15-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.670 Membres
Dernier membre: Omalia

15 Août 2025 à 11:32:23
Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 1002
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les marsiennes 2008 et leurs bébés  (Lu 817036 fois)
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3900 le: 25 Juillet 2008 à 22:17:14 »

ok nadege, j'avais pas suivi desolee...
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #3901 le: 25 Juillet 2008 à 22:56:59 »

Nadège, je comprends bien ton envie d'indépendance. Il est fait comment ton appart ? Il y a moyen d'installer les filles en bas ?

Beaux bébés Delphine !

On arrete de stériliser les biberons (enfin !!).
Tu es courageuse, nous on a arrêté à leurs 3 mois ! (sur les conseils de l'équipe de néonat). C'est clair que c'est bien agréable de se simplifier la vie. Clin d'oeil

Cécé, comment ça s'est terminé avec Margaux ? Courage...  Bisou Bisou Bisou

Bonne nuit les filles (et les petits bouts... Sourire )

Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3902 le: 26 Juillet 2008 à 00:25:05 »

ben en fait, je continue a steriliser : debile me direz vous : ils mangent tout ce qu'ils trouvent... en fait, je pense que solal n'a pas ete malade quand sasha l'a ete car on sterilise les bibs et sucettes.. du coup, je continue et puis c'est au micro onde alors;... bon ca ne change pas grand chose.... ce qui est penible c'est de laver les bibs je trouve....
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
nadège63
notre vie est tellement belle à 3 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours L et J (22/02/2008)

« Répondre #3903 le: 26 Juillet 2008 à 07:11:24 »

Pem's...il y avait longtemps 

Morgane pas de souci, cela ne me gène pas , si c'était le cas je n' en parlerai pas  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Saralila pour répondre à ta question, l'aménagement que du bas est impossible l'appart fait dans les 60m² en tout et le pièce salon salle à manger est pas très grande, je pense juste passer leur parc la chaise haute et transat au début pour dépannage..mais pas longtemps
Les toilettes et la salle de bai sont à l'étage avec ma chambre et celle des petites (toute petite chambre)....voilà Clin d'oeil

Aurélie moi aussi je stérilise et comme c'est au micro onde, je me dis la même chose que toi  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil et idem le + dur c'est de les nettoyer 

A plus tard  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
cécé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3904 le: 26 Juillet 2008 à 07:34:37 »

D'accord avec vous pour les bibs, le plus pénible c'est de les laver. moi je stérilise à froid alors franchement y'a pas grand chose à faire à part changer le bac toutes les 24h  Clin d'oeil

Bilan de la soirée d'hier. Margaux s'est endormie après avoir pleuré une dizaine de minutes. Pas de bol le silence a réveillé Arthur qui a juste braillé 2 ou 3 coups juste assez pour relancer Margaux quelques minutes de plus  Tire la langue Tire la langue Tire la langue. Bon à 20h30 mes deux loulous dormaient et oh miracle pour de réveils nocturnes pour demander la tétine, youpi  Souriant Ce matin Margaux a émergé à 6h20 et pas moyen de la faire patienter, j'ai bien essayé ta technique Aude mais sans succès  Pleurs. Arthur l'a suivi de près donc là tout le monde est réveillé et joue après avoir mangé  Sourire

Margaux est en train d'essayer de nouveaux sons avec sa voix. C'est hyper stridant, trop dur pour mes oreilles va falloir qu'elle comprenne que je préfère les arheu avec sa jolie petite voix  Clin d'oeil
Journalisée

Margaux et Arthur sont nés le 10 mars 2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3905 le: 26 Juillet 2008 à 09:11:11 »

Cécé : ici aussi la technique du matin ne marche pas à tout les coups.. (celle du soir non plus d'ailleurs...  Roulement des yeux Roulement des yeux )

Bon ici aussi visite du pédiatre hier (5 mois)
Laurine : 62,5cm et 6,1 kg
Charlotte : 62cm et 6,2kg...
Tout est Ok, RAS au niveau des dents.

On commence la diversification :
Passage au lait deuxieme age
Compote au gouter
Dans quelques jours, bouillon de légumes pour remplacer l'eau du bib le midi
Si pas de soucis digestifs, commencer les légumes (lepédiatre dit de mettre dans le bib, une cuillere à café, puis deux, etc... mais je crois que je vais essayer à la cuillere pour qu'elles aient le gout des légumes).

Nadege : bon courage pour ton appart

Morgane : contente que ca s'arrange, ca fait toujours du bien de se dire ce qu'on a sur le coeur.

Bonne journée à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Morgane95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3906 le: 26 Juillet 2008 à 09:48:19 »

salut!
ici aussi ce sont les bibs a laver le plus difficile, surtout le soir quand on est crevé. Maintenant je fais tout tremper et je lave tout d'un coup a la fin de la journee...et parfois zhom s'y met.
Tout le monde dort ici car papa n'a pas voulu se lever quand ça a braillé a 8h et moi j'ai rien entendu...alors j'attends un petit signe de leur part, tout est pret.
Nadège, c'est deja super qu'elles aient une chambre, mais effectivement tu vas bouffer de l'escalier!!! Mais c'est tellemnt bien d'etre chez soi. Tes parents habitent loin de ton appart, au cas ou tu aurais besoin d'un petit coup de main?
Delphine, moi la pediatre m'a dit de passer Jade a 240ml aussi mais j'ai pas encore fait, elle supporte encore de s'arreter a 210ml et je prefere car moi aussi je trouve ça trop (mais c'est du 1er age encore). J'ai posé la question pour la farine/bledine et apparement elle ne le prescrit que si probleme de dodo ou retard de croissance...Donc pourvu qu'elle ne me reclame pas plus d'ici la diversification (je trouve qu'elle rapproche les bibs quand meme: toutes les 2h1/2 au lieu de 3h)
Bon je suis bavarde ce matin!!! j'arrete, je laisse la place a celles qui ont VRAIMENT quelque chose a dire
Journalisée

Lou et Jade, les petites princesses qui égaient ma vie
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3907 le: 26 Juillet 2008 à 09:57:34 »

Rien de bien passionnant à raconter non plus! 
ici je stérilise encore. C'est un stérilisateur vapeur electrique, ca ne me dérange pas.. Quand j'ai fini de les laver je les met dedans. Que je les mette dans le stérilisateur ou dans un casier à bib, c'est quasi pareil! Et je ne peux pas les mettre au lave vaisselle car j'en ai pas assez (j'en ai 8 et il m'en faut 8 par jour et mon lave vaisselle ne tourne pas tout les jours....)
Journalisée

aurélie22
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3908 le: 26 Juillet 2008 à 10:09:58 »

coucou,
tu nous mets la pression morganne :quelque chose d'interessant a dire...
et bien je trouve que tes filles ont vraiment beaucoup grandi et grossi Aude !!!! toi qui trouvais que c'etaient de s crevettes... ce sont maintenant des langoustines...
ici RAS : je me suis levee cette nuit : je ne sais pas ce qui c'est passe : solal HURLAIT mais samuel s'occupait de lui Huh??? et quand  je m'en suis occupee : il s'est tu et dodo.... bon... sujet suivant

aude questions sur le sterilet : 1- tu peux mettre des tampons ? 2- tu as saigne combien de temps parce que la j'en ai marre...
Journalisée

Mélody 01/01/2005, Sasha et Solal 11/02/2008
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3909 le: 26 Juillet 2008 à 10:26:57 »

Aurélie : oui elles prennent bien c'est cool! Elles avaient pris 900g le mois dernier (et 4cm!!), et ce moi ci 600g et 2cm!
Pour le stérilet, j'ai vraiment saigné pendant une dizaine de jours, mais j'ai eu des pertes pendant un bon moment (je dirais un mois). La SF m'a dit que c'était normal, il faut que le corps s'habitue à cette présence. A surveiller que ca ne soit pas de l'infection. En plus tu as un hormonal je crois? il me semble avoir lu que ca peut mettre quelque temps à se réguler, et qu'apres tu n'auras plus de regles. Pour les tampons je ne sais pas je n'en utilise pas.
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3910 le: 26 Juillet 2008 à 14:09:02 »

Alors moi je suis vraiment maman indigne car ici les bibs c'est lavage au lave-vaisselle et plus aucune stérilisation (ni les bibs, ni les tétines, ni les sucettes...). J'ai racheté des bibs pour en avoir assez pour tourner comme ça. J'ai des petits paniers spéciaux pour caser les tétines, bagues et capuchons dans le lave-vaisselle et c'est nickel. J'aurai peut-être poursuivi la stérilisation si elles avaient été malades, mais elles n'ont jamais rien eu depuis leur naissance, jamais de température, aucune réaction aux vaccins !

J'aime bien croire que l'allaitement maternel pendant les 2 premiers mois les a aidées, mais bon c'est surtout pour ma bonne conscience ça  ! 

Ici réveil à 6h30 ce matin...  Il va falloir leur expliquer le concept de week-end !!  Clin d'oeil

Cool pour tes filles Aude que tout aille bien.

Nadège, avec les filles à l'étage, à toi les jolis mollets musclés !  Clin d'oeil
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3911 le: 26 Juillet 2008 à 14:32:05 »

Nadège, avec les filles à l'étage, à toi les jolis mollets musclés !  Clin d'oeil

C'est pas trop le problème c'est super que les escaliers sont disign et non sécurisés, en colimaçon sans rambardes de sécurité  Triste Triste Triste c'est ça que j'appréhende dnc je vais me renseigner pour savoir s'il existe quelque chose d'antidérapent à coller dessus  Roulement des yeux Roulement des yeux

Je crois que c'est un peu mort pour le concept week end chez les bébés  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Aude belle croissance surtout en taille Clin d'oeil

Morgane dès que j'aurai tout remis en place je prendrai une photo de leur petite chambre  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer; le courage de changer ce que vous pouvez, et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence.Marc Aurèle.
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3912 le: 26 Juillet 2008 à 15:21:41 »

Ici aussi le concept du weekend semble inconnu... Ce soir elles dorment chez leurs grands parents....

Pour la croissance, c'est fou comme ca grandit vite... Dire qu'elles faisaient 47cm à la naissance, et 5 mois apres elles en font 62......................... Si j'y pense je vais faire une photo en leur posant un vetement de naissance sur elles!

Sinon, Laurine a completement flashé sur un nounours, c'est hallucinant... Jusqu'à maintenant, elles n'ont pas de "doudou" a proprement parlé. elles ont pas mal de peluches et autres trucs du genre, et s'endorment indifférement avec une peluche, le drap, un bavoir, voire meme un hochet...
Et l'autre jour chez mes parents ma belle soeur nous a montré un nounours qu'elle s'est acheté, c'est un "bourriquet" en matiere "doudou".. Laurine a flashé et ne l'a pas laché de la journée, donc cou ma BS lui a offert, et avec ce bidule elle s'endors en 3 secondes.. 
Du cou, opération "regles d'utilisations du doudou" : bourriquet ne sors pas du lit, passe régulierement en machine, et est remplacé de temps à autre par des copains en tout genre... 

Nadege : j'espere que tu trouveras des solutions pour ton appart. en tout cas oui ca existe des plaques de moquettes à coller sur les escaliers. Bon la moquette c'est pas forcément joli, mais il y a certainement d'autres matieres!
Journalisée

nadège63
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3913 le: 26 Juillet 2008 à 17:49:45 »

Merci Aude, j'suis pas une pro du bricolage, enfin pour certains trucs je me débrouille...il le faut  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Super pour le doudou, ici elles en ont plusieurs, à plusieurs endroits comme ça je suis tranquille  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3914 le: 26 Juillet 2008 à 20:44:33 »

Ici pas de doudou attitré, mais Coline semble s'intéresser à un lange tout simple. Inconvénient : c'est pas joli alors qu'elle a trois milliards de doudous super mignons, avantage : j'en ai tout une pile dans la commode ! 

C'est clair que la croissance des bébés, c'est impressionnant. A 4 mois, Clémence pesait 6 kg, soit trois fois son poids de naissance ! 

Sinon, mis à part le "bourriquet" de Laurine, c'est quoi ce qu'ils adorent vos bébés ? Qu'est ce qui les calme, les fait sourire ou rire ?
Top 5 chez nous :
- jouer au cheval, à l'avion, au bateau avec papa ou maman, là c'est le fou rire assuré
- les chansons, si on y ajoute une choré c'est l'extase
- un petit air de guitare ou de piano joué par papa (Coline est d'ailleurs très intéressée par la guitare, elle a joué ses premières notes ce soir)
- un jouet "magique" qui les calme à coup sûr, une sorte de bâton de pluie en plastique transparent avec plein de petites billes colorées à l'intérieur
- leurs mobiles, grand classique
Journalisée

Pages: 1 ... 259 260 [261] 262 263 ... 1002
Imprimer
Partager :

Aller à: