08-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

08 Août 2025 à 08:24:24
Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 814794 fois)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4455 le: 11 Août 2008 à 17:06:51 »

entierement d'accord avec valou delphine.
tu peux meme mettre du ges45 dans le bib d'eau (sels de rehydratation) + carotte et pomme au prochain repas... si ca dure... pediatre...
mais tu devrais quand meme aller voir le medecin a 18h. ils ne mangeront pas a cette heure la et si ils sont malades et que tu ne vas pas bien, ca n'arrangeras pas les choses....
saralila, je ne trouve pas cette fichue chaise sur internet, il faut que je cherche dans les papiers???  laisse moi un peu  de temps.... 
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4456 le: 11 Août 2008 à 17:14:46 »

Et de 4 ... Je prend Emma avec moi parce qu'elle toussait un peu, et elle m'a tout vomi dessus, zhom la prend en urgences, et elle revomit ds le salon et dans la cuisine. Re- change.
Mes pauvres loulous ... A mon avis ils ont pas digéré leur gouter, c'était banane, et comme c'est un fruit fort et qu'il est difficile à digérer ca doit etre ca. donc je donne plus pendant un moment et je réessayerai plus tard. Bon la ils se sont endormis, mes ptits anges. Je surveille et je vois ce soir, mais si le moindre souci je vais chez le pédiatre.
J'ai repris rdv chez le medecin pour demain apres midi.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #4457 le: 11 Août 2008 à 17:43:50 »

Coucou rapide....juste pour te dire Delphine...Leeloo m'a fait ça il y a 2 semaines le bib du matin et en fait plus rien après....donnes leur bien de l'eau....restes zen...pleins de  Bisou Bisou Bisou à tes loulous et à toi biensûr  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4458 le: 11 Août 2008 à 18:19:06 »

Delphine, ils avaient déjà goûté banane ? Ils avaient un comportement habituel pendant le repas ?
Essaie de rester zen et si ça dure... pédiatre !

A la dernière visite, le pédiatre m'a bien rassurée au niveau de la déshydratation (les filles ne veulent jamais d'eau au bib) : comme il m'a dit 800 mL de lait pour un bébé de 7 kg, c'est l'équivalent de 8L pour un adulte de 70 kg alors tant qu'il n'y a pas de diarrhée, pas la peine de stresser trop rapidement pour la déshydratation (sauf grosse chaleur, beaucoup de transpiration...).
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4459 le: 11 Août 2008 à 20:00:56 »

Ah voilà j'étais sûre d'avoir oublié quelqu'un dans mon résumé : Nadège et ses puces, qui déménagent bientôt dans une maison pour une nouvelle vie ! (toutes mes excuses Nadège  Clin d'oeil)

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4460 le: 11 Août 2008 à 22:02:01 »

suite des aventures de Fifine :
Alors 18h30 : on donne le bibi du soir à Enzo, il a l'air d'avoir faim ... et en plein milieu de bibi, il vomit tout. Du coup zhom arrete de donner le bibi à Emma.
J'appelle le pédiatre de garde, qui me dit de venir aux urgences pour les examiner, vu qu'ils sont bébés. Nous voila partis, diagnostic : surement une gastro.
Donc suppo et solution de réhydratation. Demain je dois donner les bibis en petite quantité et donc en plusieurs fois. Et proposer le bibi d'eau avec la solution toute la journée tres souvent.
Bon la il est 22h, on a couché les petits y a une demi heure et on est deja au lit (que c'est bien un portable). Je suis completement crevée
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4461 le: 11 Août 2008 à 22:25:20 »

Bonne nuit Delphine, reposes toi bien et j'espère que tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir demain. Pauvres petits loulous, plein de  Bisou à Emma et Enzo.

Moi j'ai un parc octogonal combel*e. Bon je ne l'ai monté qu'aujourd'hui mais il a l'air bien, on avait pris celui là car assez grand pour 2. Pour le moment je laisse un côté ouvert pour aller me vautrer avec eux. On a revu tout l'agencement de l'appart aujourd'hui vu que j'avais encore plein de bras disponibles pour m'aider, c'est cool j'ai l'impression d'avoir un nouveau chez moi  Souriant

Morgane, attention avec les cosys dans les tapis roulants à rayon X, on a des copains qui se sont fait casser le leur cet été  Roulement des yeux
Rien à voir mais pour répondre à ta question, moi aussi je suis PE  Clin d'oeil

Saralila, la chaise tripp tr*pp j'en rêve mais sacré budget quand même. Nous avons rendu les chaises hautes qu'on avait acheté la semaine dernière car vraiment j'avais trop de mal avec ces gros trucs en plastique de toutes les couleurs. Pour le moment j'hésite entre la tripp tr*pp avec le kit bébé, je l'ai vu à 214? ou bien le modèle Family de Geuth*r, celui là a une tablette. J'hésite, j'hésite, j'hésite, bref si vous avez des avis je suis preneuse 
Aurélie toi tu pense qu'elles ne sont pas bien les tripp tr*pp pour des bébés si jeunes  Huh? Mais toi Verena tu mets déjà Ernestine et Mathilde dedans  Huh? Huh? Huh?

Bon ici super endormissement, pas un pleur, le bonheur  Souriant Souriant Souriant J'espère que ça va durer comme ça. Et toi Aude, d'ailleurs où es tu ?

Je file me coucher, à demain  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4462 le: 12 Août 2008 à 00:16:22 »

coucou,
delphine, ils sont encore au lait 1er age ou 2eme age ? il faudrait en plus (si ils sont au lait  1er age passer a un lait special en cas de somissement et de toutes faons donner du tiorfan (matin midi soir  un sachet special nourrissons) il est gentil ton pediatre mais sans a tu ne vas pas t'en sortir.

pour la chaise trip trap, ce n'est pasd qu'ils sont pas bien dedans mais tu ne peux actuellement ne les y laisser que le temps du repas. il faut absolument que je vous trouve un truc pour pouvoir acheter cette chaise de marque para llele : c'est la meme que trip trap (un peu moins design au niveau du pied) mais ca coute 60euros.
mon avis sur la tablette : ca ne sert a rien : soit ils sont trop loin de la table avec une chaise rembouree donc au pire tu fixes une arche, au mieux (impossible avec les chicco et compagnie) ils sont pret de la table et la tablette ne sert a rien. pour poser les petits pots :il y a toujours une table pas loin... et quand ils mangent, ils mangent... je leur chantent parfois des chasons mais je sais maintenant avec melody que c'est ynrgipnfoigqdfi ety les jouets c'est pas la peine donc tablette inutile.

sinon, on vient de finir le bbq de... poisson ratatouille... ben oui on invite tout le monde mais c'est toujours dietetique ici avec quand meme mousse au chocolat en dessert et melody n'est toujours pas au lit... donc... ben je dois y aller

bonne nuit
Journalisée

sébetdo
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

4 ans, 4 ans et 2 ans...

« Répondre #4463 le: 12 Août 2008 à 07:04:41 »

Eh bien Delphine, j'espère que tes loulous vont vite aller mieux! Y a de quoi flipper qd même

Je ne sais plus qui me disait ça, mais nous aussi on a bien stressé que personne ne vienne nous voir pour un nourrisson tombé sur la tête! C'était à Alès dans le Gard. On nous a expliqué qu'il n'y avait que 2 médecins: un pour les "consultations" des urgences (qd t'arrives toi-même pour le petit bobo) et un pour les cas graves qui viennent avec les SP ou le SAMU. Mais le médecin des "consultations" (je mets bien les " " car pour moi une urgence est une urgence, un point c'est tout!) était aussi de garde avec le SAMU et était parti avec eux! Donc intervention de 3h30 plus 1h pour transmettre son patient (un mec qui s'est pendu et qu'ils ont réussi à "récupérer") et reprendre le cours de ses activités!!!
Et pour couronner le tout, il me demande à moi pas à nous  , si je m'en sors bien et comme je lui dis que oui, il me dit que j'ai beaucoup de chances parce que c'est très rare avec des juju. Il nous dit qu'il a 2 filles de 27 mois qui ne font toujours pas leurs nuits, qu'elles ne pèsent que 10kg pour leur âge ( ) alors qu'elles mangent bien (et c'est un médecin???). Il nous dit qu'il faudra surement complémenter les filles en fer car les "jumeaux sont presque toujours anémiés"  Huh? Huh? Huh? Jamais entendu parler. Il nous dit "si, si, mes filles et celles d'un ami ont eu besoin d'être complémentées". Et tout ça alors que ça faisait 4h30 qu'on attendait dans le stress et l'inquiétude pour notre bichette et qu'il n'avait toujours pas commencer à l'examiner!!!!!!! Et pour finir, il me fait une tirade d'explications sur le tatouage que je porte sur l'omoplate!!! Comme si j'en avais qqchose à f**** à 23h!!!!!!!!
Un bon conseil, si vous avez besoin des urgences là-bas, n'y allez pas!

Je vois que Nadège a enfin trouvé une maison??? Super si tel est le cas!!! Souriant Souriant Souriant

Morgane (c'est Chatelain, c'est ça?), elle a l'air géniale ta nounou! Elle vient chez toi ou tu emmènes tes puces chez elle? Tu reprends le boulot qd? Tu n'as pas souhaité prendre un congé parental? Ouh la, je suis peut-être indiscrète...

Aude, comment vas-tu? Et tes puces, le soir ça va mieux?
Cécé, je t'envie (on t'envie): depuis qu'on est rentré (samedi matin) les filles sont affreuses et le soir les tétées se rallongent de + en +!!!!! On n'en peux plus! Et Séb reprend demain....
Tout le WE, journées affreuses, hier réveil à 4h40 impossible de les recoucher, zhom s'est levé pour que je redorme je n'en pouvais plus. Ce matin, réveil à 5h30 (hier soir j'ai mis une heure à endormir Anaïs!!). Résultat de ces 3 derniers jours: ce matin je n'arrive pas à tirer gd chose de mes seins Elles ont très mal aux gencives donc on va leur acheter des colliers d'ambre et j'espère que tout rentrera dans l'ordre après!
Bon, sur ce, @ +, je vais peut-être retourner me coucher,  Bisou Bisou Bisou Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4464 le: 12 Août 2008 à 08:47:47 »

Coucou

Merci les filles...

Delphine comment vont tes loulous  Huh? Huh? Huh? pleins de  Bisou Bisou Bisou à eux  Clin d'oeil et à toi  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'ai pas trop suivi en ce moment les p'tites histoires .... cela me manque mais c'est vrai que je n'ai plus trop le temps 
Visite du pédiatre hier...Leeloo 66cm 8kg, Juliette 66cm 7.7kg et oui nous sommes en haut des courbes  tout va bien

En tout cas je vous fais à toutes de gros gros  Bisou Bisou Bisou ainsi qu'à vos p'tits loups
Nadège
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4465 le: 12 Août 2008 à 09:20:31 »

ha nadege ! que ferais je sans toi : solal tout pareil : 8kg... sasha 7kg....
ca va les bras toi ?
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4466 le: 12 Août 2008 à 09:26:00 »

salut les belles.
Aurélie : je dois leur donner des sachets (solution de réhydratation dans 200 ml d'eau) + suppo matin midi et soir. Pour le lait, la pharmacienne m'a dit de prendre un lait spécial si ils ont la diarhée, ce n'est pas le cas pour le moment.
Réveil à 6h30 des loustics, en mm temps ils avaient rien dans l'estomac. Suppo / attente de 30 min / bibi de 90ml / attente de 10 min / bibi de 90ml. Entre les pauses ca hurlaient, mais pour pas qu'ils vomissent fallait que je fractionne. Et aucun vomissement depuis. Emma a un peu de fievre.
Là ils dorment, ils sont KO. Mes pauvres loulous d'amour ...
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4467 le: 12 Août 2008 à 09:48:27 »

courage pour la journee delphine... ca ressemble beaucoup beaucoup a une gastro : le un petit peu de fievre, c'est aussi ce qui est arrive a solal il y a quelques temps.. le motilium marche super bien en cas de vomissement : ca doit etre un equivalent a tes suppos....
maintenant, tu n'as plus qu'a prendre patience ... et a aller voir le medecin pour toi !
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4468 le: 12 Août 2008 à 09:48:38 »

ha nadege ! que ferais je sans toi : solal tout pareil : 8kg... sasha 7kg....
ca va les bras toi ?

J'suis super musclée   c'est plutôt les abdos qui sont pas terrible  
 ehh  vive les p'tits sumos
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4469 le: 12 Août 2008 à 09:49:43 »

courage Delphine et encore plein de  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 296 297 [298] 299 300 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: