09-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

09 Août 2025 à 10:30:11
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 815294 fois)
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4290 le: 05 Août 2008 à 10:41:12 »

Pour le moment je ne donne que le bouillon pour voir comment ca va au niveau digestif.
ici elles mangent

Matin : 180 de lait
Midi : 180 de lait (dont 90ml de bouillon)
Gouter : un pot de compote pour deux (environ 50g chacune) et lait (de 90 à 150, ca dépend des jours...)
Soir : 210 de lait et 2 cuilleres (dosettes de lait) de blédine
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4291 le: 05 Août 2008 à 10:45:53 »

ils sont au lait 2eme age depuis hier soir et ca a l'air d'aller! pour le moment, ils n'ont pas l'air perturbé!?!
Vous pensez que c'est trop tot?
mais alors je fais bouillon dans bib et legumes mixés, ou seulement un?

S'ils supportent bien le lait 2ème âge, je pense qu'il n'y a pas de souci.
A mon avis, pour les légumes dans le bib, c'est soit bouillon (pour les habituer au goût) soit légumes mixés directement. Tu peux par exemple essayer légumes mixés, et si ça leur plait pas trop, tu passes au bouillon.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

De Sylvain et Valou sont nés TIMO et MELINA!

« Répondre #4292 le: 05 Août 2008 à 10:46:37 »

sachant qu'elles ont quel age?

bon je crois que je vais faire un peu comme toi!
car actuellement c'est:
entre 180 a 210 le matin
180 midi et 16h
entre 180 a 210 le soir

Sachant que timo termine presque toujours et mélina presque jamais sauf le matin!

saralila, toi qui t'y connais, que ferais tu?
comment fais tu?
tes bb ont quel age?
mes chouquettes on 5 mois le 8 aout... mais le lait 1er age etant fini, on s'est dit avec mon chéri que 2 jours ca ne changerait rien, sachant qu'il fallait racheter des boites 1er age, mais que ca allait nous durer 10 ans, puisque ils ne buvaient pas le meme lait!

heuuu, j'sais pas si c'est compréhensible ce que j'ecris!
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
PETITS POISSONS deviendront GRANDS!!! (mais pô trop vite, svp)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4293 le: 05 Août 2008 à 10:48:07 »

S'ils supportent bien le lait 2ème âge, je pense qu'il n'y a pas de souci.
A mon avis, pour les légumes dans le bib, c'est soit bouillon (pour les habituer au goût) soit légumes mixés directement. Tu peux par exemple essayer légumes mixés, et si ça leur plait pas trop, tu passes au bouillon.

mais quand, comment, où... (heu, non, "où" je sais! )
Journalisée

TIMO ET MELINA NES LE 8 MARS 2008 à 39+3SA, le jour de naissance de leur grand-père (mon papa!)...
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4294 le: 05 Août 2008 à 10:49:55 »

c'est n'importe quoi, je suis sure que je stress pour rien!!!!

Dans quelques jours, je flamberais en vous disant "fastooooche!!!"... "finger in the noise" Cool
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #4295 le: 05 Août 2008 à 11:13:43 »

Valou, surtout pas de stress. Si tu te sens pas prête, attends quelques jours... Ça ne changera rien pour tes bébés !  Souriant

Pour le lait 2ème âge, effectivement c'est pas à 2 jours près. La limite des 6 mois dont je parle, ce sont des recommandations générales, ça ne veut pas dire que ça se passera mal avec des bébés de 5 mois, donc keep cool !

Pour les légumes, plusieurs possibilités :
- soit tu essayes directement la purée de légumes (faite au babycook ou petit pot) directement à la cuillère, comme le fait Delphine
- soit tu incorpore 30g de purée de légumes dans le bib de lait habituel du midi par exemple (faite au babycook ou petit pot, il suffit qu'elle soit mixée très finement, et n'hésites pas élargir la fente de la tétine si tu vois que ça ne coule pas assez) dans le bib de lait habituel du midi par exemple
- soit tu remplaces une partie de l'eau de bib par du bouillon (tu cuis tes légumes à l'eau et tu récupères l'eau de cuisson) comme le fait Aude

saralila, toi qui t'y connais, que ferais tu?
comment fais tu?
tes bb ont quel age?

Mes filles ont 5 mois et demie, elles sont nées prémas donc pour des questions de maturité du tube digestif, j'attends fin août pour commencer la diversification. Elles auront alors 6 mois et demie, soit presque 5 mois en âge corrigé. Pour l'instant, elles n'ont que du lait.
Je pense que je commencerai directement à la cuillère, mais très progressivement, en fonction de leurs envies. Si elles refusent la cuillère, j'essaierai peut-être d'incorporer légumes et/ou fruits au bib.

Je connais la théorie, mais pas la pratique, donc les mamans qui ont déjà commencé ou qui ont des ainés sauront sans doute t'en dire plus que moi !

Dans quelques jours, je flamberais en vous disant "fastooooche!!!"... "finger in the noise" Cool
C'est clair !! 
Et puis faut relativiser, tous les bébés finissent par manger autre chose que du lait...
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4296 le: 05 Août 2008 à 11:19:35 »

merci saralila!
tu as raison!

au pire je reste au lait 2eme age le temps de l'adaptation et siiiii tout va bien, je rajoute les legumes!
c'est bien ca, non?

hihihi, comment reculer l'echeance??!!!

Mes filles ont 5 mois et demie, elles sont nées prémas donc pour des questions de maturité du tube digestif, j'attends fin août pour commencer la diversification. Elles auront alors 6 mois et demie, soit presque 5 mois en âge corrigé. Pour l'instant, elles n'ont que du lait.

ah oui, je comprends!
moi j'ai accouché apres le terme, ils ont du declencher, je ne sais meme pas ce qu'est une contraction!! Huh?

et merci a aude et delph aussi!
Journalisée

delphine47
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4297 le: 05 Août 2008 à 11:51:45 »

surtout val te prend pas la tete, en mm temps dixit le pédiatre il parait que j'ai de la chance parce que les miens mangent super bien. Faut y aller doucement mais surement.
Journalisée

Emma, Enzo - 17.02.08 !
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4298 le: 05 Août 2008 à 12:47:08 »

coucou,
ici lever des filles (et moi aussi du coup) a 10h30 et la, redodo...cooooooooooooooool Cool Cool Cool

Nous on a fait des seances d'ostéo tous les 4, puis toutes les deux Lou et moi car les autres n'en avaient pas besoin. J'y allait deja une fois par mois avant la grossesse et j'ai envie de dire heureusement!!! Donc oui ça nous fait beaucoup de bien. Il reste quelques seances pour Lou mais c'est deja hyper mieux et moi c'est a vie Triste

Pour la diversification moi aussi je recule l'echeance. La pediatre m'a dit entre 5 et 6 mois, j'ai retenu que 6 mois! Et puis comme le lait leur va encore bien....
Moi aussi je ferai qu'a la cuillere (si ça marche) car on m'a pas parlé de bledine ni de bouillon (mais je garde l'idee au cas ou) en commençant tout doux par les legumes et 15j apres les fruits (recommandations du doc). Moi j'ai pas de babycook alors je ferai au mixer tradi, que ma BM doit m'offrir...

c"finger in the noise" Cool
Euh comment tu fais les doigts dans le bruit???
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4299 le: 05 Août 2008 à 12:50:36 »

Valou, je t'ai envoyé un MP pour tu sais quoi tu sais quand!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4300 le: 05 Août 2008 à 13:01:36 »

c"finger in the noise" Cool
Euh comment tu fais les doigts dans le bruit???
oups, comment tu t'ecris "nez" en anglais? Huh?
je le dis souvent, mais je ne l'ai jamais ecris!!!!!  Roulement des yeux
les doigts dans le bruit?!!! n'importe quoi!
suis meilleure en espagnol qu'en anglais, et ça se confirme!
Journalisée

Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4301 le: 05 Août 2008 à 13:12:45 »

C'est finger in the nose!
Journalisée

VALOU93
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4302 le: 05 Août 2008 à 13:18:42 »

a un "I" pret!
bon, sinon, suite a MP, on voit en fonction de môsieur soleil!?! Clin d'oeil
 Bisou
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4303 le: 05 Août 2008 à 14:00:17 »

recoucou

j'avais oublie : elles sont chouettes les photos morganne et c'etait du serieux 

oui saralila avec le babycook on recupere du jus mais de la a appeler ca du bouillon...

le probleme des petits pots tout prets, est qu'il doit y avoir un adictif la dedans : si on ne donne que des petits pots... ben ensuite ils ne veulent pas de "vrais" legumes;....

valou, si elle t'a dit legumes, le bouillon ne sert a rien.... tu te sers du jus de cuisson pour faire des purees plus liquides. la soupe dans les bibs c'est galere et le bouillon... ben c'est quand meme surtout de l'eau... essaie a la cuillere : tu verras bien.

le fruit/legume une semaine sur deux Huh?? pourquoi Huh?? elle est quand meme pas un peu tordue ta pediatre ? en tous cas, elle est compliquee : ici c'est bib matin, 16h et soir, legume et fruits a midi mais dans des proportions plus importantes que toi sur un repas (au total ca revient au meme) et a mon avis avec tes quantites, elles vont avoir faim a midi apres le repas.... c'etait quoi les quantite de bib qu'elles prenaient jusque la ?

ici les quantite :
matin 210ml
midi : 90gr legumes+90 a 150fruits + 90ml lait (actuellement 90gr legume+100fruits + 120ml lait)
16h : 180 ml
soir 210 ml
pour le changement de lait, tu changes et c'est fini. ils ne seront pas traumatiser t'inquietes pas.
surtout ne t'inquiete pas : ils ne vont pas se laisser deperrir...  et effectivement, tu peux utiliser autre chose que le babycook (ca marche aussi)
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4304 le: 05 Août 2008 à 14:04:14 »

Alors Valou tu leur a donné quoi ce midi?

Idem Delphine, les miennes mangent plutot bien à la cuillere (bon Ok elles dorment pas, mais elle font des autres trucs pendant que les copains font dodo!  et oui je sais, y'en a surement qui dorment ET qui mangent à la cuillere..  ). Du cou je pense que je leur donnerais les légumes à la cuillere, sauf si pas le temps, auquel cas je collerais tout dans le bib...

Ce weekend je suis allée à une foire artisanel, et il y avais du thé... un truc de fou.. un peu cher, mais je me suis acheté du thé noir "tarte tatin" (en fait pomme et raisin et des épices), c'est extra!! Et une tisane "taille de guepe" (oui je sais j'achete n'importe quoi!  ). Donc cet aprem si les filles sont cool, je vais me faire une "vitrine à thé", je vais mettre tout mes thés dans des bocaux avec des étiquettes et je vais mettre tout ca sur mon frigo!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Pages: 1 ... 285 286 [287] 288 289 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: