Valou, surtout pas de stress. Si tu te sens pas prête, attends quelques jours... Ça ne changera rien pour tes bébés !
Pour le lait 2ème âge, effectivement c'est pas à 2 jours près. La limite des 6 mois dont je parle, ce sont des recommandations générales, ça ne veut pas dire que ça se passera mal avec des bébés de 5 mois, donc keep cool !
Pour les légumes, plusieurs possibilités :
- soit tu essayes directement la purée de légumes (faite au babycook ou petit pot) directement à la cuillère, comme le fait Delphine
- soit tu incorpore 30g de purée de légumes dans le bib de lait habituel du midi par exemple (faite au babycook ou petit pot, il suffit qu'elle soit mixée très finement, et n'hésites pas élargir la fente de la tétine si tu vois que ça ne coule pas assez) dans le bib de lait habituel du midi par exemple
- soit tu remplaces une partie de l'eau de bib par du bouillon (tu cuis tes légumes à l'eau et tu récupères l'eau de cuisson) comme le fait Aude
saralila, toi qui t'y connais, que ferais tu?
comment fais tu?
tes bb ont quel age?
Mes filles ont 5 mois et demie, elles sont nées prémas donc pour des questions de maturité du tube digestif, j'attends fin août pour commencer la diversification. Elles auront alors 6 mois et demie, soit presque 5 mois en âge corrigé. Pour l'instant, elles n'ont que du lait.
Je pense que je commencerai directement à la cuillère, mais très progressivement, en fonction de leurs envies. Si elles refusent la cuillère, j'essaierai peut-être d'incorporer légumes et/ou fruits au bib.
Je connais la théorie, mais pas la pratique, donc les mamans qui ont déjà commencé ou qui ont des ainés sauront sans doute t'en dire plus que moi !
Dans quelques jours, je flamberais en vous disant "fastooooche!!!"... "finger in the noise"

C'est clair !!

Et puis faut relativiser, tous les bébés finissent par manger autre chose que du lait...