08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 06:28:41
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 1002
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814698 fois)
Verena
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.302



WWW
« Répondre #4470 le: 12 Août 2008 à 09:56:02 »

coucou
bon courage delphine!! une gastro ça passe rapidement, il me semble? Huh?! en tout cas je te le souhaite!!!
pour la trip trap: non je ne mets pas les petites, elles ne sont pas encore diversifiées et ne tiennent pas assise
(j'essaie d'attendre qu'elles se mettent assise d'elle même- mais pour les grandes on a jamais réussi à attendre ce moment là donc on les mettait petit à petit vers 7 mois 1/2)
ça me convient de les laisser uniquement le temps de leur repas et au niveau solidité la trip trap me semble la plus fiable (pas super important à 6 mois, c'est sur Tire la langue Clin d'oeil Clin d'oeil mais même un adulte peut se mettre dessus sans soucis) c'est un peu cher, c'est sûr, on a tjrs pris des primes de naissances et ou cadeaux pour ça

pour le bain, c'est comme chez aude: peu d'eau dans la grande baignoire couchées dans l'eau (et elles s'agiten énormenet, elles adooorent;-)
par contre quand je suis seule c'est l'une après l'autre, quand on est 2 de dispo, c'est les 2 mais c'est rare
Journalisée

maman d'Anna (mars 2003), Rose (août 2005), Ernestine et Mathilde (12 février 2008)
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #4471 le: 12 Août 2008 à 12:23:59 »

Repas de 12h ok. j'ai un peu diminué les quantités qd meme, pour pas donner trop d'un coup.

Merci à toutes pour vos messages.

Mo : t'as réussi à préparer un peu ta rentrée hier?
Dsl de t'avoir laché si brusquement sur MSN, mais y avait urgences. 
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #4472 le: 12 Août 2008 à 12:31:33 »

Morgane (c'est Chatelain, c'est ça?), elle a l'air géniale ta nounou! Elle vient chez toi ou tu emmènes tes puces chez elle? Tu reprends le boulot qd? Tu n'as pas souhaité prendre un congé parental? Ouh la, je suis peut-être indiscrète...

Alors dans l'ordre la nounou vien tchez nous 4 jours par semaine, donc le petit menage reglementaire, c'est pour nous! Je reprends le vendredi 29 aout a 80%, c'est tout ce qu'on pouvait faire financierement (on a acheté en decembre ici)  et c'est important pour ma vie sociale car je me sens vraiment isolee du monde! Et puis a 80% ça fait que je vais travailler le lundi, mardi, jeudi. Je serai la le mercredi et le vendredi (on ne travaille plus le samedi, a la place on commence plus tot = 8h20). Je trouve que c'est un bon compromis et je pourrai quand meme profiter de mas filles. J'ai pris la nounou le mercredi pour pouvoir bosser, aller chez le medecin ou voir des copines instits (tout ce que je ne peux pas faire pour le moment), être libre quoi!

Cécé, ravie de retrouver une collegue ici! Tu bosses (ou bossais) où? Quel niveau? A moi de faire ma curieuse et c'est oti qui trinque!! 

Delphine, dur dur mais au moins tu sais ce qu'ils ont et tu peux agir pour que ça aille mieux! Ah ben il parait que ça commence avec la diversification ces petits tracas-la (entre autres), on est pas rendus!
Allez plein de courage a tes loulous et raconte-nous vite ce que t'a trouvé le médecin!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4473 le: 12 Août 2008 à 12:53:58 »

Coucou !

Eh bien Delphine, que d'aventures pour toi et tes loulous ! Contente que ça se passe mieux aujourd'hui.

Merci pour vos avis sur le bain et le parc. Pour celles d'entre vous qui ont des ainés, vous pensez que c'est jouable le bain seule avec les deux bébés dans les anneaux de bain ?  Roulement des yeux

Pour la chaise haute, je suis pas super pressée car je commencerai la diversification quand elle auront 6 mois 1/2 et je pensais commencer doucement dans les transats. Donc pas de problème si on ne peut pas utiliser la Trip* Trap* avant 7/8 mois. Reste le souci du prix... A noter que Auber* la commercialise et que avec la carte J et +, on peut avoir 20% de réduction sur chaque article acheté en deux exemplaires.  Clin d'oeil
Ça me rassure Verena et Aurélie que vos grandes les utilisent toujours, ça veut dire qu'on rentabilise sur le long terme.

Ici c'est calme, je suis sensée préparer le départ en vacances mais bon ... comme vous le voyez je papote... Tire la langue

Depuis 2/3 jours, Coline pousse des cris d'hystérique à longueur de journée... Certes ce sont des cris de joie (elle fait ça avec un grand sourire aux lèvres), mais ils n'en sont pas moins stridents ! 

Morgane, je trouve que ton organisation boulot/bébé/vie perso est géniale. Je rêve de trouver un équilibre de ce genre. Pas possible avec mon boulot actuel, mais je ne désespère pas pour l'avenir.

Aude, tu vas bien ?

Bon après-midi à toutes !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #4474 le: 12 Août 2008 à 13:04:24 »

Merci Saralila! je me suis bien creusé la tete avant de me décider mais comme les trois sont importants pour moi, on coupe la poire en 3!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #4475 le: 12 Août 2008 à 13:30:13 »

Bon mensiversaire à Ernestine et Mathilde !Bon mensiversaire à Sasha et Solal (avec un jour de retard... ) !Bon mensiversaire à Margaux et Arthur (avec deux jours de retard...  ) !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #4476 le: 12 Août 2008 à 13:34:34 »

Ah oui, j'allais oublier aussi: Bon moisiversaire Enestine et Mathilde!!!
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #4477 le: 12 Août 2008 à 13:43:04 »

Valou plein de  Bisou Bisou Bisou pour cette dure journee
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
delphine47
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.100


« Répondre #4478 le: 12 Août 2008 à 13:47:56 »

Valou plein de  Bisou Bisou Bisou pour cette dure journee

oui on pense fort à toi
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #4479 le: 12 Août 2008 à 13:54:20 »

Cécé, je t'envie (on t'envie): depuis qu'on est rentré (samedi matin) les filles sont affreuses et le soir les tétées se rallongent de + en +!!!!! On n'en peux plus! Et Séb reprend demain....
Tout le WE, journées affreuses, hier réveil à 4h40 impossible de les recoucher, zhom s'est levé pour que je redorme je n'en pouvais plus. Ce matin, réveil à 5h30 (hier soir j'ai mis une heure à endormir Anaïs!!). Résultat de ces 3 derniers jours: ce matin je n'arrive pas à tirer gd chose de mes seins Elles ont très mal aux gencives donc on va leur acheter des colliers d'ambre et j'espère que tout rentrera dans l'ordre après!
Bon courage Do et laisse leur le temps de retrouver leurs murs. Et pour les dents tu peux aussi utiliser dolipr*ane et dolod*nt. Nous on a bien galèré pour les coucher et c'est tout récent que ça aille mieux. En plus on a en parlé quand on s'est vu, nous aussi on les endormait aux bras avant et puis petit à petit on est arrivé à un câlin pour se détendre puis dodo tout seul dans son lit  Souriant

Nadège tu les habilles en 12 mois tes louloutes du coup  Huh?

Merci Saralila pour le moiniversaire de mes loulous  Souriant et bon moiniversaire à Ernestine et Mathilde.

Pour en revenir aux chaises hautes. Moi si je les veux maintenant c'est pour les y asseoir tout de suite. Je ne diversifie pas encore mais je me dis que ça leur changera d'angle de vue en plus ils seront à notre hauteur et comme ils sont déjà très curieux ça risque de leur plaire.

Morgane, j'étais en PE2 à Paris l'année dernière et là je suis en poste dans l'Aude. M'enfin je n'ai fait que la rentrée dernière puis arrêt de travail et là je prend un congé parental donc autant dire que je ne vois pas beaucoup d'élèves ces derniers temps  Roulement des yeux Le stage filé j'avais des MS-GS puis en stage des CE2 et PS. A la rentrée j'ai eu des CE1-CE2, j'aime beaucoup les CE2  Souriant

Saralila pour le bain, j'utilise des transats de bain que je pose dans le fond de la grande baignoire mais il faut être deux pour surveiller surtout pour le moment où on les sort. Je pense que c'est le même problème avec les anneaux c'est que tu ne regardes pas celui qui se baigne quand tu habilles l'autre  

Bon ici ça commence à se vider, 4 adultes en moins ça fait du bien  Tire la langue Arthur et Margaux font de grosses siestes depuis ce matin en plus ils dorment dans leur lit et pas dans les transats, c'est cool !
Il fait toujours aussi moche et pluvieux mais ça fait du bien en plus j'ai plein de salopettes qu'Arthur n'a jamais eu le temps de mettre tellement il a fait chaud  Roulement des yeux

Dentiste dans 1h, motivation zéro  

Delphine contente que ça aille mieux pour les petits, viens vite nous raconter pour toi  Sourire

Valou  Bisou
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Morgane95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.711


« Répondre #4480 le: 12 Août 2008 à 14:00:16 »


Pour en revenir aux chaises hautes. Moi si je les veux maintenant c'est pour les y asseoir tout de suite. Je ne diversifie pas encore mais je me dis que ça leur changera d'angle de vue en plus ils seront à notre hauteur et comme ils sont déjà très curieux ça risque de leur plaire.

Oui j'ai eu la meme problematique il y a deux semaines et j'ai du opter pour la bb confort "Omega qui est tres moduble, pliage express a plat, 7 hauteurs et 5 positions de dossier, la secu en plus! Elle est tres pratique, elle roule et surtout on peut y mettre les bb des 4 mois (y en avait que deux comme ça et l'autre c'etait un tank!). Couleur jaune pastel donc pas trop flash.
Je voulais aussi acheter un transat mais ça n'allait que jusqu' a 9kg, Jade en fait plus de 8! Donc on a laissé tomber et pris le doomoo qui servira longtemps lui
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
VALOU93
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.758


De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!


« Répondre #4481 le: 12 Août 2008 à 14:06:15 »

bon alors voilà!
je vous lirais apres, besoin de "balancer"...

1erement: "Merci Morgane, pour cette discussion hier"!
cela m'a permis d'y voir plus clair sur beaucop de choses...
mais je ferais court (sinon "on est pas rendu"!):

Apres des heures et des heures de reflexion, j'ai décidé (a 17h30 hier) de ne pas aller a l'enterrement!

en résumé:
pour mes enfants (car gardés par une personne qu'ils ne connaissent pas), pour mon homme et pour moi-même (car trop de "mort" pour moi en aussi peu de temps, et pour mon homme, car il va avoir besoin de moi ce soir lorsqu'il va rentrer et JE SERAIS LA!)

bon bien entendu, ce matin a 5h (lorsqu'il est parti) j'ai failli prendre mes enfants et faire la route, mais voilà, en tant que nana raisonnable et responsable je me suis dis, il y a tous les potes la bas, il est bien entouré!

seulement voilà une chose a laquelle je n'avais pas pensé, MOI, je suis là, seule (avec mes enfants) et je le vis plutot mal!
et oui, on a beau essayer de faire les choses comme il faut, on oubli toujours un parametre, SOI!
j'me suis un peu oubliée dans tout ca, et heureusement que ce forum existe et que vous etes là! (meme si finalement je vous impose ce calvere)

Le positif: mes enfants sont adorables, non, que dis-je, PLUS qu'adorables!!!!!!!!
je les aime!
qu'est ce qui m'arrive: "lachage en live!!!!!"

bref, je me sens seule, triste et pleine de regrets!

je ne cesse de penser a ce grand gaillard a qui je ne pourrais dire "au revoir"!
fais chier, meeeeerde!
a penser toujours aux autres, je m'en oubli moi-meme!
chui en colere contre moi!!!!!!!!
j'aurais du faire confiance, laisser mes enfants et y aller!

.... (pause) Pleurs

Ils ont meme été sur les lieux de l'accident... quelle idée, je trouve que c'est se faire du mal pour rien!
Soyons honetes, je crois que c'est la jalousie qui parle... et oui, meme si sylvain m'a appelé pour me decrire le lieu, je n'y suis pas, MOI!

qu'est ce que je peux etre Con**e parfois!
oooooh, desolée...
mais je me sens seule avec ma tristesse!!!!!!!

et je sais que meme si vous portez un regard sur ce message (jugement)
cela reste a demi-anonyme! Clin d'oeil

merci pour celles qui m'auront lu et peut etre compris! Bisou
(heuuuu, j'avoue que je ne suis pas sure de me comprendre moi meme, alors!)
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
aurélie22
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.030


« Répondre #4482 le: 12 Août 2008 à 14:22:52 »

coucou,
si si valou on te comprend.
tu peux lui dire "au revoir" sans etre la bas. et voir les lieux du drame : c'est vraiment important Huh?? tu es triste et c'est normal mais peut etre pas seulement parce que tu n'es pas aller la bas. par contre effectivement etre toute seule maintenant (meme si tu es tes bebes) ce n'est pas genial... a quelle heure rentre ton homme ? tu ne peux pas aller te balader voir quelqu'un cet apres midi plutot que de rester toute seule enfermee ? ca te changerait;.. un peu les idees......

merci saralila pour les messages de moisiversaire

courage delphine, ca ne va durer que quelques jours.

saralila pour le bain avec les deux en meme temps seule... je suis assez sceptique : comment tu fais avec le 2eme quand tu en as sorti un mais tu peux alterner : quand ton mari est la, toutes les deux sinon une apres l'autre.... ici, ca varie, sur l'heure , qui... avec qui : parfois c'est douche pour melody, parfois bain parfois seule parfois avec sasha ou solal parfois l'un apres l'autre... bref... ca depend... les anneaux... j'ai essaye de les mettre dedans mais je ne suis pas convaincue.... encore un truc que je trouve plus encombrant qu'autre chose...

pour la chaise haute, vu les prix de la trip trap, tu peux aller passer un we a ljubljana en achetant les chaises, ca te coutera le meme prix. c'est sympa ljubljana ! et c'est a 2h de paris ... bon j'ai bien regarde partout, mes chaises n'ont pas de marque : c'est stol nino (stol chaise en slovene) mais c'est vraiment les copies des trip trap... je vais regarder sur internet encore... pour les transats le probleme ca va etre ton dos.... et effectivement on se sert longtemps des chaises : je pense que l'on va en acheter une 3eme car melody n'est pas prete de laisser la sienne en meme temps elle fait 94cm... (melody pas la chaise....)

quel boulot faisais tu saralila ?

hou hou aude... ca va Huh?Huh?

cece, nos bebes sont gros mais ce ne sont pas des elephants non plus... ici c'est toujours 6 mois

bon courage pour le dentiste cece... il va aussi falloir que j'y retourne : je ne peux plus manger... mais ici aussi motivation 0....

les transats jusqu'a 9kg effectivement mais bon... meme a 9.5kg, rien ne s'effondre sans signe annonciateur....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #4483 le: 12 Août 2008 à 14:38:34 »

Valou je te comprends  et je sais que c'est très important de dire au revoir. C'est tellement soudain de perdre quelqu'un comme ça qu'on n'est absolument pas prêt. C'est pour ça qu'un enterrement pour faire le deuil avec les amis et la famille c'est à la fois terriblement dur et indispensable pour continuer d'avancer. Malheureusement tu ne peux pas être là-bas alors il faut que tu trouves un moyen d'être avec eux. En nous écrivant pour parler de ton ami ou bien en pensée à un moment précis de la cérémonie qui se fait là-bas, en écoutant une musique qu'il aimait .... Tu ne peux pas passer une journée "normale" c'est évident, laisse sortir ta colère, tes larmes et essaie de ne pas regretter ton choix, même si ce n'est pas évident dans l'immédiat.
Courage et plein de bises à toi
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
cécé
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.194


« Répondre #4484 le: 12 Août 2008 à 14:40:20 »

cece, nos bebes sont gros mais ce ne sont pas des elephants non plus... ici c'est toujours 6 mois
Ben non je ne me serais jamais permis de penser ça    Mais comme les filles de Nadège font 66cm le 6 mois doit commencer à être juste  Tire la langue
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Pages: 1 ... 297 298 [299] 300 301 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: