet d'huile de colza après décongélation.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5956 le: 10 Octobre 2008 à 21:51:09 »

Coucou !

Jadelle, ça y est, ton homme est arrivé !

saralila, j'ai donné le bain ce soir ; mes poussins sont tout propres, les cheveux brillants ; gabin a bien éclaboussé, Lila pas du tout comme d'habitude. J'ai dit à la nounou de commencer la viande lundi, elle a déjà prévu de faire un poulet royi ce we pour avoir un petite peu de poulet pour les bébés.

Ils ont fait plein de progrès cette semaine sans moi, c'est dingue !! enfin, je parle pour gabin qui file dans son trotteur, tient longtemps bien raide sur ses jambes quand on le tient sous les aisselles, se retourne sans cesse...

Pour ce qui est d'être gentille, j'ai eu des démêlés avec la sncf pour les cartes famille nombreuse ; on a fait la demande le 12 juin et on voulait les cartes pour partir le 12 juillet ; à la date prévue bien sur, pas de rpéonse, donc on a payé le prix fort ; puis au retour de vacances, une lettre me dit qu'il faut le jugement de divorce entier et pas juste la partie qui parle de la garde des enfants... j'appelle le service aau tel pour lui dire qu'est personnel, qu'ils n'ont pas besoin de connaitre toute notre histoire douloureuse et on m'explique que c'est obligatoire, donc ok, je photocopie, sachant que c'est à moi qu'on l'a demandé et pas à mon homme qui est dans la même situation...
Quelques semaine plus tard, autre lettre, ma photo n'est pas soi disant conforme... j'ai imprimé moi même des photos et j'ai découpé pour chacun aux bonnes dimensions mais ma photo n'est pas bonne alors que les autres le sont ? bizarre.... et pourquoi ne pas me dire du premier coup tout ce qui ne va pas ?? je fais une photo d'identité et j'écris une lettre salée limite d'insultes en leur disant leurs 4 vérités ; la lenteur, le fait de ne pas écrire tout du premier coup, limite injurieux .... et 10 jours plus tard, miracle, je viens de recevoir les cartes familles nombreuses :::!! j'ai gardé les billets de train, apparemment on peut se faire rembourser la différence, vu que la demande était en cours quand on a pris le train ; je n'ai pas calculé mais ça va bien faire 200 euros, toujours bon à prendre ! et puis, quand je m'accroche à qque chose, je suis très tétue (comme pour l'allaitement ) et sur ce coup là, j'avais décidé d'aller jusqu'au bout ; c'est bête mais je suis contente d'avoir fait craquer l'administration...

Bon, finalement, il n'y a pas de volets dans la sdb pour Lila... on a hésité à la mettre dans la chambre d'Apolline mais elle risque de la réveiller un peu tot demain, donc les deux bb dorment ensemble et gabin a été sermonné avant de dormir, il a juste ricané et regardé à droite à gauche mais pas en face dans les yeux. Quel coquin !
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Soyotte
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5957 le: 10 Octobre 2008 à 22:46:49 »

Coucou les marsiennes,

Ca fait des mois que je vous lis presque tous les jours, et que je suis vos petits et grands bonheurs (et aussi vos doutes et vos chagrins). J?ai rencontré Héloise le week-end dernier à la Bourse aux Vêtements de l?Assoc J+34. Je me suis rendue compte que je la connaissais un peu, via la lecture du forum, mais que l?inverse n?était pas vrai. Un peu comme si je vous espionnais  Cool depuis des mois, car je n?ai rien posté depuis la naissance de mes loulous. Alors, j?ai décidé de faire mon « coming out »  Voilà, je suis l?heureuse maman de Fabio et Mila qui auront 7 mois dimanche, et d?un « grand » Tony de 3 ans et 8 mois (ne pas oublier les « 8 mois », il y tient  Sourire). Les petits vont à la crèche depuis une quinzaine de jours, ils ne font pas leurs nuits  Tire la langue (mais j?ai mis zhom sur le coup depuis une semaine), le grand a fait sa rentrée en petite section, et moi je reprends le boulot la semaine prochaine. Rien de très original finalement? je me retrouve dans beaucoup de vos posts. C?est rassurant de voir que l'on se pose les mêmes questions à peu près aux mêmes moments, que l'on passe toutes par les mêmes étapes. Bon, chacun son truc, le mien ce n?est pas de venir écrire ici tous les jours. Mais je continuerai à vous lire régulièrement et à vous donner des nouvelles de temps en temps. Et j?espère avoir un jour l?occasion de rencontrer celles d?entre vous qui habitent Montpellier et sa région...
Si je retrouve comment on fait, je vous mets une petite photo de mes loulous.

Bises à toutes  Bisou

Soyotte
Journalisée

Maman de T. (21/01/05), M. et F. (12/03/2008)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5958 le: 10 Octobre 2008 à 23:03:37 »

Et bien que d'espionnes de notre fil  Clin d'oeil Clin d'oeil Jadelle, puis maintenant toi Soyote !!! Tu es la bienvenue parmi nous, et c'est avec plaisir que nous partagerons nos bonheurs et nos doutes.
Met nous rapidement des photos de tes bambinos !

Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5959 le: 11 Octobre 2008 à 00:38:03 »

bienvenue soyotte !

bon la suite des nouvelles des rats.... ou on s'occupe comme on peut....

finalement, personne dans le voisinage n'est surpris....cool  ca vient des canalisations et d'un tunnel qu'ils ont construits... les rats montent dans les arbres, se laissent tomber sur les toits , rentrent dans les chemines, et font des trous dans les conduits pour rentrer dans les apparts... non ce n'est pas un film d'horreur ! en plus, meme pas de restau exotique ici... donc le gars (qui en fait est envoye par la ville tellement le pb est de notoriete publique) n'est bein sur pas venu.... il viendra normalement lundi... "lundi matin, le roi sa femme et..." le rat... bref on nous a propose d'aller a l'hotel mais on hesite : franchement ca fait encore plein de bazarre et sasha et solal sont malades... donc pour l'instant on reste en enlevant la porte qui bloque la cuisine la journee et en la remettant le soir (la chute finie par etre plus dangereuse que le rat).

les fesses de sasha sont dans un etat pas possible et les deux zigotos toussent toujours beaucoup beaucoup... toux grasse.. pas de temperature pour solal, 38,5 pour sasha... je ne sais pas si je dois les emmener chez le medecin... ils mangent bien....

voila.. on etait au restau avec tout le monde donc maintenant je vais me coucher...
bonne nuit !
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5960 le: 11 Octobre 2008 à 08:05:09 »

coucou
toujours aussi speed avec l'école et tout.....
la halte garderie ici c'est pas avant leurs 1 an et après c'est sûr (merci aux grandes s?urs qui nous ont assuré la place  Clin d'oeil)
bon je voulais vous lire calmement, ensuite mettre à jour notre blg.. et là Rose est réveillée et dans la chambre des petites j'entends du bruit aussi.. pff

petite question aux instit': hier j'ai ramené Anna à l'école "maquillée" c'est à dire elle s'était barbouillée un peu le visage avec un crayon de maquillage. et là la directrice me dit que c'est pas possible que ça gène les apprentissages
j'ai vraiment pas compris pourquoi, c'était même pas un truc beau et même si ça fait envie aux autres, à mon avis ça passe en 5 min (à vrai dire elle avait pris un du bleu-vert et avait l'air plutôt malade Clin d'oeil Clin d'oeil)
c'est d'ailleurs ce qu'elle m'a dit: les autres lui ont demandé ce que c'était et puis sont passé à autre chose. bref: c'est comme ça chez vous pour celles qui sont en maternelle???

bon, presque tous les monstres sont réveillées.. sauf carl  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5961 le: 11 Octobre 2008 à 10:03:10 »

Bienvenue Soyotte ! tes bb sont nés le même jour que ceux de stef et accessoirement que moi qui suis aussi née le 12 mars !
Delph, oui, que d'espionnes comme tu dis ! il y en a une autre qui est arrivée chez les marsiennes aussi ; persnnelement, j'ai du mal à comprendre comment on peut lire sans jamais écrire, je suis trop bavarde pour ça !
Aurélie, bonne chasse aux rats.... c'est vraiment l'horreur ! je crois que j'irais chez le médecin là ; tu as déjà consulté pour les fesses de ton petit ? et ça ne siffle pas quand ils respirent ?
Véréna, je ne peux pas te répondre pour cette histoire de maquillage.

Bonne nouvelle, les bb n'ont commencé à se manifester qu'à 7h15 !!! gabin a raté son rdv de 5h58 apparemment hihi ! j'ai l'impression d'avoir fait une grass mat, alors que 7h15 pour moi avant, c'était encore la fin de la nuit et pas le matin ! comme quoi, tout est relatif et on relativise bcp avec des bb !

Zom est déjà parti faire les courses ; j'ai passé laspirateur et la serpillière en bas vu que c'était mal fait avec l'aide ménagère. Je ferai les poussières un peu plus tard. Les bb dorment... Oup,s je viens d'entendre la voix mélodieuse de Lila ! elle va se rendormir mais oui !
Gabin est très fatigant comme bb ; Lila, on peut l'avoir sur les genoux, toute calme, elle s'absorbe dans la contemplation d'un livre, dun ficelle, d'unepoussière... gabinou, lui, ne veut pas être assis, on dirait qu'il lui manque l'articulation des hanches qui permet de se plier en deux ! il faut le tenir droit et il pousse sur ses jambes pour être debout. Sinon, dans les bras, il gigotte de bas en haut en permanence, c'est sportif avec lui comme ça l'était avec Apolline ; il a une idée fixe maintenant, faire du trotteur, mais je limite car ce n'est pas très bon pour ses hanches.
Cà y est, il a fait sa première bêtise !!!!!!
En trotteur, il sest approché de mon chevet et il a fait tomber ma boite à mouchoirs, puis mon radio réveil et après il a passé son temps à tirer sur le fil électrique du radio réveil. Avec zom, on était pris entre le rire et la sévérité "non !!!".... je l'ai fait reculé de là où il était, mais j'ai du forcé car lui dans le même temps essayait désespérément de lutter à contre courant pour se rapprocher à nouveau du chevet.... je sens qu'il va nous en faire voir ce petit coquinou !! d'ailleurs, depuis qu'il est dans le ventre, il a ce caractère, et rien qu'en néonat, il avait une façon d'entrouvrir les yeux avec un air curieux, tandis que ça soeur dormait, dormait, dormait.... zom a mis 3 jours à la prendre dans ses bras, car elle dormait toujours quand il était là alors que gabin, lui, était bien éveillé et le faisait savoir !

J'entends toujours Lila qui babillle, ce n'est pas normal, elle devrait dormir là ! mais qu'est-ce qu'elle a fait la nounou, elle me les a déréglés Clin d'oeil??

Moi qui comptais aller lire au lire et par miracle essayer de sommeiller, c'est encore raté.

cet après midi, Apolline va aux 6 ans de sa meilleure amie de maternelle (PS et MS) ; ça fait déjà un an et demi qu'elles ne se voient plus mais le peu qu'elles se voient ponctuellement, c'est comme si elles ne s'étaient jamais quittées, c'est mignon ; elles avaient eu le coup de foudre le premier jour de petite section, parce que les deux avaient leur papa à Paris, ça rapproche... depuis, son papa à elle est revenu car un bb surprise est arrivé dans leur famille (il aura 1 an la semaine prochaine).
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #5962 le: 11 Octobre 2008 à 10:30:15 »

Bonjour !

Bienvenue Soyotte !

Ici la journée commence bien, les filles jouent du piano pendant que je vous écris ! Elles adorent et avec les trip trap on peut les mettre "à quatre mains"...  

Les filles vont voir du monde aujourd'hui, à midi on rejoint des copains venus des 4 coins de la France pour faire un anniversaire surprise à une copine. Au programme : brunch puis glandouille dans un grand parc près de Paris, bref rien que du bébé-compatible !  Souriant Ensuite en fin d'après-midi on dépose les filles chez mes parents pour pouvoir bien profiter de la soirée et on les récupère demain.

Aurélie, j'hallucine, les rats qui montent dans les arbres puis sautent sur les toits...   Décidément tu devrais écrire un bouquin sur la vie en Croatie avec 3 jeunes enfants...

Maëlle, Coline était un peu comme Gabin pendant un moment, c'est-à-dire toujours raide sur ses jambes, des fois j'avais même du mal à la mettre dans son transat tellement elle restait droite comme un i !
Maintenant qu'elle tient bien assise ça lui est passé, je crois qu'elle était lassée de la position allongée. Mais elle aime toujours autant être debout, dans le parc elle se tient debout en s'agrippant aux barreaux, elle tangue bien un peu mais elle ADORE !
Les deux puces commencent à bien se déplacer, c'est pas encore du 4 pattes, mais comme c'est du parquet chez nous, c'est facile de ramper/glisser. Il va falloir penser à sécuriser un minimum les lieux...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Sinon mon homme et moi on s'est inscrits pour une formation aux premiers secours pédiatriques, j'espère qu'on aura jamais à s'en servir, mais mieux vaut prévenir.

Bonne journée à toutes !  Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
jadelle
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5963 le: 11 Octobre 2008 à 11:49:53 »

BONJOUR TOUT LE MONDE!!

bienvenue à SOYOTTE!! l'autre espionne c'est moi!!! Tire la langue

je ne me justifie pas, j'explique: je me sentais tellement mal que je ne pouvais pas communiquer. et c'est bien la première fois que ça m'arrivait, je suis une grande bavarde..; Tire la langue Tire la langue

l'homme de ma vie est rentré, ouffffffffffffffffffffffffffffffff.  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire

matinée tranquile ici, Jade s'est réveillée à 9H25

bon je vous laisse, je vais essayer de cuisiner qques chose pour mes trois amours . Mon ptit mari bosse dehors depuis ce matin, ya du boulot!!!
ps: je l'ai regardé galérer quand il a habillé les filles (j'avais  sorti des collants... Clin d'oeil )
ps2: il était un peu ému hier soir, il a pris Jade pour Yaelle. je ne sais pas trop comment l'aider...

Journalisée

maman de Jade et Yaelle nées le 15 mars 2008
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #5964 le: 11 Octobre 2008 à 13:33:50 »

Bonjour a toutes et particulierement a la "petite" nouvelle: soyote (bienvenue!)
Vous vous imaginez bien qu'il m'est impossible de vous lire entierement au vu de ma semaine d'absence!

Alors, je vais vous resumer ma semaine et sachez que je vais avoir besoin de vous et de vos conseils!!! Tire la langue

Bon, deja mauvaise nouvelle pour moi, suite a un manque d'info (pour resumer), je ne suis pas inscrite pour le diplome BAFM (devenir formateur de futurs moniteurs)...
donc malheureusement je ne pourrais passer l'exam que l'année prochaine! Pleurs
Mais je suivrais tout de meme les cours (je prendrais de l'avance pour l'année prochaine)
ca été un gros choc, mais aujourd'hui j'arrive a relativiser: le diplome demande beaucoup de temps, d'investissement qu'il est difficil d'avoir avec des jumeaux de 7 mois.
L'année prochaine ils seront plus grands, j'aurais donc (j'espere) plus de temps?! on verra...
De toute facon, je n'ai pas le choix!!!!!!  Triste

Sinon, Timo a 2 dents en bas (elles sont rikikis, mais elles poussent et se voient), on comprend mieux son agitation de ces derniers temps!

cependant, son agitation "extreme" nous inquiete et nous ne savons pas la gerer!

certe, il etait sous celestene (corticoides) jusqu'a aujourd'hui, mais lorsque nous le couchons, il se tourne sur le ventre durant plus de 30 min chaque soir!!!!!
c'est un vrai combat entre lui et nous!
et meme lorsqu'on tente d'"hausser le ton", il rigole!!!
et le pire c'est qu'il nous fait le meme coup dans la nuit (a 4h en général!)
On ne sait absolument pas comment reagir??!......

et devinez?!!
il dit: maaa....maaaan!
c'est genial, chui trop fiere!

mais pensez vous que c'est suite a cette evolution soudaine qu'il s'agite autant?
ou peut etre a t il subit mon absence (car je ne les ai pas vu de la semaine!)?

je ne sais pas et suis totalement perdue!
quelqu'un(e) vit-elle la meme chose que moi? Huh?

merci d'avance! Bisou
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5965 le: 11 Octobre 2008 à 13:34:44 »

Journée de merde
Ce matin, décidé à aller à une braderie de matériel de puériculture. Je prend le porte bébé puisque c'était ds une salle av étage.
et a peine sortie de la voiture, je met la petite ds le porte bébé, et on marche, sauf que je me loupe une marche de trottoir. En une fraction de sec je pense à protéger la petite, ma tête tape le mur en face, le bruit de ma tete a alerté mon mari. Et je met mon bras devant la petite pour la protéger donc je me prend tout sur le bras. le choc  
Je suis saunée mais je ne pense qu'à la petite. Elle pleure mais elle va bien (apres maintes verifs du papa), j'ai réussi à éviter le pire. J'en suis traumatisée, je la rassure, la prend ds mes bras, j'ai eu tres tres peur.
On rentre ds la voiture, et le contre coup, j'ai mal au bras. La nounou me garde les enfants, nous partons aux urgences.
Résultat : coude cassé. et merde !!!! ni platrable, ni opérable. j'ai une écharpe mais je dois quelques fois l'enlever pour ps que mon bras s'enkilose. j'en ai pour 1 mois et demi  
séance de rééduc plus rdv chirurgirn pour voir l'évolution. je suis deg.
Paulo va s'emmenager son emploi du temps, je ne peux rien faire. une handicapée !!!

voila, surveillance de la petite adj mais ca a l'air d'aller.
j'écris d'une main, je galere
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5966 le: 11 Octobre 2008 à 13:40:17 »

oooooh, ME*****DE, pov'delph!!!! ca craint!!!
c'est fou!!!!

1 mois et demi?
comment vous allez faire?
Paulo, va s'arranger comment?
ca va? tu souffres pas trop?

puia, on est loin, on peut meme pas t'aider!!!!!!!

couraaaaage, meme si je sais que c'est facil a dire!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5967 le: 11 Octobre 2008 à 13:44:53 »

beh le mec des urgences qd je lui ai dit quej'avais des jumeaux il a répondu oh la galere.
je peux rien faire, ca me gonfle et j'ai mal.

Paulo amenera les enfants à la nounou et ira le chercher le soir, il va se débrouiller. et tt faire à la maison.
en + on déménage ds 15 jours  Huh? Triste Triste Triste
je suis deg
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5968 le: 11 Octobre 2008 à 13:45:59 »

rooooooo, punaise!!!!
Journalisée

Verena
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5969 le: 11 Octobre 2008 à 13:57:24 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou) pour delphine!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
Pages: 1 ... 396 397 [398] 399 400 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: